Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rappel :

Ildaëres s’est de nouveau battu avec Destan lors du tournoi de Cardam. Il profite d’une interruption du combat pour aller libérer Kialo, la fille de Jaba. Ils fuient en compagnie de Kaos, Tylraven et Engel.

Tous se rendent dans les plateaux de Xifin, sur le continent du Grand Orient, où ils vont chez Engel et Tylraven. Le groupe va rencontrer l’Ancien du village qui connaît Jaba, ainsi que les secrets du Jade Rouge, lui aussi en possédant un fragment. Ild subit la terrible épreuve consistant à résister aux assauts de Kaos durant dix jours pour devenir plus fort. Il en revient gravement blessé et est conduit à se reposer...

 

     Au bout de trois jours de sommeil, Ild se réveille, une fois encore guéri de toute blessure physique, grâce à Mionder. Le groupe se réunit dans la hutte de l’ancien : Kaos les mènera jusqu’à Bahamut. Ils s’apprêtent à partir lorsque l’Ancien leur demande s’il peut les accompagner, un magicien de plus n’étant pas de trop en terrain inconnu. Tous suivent alors le chevalier de Bahamut et se dirigent vers le Nord. Ils arrivent au bord du plateau de Xifin, qui s’arrête brutalement, formant une gigantesque falaise de plusieurs centaines de mètres. On ne peut distinguer le sol car un épais brouillard forme un tapis au dessus de la vallée et s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. Seul un pic rocheux dépasse à l’horizon. Kaos dit en le pointant :

« Nous devons nous rendre là-bas... »

     Il tend la main vers le vide. Un violent vent se fait sentir et la brume se dissipe, laissant apparaître la plancher de roches. Kaos saute dans le vide. Les autres se précipitent et le voient en train de bondir le long des aspérités de la falaise pour en atteindre la base. Ild ne réfléchit pas et en fait de même, suivent Engel et Tylraven. Kialo est perplexe à l’idée de se jeter dans le vide, mais l’Ancien lui propose un chemin moins dangereux et fait apparaître une plateforme à l’aide de sa canne, celle-ci lui permettant d’atteindre le sol sans faire d’acrobaties. Une fois en bas, Kaos s’adresse au reste du groupe.

« Je vous ai permis d’arriver au sol, maintenant, à vous d’arriver jusqu’au palais... »

     Il disparaît.

     Ild regarde autour de lui, cette vallée est un paysage lunaire. Il n’y a pas une seule trace de végétation, juste des cailloux et de la poussière, gris sombre. Engel les avertit d’une présence proche. L’Ancien fait signe d’avancer normalement et tout le monde se met en route. Ce n’est qu’une heure plus tard qu’une horde de monstres, des reptiliens ailés à la peau de pierre, se jette sur le groupe. L’Ancien les avait vu venir et les surprend dans leur charge en leur envoyant de plein fouet un puissant souffle glacial. Les autres réagissent aussi et Ild en stoppe un autre en l’empalant sur sa lance qu’il dégage aussitôt. Engel disparaît dans l’ombre et ressurgit derrière un de ses ennemis, alors que Tylraven, lui, emploie la même stratégie que Ildaëres et attaque de face. Kialo essaye de se dégager des assauts de ses assaillants, cinq au total. Lorsqu’elle y parvient, l’Ancien leur envoie son souffle de givre, les transformant en statues de glace. Kialo fait alors apparaître cinq boules de feu et les envoie percuter les monstres qui explosent sous l’effet du choc de température.

     Il n’y a plus que quatre reptiliens, dont leur chef ; Kialo et l’Ancien combinent leurs incantations de froid et de feu pour détruire le premier. Tylraven utilise la puissance magique contenue dans son sabre pour trancher la tête du deuxième. Il en fait de même avec le troisième, que lui projette Engel. Le dernier, qui est semble-t-il le plus robuste, est en train de s’acharner sur Ild qui encaisse ses coups. Il le projette au loin, croyant que le chevalier dragon est hors de combat, mais celui-ci se remet en position, sûr de lui. Visiblement, l’initiation de Kaos n’a pas été inutile. Ildaëres s’empare de sa lance de la main droite pour la ponter vers son ennemi et tend la main gauche. Il provoque un violent déplacement d’air jusqu’au chef des reptiliens. Le choc est si violent que son derme rocheux se fissure. Il est à son tour projeté au loin, mais n’a pas le temps de se stabiliser qu’il se retrouve les bras sectionnés et le thorax en éclats. Ild l’a complètement traversé et le fait exploser. La roche aux alentours se retrouve pulvérisée et le reste du groupe reste sans voix à la vue de la force de Ild qui ne s’était jusque là pas montré aussi incisif.

     Ils se remettent néanmoins en route vers le pic. Ils se pressent ainsi pendant deux jours où ils font de nouveau face, à plusieurs reprises, aux reptiliens ailés. Le groupe arrive finalement au pied du pic, où se dresse un long escalier serpentant jusqu’au sommet. Il y a des piliers de part et d’autres de l’escalier sur lesquels sont posées des statues d’hommes et de femmes en armes, de toute les espèces, de l’elfe au géant à quatre bras. Ils gravissent les marches, jusqu’à arriver au sommet du pic. Là se dresse un gigantesque palais d’émeraude, construit à même la roche. L’escalier se termine, mais un détail trouble Ild : tous les socles ont une statue, excepté le dernier, qui est pourtant le plus massif et coulé dans de l’or. Il demande à l’Ancien ce qu’il en pense, mais celui-ci n’en sait rien. C’est alors qu’une voix familière leur dit :

« C’est le socle sur lequel devrait reposer Mionder... »

     Ild se retourne et voit Kaos sortir du palais, armé de sa griffe de foudre divine. Il s’adresse à lui.

« Nous voila Kaos ! Mène-nous à Bahamut maintenant !

     Kaos ne semble pas réagir ainsi et pointe sa lance sur Ild.

-Tu te trompes ! Pour entrer, tu devras me battre ! »

     Ild sent son corps frissonner à l’idée de se battre avec la personne la plus puissante qu’il connaisse. Engel ne comprend pas.

« Kaos ! C’est toi qui nous as dit que la situation est grave ! Laisse-nous entrer !

-Personne n’est jamais entré dans ce palais sans avoir battu un chevalier de Bahamut ! »

     La dispute continue, mais Ildaëres s’empare de son arme et se met en face de Kaos.

« Très bien, je relève ton défi... C’est pour cela que tu m’as fait subir ta semaine de cauchemar !

-En effet... Mais cette fois mes attaques n’auront aucune retenue... ! »

     Kaos bondit et se retrouve immédiatement au corps à corps avec Ild, lui envoyant une rafale de coups avec son arme. Ild résiste très difficilement et doit déployer toute sa puissance pour se dégager, mais il n’a pas le temps de récupérer et reçoit trois ondes d’énergie qui le projettent au sol. Kialo, Engel et Tylraven se mettent en travers du champ de bataille, faisant mine qu’ils ne bougeraient pas tant que les deux combattants ne se seraient pas arrêtés. Kaos leur dit qu’ils subiront donc le même traitement que Ildaëres et il leur envoie son tonnerre divin. Il se produit alors une réaction des plus étranges : l’éclair sensé frapper Kialo et les autres se retourne sur Kaos qui l’esquive sans comprendre pourquoi son incantation s’est dirigé contre lui. On entend la voix de Ild qui s’est relevé.

« Kaos... Laisse nous entrer !

     Ildaëres a perdu de nouveau le contrôle de lui-même et cette fois, des ailes de feux apparaissent dans son dos et sa lance brille d’une aura bleutée.

-Kaos, tu sais très bien que Ildaëres n’est pas assez puissant pour te battre !

-Peut-être, mais il doit le faire, c’est la règle !

-Tu ne comprends pas, si tu ne le laisses pas faire tu risques de précipiter le monde à sa perte ! »

     Ild fond sur Kaos et lui envoie un coup de lance. Celui-ci tombe lourdement au sol.

« Ecoute, j’ai affronté le conseil des Archanges et j’ai éliminé leur chef... Ce n’est pas un de tes caprices qui va me faire reculer. »

     Il retourne à l’assaut et stoppe les attaques de Kaos qui voit la situation tourner à son désavantage. Ild finit par le saisir et le bloquer. C’est alors que la porte du palais s’ouvre...

     Tout le monde fixe Ildaëres qui retrouve ses esprits et semble effrayé. Apparemment, il était conscient lors de l’apparition de Mionder. Kaos se relève et montre le chemin du palais. Le groupe arrive dans un immense corridor. L’intérieur du château est lui aussi fait d’émeraude. Il y a un escalier qui mène à un autel, vingt mètres plus loin.

« Bahamut attend en haut... » dit Kaos

     Ils franchissent donc l’escalier et arrivent en face d’une jeune femme dos tourné, aux longs cheveux blonds lui tombant jusqu’aux pieds, et à la robe violette. Elle se retourne pour faire face à Ildaëres et tous découvrent le visage d’une magnifique jeune femme. Ild avait entendu parler du mythe et de la beauté des nymphes, mais celui-ci n’était pas comparable à la personne en face de lui. Kaos et l’Ancien s’inclinent et la jeune femme s’adresse au groupe.

« Je t’attendais Ildaëres. Bienvenue dans le palais d’Emeraude. Je suis Bahamut, la mère des dragons de ce monde...

     Kialo s’étonne

-C’est étrange, vous êtes décrite différemment dans les écrits du royaume...

-Je sais, on me décrit comme un immense dragon, mais je n’en suis pas un : je suis celle qui les a créé.

     Elle s’adresse de nouveau à Ild

-C’est étrange, tu ressembles tellement à Mionder... »

     Ildaëres est figé. Il se met soudainement à hurler et une lueur rouge semble s’échapper de lui et se matérialiser. Au final apparaît comme le sosie de Ildaëres, mais en plus vieux, environ une trentaine d’années et surtout ayant des ailes de dragon rouge vif. La personne venant d’apparaître se précipite vers Bahamut et la prend dans ses bras pendant que Ildaëres se relève. Son double s’approche de lui et lui dit :

« Ildaëres, je suis Mionder, le gardien de ce sanctuaire... Il n’y a qu’ici que je puisse me matérialiser sous ma vraie forme...

-Alors tu es le légendaire héros dragon... Je voudrais savoir pourquoi tu es venu m’habiter...

-Comme tu le sais, certaines personnes tentent de ramener la Cité des Anges à la surface pour les réveiller et ainsi former une alliance pour une nouvelle guerre des Célestes. C’est pour cela que je suis revenu...

     Kialo lui demande

-Vous voulez aussi retrouver la femme que vous aimez ?

     Mionder la regarde, reste silencieux un instant et lui répond :

-La vérité est quelquefois déformée par les prêtres... Il est vrai que j’ai quitté ce palais pour cette personne, mais pas pour aller la retrouver : pour m’en éloigner...

-Cette personne...

Bahamut l’interrompt

-Oui, c’est moi...

     Mionder continue son récit

-Il y a dix-sept mille ans, ce monde était en paix et je gardais le palais. Nous étions heureux, Bahamut et moi, mais un jour j’appris qu’elle attendait un enfant de moi. Ce n’est pas elle qui me l’a dit et j’ai cru qu’elle m’en voulait... Je suis donc parti.

     Bahamut ajoute

-J’ai bien essayé de le faire revenir et j’ai envoyé des dragons à sa recherche...

-Oui, ils sont venus, mais je ne pouvais plus revenir et te revoir en face...

    Ildaëres finit par demander

-Mais qu’en est il devenu de votre enfant ?

-Je suis le fils de Bahamut et de Mionder. »

    C’est Kaos qui prononce ces paroles. Tout devient plus clair dans l’esprit de Ildaëres. Après l’histoire de Mionder, la déesse des dragons mène le groupe jusqu’à une salle où attendent sept autres chevaliers de Bahamut. Un homme se distingue car il ne porte pas de casque, ni de lance, mais une énorme épée de deux mètres cinquante. Bahamut les présente à Ild :

« Voici Kaiser, mon frère, et mes meilleurs guerriers. Tu as en face de toi tous les chevaliers de mon ordre. ».

     Kialo, Engel, Ild et Tylraven sont très impressionnés par la puissance qui se dégage de cette pièce. Bahamut fait avancer Ildaëres.

« Le prochain parmi nous, ce sera toi ! »

Connectez-vous pour commenter