Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rappel :

Ildaëres se retrouve de nouveau face à Destan lors du tournoi de Palna. Le combat se solde par un match nul à cause d’une explosion qui permet à Ild de s’introduire dans le château du roi Janken et retrouver Kialo, la petite-fille de Jaba.

Il lui explique la vérité sur la mort de son grand-père et ils s’enfuient. Kaos surgit sur leur chemin et les aide à sortir du palais, où Engeve’Lyn et Tylraven les attendent. Ils s’échappent et font une pause autour d’un feu de camp. Ild demande à Kaos les origines de ses accès de rage et il apprend qu’il est possédé par un dragon, Mionder, gardien du panthéon des dragons et errant pendant plus de dix-sept mille ans à la recherche de sa bien aimée. Finalement, Kaos se trouve avec le Jade Rouge entre les mains et annonce le retour de la légendaire Cité des Anges...

 

     Personne autour de Kaos ne semble comprendre. Engel s’exclame :

« C’est quoi la Cité des Anges ?!

Kaos répond

-Il s’agit de la Cité flottante mythique où eu lieu la bataille finale de la guerre des Célestes il y a soixante mille ans. Les anges voulaient asservir les peuples du dessous grâce à leur savoir supérieur au nôtre à l’époque. Mais les dragons, ainsi que les chevaliers dragons, menés par Bahamut ont protégé les humains et ont livré une farouche bataille pour la conquête du ciel. La civilisation ange, peuple belliqueux, fut scellée dans sa propre cité, elle-même isolée quelque part dans ce monde...

     Ild ajoute au récit de Kaos.

-Mais ne nous as-tu pas dit tout à l’heure que la compagne de Mionder a été enlevée par des anges il y a dix-sept mille ans ?

-Ca je n’en sais rien...

-Et pourquoi Janken libérerait il un peuple hostile ?

-Tu sais, on dit que la sagesse des anges et leurs anciennes armes sommeillent au plus profond de la cité... Janken doit le savoir. Peut-être même que lui aussi est un ange... »

     Ild reste silencieux. Une fois la discussion close, tous vont dormir, sauf Kaos.

     La nuit est très calme. Kaos reste éveillé, assis sur une branche d’un gros arbre. Soudain, Ild se réveille. Kaos se rend vite compte que c’est Mionder qui contrôle le corps du chevalier dragon. Celui-ci vient voir Kaos et s’incline devant lui

« Tu es... Le fils de Bahamut... ? demande Mionder.

-...

-Tu lui as tout dit ?

-Tout ce qu’il devait savoir... Le reste, il devra le découvrir de lui-même.

-La crise est si importante que ça, au point de faire intervenir les dieux ?

-En temps normal, je n’aurais pas le droit d’intervenir... Mais mère a insisté pour me laisser guider par ma conscience...

-Et elle te dit que la situation est suffisamment grave comme ça...

-Dis moi Mionder, est ce que tu te battras encore une fois ?

-Je ne sais pas...

-...

-Hé hé... Ne crois pas que je vous laisse tomber, c’est juste que Ild sera bientôt plus puissant que moi. De plus, je risque de dégénérer à cause des pouvoirs des anges sur les dragons...

-Je... Je l’emmènerai voir mon père !

-Très bien... ! »

     Sur ce, Ild retourne se coucher et Kaos continue sa garde.

     Le lendemain, le jeune chevalier dragon ne se rappelle pas de la discussion qu’il a eue avec le fils de son dieu. Kaos propose alors de mener Ild et Kialo jusqu’à Bahamut. Le sanctuaire se trouve près du plateau de Xifin, terre natale de Engel et Tylraven. Le groupe se doit de trouver un moyen d’accéder au continent du Grand Orient, celui-ci étant séparé de l’occident par le vaste océan de Rousalka. Le point de passage le plus proche est l’archipel des Assimèrs, possession de Palna, qui couvre la partie est et sud-est du continent occidental (Dehergat est au nord du royaume et Cardam assez proche de l’archipel en question). Kaos dit à tout le monde qu’il va mener les troupes de Janken sur une fausse voie en se dirigeant plus au nord, leur permettant de ne pas éveiller les soupçons. Ild prend alors les commandes et dirige Kialo, Angel et Tylraven vers Trepaz, la petite cité bordant la côte, porte du pont reliant les deux continents, en allant d’île en île.

     Ils l’atteignent sans rencontrer de problème particulier et franchissent les portes de Trepaz, personne ne leur demandant de montrer patte blanche. Le passage du pont est payant et surveillé par deux soldats de Cardam. Ild et Tylraven, bien qu’armés, ne suscitent pas l’attention des militaires ; visiblement, Kaos a réussi à leurrer Palna. Ils passent ainsi l’archipel des Assimèrs sans encombres et atteignent le continent de l’Est. Ild est surpris dès qu’il voit les soldats de ce côté : leurs armures de plaques ne sont pas métallique, mais de corne et d’ivoire brunies par le feu. Les hommes d’armes l’intriguent, mais il poursuit sa route, les observant attentivement. Ici, l’armée n’est pas du tout la même : les soldats sont moins nombreux, mais ont l’air beaucoup plus puissants et le charisme qui émane d’eux suffit à maintenir l’ordre. Ildaëres découvre un nouveau mode de vie et même des armes qu’il ne connaissait pas. Il demande à Tylraven où ils doivent se rendre. Il lui répond qu’ils vont d’abord se rendre dans les plateaux de Xifin pour ensuite attendre la venue de Kaos chez eux. Les quatre traversent donc tout le plateau, ne rencontrant que quelques voyageurs et des prédateurs inoffensifs.

     Ils finissent par arriver aux portes d’un petit village perdu au beau milieu des bois du plateau. Engel dit :

« Bienvenue chez nous, dans le petit village sans nom...

     Tylraven ajoute

-On doit t’emmener voir l’Ancien, comme on fait entrer un étranger... »

     A la vue du retour des deux guerriers, tous les villageois s’approchent. Cependant, l’arrivée de Ildaëres et de Kialo les intrigue et ils ne les quittent pas du regard. Un homme entre dans une hutte au centre du village et revient pour s’adresser à Engel et Tylraven :

« L’Ancien vous attend, allez le voir. »

     Ild est conduit avec ses compagnons jusqu’à la hutte et entrent. A l’intérieur se tient un vieillard debout, vêtu d’une robe lui couvrant les pieds. Il fait très sombre et seule la lumière d’une torche permet à Ild de distinguer les traits de l’Ancien. Il est chauve, mais a une longue barbe blanche et les yeux à demi clos ; lui aussi est un elfe. Engeve’Lyn et Tylraven s’inclinent face à lui. Kialo fait de même et Ild réagit plus tardivement. Le vieillard entame la discussion.

« Vous voila de retour. Comment s’est passé votre tournoi ? Vous avez dû faire un bon résultat...

     Engel répond :

-Nous avons réussi à aller jusqu’à la phase finale à Cardam, mais nous ne nous y sommes pas battus.

-Je vois... Et qui sont cette jeune magicienne et ce chevalier dragon ?

-Je me nomme Kialo, je viens de Cardam.

-Moi c’est Ildaëres.

     Tylraven demande :

-Dis moi l’Ancien, n’aurais-tu pas de vastes connaissances des mythes du continent ?

-Tu sais, je ne suis qu’un simple chef de village, mais si je peux t’éclairer... En effet, j’ai quelques notions...

-Voila, c’est la raison de notre venue. Ild et Kialo doivent essayer de trouver le sanctuaire de Bahamut...

     Le sage l’interrompt immédiatement.

-QUOI ? Vous êtes à la recherche du Dieu Dragon ?

     Ild répond :

-En quelque sorte...

-Vous devez avoir de bonnes raisons de lui demander audience... ? »

     Ildaëres sort le Jade Rouge et la montre à l’Ancien qui n’en croit pas ses yeux.

« Que faites vous avec le Jade Rouge ? Cette relique est un objet maudit qui ne conduit qu’à la destruction du monde !

-Je le sais, mais elle appartenait à mon grand-père et j’ai appris qu’elle devait être détruite...

-Tu es... La petite fille de Jaba... ?

     Ild et Kialo sont étonnés

-Tu le connais ?

-Oui... La dernière fois que je l’ai vu, c’était il y a soixante-huit ans... Il était bien jeune à cette époque... Qu’est-il devenu ?

     Kialo n’ose pas répondre et c’est Ild qui s’en charge.

-Je suis devenu son élève... Il a été abattu sous mes yeux il y a trois mois. Il m’a demandé de retrouver Kialo et de lui remettre la pierre...

     L’Ancien ne répond pas. Engel lui demande :

-Qu’y a-t-il ?

-Si Jaba t’a confié le Jade Rouge, c’est que tu es digne de confiance... Regarde ! »

     Il se retourne, se penche vers le sol pour soulever un tapis qui cache une trappe dans le sol. Il en ressort un morceau de roche, beaucoup plus massif que celle de Ild, mais de même matière. Celle-ci ressemble à une aile d’ange finement sculptée, d’une vingtaine de centimètres (le Jade Rouge est un pendentif de forme quelconque, faisant cinq centimètres et ayant une seule de ses face polie).

« Voila l’un des morceaux de l’Ange de Jade Rouge, la statue qui ranime la Cité des Anges... Les prêtres de Bahamut ont confié ses débris à différentes personnes pour que ceux-ci soient éparpillés le plus possible... Jaba et moi étions présents. »

     Tous regardent l’aile de jade quand un des villageois entre précipitamment dans la hutte.

« Un homme attend aux portes du village !!

-Comment est il ?

-Comme l’autre guerrier, mais il a une armure noire en plus !

-C’est Kaos ! Allons y !

-Qui est ce ?

-C’est un chevalier de Bahamut.

-Je viens avec vous ! »

     Ild, accompagné du reste du groupe et du sage, se rend jusqu’à Kaos qui s’est posté près de l’entrée.

« C’est réglé, les soldats de Palna nous cherchent encore à l’ouest !

-Tant mieux ! Au fait, voici l’Ancien du village. Il détient lui aussi l’un des morceaux de Jade Rouge.

-Je sais, dépêchez vous, suivez moi !

-Qu’y a-t-il Kaos ?

-Ecoute moi bien Ild : pour atteindre le sanctuaire, tu vas devoir faire preuve d’une robustesse que tu ne maîtrise pas encore.

-Et ?

-Et on va rester ici une semaine dans un coin isolé et tu devras encaisser mes attaques durant tout ce temps ! »

Tout le monde fixe Ild, le pari semblant tellement irréalisable, compte tenu de leurs forces inégales. Kialo s’exclame :

« Tu es fou Kaos ? Tu vas le tuer en une attaque ! Tu es trop puissant !

-On va y aller progressivement, mais il devra passer par là !

     Tylraven ajoute :

-C’est quand même un peu prématuré, je pense...

     Ild répond :

-Mais on n’a pas le temps ! Commençons ! »

     La semaine qui suit, plus personne n’eut le droit de s’approcher de la zone de combat, sous peine de recevoir l’impact des attaques de Kaos. Kialo, Engeve’Lyn et Tylraven en profitent pour se reposer et pour faire le point entre eux. Ils sont inquiets pour Ild et s’attendent à le voir revenir au bout de deux ou trois jours, mais non. Il ne revient que dix jours plus tard avec Kaos. Kialo leur crie :

« Vous êtes en retard ! On s’inquiétait !

-C’est Ild qui en redemandait ! »

     Ildaëres est au sol, incapable de se relever. Il est couvert de cicatrices et a des bandages tout le long du torse. Dans un dernier sursaut d’énergie, il parvient à se mettre à genoux. Kialo vient le soutenir.

« Qu’est ce que tu lui a fait ?

-Je te dis que c’est lui qui l’a demandé !

-Il a ... Raison... ! Il faut que ... Je puisse résister si je... Veux aller jusqu’au sanctuaire... ! »

     Ils l’emmènent mal en point dans une hutte pour qu’il s’y repose. Kaos ajoute :

« Il pourra peut-être arriver aux portes du sanctuaire... »

Connectez-vous pour commenter