Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Laarsburg n’était pas un endroit très vivant, et les quatre aventuriers n’aimaient guère le fait de s’y trouver. Situé au sud des monts du milieu, le village était fréquemment la cible de pillards vivants dans la forêt.

La seule activité économique locale étant les nombreuses scieries à l’orée des bois, la vie des habitants avait un penchant très net pour la monotonie. La région elle-même n’avait rien d’engageante, malgré la proximité de la belle cité de Talabheim. L’hiver venu, la ville devenait même lugubre, les habitants ne sortant de leurs demeures que dans des situations d’urgence. Quant à ces derniers, les difficultés de leur existence leur ôtaient toute fantaisie. Même physiquement, ils semblaient tous identiques : trapus, très athlétiques, et généralement bruns, ils n’avaient pour tout dire pas grand chose en commun avec leurs voisins du Middenland, si ce n’est leur musculature.

 

     Mais Kurt Wagner, comte électeur du Talabecland, avait su, par l’entremise de Magnus, convaincre les aventuriers de se rendre en cette triste contrée, tenue par de persistantes rumeurs pour le centre d’une activité maléfique. L’idée avait paru saugrenue aux guerriers, mais les espèces sonnantes et trébuchantes les avaient persuadés de faire le voyage. Mais tous tenaient le mage en haute estime ; et s’il avait pris cette affaire au sérieux, c’est que les rumeurs risquaient de s’avérer fondées. A ce moment-là, il y aurait du grabuge, ce qui n’était pas pour déplaire à Skaggy, qui s’était vite lassé de ces investigations. Iggy, appelé en renfort par ses amis, avait même consenti à abandonner pour un temps sa place de chef de clan pour prêter main forte à ses camarades. Pour l’heure, le petit groupe revenait vers la taverne, à présent plongée dans l’obscurité la plus totale. Derrière le bâtiment se trouvait une petite cour ou régnaient les mauvaises herbes. Quelques tonneaux s’entassaient dans un coin, où les attendait l’aubergiste. Il avait l’air plus serein que la dernière fois qu’ils l’avaient vu, même s’il semblait toujours méfiant, jetant des coups d’oeil à droite et à gauche tout en leur parlant. Une lanterne à la main, il ne prêtait aucune attention au froid de la nuit.

- Pardonnez-moi de ne pas vous avoir proposé de passer la nuit dans mon établissement, commença-t-il. Je ne crois pas que les autres auraient apprécié... Je vous indiquerai une grotte à proximité du village, où vous pourrez passer la nuit à l’abri. Mieux vaut rester dehors. Ma famille ne doit rien savoir...

-Merci de votre aide, le coupa Magnus, masquant difficilement son irritation. L’attente avait été assez longue. " Mais nous tenions à vous rencontrer dans le but d’en apprendre plus sur les événements récents, et notre temps est compté... "

-Désolé, déclara l’aubergiste, toujours sur la défensive. Tout à commencé il y a un peu moins d’un an maintenant. Au début, ça n’arrivait que la nuit. Chaque soir, après le crépuscule, des hurlements venaient de la forêt. Au début, nous avons pensé à des bêtes sauvages... Nous avons mené une battue dans la forêt. C’est le prêtre, Jebediah, qui nous y incita. Ce fut un vrai massacre. Tout ceux qui virent quelque chose furent tués, si bien que personne ne sait réellement ce à quoi nous avons à faire. La plupart d’entre nous ne revint pas, surtout les jeunes, comme si ces maudites créatures n’avaient cherché qu’à nous priver de tous moyens de nous défendre...aujourd’hui, il ne reste que quelques hommes au village, et presque tous tentent de noyer leur terreur dans l’alcool... Depuis, ça n’a plus cessé. Parfois, ce sont des enfants qui ont disparu au petit matin, et le prêtre prétend qu’ils se sont enfuis, jusqu’à ce que l’on retrouve leurs corps mutilés quelque temps plus tard. Personne ne se fait d’illusions. D’autres fois, ce sont des imprudents qui sont retrouvés, morts à même les rues du village. Et Jebediah, qui prétend que seule notre foi peut nous sauver...Il a même fondé sa milice : mais au lieu de combattre les créatures, elle chasse les " mécréants ". Vous devez nous aider, je vous en supplie...

     L’aubergiste paraissait maintenant plongé dans le plus profond désespoir, ne songeant plus guère à sa propre sécurité.

-Où pourraient se cacher ces créatures, selon vous ? S’enquit Iggy, touché par la détresse apparente de son interlocuteur.

-A mon avis, elles ne peuvent venir que des souterrains abandonnés par les nains il y a quelques siècles de ça. C’est au nord, à une dizaine de lieues...il paraît qu’il y a un gigantesque réseau de tunnels, là-dessous. Maintenant, je dois partir. Si d’autres me voient là, je risque beaucoup. J’espère que vous réussirez de tout mon coeur. Tenez, voici une carte où est marqué l’emplacement de la grotte où vous pourrez prendre du repos. Je ne crois pas que les créatures n’en connaissent l’existence.

- Si Sigmar est avec nous, la prochaine fois que vous nous verrez, vos problèmes appartiendront au passé, déclara Ulric prenant un air aussi assuré que possible afin de calmer le pauvre homme. Et nous réglerons vos différents avec le prêtre...

     Sur ces mots, les quatre aventuriers s’éloignèrent, disparaissant rapidement dans la nuit. L’aubergiste jeta un dernier regard aux alentours avant de rentrer chez lui rapidement, toujours inquiet de ce qui lui réservait le futur.

Connectez-vous pour commenter