Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Torhil reprit connaissance, il avait mal à la tête, dans le dos et il était tout courbaturé, il était sur un tas de paille, l’obscurité emplissait la salle mais il remarqua qu’il n’était plus sujet au manque de lumière. Kukul et Irec finirent par se réveiller et eux aussi avaient les même douleurs.

-" Où sommes-nous ? " Interrogea Irec.

-" Je ne sais pas, mais quelque chose estt louche. " Continua Torhil.

-" Quoi donc ? " Demanda Kukul qui avait totalement retrouvé ses esprits contrairement à Irec. Torhil expliqua :

-" je ne comprends pas on était entrain dde se battre contre des nains lorsque quelque chose de bizarre me prévint d’un danger et puis plus rien. Je me suis retrouvé ici, vous deux inconscients de plus si vous regardez bien il n’y a aucune lumière sur les murs, pas de fenêtres et pourtant je vois comme en plein jour. "

-" Moi aussi ! " S’étonna Kukul.

-" Pas moi, j’arrive à peine à vous voir alors sur ce qu’il y a ou ce qu’il n’y a pas sur les murs j’en parle même pas. " Effectivement Irec ne voyait à peine ses deux amis et se moquait de là où il était, il voulait sortir.

-" Maman ! " S’écria Torhil.

-" Morte, ainsi que la mienne, celle d’Irrec, Thingrim, Hargrim et leur mère et Aldhème… Ainsi qu’un bon nombre de la population si je me souviens bien. " Remémora Kukul à Torhil.

-" On s’est fait attaquer par une armée ddu chaos, faut pas être étonné. " Grommela Irec énervé de ne rien voir.

     Les trois compagnons continuèrent de discuter sur ce qu’il s’était passé lorsque Kukul hurla :

-" J’AI FAIM ! ! ! "

     Après ce cri ils entendirent des bruits venant du derrière d’une porte que bien sûr seul Kukul et Torhil avaient vu. Un bruit de clef ouvrant une serrure indiqua à Irec où il devait regarder. La porte s’ouvrit laissant entrer une lumière qui éblouit Irec, un orque suivit de quatre autres apportaient de quoi manger aux captifs. Irec comprit :

-" Ils nous ont fait prisonniers, il doitt forcément avoir des habitants de Cortignac dans d’autres cellules, il faut qu’on s’échappe de là. Torhil on va avoir besoin de ton sort sommeil et de mon appel de serpents, Kukul tu appelleras les gardes…mince…Torhil éclairs nous s’il te plait. " Torhil utilisa son sort flammerole et Irec put enfin voir ce qui les entouraient. Il vit que la paille était en grande quantité.

-" Kukul tu les appelleras, tu les feras venir au fond de la pièce où j’aurais mis mes serpents, Torhil tu les endors et tu fais brûler la paille, bien sure on ne restera pas avec eux, on prend leurs armes si on peut et on les enferme dans ce qui sera un four remplit de serpents. "

-" Après ? "

-" Euh…on avisera. "

     Kukul s’était installé au fond de le pièce avec les serpents qu’Irec avait invoqués et appela les orques d’une manière tellement agressive qu’ils vinrent en masse six orques entrèrent, se dirigèrent vers là où était Kukul. Il vit que leur démarche n’était pas assurée et comprit qu’il ne voyait pas grand chose, il en profita pour se décaler et rejoindre ses deux amis qui s’aprétaient à fermer le porte. Torhil n’avait pas réussi à endormir les gardes mais il n’avait pas eu de problèmes pour tous faire brûler. Les orques qui n’avaient pas été mordu par les serpents allaient mourir de la même façon que les soldats de la ville.

-" On a oublié de prendre les armes ! "" Remarqua Torhil.

-" C’est pas grave les nôtres sont juste là. " Constata Irec.

     Kukul mis son arc en bandoulière, il avait été taillé dans un bois que personne connaissait et la corde avait été finement préparé, il pris aussi son épée, dans la main gauche, Torhil fit de même pour l’arc mais embrassa son épée, elle était longue, fine, le pommeau gravé de symbole qu’il ne connaissait pas et la lame avait une belle couleur mithrille, Irec avait lui aussi une épée du même style avec une lame rouge, ils avaient trouvé ses armes dans un bateau échoué il y a de cela quatre années et elles étaient toujours aussi belles.

     Les retrouvailles avec leurs armes à peine terminées que déjà cinq orques et un elfe les attaquèrent. Irec encore énervé de ne pas tous comprendre sur où ils étaient se débarrassa de deux orques grâce à une de ces parades dont il a le secret. Kukul en planta deux lui aussi mais de façon barbare, son arme avait dessiné un arc de cercle horizontal puis un autre vertical en tranchant un en deux et l’autre se fit fendre la boite crânienne d’où sortit une grosse giclée de liquide vert à la texture visqueuse, Torhil lui remarquant qu’il avait été délaissé en empala un qui se dirigeait vers Kukul. L’Elfe avait tranquillement regardé la scène, ils le regardèrent un peu hébété car s’était la première fois qu’ils voyaient un membre de la race dont ils appartenaient à moitié, celui là vue son physique et le fait qu’il soit là devait sûrement être un elfe noir et en effet il s’agissait de Slash. Il se mit à parler.

-" Veuillez tranquillement me suivre sinoon… "

-" Sinon quoi ? Tu penses nous battre à ttrois contre un ? " S’étonna Irec.

-" Non je faisais allusion à lui. " Slashh se décala et laissa entrer Choco. Les trois demi Elfes reculèrent et eu pour la première fois vraiment très peur. Ils n’avaient jamais rien vu de semblable et même dans leurs pires cauchemars, pourtant la vue d’un orque, homme bête ou autre monstre ne leur causait quasiment rien mais là.

     Torhil bredouilla quelque chose mais personne ne comprit, il répéta donc un peu plus fort :

-" Qu’est ce que s’est ? "

-" Les vermines dans votre genre n’ont paas le droit de le savoir, bâtards. "Leur balança Slash.

     Torhil, Kukul et Irec comprirent que résister était synonyme de mourir et suivirent leurs adversaires, arrivés au bout du couloirs qui menait à leur cellule ils entendirent les hurlements des orques qui étaient entrain de brûler et comme un éboulement. Leur cellule venait de s’écrouler emmenant les flammes au deuxième étage où des gobelins essayaient d’éteindre le feu, ils n’y arrivèrent qu’un peu plus tard aidé par d’autres monstres qui alertés vinrent les aider. Slash n’avait même pas dénier se retourner Choco non plus d’ailleurs. S’était sans un mot que nos trois héros se firent escorter jusqu’à la salle du grand pope qui les attendait avec impatience. Face au petit groupe s’élevaient deux portes d’acier de plus de deux mètres cinquante de hauteur. Slash frappa trois fois sur la porte de droite d’où des échos avaient retenti, la porte s’ouvrit d’elle-même, une lumière qui impressionna les demi Elfes s’en dégagea. Slash entra en premier suivit des prisonniers et Choco ferma la porte une fois entré. Les deux servants du chaos obligèrent les captifs à s’agenouiller devant un fossé de flammes, derrière une personne habillée de noir était assise, Slash s’agenouilla lui aussi et Choco resta debout quelque seconde et s’en alla de la pièce faisant grincer les grosses portes massives. Le grand pope se leva de son trône un livre dans une main et dans l’autre une dague.

Connectez-vous pour commenter