file Libra II

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #20542 par Vuld Edone
Libra IIa été créé parVuld Edone
Hi'.

On est à un jour de la MàJ et comme de bien sûr, presque rien n'est prêt. Je crée donc un nouveau sujet pour que, le moment venu, j'aie quelque chose à donner en lien pour expliquer ce qui va se passer sur les six mois à venir.
Mais avant, deux liens :
- Libra
- Point final
Je ne rappelle donc que succinctement ce qu'est Libra. Les personnages des chroniqueurs arrivent dans des Chroniques vidées de ses membres et s'équipent de "Libra", des ouvrages qui leur permettent de manipuler les mondes. Je dois aussi brièvement évoquer Point Final, qui est le projet d'achever les vieilles sagas de nos bibliothèques et qui, comme le reste, prend la poussière.

Le déroulement est assez simple. Déjà, on va utiliser la vieille saga du Libra pour y déposer les nouveaux textes, que je donnerai ensuite en lien directement dans le RdM. L'idée est d'écrire chaque mois un nouveau chapitre pour, en six mois, compléter un mini-arc centré sur le monde d'Un pont par-delà les brumes.

1) Chacun dans son coin
Pour des raisons scénaristiques qui ne seront pas dévoilées avant la fin des temps, les possesseurs de Libra sont séparés et incapables de se rejoindre. Tous, pour diverses raisons, vont fuir ou se réfugier dans la même histoire, à savoir Un pont par-delà les brumes, qui au passage est en train de se faire détruire. Ils vont devoir, chacun dans leur coin, utiliser cette histoire pour déjà freiner sa destruction et surtout retourner aux Chroniques, plus en sécurité.
Les personnages ne peuvent jamais se rencontrer mais ils peuvent influencer l'histoire, et cela peut, je dis bien "peut", influencer l'histoire des autres. Autrement dit chacun est libre de tenir compte de ce qui se passe chez les autres. L'intérêt du Libra, outre de "compléter" Un pont par-delà les brumes et d'en imiter le style, est d'écrire sur le même univers et à peu près la même histoire.
Mais une fois l'histoire commencée, vous avez patte blanche.

2) Une vague direction
J'avais prévu à chaque mois de donner un objectif, mais j'ai beau chercher une liste, c'est trop contraignant même à mes yeux et... ce n'est pas dans l'esprit du Libra. Et flemme aussi mais quand même.
Donc chaque mois je donnerai un "objectif", c'est-à-dire en gros ce qui est censé arrivé dans ce chapitre-là, mais je le ferai uniquement en fonction de ce qui aura déjà été écrit. Question qu'on reste un minimum "synchro" mais je veux le minimum possible de contraintes. En bref j'ai envie d'écrire ce que je veux.

3) C'est le Libra.
Il faut tenir compte du fait que l'histoire se détériore. Donc petit a) Xyrf n'est plus là. L'histoire démarre sans lui et si les personnages ont seulement conscience qu'il a existé, ils vont juste penser qu'il est absent, ou dire qu'il a dû être dévoré par la Forêt ou quelque chose. Ensuite, et ce sera surtout sensible dans les derniers chapitres, le monde va vraiment se détériorer.
Les personnages, à l'inverse, ont un Libra, et le principe est qu'ils l'utilisent massivement pour modifier l'histoire, comme dit autant pour la préserver que pour leurs intérêts personnels. Il faut voir l'histoire comme un puzzle, une énigme à résoudre. Comment faire pour retourner aux Chroniques, et pour y retourner sans s'y faire tuer dès le retour.
Chaque personnage peut avoir sa réponse.
À noter enfin que les possesseurs du Libra sont "intégrés" à l'histoire, ils jouent un rôle dont ils sont conscients. Dans le Libra, le plus grand ennemi est la cohérence qui reprend toujours le contrôle sur tout.

Et donc voilà.
Demain je donnerai le premier objectif, qui sans surprise sera de découvrir la présence du louveteau au village. J'avais déjà prévu qu'au chapitre 2 le frère de Xyrf passe le pont, mais ça on verra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena