Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gratsnik jubilait. La bataille avait été rude, mais les orks avaient gagné. Les cadavres éventrés de tous les blindés impériaux étaient pour lui une mine d’or : mékano chef du Big Boss Urath Larat, il pourrait se servir en priorité sur les chars, pour trouver des machins qui amélioreraient sa Buggamobile.

- " Hé, Gratsnik ! Kess tu fous ? "

Gratsnik fut sorti de ses rêves par la tape brutale mais amicale de son chef brutal mais adoré.

- " T’as manké ’kraser Taktok l’chasseur, idiot ! "

- " Hein ?!? "

- " L’mank pa la prochaine foa ! "

- " Ah ouais ;ouais. "

Gratsnik reprit ses rêves remplis de machins de toute sorte, jusqu’à ce qu’il entende :

- " STOOOOP ! "

Le mékano appuya à 2 pieds sur la pédale de frein et la Buggamobile pila au milieu de débris dominés par l’épave d’un Land Raider Salamanders. Deux boys passèrent par dessus la cabine de pilotage et s’écrasèrent dans la poussière, deux mètres plus loin.

- " On installe le kamp ici ! " gueula le Big Boss d’une voix dominant le bruit du moteur pétaradant du truk.

Gratsnik descendit du véhicule et se dirigea vers le Land Raider. En voyant les deux orks qui se relevaient de leur chute, le mékano reconnut ses deux apprentis Gramek et Sturfgan. Pour la première fois de la journée, il leur adressa la parole :

- " Le gros vert est à moa ! OK ? "

- " Ouais, ouais. "répondirent les deux apprentis qui ne s’étaient pas remis de leur chute.

Gratsnik bavait d’excitation en entrant dans le Land Raider. Tous ces instruments de mesure le fascinaient. Il envoya valdinguer le cadavre de ce qui avait été le conducteur de cet machine de guerre. L’ ork s’installa aux commandes.

Après moult bidouillages et coups de clefs à mollette, le tank démarra. Gratsnik était en totale extase.

Soudain, par un trou dans la coque, il aperçut Taktok le chasseur.

- " Taktok ! J’te louperèi pa cet foa ! " beugla le mékano.

Les moteurs de la machine hurlèrent alors que Gratsnik enfonçait l’accélérateur. Il bloqua la pédale avec sa clef à mollette, et prit place derrière le bolter lourd.

- " Pampan ! Vraoumvraoum ! Tu va krevé Taktok ! "

Alors que Gratsnik tirait frénétiquement dans tous le sens, le Land Raider avançait à toute vitesse dans les ruines, conduit d’une seule main par Gratsnik, seulement préoccupé par Taktok. Celui-ci ne fut pas de taille à lutter, et se fit faucher par les bolts qu’envoyait le char.

Gratsnik arrêta alors le Land Raider et monta sur le toit. Il cria :

- " BOSS ! OHE, BOSS ! J’ai u c’t enfoiré de Taktok ! Chef ! Boss !? Ou vouzète ? "

Gratsnik vit les décombres du camp d’Urath Larat à l’avant du tank et, en se retournant, vit les restes de la griffe énergétique du Big Boss accrochés à la chenille.

- " Oups ! Plu k’à chercher un ôt Boss. "

Gratsnik repartit aux commandes du Land Raider et retourna chercher la Buggamobile. Il la remorqua toute la journée, conduisant en rêvant le Land Raider. A la nuit tombée, il entreprit de modifier le tank et ajouta quelques pièces du truk. Il rencontra Bogat Urk Thrat, qui le prit dans ses rangs, ainsi que sa toute nouvelle machine de guerre : la Buggatank.

Ah, Qu’il était bon d’être un mékano chez les orks d’Armaggedon !

Connectez-vous pour commenter