file L'intrigue principale.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19156 par Vuld Edone
L'intrigue principale. a été créé par Vuld Edone
Hi'.

Les habitués des Lunatiques savent que j'aime laisser le maximum de marge aux gens. J'attendais notamment que vous vous empariez de l'intrigue principale pour y substituer la votre.
Mais bon, je me suis fait à l'idée et il me faut donc prendre en charge ladite intrigue.
Donc on va suivre, à peu de choses près, celle d'origine.

Pour vous, qu'est-ce que ça change ?
Eh bien, quelques contraintes...

1) Les pouvoirs de Sunset Shimmer
Dans le plan d'origine, il était prévu que chaque univers que traversait Shimmer tente de l'assimiler. Ainsi dans le chapitre 1 Shimmer devenait peu à peu une ombre ; dans le chapitre 5 elle recevait peu à peu les souvenirs de l'autre Shimmer...
Il était prévu que cette assimilation, outre d'être un nouveau compte à rebours, lui octroyait un pouvoir. Par exemple le monde de Moon lui aurait donné une "magie de l'ombre". Avec toujours un décalage d'un à deux chapitres : elle obtient ce pouvoir au chapitre 1 mais celui-ci ne se manifeste que vers les chapitres 3-4.

2) Le fonctionnement du miroir
Dans l'histoire d'origine, on part du principe qu'il y a un problème avec le miroir mais en fait il fonctionne parfaitement. J'ai écrit un document sur la logique modale pour l'expliquer.
Il n'empêche qu'à répétition, le plan prévoyait que Sunset discute avec les poneys du fonctionnement du miroir et de ce qui pouvait causer le fait qu'elle "errait". Discussion avec Zecora, avec Luna, avec Twilight, avec Celestia... chaque univers avait sa théorie et ses réponses, son avis sur la question, aucune réponse n'étant la bonne.

Voilà donc ce que j'attends de vous.
1) J'aimerais que, pour chaque UA, vous déterminiez de quelle manière Sunset Shimmer se fait assimiler, et donc le pouvoir qu'elle en retire. Gardez aussi en tête qu'elle peut avoir acquis des pouvoirs datant de deux chapitres ou plus.
Par exemple, elle aura probablement acquis un côté changeline
2) J'aimerais que, pour chaque UA, vous imaginiez une discussion qu'elle pourrait avoir avec un personnage sur le miroir, et ce que ce personnage pourrait lui dire.
Par exemple, dans l'univers Cyberpunk, elle pourrait discuter avec je sais pas l'IA du labo' de Twilight... ou avec Cadence pourquoi pas.

À noter qu'à terme il n'est pas nécessaire qu'elle retire un pouvoir, il n'est pas nécessaire qu'elle ait cette discussion. Mais par défaut j'aimerais vous voir essayer de les inclure.
À côté de ça je vais probablement écrire le chapitre 4, avec Solarosse (sic), et donc introduire l'evil-Celestia. Cela dit ça ne nous concerne pas encore vu que l'evil-Celestia n'intervient vraiment qu'à partir des chapitres 6-7...

Donc yup, assimilation et miroir, si vous pouviez plancher là-dessus ce serait apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #19163 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet L'intrigue principale.
Hi'.

Vu que le chapitre d'Acylius prend forme, je me suis dit qu'il y avait moyen de se donner une continuité et de s'offrir une intrigue principale.
Plus précisément, et en plaçant les gens comme suit :

- Sonokta (ch.1)
- Wagi (ch.2)
- Rei (ch.3)
- Acylius (ch.4)
- Vivi (ch.5)

On a un début d'intrigue jouable.
L'idée serait donc qu'au chapitre 1 Sunset Shimmer réalise que le miroir est détraqué, et qu'elle n'est pas en Equestria. Au chapitre 2, elle tente de résoudre le problème, ou en tout cas elle pense identifier le problème (mais est forcée de partir avant de pouvoir le régler, ou ne peut pas le régler dans cet UA). Au chapitre 3, elle résout (croit résoudre) le problème -- grâce aux recherches de Twilight.
On arriverait donc au chapitre 4 où elle est persuadée que tout est réglé, et où elle se mange la claque. À noter que pas de dépression, elle doit juste tenter autre chose.

Je continue aussi de penser que la Cadance du chapitre 4 ferait une bonne candidate comme evil-X, mais ce n'est pas nécessaire.

Cela signifie surtout que ça donne un cahier des charges aux quatre premiers chapitres. Même si dans les faits ça ne change pas grand-chose, c'est une direction.
Il faut aussi, puisque le chapitre 4 est une charnière, voir de là la direction que prendra Shimmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena