file Projet Hydre - Chapitre d'Acylius

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19143 par Acylius
Projet Hydre - Chapitre d'Acylius a été créé par Acylius
Gooie avond

Je n'en suis encore qu'à l'étape des grandes lignes. J'en avait eu l'idée il y a longtemps déjà.

En gros, Sunset débarque dans un Equestria où elle-même, en tant qu'ancienne élève de Célestia, a fini par être adoubée princesse alicorne et a hérité du trône. C'est désormais elle qui est aux commandes, à la mode de la Célestia d’antan. La Sunset qui sort du portail rencontre donc une version plus âgée d'elle-même, projection de son ancien rêve de devenir princesse mêlée à la figure de Célestia.

L'idée est qu'elle ne se rend compte qu'à la fin que c'est elle-même qui règne. Elle pense au départ que c'est toujours Célestia qui est en place, mais les indices s'accumulent tout au long du chapitre jusqu'à la révélation finale.

Je ne sais pas si c'est judicieux de la faire rencontrer son double en face, ou s'il vaut mieux la faire s'enfuir avant qu'elle ne se rencontre elle-même.

Je ne sais pas non plus s'il vaut mieux tout faire du point de vue de la Sunset qui débarque ou alterner avec celui de la Sunset qui règne. J'ai dans l'idée qu'il vaut mieux essayer de rester avec celle qui débarque.

Et que faire avec Luna ? Est-elle toujours sur la Lune ? Célestia est-elle morte ou a-t-elle simplement abdiqué ? Les gens que Sunset croise reconnaissent-ils en elle la princesse qui règne désormais sur eux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19145 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Mh...

Je déconseille cette piste, tout simplement parce qu'elle est... "déjà prise".
Yup, Untiring a déjà planifié une Equestria où Sunset Shimmer a pris la place de Celestia, du coup j'ai peur que vos histoires aient un principe trop proche...

J'aurais aussi peur que ce monde soit encore trop proche de l'Equestria d'origine. Non que ce soit un trop gros problème -- voir le chapitre 5 du plan d'origine -- mais c'est à prendre en compte.

Untiring a déjà bien avancé sur son chapitre, donc je te conseillerais plutôt de trouver une variation de ton idée, ou de partir sur autre chose.
Et vi', je sais c'est ma faute, mauvaise communication.
...
...
Eeeeh...
Ce que tu pourrais faire, c'est la même chose mais à Canterlot High.
Il y a pas mal de variations pour le coup : une Twilight Sparkle qui joue les Shimmer ; une Twi' qui joue les Twi' sans Shimmer ; une Sunset Shimmer directrice d'école ; ou tout simplement un Canterlot High sans Shimmer ni Twilight.
Tu peux même faire un Canterlot High où Celestia est encore à l'école -- la même école dont elle sera plus tard la directrice mais buck -- et je pourrais alors modifier le prologue pour laisser entendre que c'est bien arrivé.

Après bon, je me doute que Canterlot High n'est pas l'univers qui t'intéresse le plus, donc à toi de voir quelle direction prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19146 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Tu aurais pu me le dire plus tôt, il me semble que ça fait quand même au moins deux mois que je t'ai proposé cette idée.

Là, il va me falloir un peu de temps pour trouver autre chose.
Et non, Canterlot High ne m'intéresse pas, je ne veux pas d'humains dans mon chapitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19147 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
J'aurais dû, yup.
Tu me l'avais dit en mars déjà... en même temps pas étonnant que j'aie oublié. Mais yup, on avait justement besoin d'un forum pour éviter que ce genre de choses se produise.

Maintenant, si tu tiens à ton idée, on peut essayer de capitaliser dessus.
Dans ce cas il faudra mettre ton chapitre côte-à-côte avec celui d'Untiring, soit avant soit après. L'un de vous perdra alors le côté "wah je suis reine en fait" mais on peut jouer sur le contraste entre une princesse Shimmer "gentille" et une princesse Shimmer "méchante".

La question, alors, c'est surtout ce que tu comptes faire de ta princesse Sunset Shimmer.

À l'origine, le chapitre 4 lançait l'evil-X, l'anti-Shimmer. Le chapitre 5, à l'inverse, était la pause, le chapitre où il ne se passe rien, où il y a juste Shimmer qui cède. Je ne me suis toujours pas résolu à vous imposer l'intrigue générale mais on peut utiliser ton chapitre comme pause.
Du coup on peut reprendre l'idée du ch.5 : Shimmer vient de quitter l'univers d'Untiring, elle a morlfé et là elle tombe sur un univers où une autre elle est princesse et bienfaitrice. Pas besoin du coup que cet Equestria se distingue du vrai : au contraire, il doit être le plus "parfait" possible, le plus proche de ce que veut Shimmer. Tu n'as plus qu'à jouer sur le contraste pour obtenir un chapitre assez tendu...

Cela signifie qu'Untiring deviendrait le chapitre 4 et devrait se coordonner avec toi pour te préparer le terrain. Tu serais le chapitre 5 et ton objectif serait de créer le chapitre-pause où Shimmer peut enfin avoir une crise de nerfs bien méritée.

On est des fanficers. Tu veux ta princesse Shimmer, je ferai en sorte que tu aies ta princesse Shimmer.
À toi de voir ce que tu as en tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19148 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
J'avais justement en tête une princesse plutôt gentille, qui serait devenue princesse légalement et sans violence et qui n'aurait pas à défendre une position qu'elle aurait volée ou conquise par la force ou la ruse.

Donc ouais, ça pourrait se faire, mais je vais quand même attendre de voir si je n'ai pas une autre idée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19153 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Nouvelle idée :

Sunset débarque dans un monde d'où elle n'est en réalité jamais partie et où elle a été tuée lors d'une attaque des changelins (ou d'autre chose, c'est pas très important).
Célestia ignore l'existence des mondes parallèles et, en revoyant Sunset, elle pense que cette dernière est parvenue à se ressusciter elle-même. Elle la presse de lui dire comment, mais Sunset préfère lui mentir en lui disant qu'elle ne s'en souvient pas. Célestia se rend compte qu'elle lui cache la vérité et lui propose un marché : elle fera d'elle une alicorne si Sunset lui livre le sort de résurrection. Sunset se retrouve coincée : elle ne peut pas accepter car il n'y a aucun sort de résurection et refuser signifierait avouer la vérité, sa fuite d'Equestria et tout le reste.
Célestia tente alors de lui soutirer l'information de force en lisant dans son esprit. Sunset parvient finalement à lui échapper et repasse le portail.

Je me suis dit que Sunset aurait pu mourir de manière un peu héroïque en défendant Canterlot contre les changelins et que Célestia en aurait fait une sorte d'héroïne nationale à titre posthume, histoire qu'elle soit connue et que les poneys qui la reconnaissent la prennent pour un fantôme ou un imposteur, mais je ne sais pas si ça cadre vraiment avec le personnage ni si ça apporte réellement quelque chose à l'histoire.

Je me suis dit aussi que la motivation qu'aurait Célestia à faire en sorte que Sunset lui révèle le sort de résurrection de gré ou de force serait que Luna est morte et qu'elle souhaite la ramener à la vie, mais ça fera peut-être un peu beaucoup de chapitres où Luna est morte. Ça pourrait aussi être par ce chapitre-là que Célestia découvre l'existence des mondes parallèles en fouillant l'esprit de Sunset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19154 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
J'avoue que Luna prend cher.

L'idée me plaît, mais j'avoue avoir du mal à voir jusqu'où on peut aller avec ça.

Mon premier et principal problème est d'imaginer Celestia voulant un sort de résurrection. Je ne veux pas imposer ma vision des choses mais Celestia a vécu mille ans... s'il y a un poney qui s'est fait à l'idée de la mort, ce doit être elle. Et bon, l'imaginer jouer avec les lois de l'univers, okay c'est très Icorne mais c'est aussi pas super sage.
Pas convaincu que la mort de Luna -- ou de quiconque -- suffise. De fait à mon sens elle serait capable de simplement faire "Shimmer est pas morte ? Cool" et de ne même pas poser de questions. Une fois encore, mille ans, remis en perspective qu'est-ce qu'on se fiche du détail.

Dans la foulée c'est vraiment accessoire mais monnayer la paire d'ailes contre un sort c'est mesquin. Limite Trollestien.

Maintenant... qu'est-ce qui empêche Celestia de tout dire ? "Eh, moi voyager par miroir" -- "Oh." Une fois encore, Celestia ne va pas jouer avec les lois de l'univers en apprenant ça. Shimmer ne gagne rien à le cacher, Celestia ne gagne rien à l'apprendre.
Il y a sûrement moyen d'exploiter ton idée de départ, mais là pour le coup je ne vois pas comment.

...
Mh. Non, je ne vois pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19161 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Nouvelle mouture :


Disons que ce n'est pas Célestia mais Cadence qui s'en prend à Sunset pour qu'elle lui livre les secrets de la résurrection.
Sunset révèle l'existence des mondes parallèles aux alicornes, Célestia accepte l'explication et se montre gentiment curieuse à ce sujet mais Cadence ne veut rien entendre et reste persuadée que Sunset est revenue de l'au-delà.
La raison la plus simple pourrait être que Shining Armor est lui aussi mort et que Cadence est tellement désespérée qu'elle est prête à faire n'importe quoi pour le ramener. Célestia, après 1000 ans et plus, a largement eu le temps de se faire à l'idée que les gens meurent et ne reviennent pas, mais ce n'est pas le cas de Cadence, qui ne se remet pas de la disparition de son bien aimé.
Ça provoquerait alors un conflit entre Célestia qui veut que tout le monde reste raisonnable et Cadence qui ne veut rien entendre, avec éventuellement des rebondissements du style Cadence kidnappe Sunset et l'emprisonne à l'Empire de Cristal ou un truc dans le genre.
En bref, ce serait Cadence l'adversaire dans ce chapitre, jusqu'à éventuellement devenir l'evil-X de l'histoire.

Vuld a carrément suggéré de lier la mort de Shining Armor à Sombra, ce qui me semble une bonne idée (l'Empire de Cristal, tout ça...). Disons que Sombra a ensorcelé Shining Armor et a pris possession de son corps et que c'est contre lui qu'aurait eu lieu la bataille qui aurait aussi coûté la vie à Shimmer.
On peut même pousser encore un peu et dire que le seul moyen de vaincre Sombra était de détruire le corps dont il avait pris possession et que ce serait Shimmer qui, dans un sortilège dévastateur, en aurait fini avec lui se serait tuée (sacrifiée ?) du même coup.
Pour Cadence, ça fait :
- je te hais car c'est toi qui a tué mon amoureux, même si je sais qu'il n'y avait pas d'autre moyen de vaincre Sombra (ou alors elle pense qu'il y avait bien un autre moyen, du coup elle la déteste encore plus)
- malgré tout j'ai quand même besoin de toi car tu es mon seul espoir de le faire revenir


L'idée du chapitre serait que Shimmer pense enfin être arrivée à destination, dans l'Equestria normal, celui qu'elle a quitté, et qu'elle en a fini avec les mondes parallèles bizarres qu'elle a déjà visité dans les chapitres d'avant. Elle pense qu'elle va enfin pouvoir vider son sac devant Célestia, lui montrer qu'elle a changé et qu'elle a réussi malgré tous les reproches que Célestia avait pu lui faire. J'imagine une tirade du style : "Vous disiez que j'étais égoïste et méchante et que ça ne changerait jamais, mais malgré ça j'ai changé, et grâce à ça j'ai pu réussir et trouver ma place ailleurs".
Cependant, le fait que dans ce monde là elle n'est jamais partie empêche Célestia de pouvoir apprécier le changement entre la Sunset qui a quitté Equestria celle qui revient, d'où beaucoup de frustration pour Shimmer. Célestia est devant elle et tout semble enfin normal, mais elle ne peut quand même pas faire ce pourquoi elle est venue.

L'affaire avec Cadence et le conflit que ça déclenche lui donnent également l'impression de provoquer des disputes malgré elle, au point qu'elle finit par se dire que sa seule présence suffit à monter les gens les uns contre les autres (un peu comme au début d'Equestria Girls, en fait). Les choses ne vont bien que quand elle n'est pas là ou quand elle est morte, elle n'est qu'une fauteuse de troubles, conclusion : elle n'a en fait pas changé.


Maintenant, quelques trucs à régler :

1) Cadence a-t-elle continué à gouverner de son mieux l'Empire de Cristal après la mort de son mari et ne devient-elle folle qu'en voyant Shimmer revenir ou bien a-t-elle tout laissé tomber depuis le début ?
Dans le deuxième cas, on aurait un Empire de Cristal qui tomberait en décrépitude, avec Cadence qui passe son temps à déprimer et se lamenter au lieu de s'occuper de son royaume, ce qui ne cadre peut-être pas très bien avec l'idée que Shimmer pense être revenue dans l'Equestria d'origine.

2) Dans quel camps se place Twilight ?
Mon idée est que Twilight a surtout peur que, Sunset revenue, Célestia la délaisse au profit de son ancienne élève. En gros, elle a peur que Shimmer lui pique sa place et redevienne la favorite de Célestia. Twilight souhaite donc que Shimmer reparte, quitte à se mettre dans le même camp qu'elle et à l'aider à échapper à Cadence pour qu'elle quitte Equestria.

3) Dans la même veine que le point précédent : Twilight est-elle devenue un alicorne ou pas ?
À vrai dire je ne pense pas que ça soit vraiment important. Si elle est encore une simple licorne, elle a simplement peur que Sunset lui vole sa place d'élève favorite de Célestia. Si elle est déjà devenue une alicorne, alors elle a peur que Shimmer en devienne une aussi et qu'elle-même ne devienne encore plus inutile en tant que princesse que ce qu'elle est déjà.

4) Quelle est l'attitude de Célestia envers Sunset ?
J'ai dans l'idée que Célestia est plutôt contente de la revoir, voir même qu'elle est prête à la reprendre comme élève (d'où les craintes de Twilight). Peut-être même qu'elle se figure que Sunset est revenue pour de bon à Equestria et ne repartira plus, d'où un malentendu supplémentaire. En tout cas, elle ne la pousse pas vers la sortie, du moins pas avant que le conflit avec Cadence ne devienne vraiment sérieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19162 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Mieux vaut que Twilight soit une alicorne : c'est tout simplement ce à quoi Shimmer s'attend, vu que Twi' l'était déjà dans Equestria Girls.

À noter que le côté jaloux a déjà été fait avec le chapitre de Sonokta et ses changelins : là-bas Twi' était en situation d'échec et bref.
Donc il faudrait sans doute beaucoup plus nuancer sa position, et je souligne que c'est Shining Armor qui est mort. Twilight devrait plutôt être prise dans un dilemme insoluble.

Je note aussi que c'est une bonne idée que Celestia ne rejette pas Shimmer. Et ça correspond plus à 'Tia, au fond.

Dernière remarque : dans l'idée de l'univers qui assimile Sunset Shimmer... vu que Shimmer est morte dans cet UA... j'envisagerais que Shimmer se meurt, ou à défaut que l'univers s'entête à vouloir la tuer.
Bon, ce n'est pas très sérieux.
Au final cet UA est fait pour ressembler à celui d'origine, même si Shimmer s'est kamikazée, il n'y a donc pas vraiment de phénomène d'assimilation.

Du coup ça règle la question de l'univers -- juste savoir quid du Crystal Empire -- et on a une intrigue qui se tient, même si on surtout le point de départ.
Donc j'aimerais surtout voir une ébauche de plan, pour se donner une idée du déroulement du chapitre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19165 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Je travaillerai sur le plan ce week-end, peut-être que j'aurai le temps de déjà griffonner quelques morceaux de scènes.

Je me disais que Shimmer pourrait être petit à petit assaillie par les souvenirs de son double décédé (oui, j'aime bien les histoires de souvenirs), une manière peut-être pour cet UA de l'assimiler en faisait en sorte qu'elle remplace celle qui est morte et reprenne sa place. On pourrait même lier ça au fait que Célestia est contente de la revoir et aimerait qu'elle reste à Equestria pour de bon.
Pour Shimmer, ça ferait une motivation supplémentaire à vouloir partir. Non seulement elle se fait courser par Cadence, mais en plus, si elle ne se barre pas assez vite, l'UA ne la laissera peut-être tout simplement plus repartir.
J'avoue que je réfère ça à un UA qui voudrait l'assimiler en la zigouillant.

Je me demandais où situer le portail. Dans le film, Luna explique que le miroir a longtemps été gardé dans le château de Canterlot avant d'être transporté à l'Empire de Cristal. Si on part du principe que cet UA ressemble à l'Equestria que Shimmer connais, alors le portail devrait toujours se trouver à Canterlot, d'où elle est partie. C'est de là qu'elle sort, et c'est là qu'elle cherche à retourner à la fin du chapitre.

Je me suis demandé pendant un moment si il ne faudrait pas se coordonner pour que, dans chaque chapitre, Sunset débarque au même endroit, genre à chaque fois elle réapparait dans la même pièce du château, mais ce serait sans doutes trop contraignant. C'est des univers alternatifs après tout, on fait ce qu'on veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19166 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Exact. En fait j'ai envie de voir le miroir au plus d'endroits différents, et sous le plus de formes possible.
Après tout, dans EqG c'est une statue de cheval...
Mais oui, les gens partent du principe que le miroir a été ramené du côté de Canterlot. Il avait ranafiche au Crystal Empire to begin with.

Le plus intéressant serait de mettre le miroir carrément dans les appartements de Celestia -- pour les découvrir mais aussi pour souligner que "Celestia pense à elle très très très fort", en tout cas du point de vue de Shimmer.
Dans les faits dans cet UA Celestia n'a aucune raison de s'attendre à voir une jument de flammes surgir du miroir, mais pour Shimmer ça signifierait beaucoup, et ça rajouterait donc à ses attentes de "c'est le bon Equestria".

Quant aux souvenirs, mouais... il n'y a pas grand-chose à en tirer au niveau de l'intrigue. Au pire, Shimmer culpabilisera pour un meurtre qu'elle n'a jamais causé, et aura le trauma d'être morte.
Pas sûr que ça en vaille la peine.
Dans le chapitre 2 du plan d'origine, toute l'intrigue tournait autour de ça. Equestria toute entière se jette à ses sabots pour la supplier de rester et jusqu'à ses souvenirs l'assaillent pour la faire hésiter. Ici c'est juste... bah si au moins ce souvenirs révélaient quelque chose, mais euh... je vois pas quoi.
Et enfin ce n'est plus exploitable pour les chapitres suivants. Aucun pouvoir, aucun don pour se sortir des situations impossibles qu'elle pourrait rencontrer. Ouais secrètement j'aimerais que Shimmer devienne une sorte de Mary Sue vers les chapitres 9-12.

En même temps, comme dit, le but est d'avoir une Equestria "normale", donc l'assimilation bof. Elle est déjà adaptée à ce monde, elle y est juste morte.
Le must serait, à l'inverse, que (puisqu'on sera au chapitre 4) tu lui fasses utiliser, même par accident et brièvement, un pouvoir changelin. 'Fin bon.

Ce sont des questions assez accessoires (mais importantes) à régler plus tard.
Là j'aimerais vraiment voir le plan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19173 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Voilà le plan que j'ai en tête pour l'instant. Tout est sujet à modification s'il le faut. C'est déjà fort détaillé, tout n'est pas forcément à utiliser.

Shimmer sort du portail et se retrouve dans les appartements de Célestia. C’est la fin de l’après-midi, Célestia n’est pas là, elle la cherche. Elle tombe sur Blueblood, qui la reconnait, est effrayé et s’évanouit. Finalement elle trouve Célestia dans la salle du trône. Elle essaie de lui sortir le discours qu’elle a préparé, mais, devant l’incompréhension de Célestia, elle se met en colère et file dans les jardins, où elle tombe sur le monument qui a été érigé à sa mémoire. Elle comprend la vérité, Célestia la rejoint, scène émouvante.

Le lendemain, réunion avec Célestia, Luna et Twilight. Shimmer leur explique pour les mondes parallèles puis s’étonne que Cadence ne soit pas là. Célestia utilise un cristal pour lui montrer ce qui s’est passé avec Shining Armor, nouveau choc pour Shimmer. Cadence arrivera le lendemain, Shimmer n’a pas envie d’attendre et voudrait repartir au plus vite mais Célestia la persuade de rester encore un peu. Elle passe le reste de la journée à flâner avec Twilight.

Pendant la nuit, elle cauchemarde à cause des UA qu’elle a visités dans les chapitres précédents. Le lendemain, Cadence arrive, nouvelle scène émouvante. Cadence est toute gentille et invite Shimmer à l’Empire de Cristal, invitation que Célestia la presse d’accepter. Shimmer accepte à contrecœur et passe une nouvelle nuit au château. Elle cauchemarde à nouveau et rêve qu’elle devient un changelin. Elle se réveille, se lève pour aller faire un tour et tombe sur Twilight et Cadence qui se disputent. En les espionnant, elle découvre que Cadence ne croit pas à son explication sur les mondes parallèles, qu’elle est toujours persuadée qu’elle est revenue d’entre les morts et que c’est pour pouvoir l’interroger qu’elle veut la ramener avec elle à l’Empire. La dispute s’envenime, Shimmer essaie de filer et de rejoindre le portail pour partir mais Cadence l’attrape, la kidnappe et l’emmène de force à l’Empire.

Une fois là-bas, Cadence, sourde à ses explications, essaie de la torturer avec la porte des cauchemars de Sombra pour lui extorquer le sort de résurrection. Ça active les pouvoirs changelins de Shimmer, qui se met à se transformer de manière incontrôlée. Elle parvient à s’échapper, Cadence devient folle de rage et lance des sorts comme une dératée. Célestia et Luna arrivent pour essayer de l’arrêter, grosse bagarre. Twilight arrive à son tour avec le portail, qu’elle et les autres princesses ont ramenée de Canterlot. Dernière discussion avec Shimmer avec dans le fond les autres princesses qui se battent, puis Shimmer s’en va.


La fin est encore assez brouillonne, j'ai encore quelques pistes mais qui n'apportent pas forcément grand chose :
- les pouvoirs changelins de Shimmer se réveillent plus tôt, lors de sa deuxième nuit à Canterlot
- au lieu de la porte du cauchemar, Cadence utilise une sorte de porte des rêves, qui fait l'effet inverse
- pendant la castagne, Cadence utilise de la magie sombre
- le portail reste à Canterlot et Twilight et Shimmer font le voyage en char ou en se téléportant
- ce n'est pas avec Twilight mais avec Célestia qu'elle parle une dernière fois avant de partir
- Cadence essaie de détruire le portail
- Cadence essaie de suivre Shimmer dans le portail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19177 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Sunset Shimmer tue Cadance.

Tes événements sont trop détachés les uns des autres. Premier et plus simple exemple : on tombe sur Blueblood, il s'évanouit, et... et rien.
Alors qu'il aurait été simple de faire que son évanouissement cause l'émoi, rameute les poneys et que ce soit Celestia qui rapplique à Shimmer, plutôt que l'inverse.

Second exemple, Cadence n'arrive qu'après perpét', en gros au troisième jour. Or Cadence est un peu l'actrice principale de ton chapitre... si vraiment tu veux la mettre de côté, fais-la s'enfermer dans sa chambre ou je sais pas...
Mais l'unité d'action voudrait qu'elle soit déjà sur place. Ça ne te coûte rien de le faire et ça accélère grandement les choses.
Tu pourrais même placer Cadance dans le jardin, question d'en rajouter.

Troisième exemple, le cauchemar n'intervient qu'à la seconde nuit... donc la première nuit, elle sert à rien. Ce qui n'est pas un défaut en soi si tu n'étais pas limité à trois jours, donc deux nuits, et deux cauchemars c'est mieux qu'un, question de gradation.

Bref.

Le gros problème du plan est donc les événements trop dispersés. Resserre, condense, rends tout ça plus "solide". Tu as plein de rouages, imbrique-les.

Mais dans les grandes lignes :
-- 1ère partie, "t'es morte",
-- 2ème partie, "cauchemar, Shining est mort"
-- 3ème partie, "Cadance, grmf, foalnapping"
-- 4ème partie, "etc..., deuxième cauchemar"
-- 5ème partie, "etc..."
Accessoirement si tu veux déplacer le miroir au Crystal Empire ne cherche pas à dix kilomètres : ça a ramené Shimmer, ça peut ramener Shining, donc Cadance l'a fauché aussi.
Moi je mettrais carrément le miroir à trois mètres de Shimmer durant la "torture".

Mais ouais, ma conclusion de tout ça c'est que si tu veux conserver ton plan, alors la conclusion logique c'est que Sunset Shimmer tue Cadance.
1) Parce que Cadance part dark.
2) Parce que Shimmer est quasiment assimilée et aurait donc envie de rester
3) Parce qu'elle a déjà tué Shining, elle fait ce qu'elle est censée faire dans cet UA.
Et ça ferait d'elle une tueuse involontaire (ah ah), non qu'elle ait déjà dézingué Twilight un UA plus tôt, elle commence à en avoir l'habitude. Il est juste probable qu'elle commence à se voir comme une méchante...
Ce qui s'imbriquerait bien avec le chapitre 5 où l'UA la perçoit au départ comme une méchante.

Tu vois ce que je veux dire ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19182 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Tuer Cadence ?
Je ne te cache pas que je ne suis pas très à l'aise avec cette idée. Si elle s'affrontent, je vois plutôt Shimmer la mettre à terre et se préparer à l'achever mais craquer au dernier moment et partir sans la tuer. Ou alors elle veut vraiment l'achever et c'est Twilight ou quelqu'un d'autre qui l'en empêche.

Ça implique aussi que Célestia et Luna se sont faites battre pas Cadence et qu'il ne reste que Shimmer (et Twilight, éventuellement), et donc que :
- Cadence est devenue assez costaude pour mettre une pâtée à Célestia et Luna
- Shimmer se trouve dans une situation ou elle n'a pas d'autre choix que de l'affronter

Même situation avec le fait que ce soit Shimmer qui ait dû tuer Shining Armor avant, à moins qu'il ne s'agisse encore d'un "test" à la Célestia...


Je ne voyais pas les Six intervenir dans ce chapitre, mais au fond c'est typiquement le genre de situation où Célestia fait appel à elles, donc ouais pourquoi pas.
Dans le film Shimmer connait l'existence des Éléments, donc si ça doit ressembler à l'Equestria qu'elle connait alors ils devraient encore être là et on pourrait s'en servir. Ça pourrait peut-être même être elles qui empêchent Shimmer d'achever Cadence.


C'était fait exprès de laisser le temps filer au début. Ce que je voulais c'est que Shimmer ait le temps de se poser et de profiter un peu de cet Equestria à peu près normal qui ressemble à celui qu'elle connait et où personne ne la poursuit en essayant de la dézinguer (pour l'instant).
J'imaginais une balade dans Canterlot avec Twilight, où Shimmer se dirait "c'est ici que je vivais, je pourrais rester et reprendre la vie que j'avais", mais elle ne peut pas car :
- elle a déjà une vie de l'autre côté
- elle s'est donné une mission : trouver la vraie Célestia et enfin vider son sac devant elle
- elle a peur que, si elle reste trop longtemps, elle n'ait plus le courage de repartir

Mais c'est vrai que c'est un peu décousu, il y a sans doutes moyen de condenser un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19183 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Une précision importante.

Shimmer est humaine.
Shimmer se considère humaine, elle ne se considère plus comme une jument et elle ne considère plus qu'Equestria est son monde. Elle se considère de Canterlot High, et ses "vraies" amies sont des humaines à qui elle a promis de revenir.

Donc Sunset Shimmer ne veut jamais rester.
Dans le chapitre 2 du plan d'origine, ce sont les souvenirs de l'autre Shimmer exilée qui la font douter. Elle se met à penser comme une Shimmer qu'elle n'est pas, elle se fait assimiler. Sans ces souvenirs, elle ne se poserait même pas la question.
Dans le chapitre 5 du plan d'origine, elle ne se pose JAMAIS la question. Elle veut partir, un point c'est tout. Elle reste uniquement pour essayer de comprendre ce qui se passe, et parce qu'elle est à bout de forces, aussi, accessoirement...

Donc quand tu fais se promener Shimmer dans la verdoyante Equestria, il faut te dire que c'est une humaine qui ne voit qu'un monde étranger, familier mais étranger, et qui a un mal du pays carabiné.
Donc ce n'est même pas qu'elle ne peut pas, c'est qu'elle ne VEUT pas. La question ne se pose pas. Tout simplement pas.

Et ça vaut pour Sonokta et Vivi.

Quand je dis à Sonokta "eh, Celestia pourrait lui proposer d'en faire une princesse", Sunset Shimmer n'en a ranabattre. Ce n'est pas qu'elle veut être une princesse, c'est qu'elle est rattrapée par son passée et par la pouliche qui en rêvait.
Elle peut accomplir un rêve d'enfance, mais c'est un rêve qu'elle a appris à prendre en haine.

Quand je dis à Vivi "eh, elle pourrait confronter ce qu'elle a toujours voulu être," Sunset Shimmer n'en a ranabattre. Au sens où même si elle jalouse cette Shimmer qui a "réussi", entre guillemets, et qui est le monstre qu'elle a désormais peur de devenir, la vraie Shimmer n'a aucune envie de prendre sa place.
Elle est, une fois encore, en train d'enterrer les rêves de son passé, et tout ce pour quoi elle s'est battue des années durant.

À l'origine, Bannie est une tragédie. Ce n'est pas juste une jument qui traverse des mondes, c'est une jument qui n'a plus sa place nulle part.
Un thème récurrent avec Trixie, d'ailleurs.

Bref.

Je dis "tuer Cadence" parce que je suis toujours dans l'optique :
1) Que tout tourne autour de Cadance et de la mort
2) Que Sunset Shimmer se fait assimiler par cet UA
Or dans cet UA, Shimmer a tué, Shimmer est vouée à tuer, elle est programmée pour. Dans cet UA, la mort est possible et la mort est presque nécessaire.

Mais tu as l'air de t'intéresser plus au côté "paix" et "pause", le côté promenade dans la verdure, et pour le coup Cadance passe presque comme une excuse. Tu pourrais largement t'en passer.
Pas besoins d'explosions. Si ce qui t'intéresse c'est une Shimmer qui se repose, alors fais un chapitre sur une Shimmer qui se repose. Laisse Cadance, laisse les morts, laisse l'intrigue. Donne-lui des vacances.
Et oui, il est toujours possible de créer une tension avec ça.

Juste, n'essaie pas de faire deux choses à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19184 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Mh.

Je viens de mettre à jour le plan actuel du projet, et déjà j'ai des tas de points d'interrogation dans ton plan (et celui de Rei).
Mais en réécrivant ton plan (celui que tu as proposé, pas mon contre-projet), je me suis rendu compte qu'il s'écoulait trois nuits, et donc qu'on était en overtime.

Du coup...
Du coup pourquoi pas ? Il était déjà prévu, dans le plan d'origine, que Sunset Shimmer rate le délai au moins une fois. Apparemment Cadance enlève Shimmer à la 3ème partie, donc juste avant les deux tiers du chapitre.
Ce serait le moment idéal pour révéler que les trois jours sont passés et que le portail s'est refermé.

Ca ne l'empêchera pas de repartir, mais alors ça va contraindre les chapitres 10-12. Mais ça ce sera le problème de ceux qui écriront ces chapitres.
Et je maintiens que Shimmer devrait vouloir tuer Cadance. Un monde où il y a deux morts d'emblée, et où Cadance torture, désolé mais ça appelle le sang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19196 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Si Shimmer pense que le portail se refermera au troisième jour de sa visite, je la vois mal prendre le risque d'être hors délais, à moins qu'elle ne se soit déjà rendue compte dans un autre chapitre qu'elle peut le dépasser.

L'idée des trois nuits c'est que :
1ère nuit : pas de cauchemar
2ème nuit : cauchemar
3ème nuit : cauchemar et les pouvoirs changelins commencent à se réveiller
Je pense aussi que deux cauchemars c'est mieux qu'un, et je pense que ça ferait trop chargé dès le début si elle cauchemardait déjà pour la première nuit.
Mais s'il faut respecter le délai de trois jours alors on peut sans doutes en faire sauter une.

Disons qu'on respecte le délai et que Cadence arrive dès le deuxième jour. Ça donnerait :

- 1ère partie (1er jour et 1ère nuit) : elle arrive, pense que c'est le bon monde puis découvre la vérité.

- 2ème partie (2ème jour) : réunion des princesses, Cadence arrive et invite Shimmer à l'Empire. Célestia la persuade d'accepter, le départ est prévu pour le lendemain.

- 3ème partie (2ème nuit) : cauchemar, découverte des vraies intentions de Cadence, foalnapping.

- 4ème partie (3ème jour) : torture mais les pouvoirs changelins se réveillent et lui permettent de fuir.

- 5ème partie (3ème jour) : Cadence vire dark, bagarre, fin.

Si on ne respecte pas le délai, on rajoute une nuit à Canterlot pour le deuxième cauchemar mais il faut trouver quelque chose à faire pour remplir la journée.


Pour convaincre Shimmer d'accepter l'invitation, Célestia ou Cadence pourraient proposer qu'elles emportent le portail avec elles à l'Empire pour qu'elle puisse le franchir à la fin de sa journée de visite sans avoir à revenir à Canterlot.
C'est dans l’intérêt de Célestia, qui voudrait que Shimmer reste et espère qu'en faisant en sorte qu'elle passe du temps à Equestria, que ce soit Canterlot ou l'Empire, elle n'ai plus envie de partir, et de Cadence car ça lui donne une excuse pour déjà ramener le portail chez elle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19197 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
J'ai vraiment, vraiment du mal à imaginer que Shimmer puisse se laisser convaincre de rester un troisième jour sur place...
Maintenant, il y a toujours moyen de le justifier. Par exemple, dire qu'elle est lasse, et qu'elle n'a pas exactement envie de se replonger dans l'errance trop vite. Sinon on peut simplement dire que Celestia joue sur la corde sensible.

Dans ce cas, on s'oriente vers une tension où l'enjeu est justement que Shimmer reste, donc on a plutôt intérêt à dépasser le délai.
Et non, elle ne s'est pas rendue compte qu'elle pouvait le dépasser -- même après ce chapitre, elle ne prendra jamais le risque.

Maintenant effectivement il faudrait de quoi occuper la seconde journée...
Là tout de suite je ne vois pas. Peut-être simplement faire une promenade ? Insister sur le côté las... pourquoi pas même utiliser cette promenade comme moyen pour convaincre Shimmer de rester "un peu plus" ?
Après tout, inutile de la convaincre en une seule conversation. La partie entière peut y être dédiée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #19198 par Acylius
Réponse de Acylius sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
C'est ce que j'avais en tête. Tout le monde insiste gentiment pour qu'elle reste encore un peu, elle en a marre de se faire courser et elle finit par se dire que ça ne lui coûte rien de rester une journée de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #19202 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Projet Hydre - Chapitre d'Acylius
Du coup yup, les parties 1 à 3 ont plutôt bonne mine. Assez de matière pour voir où on va et tenir le rythme.

Par contre pour les parties 4 et 5, j'en reste à des points d'interrogation.

Cadance torture Shimmer, je veux bien mais...
Ouais en fait c'est trop classique.

Ici, je dois parler d'attentes.
(Je vais pas faire une Chronique mais quand même.)

Dans ton chapitre, on passe deux nuits en deux parties, ce qui signifie que le troisième jour dure trois parties, plus de la moitié du chapitre. En prime tous les poneys veulent convaincre Shimmer de rester "un peu plus"...
Du coup ça crée une attente : "ça va se jouer à la dernière seconde". Shimmer doit repartir, elle va manquer de temps, c'est ce qu'annonce le texte.
Il peut alors arriver trois choses :
1) Shimmer ne manque pas de temps. Finalement elle avait encore un paquet d'heures devant elle, pas de problème. L'attente est déçue et on a hurlé au loup.
2) Shimmer passe à la dernière seconde. C'est ce qui se fait partout ailleurs, c'est vu et revu, okay c'est efficace mais c'est classique.
3) Shimmer loupe le délai. L'attente est satisfaite (ça se joue bien à la dernière seconde) et dépassée (elle a carrément échoué).
C'est pour ça que, face à l'agencement de ton chapitre, je dis de passer en overtime. Pour jouer sur l'attente qui devrait se produire chez le lecteur. Ne pas le décevoir, mais le surprendre. Essayer d'aller "plus loin".

Compare avec la seconde tension.
Le second enjeu du chapitre c'est Cadance. On te dit qu'elle "va venir", on te dit qu'elle a "perdu son prince" et ensuite elle invite Shimmer au Crystal Empire. C'est bon, c'est la méchante, on a compris.
Du coup on s'attend à un piège -- paf foalnapping -- et tout ce qui suit, torture, fuite, combat, est conventionnel. Attendu. Classique.
Alors bien sûr, Cadance pourrait ne pas être méchante, blablabla... mais c'est décevoir l'attente, c'est avoir fait de la pu' pour un événement qui n'aura pas lieu.
C'est pour ça que j'avais parlé de tuer Cadance. Une fois encore, par rapport aux attentes, aller "plus loin".

Alors non, on ne va pas tuer Cadance, mais pour les deux dernières parties il faudrait étoffer la "torture", la "fuite", le "dark" et le "combat". Trouver le moyen de dépasser les attentes et de faire quelque chose de propre à ce chapitre.
- D'où l'idée du portail qui s'est refermé
- D'où l'idée de Twilight qui a un dilemme
- D'où aussi l'envie de placer du changelin là-dedans
Tout cela est accessoire, donc je serais intéressé de connaître le détail pour ces deux dernières parties.

Au passage : si on passe en overtime, prévois au moins la moitié de la dernière partie pour permettre à Shimmer de repartir. Ca ou alors il faudra le préparer en amont -- dans les deux cas, Luna a quelques explications à donner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena