Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Adam dormit mal cette nuit . Il ne cessait de se retourner sur sa couche en cherchant le sommeil . Mais il n’avait pas la tête à dormir :il pensait toujours aux révélations que lui avait fait le bourgmestre la veille . Toute cette part de vie cachée qui était enfin dévoilée, Adam n’y avait d’abord pas cru mais force lui était de reconnaître que tout s’expliquer si bien sous ce nouvel angle.....Sentant qu’il n’arriverait pas à dormir, il se leva alors que l’humidité de l’air et quelques chants timides d’oiseaux matinaux annonçaient l’aube .

 

Il rangea sans bruit ses quelques affaires dans son sac et s’habilla . Arrivé dehors, l’air frais du matin le revigora . Cette journée s’annonçait radieuse . Dans le village, tout le monde dormait encore et ce calme presque divin arracha un pâle sourire au visage triste et fatigué d’Adam : c’était sûrement la dernière fois qu’il voyait son village natal . Il allait partir loin et longtemps :il ferait mieux d’oublier tout ça ;cette partie de lui était désormais morte . Pour lui une nouvelle vie commençait . Il devait absolument fuir celle-ci . Après un dernier regard sur son passé, il partit tranquillement vers le sud, vers son destin.


Rutger se leva tard aujourd’hui . Il n’avait pas les idées claires ce matin, en partie à cause de la soirée bien arrosée qu’il avait passé la veille . Il pensa qu’un petit bain dans les eaux glacées du lac lui remettrait les idées en place . Il prit l’initiative de réveiller Adam qui dormait dans la chambre voisine à la sienne . Il frappa à la porte et entra :personne . Rutger pensa qu’il devait déjà être levé et descendit au rez-de-chaussée : là encore aucune trace d’Adam . Il est peut-être aller faire un tour déduit Rutger . Il alla donc seul au lac .

 

Quand il revint, personne n’avait vu Adam ; Mila et Gebhard le cherchaient . Ils en arrivèrent à une sinistre conclusion : Adam était parti .Ils décidèrent ensuite d’aller voir le bourgmestre :il en serait sûrement quelque chose .

Connectez-vous pour commenter