Vidkunn se prête à l’exercice difficile de l’interviewvé !

Tout d’abord, peux-tu nous en dire plus sur toi ? Age, etudes, biotype...

Ben moi, je suis un modeste lycéen de 16 ans (et ouais, j’suis pas une vieille peau, moi !) qui va entrer en première L (ô rage, ô désespoir). J’habite fameck, une petite ville dans l’Est de la France, en Lorraine (et pas en LOren) près de Metz. Biotype : autonome : je marche sans piles !

 

Ton récit, la Sombre Histoire d’un Martelier, est acutellement publié sur Chroniques. Comment t’est venu l’idée de ce récit ?

Y a des jours où on a envie d’écrire. Moi, ça m’arrive assez souvent. Donc, il me fallait un héros. J’ai pris sans hésiter un Nain, car je les joue. Puis, j’ai dû prendre un bon guerrier Nain. A mes yeux, les meilleurs naugrim’s warriors sont les marteliers. Donc, j’ai pris un champion martelier. Comme tout bon nain cultivé le saura, dans le codex de l’avant dernière édition, y a une ptite histoire, où y a thorgrim et ses nains contre des skavens, dans karaz-a-karak. Je m’en suis un peu inspiré, pour la bataille du début. En fait, j’ai tout écrit jusqu’à la bagarre de la taverne entre les 6 Nains, et puis je me suis arrêté un peu, pour réfléchir à ce que j’allais faire. J’été inspiré par les hauts elfes, à cause de je sais pu trop quoi, donc je les envoyer en ulthuan. Je hais les druchiis, donc Vidkunn est parti se battre contre eux, etc... En fait, je faisais mon histoire progresivement, selon mes envies. Je n’avais fait aucun plan. Mais ça m’a donné l’inconvénient : la trahison de LOrfindel : je n’ai toujours pas compris pourquoi il avait trahis Vikdunn, et ce qu’il faisait là au mauvais moment. menfin, j’trouverais bien un ptit truc...

 

Comment procèdes-tu pour écrire ? Comment te vient l’inspiration ? Ben j’ai un tout petit peu répondu plus haut. là,je vais être bref : je suis inspiré par la feuille blanche. Je ne réfléchis pas le soir à ce que je vais écrire le lendemain, non. Je lance word, et pi je réfléchis peut etre une minute. Puis, je me lance...

 

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes sources d’inspiration ? quelle question ! et bien le monde de warhammer, Tolkien, et chroniques !

 

Comment as-tu créé tes personnages (physique et caractère) ?

En fait, là, je vais être précis : pour le physique, c’était simple, j’ai la figurine qui était censée représenté vidkunn. (c’est le champion martelier de la nouvelle édition). Donc, j’ai imaginé l’avoir en face de moi grandeur nature et je l’ai décrit, rien de plus.Par contre , pour le caractère, je sais pas. Il est terrible et déterminé lors des combats, mais bon compagnon lors des beuveries. Par contre, pour tous les amis de Vidkunn (sven, skalf, linérion, kor, balin, lorfindel, snorri et worek - et c’est pas fini-) j’y ai été tranquille. Les compagnons de Karaz-A-Karak sont de bons vivants, comme on peut le voir lors de la bagarre d’ivrognes, mais n’étaient pas d’excellents guerriers(comme on peut le constater à la porte d’émeraude). Sven était un tueur solitaire qui ne parlait pas beaucoup, malgré son amitié pour Vidkunn. Linérion est peureux et lâche (normal, pour un druchii), tandis que Lorfindel était bon et loyal (était).

 

Quelles sont tes lectures favorites en fantasy ?

D’abord, c’est notre dieu, Tolkien. Mais il a tendance à s’enfoncer dans les détails. Mais c’est quand même mon dieu. Ensuite, c’est simple, et sans lèches : c’est Lorindil ! :))(c’est ce qui s’appelle un cri du coeur ! NDLR) mais il n’y a pas que lui : tous les (bons) auteurs de chroniques sont de bonnes lectures. Ensuite, ben j’en ai pas. C’est vrai, je ne connais aucun autre auteur en fantasy, hormis chroniques et tolkien. Sans rires, sans farces ("it").

Log in to comment