file Projet Hydre - Chapitre d'Edone

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19554 par Vuld Edone
Vuld Edone a créé le sujet : Projet Hydre - Chapitre d'Edone
Hi'.

D'abord, du blabla pour justifier ce choix.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Donc voilà ça c'est fait.
Donc yup, je me "réserve" le chapitre 6 de Bannie.
Et ça s'inspirera de ça : Un parfait monde

Chapitre 6 : Babel

Concept :
Twilight a créé un portail qui permet à un poney d'aller dans un monde parfait pour lui. Celestia a traversé le portail et les autres ont demandé à suivre. Une tour remplie de miroirs a été construite pour satisfaire la demande et tous les poneys ayant traversé, Twilight se retrouve seule derrière (depuis longtemps) quand Shimmer arrive.

Développement :

1) Les portails
- Les portails de Babel utilisent le principe du multivers (vs les mondes possibles).
- Ils ont été conçus sur le modèle du portail de Canterlot qu'a traversé Shimmer.
- Les portails sont censés donner accès à n'importe quel monde possible, et sont enchantés pour donner accès au monde le plus parfait pour un poney donné : le sort "scan" le poney pour déterminer dans quel monde il sera le plus heureux. Le monde est sélectionné, le portail s'ouvre et le poney est libre de s'y rendre.
- Une fois que le poney s'y est rendu, aucun autre ne peut le suivre. En fait, le portail n'est pas assez puissant pour donner accès à un monde préexistant : il en crée donc un de zéro. Ça reste bourrin mais c'est différent. Et il ne sait faire que ça. Ce qui signifie que si on traverse le portail, on va créer un monde différent de celui auquel on voulait accéder.
- Autre règle : les poneys du monde parfait ne peuvent pas venir en Equestria. C'est normal, ce sont des créations du portail : hors du portail ils cessent d'exister. Seul le poney d'origine peut revenir, quand bon lui semble d'ailleurs.
- Dernière remarque : le portail utilise la "magie" du poney pour fonctionner. C'est un peu plus compliqué que ça mais ce qui nous intéresse, c'est que le portail va dégager une certaine puissance magique liée à l'Harmonie. Plus il y a de poneys qui ont traversé le portail, plus celui-ci est puissant. C'est aussi pour ça que seuls les poneys peuvent utiliser le portail (les autres peuples ne sont pas assez "magiques").

2) La tour de Babel
- Le nom peut changer -- et sera ponifié
- Au départ, le portail n'était qu'un sujet d'étude donné par Celestia à Twilight, qui prédate de la S1 et qui n'a été achevé qu'après la S2.
- Twilight présente le portail à Celestia qui la félicite. Twilight est persuadée que le portail ne sert qu'à observer les mondes, qu'on ne peut pas le traverser et de toute manière, que personne ne voudrait le traverser.
- Celestia traverse le portail, abandonnant Equestria derrière elle.
- Après le choc, les poneys commencent à s'intéresser au portail. On demande à Twilight de pouvoir le traverser. Twilight s'affole.
- Même ses amies se mettent à désirer de traverser le portail. Un portail ne suffit plus. Twilight se retrouve à en fabriquer d'autres.
- Le projet Babel est mis en place, une tour de cinquante étages, remplie de neuf mille portails, pour que tous les poneys puissent traverser.
- Les poneys convergent de tout Equestria et traversent avant même que la tour ne soit achevée. Une fois la tour achevée, les poneys traversent, d'abord par flots massifs puis par petits groupes ou isolés.
- Bientôt, il ne reste plus que Twilight

3) Les griffons
- Le départ des poneys laisse un vide. Ce sont les griffons qui sont les plus rapides et qui viennent s'emparer des plaines.
- Les griffons veulent s'emparer de la tour (comme de toutes les ruines équestres) mais Twilight, aidée par la magie dégagée par la tour (toute la puissance d'Equestria concentrée en un seul lieu...), les tient en respect.
- Les griffons créent une ville autour de Babel et profitent de l'Harmonie qui s'en dégage pour prospérer. Twilight devient légendaire, "l'impératrice" crainte ou adorée selon les croyances.
- L'accord entre Twilight et les griffons est le suivant : elle est le seul poney autorisé à exister en Equestria, en échange de quoi pas un seul griffon ne mettra une griffe dans la tour.
- L'accord a été respecté par défaut des deux côtés. Les griffons ne peuvent pas rentrer et aucun poney ne revient.

4) Spike
- Le départ des autres a affecté Spike
- Après qu'il ne reste plus qu'eux, Spike a émis le souhait de traverser également le portail
- Les dragons n'ont pas assez de magie pour traverser le portail
- Après bien des tensions et des disputes, Spike s'est enfui
- Les griffons sont arrivés après
- Spike a "grandi" et, adulte, il veut revenir réclamer son portail à Twilight
- Twilight est défendue par les griffons qui tiennent Spike à distance (sans savoir qui il est) mais ce dernier gagne du terrain

5) Celestia
- Celestia n'a jamais supporté le départ de Shimmer
- Elle voulait suivre Shimmer, mais le portail était fermé (elle ne savait pas pour les 30 lunes)
- Twilight a fabriqué le portail sur sa volonté
- Celestia a tout abandonné pour cette Equestria que le portail lui promettait, où Shimmer l'attendait, où tout serait parfait (selon ses standards à elle)
- Twilight n'a jamais compris la raison de ce départ

6) Twilight
- Elle a son propre portail, au coeur de Babel, avec son monde parfait qui l'attend
- Elle est seule, elle se sent abandonnée et écrasée par les événements
- Elle attend qu'un poney revienne mais, depuis le temps, elle a abandonné tout espoir
- Elle est tentée de traverser à son tour

Plan :

Partie 1 -- Rencontre
Shimmer surgit d'un portail quelconque dans la tour. Elle voit des "clones" bleus de Twilight nettoyer les lieux et sent la magie qui sature tout.
Twilight alertée par ses clones se téléporte devant Shimmer. Elle est extatique, puis inquiète en se rendant compte que Shimmer ne vient pas d'un portail (elle croit que Shimmer vient traverser).
Elles sont interrompues par un griffon qui veut parler à Twilight (cloche). Shimmer suit, le griffon la voit mais Twilight lance un sort de persuasion qui écrase la volonté du griffon. Ce dernier leur apprend que "le dragon" a encore tenté d'approcher la ville.
Twilight se fâche et dit aux griffons de faire leur travail. Puis elle revient à Shimmer qui lui demande où est Celestia. Twilight lui dit de la suivre.

Partie 2 -- Celestia
Deux portails côte-à-côte sont couverts de fleurs. Twilight montre le premier où on voit Celestia toute heureuse. Twilight explique que les fleurs ont été déposées par des foules de poneys, etc...
Shimmer veut ramener Celestia. C'est vain.
Elles vont dans la "chambre" de Twilight où se trouve son propre portail, sous un drap. Shimmer remarque les souvenirs des amies mais aussi de Spike (qui a vécu là).
Shimmer demande à Twilight ce qui se passe avec le miroir. Cette dernière promet de l'aider mais lui demande de rester. Puis se met à pleurer. Demande pourquoi Celestia est partie.

Partie 3 -- Tocsin
Le lendemain, Shimmer explore la tour quand elle entend un tocsin. La ville est attaquée et Spike surgit pour se coller à la tour et réclamer Twilight.
Twilight vient écouter Spike. Ce dernier réclame son portail. Twilight refuse mais quand Spike menace de détruire la ville, elle cède et lui promet le portail.
Avant que Shimmer ne puisse vraiment parler, les griffons viennent voir Twilight. Ils ont entendu et demandent, puisqu'un dragon y a accès, s'ils peuvent eux aussi avoir le portail. Twilight accepte.
Shimmer reprend Twilight et lui dit qu'elle manque de temps, et si elle peut s'occuper d'abord d'elle et du miroir. Twilight furieuse accepte, puis s'enfuit.
Shimmer retrouve Twilight devant son propre miroir. Elle ne peut pas tenir ses promesses, elle veut s'enfuir et en est incapable.
"Pourquoi ?"
"Parce que tu es Twilight Sparkle"

Partie 4 -- Spike
Au soir, Sunset Shimmer travaille sur son pouvoir et prend les traits de Twilight. Elle sort trouver les griffons pour les mener contre Spike.
Ils quittent la ville et approchent de "l'antre du dragon". Shimmer leur dit de rester derrière, s'approche pour discuter.
Elle veut convaincre Spike de rester mais ce dernier brise l'illusion changeline (un coup de queue au besoin) et lui demande si elle, Shimmer, est prête à rester.
Shimmer a promis à Twilight de ne pas faire de mal à Spike. Mais face à ce choix elle se résout à tuer le dragon, et prépare le sort qui a tué Shining Armor dans un autre monde.
Spike blessé à mort la saisit. Les griffons interviennent. Dans la mêlée, Shimmer perd connaissance.

Partie 5 -- Départ
Shimmer se réveille au coeur de la tour. Twilight lui dit qu'elle a "réparé" le miroir. Il fonctionne parfaitement bien. Elle explique les mondes possibles à Shimmer.
Shimmer se fâche, veut repartir. Twilight se fâche et lui rappelle ce qu'elle a fait à Spike. Puis elle la supplie de rester, de ne pas la laisser seule.
Spike revient, guéri par les griffons. Il supplie Twilight de lui pardonner, propose de ne plus vivre enfermés : vivre avec les griffons. Twilight dit "considérer l'idée".

Au final, Twilight dit à Shimmer qu'il est "trop tard", alors que celle-ci va traverser : une autre Shimmer a déjà rencontré Celestia, une autre Shimmer est déjà rentrée auprès de ses amies.
Shimmer refuse d'y croire et traverse.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19555 par Acylius
Acylius a répondu au sujet : Re:Projet Hydre - Chapitre d'Edone
Que deviennent les chapitres hors-plan dans cette nouvelle organisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #19556 par Vuld Edone
Vuld Edone a répondu au sujet : Re:Projet Hydre - Chapitre d'Edone
Les chapitres hors-plan sont, comme dits, "non planifiés". Au final, rien ne change pour eux.
Le .pdf ne prévoit pas de les intégrer.
J'ai toujours le chap' hors-plan de Sortilège de prévu. Mais ce n'est plus la priorité.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #19655 par Vuld Edone
Vuld Edone a répondu au sujet : Re:Projet Hydre - Chapitre d'Edone
Avant de partir pour les fêtes, j'ai voulu bosser un peu sur ce chapitre 6.

Ch.6 - À la croisée des chemins

Titre provisoire, mais eh.
Il y a actuellement 11 pages et 2 parties d'écrites. Le plan est à peu près respecté, il y a eu pas mal d'aménagements notamment pour la seconde partie qui... traîne... mais le niveau est tolérable donc ça va.
À mon retour des fêtes je devrais pouvoir finir le chapitre, ce sera donc prêt pour l'annonce du premier janvier, question de rappeler que le projet est toujours en vie.

EDIT: À partir de la page 10, comprise, je vais modifier pas mal. On sent clairement le freestyle et le remplissage.
Je note aussi que les lieux, à la lecture, sont très difficiles à appréhender. Mais décrire plus risquerait de rendre la chose lourde. C'est juste que mes descriptions sont trop... rapides.
Cela dit, tant pis, je ferai avec.

EDIT: Je piétine sur la première partie, quelque chose cloche mais pour le corriger je serais forcé de tout effacer et tout recommencer.
Ce qui signifie que le chapitre ne sera jamais fini pour le 31.

Connexion pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena