file Projet Hydre - Chapitre du Coco

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19142 par cocolicoco
Projet Hydre - Chapitre du Coco a été créé par cocolicoco
Salut à tous !

Comme Vuld l'a si bien suggéré, je crée ici un topic qui aura pour sujet mon avancement sur mon propre chapitre du projet.
J'essayerais d'upper régulièrement pour vous faire part de mes avancements, mais vous savez (ou vous apprendrez) que je suis profondément fainéant et que j'ai le plus grand mal à me motiver sur le long terme.
Je sais que je viendrais à bout de mon chapitre un jour, mais ça peut prendre une ou deux semaines ou six mois. :?

Ceci dit, j'ai tout de même une base sur laquelle partir, un contexte dans lequel se déroulera mon chapitre, et que j'ai déjà exposé à Vuld. Voici l'univers dans lequel il se déroulera.


La victoire de Celestia contre sa sœur il y a 1000 ans a entraîné une vague d'adoration religieuse, élevant la princesse au rang de déesse vivante.
Canterlot est transformé en immense temple-forteresse gothique, et Equestria est submergée par l'obscurantisme religieux le plus intransigeant.

Celestia, quand à elle, déprime à pleins tubes. Son statut iconique l’empêche de rencontrer le peuple sans provoquer de panique hystérique avec flagellation, et ses contacts sociaux se limitent à quelques cérémonies de temps-en-temps, au cours desquelles personne ne dit un mot.
Son désespoir s’amplifie lorsque Luna reviens et qu'elle se fait déchiqueter par une horde de fidèles fanatiques.
Elle continue à diriger, mais sans conviction et par l'intermédiaire de quelques seigneurs Canterlotiens qui ne la regardent surtout pas dans les yeux.

C'est dans ce contexte que débarque Sunset.


Je vais maintenant répondre aux questions de Vuld de l'autre fois :
1- Que fait Celestia ? (elle ne peut pas se contenter de ne rien faire)
Malheureusement, à mon sens, elle n'a pas vraiment le choix. Le moindre de ses gestes est surveillé et surinterprété (plus encore que dans Melodrama, vois tu ?). Une disparition soudaine de la déesse entrainerait sans doute un bon gros suicide collectif.
Concrètement, elle reste la plupart du temps à ruminer son malheur... jusqu'à l'arrivée de Sunset.

2- Que deviens Twilight Sparkle ? (lit le chapitre 12 du plan d'origine pour comprendre la question)
Il me parait improbable que Twilight se révolte contre un système aussi dogmatique, et dans lequel elle a été élevée. Plus logiquement, je la vois bien dans le rôle de l'inquisitrice ultrazélée.

3- Ou apparait Sunset Shimmer ? (le portail)
Une idée m'est venue en écrivant la réponse : le miroir se trouve directement dans les appartements de Celestia, qui espère depuis 1000 ans que quelqu'un entre par là pour lui tenir compagnie, ne serai-ce que quelques jours. Qu'en pensez vous ?
Sinon, plus classique, une salle poussiéreuse dans les tréfonds du palais fera l'affaire.


Voila, désolé pour ce post long comme le bras.
J'attend vos avis tout en travaillant sur un plan du chapitre.
J'ai aussi hâte de voir ce que vous prévoyez pour vos propres chapitres.

A pluche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19144 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre du Coco
Fais attention, comme tu es parti c'est de la comédie.
Luna qui se fait déchiqueter c'est comique, c'est du niveau des Monthy Python. Si tu veux faire du drame, dis qu'elle est emprisonnée dans un donjon -- avec les chaînes et tout le bazar -- et que Celestia ne peut pas la faire libérer.
Idem, évite de parler de suicide collectif. Il suffit de la jouer à la Yvan le fou : tu déclares que tu abdiques, la population s'affole et se révolte et vient te chercher et te supplier de reprendre les rênes du royaume. Celestia reste alors Celestia, elle le fait par pas- pitié.

Dans tous les cas, si tu fais des poneys trop fanatiques, tu tomberas dans le registre comique. Pour faire un univers dramatique, il faut bien nuancer.
À toi de voir ce que tu recherches.

Chose certaine, j'approuve l'apparition dans les appartements.
Surtout parce que ça me fait penser aux HiE, et si les enfants peuvent faire "ô étoile merveilleuse, j'aimerais avoir un poney", il n'y a pas de raison que 'Tia ne le fasse pas.

Par contre, il faut que tu travailles l'univers. Montre bien le côté fanatique, fais-le apparaître partout. Donne-nous une image d'Equestria déformée à la lentille du zèle et de la foi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #19150 par cocolicoco
Réponse de cocolicoco sur le sujet Projet Hydre - Chapitre du Coco
Bon, effectivement, j'ai pas plus envie que ça de faire une comédie. Quelques rectifications, donc.

Oui, Luna déchiquetée, c'est un peu caricatural, mais je compte quand même garder l'idée de la tuer.
N'oublions pas qu'elle reviens sous forme de Nightmare Moon, et qu'elle compte une nouvelle fois priver Equestria de la divine lumière de la déesse. Pour moi, ça mérite la mort.
Pour rester dans le drame, Luna pourrait avoir été brulée sur le bucher devant une foule en liesse, et Tia, forcée d'y assister (et en plus, forcée d'avoir l'air heureuse d'être débarrassée de sa sœur).

Mais bon, tout ça pour dire que la haine viscérale anti-Luna est un pan essentiel de ce monde-là. L’équivalent de Satan dans le monde médiéval. On brule des effigies d'elle pendant Nightmare Night, par exemple.


Pour ton histoire avec cet Yvan, j'aime bien l'idée, mais je reste convaincu que ce ne sont pas ces réactions qu'on retrouverais dans cette situation.
Si on pense à l'époque de l'épidémie de peste noire, par exemple, les religieux pensaient que Dieu les avait abandonnés, voire punis. Résultat, les plus extrémistes de flagellaient dans les rues pour expier les péchés des autres et faire revenir le Seigneur.

Alors oui, j'y suis aussi allé fort en parlant de suicide collectif, mais sur le principe, c’est ça. Si Celestia abdique, le peuple n'est pas seulement privé d'un dirigeant, mais surtout de son Dieu.
D'où des réactions d'expiation en réponse à une faute qu'ils imaginent avoir fait, essentiellement par la douleur, la mutilation, etc...


Plus généralement, et pour nuancer comme tu dit, on peut imaginer que l'essentiel du peuple garde un comportement à peu près normal, malgré leur foi.
Par contre, on aura un clergé très développé, zélé et dogmatique, qui pousse le peuple à la foi aveugle tout en chassant les hérétiques. C'est eux qui peuvent pousser un groupe de croyants au pogrom, et c'est à ce moment là que des personnages comme Twilight interviendrons.


Bon, à part ça, je commence à avoir un plan en tête, je le posterais dans pas très longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19152 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre du Coco
Il faut vraiment que j'écrive cet article sur le drama, moi...

C'est ton chapitre, tu fais comme tu veux, je vais juste répéter que ça va être comique et complètement "over the top". Après bon, on en est à la S4, des poneys qui tuent à tort et à travers ça s'est... déjà vu...
...
Soupir.

Et dans le cas d'Yvan le Terrible (tsar russe), le roi étant le représentant de Dieu, une nation sans roi est abandonnée de Dieu. Pas étonnant qu'ils soient allés le supplier de revenir (cela dit je ne suis que l'homme d'un seul livre sur le sujet donc euh...)
Mais ouais.
Ouais, je vois à peu près ce que tu veux faire... toi, Wagi, Rei, je prédis déjà que Knight va faire pareil et je m'attends à ce qu'Acylius emboîte le pas, je sais pas pourquoi vous avez le besoin d'une équinité pourrie mais eh, c'est votre texte, votre vision des choses, je n'ai pas à vous forcer le sabot.

Donc okay, Luna se fait flamber, le peuple est suicidaire, ce que tu veux.
Maintenant j'ai besoin que tu affines l'univers et surtout l'intrigue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19209 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre du Coco
Hi'.

Je viens de tilter -- l'heure aidant -- que Kenny n'écrirait pas de chapitre.
Du coup tu pourrais utiliser son idée pour ton chapitre.

Pour rappel, Kenny avait eu l'idée overpowered d'une Modestia, aka une Celestia tellement "humble" qu'elle ne supporte plus la pression du pouvoir et qu'elle lâche tout.
Dans la version de Kenny, Celestia faisait le coup du paysan et du prince : elle recrutait Fleur-de-Lys, échangeait leurs apparences et allait se fondre à la foule tandis que cette dernière jouait les princesses. Et comme dans la version du "roi nu", tous les poneys à la cour n'y ont vu que du feu.

Dans ta version, ça donnerait une Celestia qui effectivement ne soupire qu'à aller vivre une vie tranquille parmi le commun des poneys. Ce n'est qu'un élément de fond, elle peut toujours être enfermée dans sa cathédrale-forteresse de Canterlot sans pouvoir rien faire, mais c'est un élément qui a beaucoup de potentiel.

Just food for thought.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena