file Projet Hydre - Chapitre de Sonokta

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #19151 par Sonokta
Sonokta a créé le sujet : Projet Hydre - Chapitre de Sonokta
A mon tour il me semble d'exposer ce que je compte faire pour tourmenter cette pauvre Sunset Shimmer.

La base de l'univers alternatif est que Celestia et Luna sont des changelings, et en accédant à la Royauté, on fait de leur race la caste dominante en Equestria. Sunset arrivera donc dans un monde en de nombreux point similaire au sien, car si les autres poneys sont accoutumé à leur charme illusoire (et les adorent malgré leur vraie apparence), Sunset y est vulnérable.

Il n'y a pas encore de plan, on en a beaucoup discuté avec Vuld et je prépare en ce moment un déroulé qui tiendra mieux la route que ce que j'avais proposé en premier lieu à notre chef renardesque. 'tout cas je suis content de faire parti de l'aventure !

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19155 par Vuld Edone
Vuld Edone a répondu au sujet : Re:Le chapitre d'RK
Si je me souviens bien...

En gros l'idée était de remplacer les alicornes par les changelins. Les poneys associent changelin et princesse, Celestia et Luna accèdent au pouvoir et les poneys cherchent à leur ressembler. Il y avait notamment l'idée que les poneys soumettent les autres peuples par le "charme", que Celestia se nourrit (sans le vouloir) de l'adoration des poneys et que l'architecture d'Equestria est plus insectoïde.

Ce qu'on avait proposé à l'époque était assez classique. Sunset Shimmer apparaît au palais, remarque l'architecture bizarre mais sans tilter. Un garde arrive, Sunset le somme de la mener à Celestia, il obtempère.
Celestia la reçoit, Shimmer la voit en alicorne et est sous le charme. Elle fait ce qu'elle voulait faire, aka s'excuser (bon et surtout se vanter) et Celestia, qui ne comprend rien à ce qui se passe, mais qui est face à un dîner sur pattes comme elle n'en a jamais vu, l'invite à rester pour la nuit (parce que politesse).
Sunset se rend à sa suite où vient la trouver une Twilight Sparkle jalouse qui lui fait une scène et qui fait tilter Shimmer comme quoi eh, c'est pas normal. Shimmer décide d'enquêter et finit par tomber sur un griffon serviteur qui lui explique qu'en gros les griffons ont été réduits en esclavage par l'amour.
L'illusion commence à se briser et Sunset Shimmer veut partir mais confronte encore Celestia qui lui dit cash qu'elle pense Shimmer prête pour être une princesse -- elle n'a jamais vu un tel potentiel -- et, bref, de devenir une changeline. Shimmer voit enfin ce qu'il en est et s'enfuit.

Effectivement, avec le recul il y a du potentiel mais beaucoup à retravailler.

Comme dit à l'époque, déjà, le plus gros problème est que c'est un huis clos. On ne profite pas de l'univers, on est enfermé dans le palais entre trois-quatre personnages. Dans la foulée j'ai aussi envie de dire qu'il ne se passe pas grand-chose.
Je note également que Twilight Sparkle n'est pas exploitée. Elle sert surtout à faire tilter Shimmer et c'est tout, c'est désagréablement utilitaire.
Et bien sûr, le plus notable, le côté changelin est très mal exploité. Au-delà de l'illusion ben rien n'est fait, du coup l'univers est extrêmement basique et aurait besoin d'être retravaillé à fond.

L'idée de Celestia changeline est toujours bonne, mais il va falloir bosser pour l'exploiter, là on survole le sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #19192 par Sonokta
Sonokta a répondu au sujet : Re:Projet Hydre - Chapitre de Sonokta
Bon j'ai mis le temps mais je pense avoir une base plus solide maintenant.

Cet univers tient dans l'idée que Celestia et sa sœur Luna sont des changelings et que les poneys les aient acceptés comme tels et en ont faites leurs Reines. Le peuple changeling et poneys s'en retrouvent alors liés et vivent en symbiose, en venant avec le temps à s'hybrider si bien que les poneys ont tous du sang changelings, et les changelings du sang de poneys.

Dans cette optique, Luna n'est jamais devenu Nightmare Moon. En revanche, les autres races, notamment les Griffons, ont tentés de renverser ce royaume naissant pour s'en emparer, ayant l'impression que les changeligns et poneys n'étaient que des hédonistes. C'était sans compter sur leur magie et les deux Reines, qui les renversèrent.

Le règne des deux Reines est totalitaire : quiconque trouble l'ordre de leur Royaume est "pacifié" et soumis à elles. L'harmony n'a jamais été découvert, le mane6 n'existe pas, et si une Sunset Shimmer est venu au monde, elle n'a jamais eu de rôle important ; Celestia n'a pas besoin d'élève, juste d'une favorite, qu'elle a trouvé en la personne de Twilight qui lui ait totalement dévouée.

Sunset débarque dans un Equestria qui lui semble être celui qu'elle a quitté, à cause du charme changeling : les poneys, avec leur sang mêlé, ne sont pas affectés, mais Sunset y est sensible. Elle voit ce que son cœur veut voir, même si dans des petits détails elle sent vaguement que quelque chose cloche.
Elle sera conduite devant Celestia, et elle fera son spitch d'excuses, normal, toussa. La Reine la laisse faire même si elle ne connait pas cette jument car elle sent justement que c'est une jument ; il n'y a pas de trace de changeling en elle, Sunset est "pure" et semble nourrir une admiration pour Celestia qui ne demande qu'à être cultivée.

Celestia exige donc que Sunset reste, usant de sa magie pour la convaincre. Celle-ci accepte, et va se reposer dans ses appartements, ou elle se pose de nombreuses questions sur les détails qui ne lui semble pas naturels. Ses réflexions sont interrompus par Twilight qui vient lui rendre visite, pour voir qui est la jument risquant de lui prendre sa place de favorite. Mais Twilight voit le potentiel d'amour de Sunset, en la jalousie teintée d'admiration qu'elle ressent pour Twilight. Cette dernière lui fait du rentre dedans bien moins subtil, faisant fuir Sunset hors du château.

Shimmer se réfugie à Ponyville, qui semble bien différente de la ville du show : la majeure partie des poneys se la coule douce pendant que des griffons, totalement soumis, s'occupe de toutes les tâches ingrates. Ceux-ci semblent le faire avec plaisir, mais Sunset pense que c'est de l'esclavagisme. Elle prend à part un Griffon pour exiger de lui qu'il lui raconte ce qui est arrivé, et il lui raconte brièvement l'erreur qu'ils ont fait en cherchant à envahir Equestria, et le bonheur que c'était de servir leurs maîtres et vivre dans l'amour. Sunset comprend alors, et jette un sort pour briser le charme changeling, et voit les choses tels qu'elles sont.
Voir ce monde dominé la renvoie aux ambitions passés qu'elle avait eu de dominer par magie Equestria et de zombifier des humains, et elle se dit devoir et pouvoir changer les choses. Elle se met en tête de faire un discours galvanisant poussant les poneys à laisser les griffons avoir leur libre-arbitre, et les griffons à se rebiffer pour avoir le droit de faire ce qui leur chante.
Seulement... les griffons sont très heureux comme ça, les changelings/poneys leur garantisse la paix, la sécurité, et ils sont doux et aimants avec eux. Les équidés en revanche n'ont rien écouté, voyant comme Celestia et Twilight une source d'amour comme il n'y en avait plus depuis des siècles, puisque Sunset n'a pas de sang Changelings et ne se nourrit pas d'amour en retour.

Sunset comprend alors que c'est peine perdu, et essaye de fuir la foule, en vain. Elle se fait alors dorloté par une horde de changelings/poneys, et bien qu'elle essaye de résister à leur charme, commence à ressentir l'envie de rester dans ce monde et être aimée... mais le souvenir de ses amis lui permet de reprendre ses esprits, et de s'échapper de justesse quand l'essaim pense qu'elle leur est désormais soumise.

Bien décidée à quitter ce monde au plus vite, sans comprendre ce qui s'est passé avec le miroir, elle réussit à atteindre la salle où il se trouve... mais Celestia l'y attend, sous sa véritable forme changelings. Sunset l'accuse de faire vivre les griffons en esclavage et d'avoir corrompu les poneys pour qu'ils nourrissent les changelings.
Celestia lui explique alors ce qu'il en est vraiment, de la volonté qu'ont eut les changelings de protéger et aimer les poneys tout comme ils les ont aimé en retour, ainsi que de la menace qu'avaient été les griffons et le besoin de les pacifier.
En retour, Shimmer lui jette au visage sa tentative à elle et sa favorite, ainsi que son peuple, d'avoir essayé de la convertir de force. La Reine s'excuse de ce comportement, et lui promet de la laisser partir. Cependant, elle lui propose aussi de faire d'elle une véritable alicorne, non-changeling, et de rester être aimée dans son monde.
Sunset est tentée, mais son choix est déjà fait. Elle veut faire ses excuses à Celestia, et retourner auprès de ses amis.

Celestia reste alors seule, se posant des questions sur l'amitié, qui a réussis à contrer leur amour. Puis la Reine se regarde dans le miroir, et voit différent reflet d'elle-même, en se disant qu'il y a d'autres mondes remplis d'amour attendant que l'essaim les soumette... avant de se retourner et de briser d'un coup de sabot le miroir. Personne ne doit plus jamais venir troubler leur monde parfait.


On retrouve dans ce chapitre une Sunset Shimmer confrontée à ses désirs exacerbés par la magie changeling, et le besoin de prouver qu'elle a appris de ses leçons. Elle est aussi confrontée à un monde qui fonctionne d'une façon lui semblant aberrante, mais qui est parfait du point de vie de ses habitants, et que Sunset devra accepter être comme ça : elle ne peut pas changer un monde qui ne lui convient pas, la renvoyant une fois encore à ses anciennes ambitions.
Il peut y avoir une référence à comment fonctionne le miroir de la part de Celestia, rappelant à Sunset qu'elle vient d'un autre monde, et même de deux autres mondes ; que le miroir pourrait bien être une porte vers une multitude d'autres mondes ! Sunset lui demanderais comment, mais la Reine s'en fiche, elle n'y voit qu'un moyen de trouver encore plus d'amour... avant de voir ça comme une menace, après le départ de Sunset. Leur monde leur suffit tel quel, mais la question "y aurait-il encore plus de monde ?" serait une bonne base pour que Sunset juste après se dise "okay, il y a bien d'autres mondes, va falloir que je trouve une solution pour retrouver le bon".

Voili voilou.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #19195 par Sonokta
Sonokta a répondu au sujet : Re:Projet Hydre - Chapitre de Sonokta
Après discussion avec notre maître Renard, le plan du chapitre a été modifié et revisité pour être... mieux.

Partie 1 : Sunset arrive dans un monde qui lui semble en tout point familier. Elle demande à voir la Princesse Celestia, et est amenée à elle, lui fait son discours, et s'apprête à partir mais Celestia lui demande de rester au moins une nuit. Une fois seule dans sa chambre, elle trouve de plus en plus que quelque chose ne va pas, mais elle ne saurait pas dire quoi.

Partie 2 : De bon matin, Sunset est réveillée par Twilight, qui exige de la voir. Très remontée contre elle, Twilight commence à la menacer car la Reine ne parle que de Sunset, et qu'elle ne veut pas qu'une autre prenne sa place de Favorite. Sunset ne comprend rien, mais remarque un détail qui lui fait comprendre que quelque chose ne va pas : Twilight n'a pas d'ailes. Paniquée, Sunset s'échappe et décide de constater par elle-même ce qui ne va pas.

Partie 3 : Sunset se retrouve en plein milieu de Canterlot, et tout est normal... à part les griffons qui se chargent de toutes les besognes contraignantes. Elle prend à part l'un d'eux, et lui demande pourquoi est-ce qu'ils sont aux services des poneys. Il lui explique alors que les Reines ont eu pitié d'eux et les ont assimilés après qu'ils aient attaqués les poneys, et qu'ils l'ont fait après que les poneys ont assimilés les bisons qui les ont aussi attaqué pour avoir empiété sur leurs terres sacrés. Mais que maintenant, tous vivent en paix et servent les poneys ainsi que leurs Reines.
Sunset essaye alors de rassembler le plus de monde sur la grande place et essaye de convaincre tout le monde que l'amitié c'est magique, et profite de son expérience personnelle pour leur dire qu'asservir les gens n'est pas une bonne solution ; mais les griffons semblent parfaitement heureux, et les poneys ne veulent pas changer les choses.

Partie 4 : Cependant, Twilight qui l'avait suivi à tout entendu, et s'excuse auprès de Sunset, puis lui explique comment fonctionne ce monde ; comprenant alors que la licorne doit sans doute être sous l'effet de la magie changeline et lui montre la réalité de leur monde. Les bâtiments sont plus insectoïde qu'on ne pourrait le croire, et les poneys ont quelques caractéristiques changelines aussi. Twilight demande alors à Sunset de venir avec elle pour que soit déterminée ce qu'il adviendra d'elle, puisqu'elle vient d'un autre monde. Sunset refuse, et Twilight demande alors aux griffons et aux poneys de l'arrêter, et tous lui obéissent car ils savent qu'elle est une proche de leur Reine.
Celle-ci intervient alors, et réprimande Twilight avant de se téléporter avec Shimmer.

Partie 5 : Celestia ramène Sunset au miroir. S'ensuit une discussion ou Celestia interroge Sunset sur le miroir, et une théorie selon laquelle il y aurait plus de deux mondes. Shimmer expose alors les différences de son monde d'origine avec celui-ci, et Celestia comprend que leur monde ait pu lui paraître si... étrange. La Reine lui laisse quand même le choix : repartir, ou devenir une Reine changeline dans leur monde, car elle en a le potentiel. Sunset décide de traverser le miroir.
Celestia, consciente que les autres mondes seraient hostile au leur et qu'ils ne pourraient pas imposer leur vision de la paix partout, détruit le miroir.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena