file Tant qu'on y est...

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5366 par Kundïn
Tant qu'on y est... a été créé par Kundïn
Puisque notre cher modo vient de se lancer dans la remise a neuf de la taverne, je propose de continuer le menage entrepris :
- Y'a une belle faute dans la presentation de la taverne : les danseuses prennent un s et non un c... L'influence de la dance music sans doute (et pas de la musique de danse).
- Y'a encore des posteurs timides qui se sont enregistres depuis belle lurette et qui n'ont jamais poste aucun message. Je suggere qu'on en grille quelques-uns en brochette, comme ca, pour rire. Ca manque de distractions en ce moment.
- Je me pose la question de l'utilite du desormais moribond sous-forum "Le Projet". Projet qui concernait, rappelons-nous, la creation d'un univers commun aux chroniques. On pourrait tout aussi bien archiver ca quelque part, ca ne sert plus a grand chose et ca rajoute du bazar sur la page principale du forum. On y gagnerait en clareté.

Voila voila, ce sont juste quelques suggestions, hein... Histoire de s'occuper un peu en attendant la prochaine MAJ ! Rien de bien dramatique.
Allez, je retourne a la Taverne finir ma choppe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 7 mois #5367 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Tant qu'on y est...
Hello Kun !

Putain j'ai une motiv' d'enfer en ce moment, autant en profiter !

Bon alors, dans l'ordre de ces suggestions:

- Orthographe: douaïe !

- Ouaish, enfin que veux-tu leur faire exactement ? Et surtout à quelle sauce on les grille ?

- Je pense que les personnes intéressées peuvent le récupérer sur leurs PC en format txt, et Elfi de le supprimer du forum (celà fera gagner quelques miettes de place au passage !).

Lori.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5390 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Tant qu'on y est...
Je vais récupérer le Projet cette semaine, et en faire un simili-article pour le site "statique".
Et je m'occupe de restaurer le forum...

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5408 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Tant qu'on y est...
J'ai récupéré le Projet et les posts associés. Ca fait au moins une archive.
Au passage, où en est on question espace occupé par le forum ? J'ai un mauvais souvenir de topics supprimés par Aerhil au-delà de 3000 posts... :x

Et en parlant de posteurs timides, je viens de remarquer qu'un certain Alberthaen s'est inscrit... :cool:

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5413 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Tant qu'on y est...

Au passage, où en est on question espace occupé par le forum ? J'ai un mauvais souvenir de topics supprimés par Aerhil au-delà de 3000 posts...

C'était où ? Sur le forum Warfo ?
En tout cas c'est une bonne idée d'archiver les anciens messages à part, ca allège le forum et ca permet de ne pas tout perdre.

Et en parlant de posteurs timides, je viens de remarquer qu'un certain Alberthaen s'est inscrit...

Il y avait aussi juste avant lui une timide donzelle qui a même complété son profil et mis un lien vers son site, mais n'a dit mot depuis.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5427 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Tant qu'on y est...
Aerhil, comme tu devrait t'en souvenir ami nain, était l'admin brestois de la première version de ce forum. Malheureusement, admin et forum ont disparu à tout jamais dans les tréfonds du Web... :cry:

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5432 par Kundïn
Bah j'ai eu une periode d'environ un an pendant laquelle je n'ai pas participe a la vie des Chroniques... C'etait au debut de la creation de ce forum (et a la fin de l'utilisation de l'ancien).
Bref, encore un mysterieux disparu dans les trefonds de la Toile...

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 7 mois #5498 par Anonymous
Ouais ça arrive à tous, moi aussi j'ai des grosses périodes d'absence, quand il me faut me concentrer sur des sujets plus importants en somme (études lol !)

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5505 par Kundïn

Ouais ça arrive à tous, moi aussi j'ai des grosses périodes d'absence, quand il me faut me concentrer sur des sujets plus importants en somme (études lol !)

Tu n'as pas pris une année sabbatique au fait ? Et qu'est ce que tu deviens, d'ailleurs, ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu de tes nouvelles... Une elfette t'a capturé ? ;)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5508 par Anonymous
Ouais, en exemple on peut rajouter année sabbatique, j'oublie que j'y suis justement, dans ce cas-là ! ;)

Ben ma foi je me remets à bosser un peu, je prépare l'après-glandouille lol ! Et j'ai un petit job bénévole assez sympa. Ma copine bosse, pas marrant pour elle de me voir glander, certainement !

Je réécris aussi, pour le moment Gooseville, mais j'ai bien en tête de reprendre les Chroniques du Ponélion, dont 2 chapitres à l'état de brouillon attendent que je les corrigent !

A+

Lor.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5513 par Anonymous
Hello

J'ai fait une petite tournée de pub sur des forums, n'hésitez pas à en faire autant ! Finalement, tout forum ayant un espace d'annonce ou de pub pour les autres est convenable ! On amènera du sang neuf comme ça !

Un exemple: pouquoi pas faire de la pub dans la section "annonces diverses" d'un forum de bricolage, jardinage, santé, etc ?

A+

Lor

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5537 par Kundïn
Mouais... Essayons quand même de rester dans la sphère Ecriture / HF / SF... Il y a assez de sites dessus pour qu'on aille pas embêter les jardiniers au risque de se prendre un coup de bêche ! ;)
Mais tu as raison, faudrait relancer un peu le site par quelques opérations de pub...

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5543 par Anonymous
Hello

Mon idée de base était que la plupart des gens ont plusieurs occupations, passe-temps, loisirs, centres d'intérêt... Donc celà permet de multiplier les contacts possibles.

D'ailleurs qui n'a jamais bêché en se demandant quelle serait le nom du prochain tome de la Roue du Temps ? Qui ? Heu.... Que moi ?

Lor.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5546 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Tant qu'on y est...
Je me demandais: est-ce qu'il existe sur ce forum un post de présentation pour les nouveaux venus?
C'est un "truc" archi-classique, que l'on retrouve sur pratiquement tous les autres forums, mais c'est un bon moyen pour les nouveaux arrivants de se mettre doucement dans l'ambiance du forum, histoire de faire un peu connaissance avant de se lancer dans le grand bain des discussions sur les récits.
Le nouveau venu ferait sa présentation sommaire et pourrait indiquer s'il a déjà écrit quelque chose, préciser ses goûts en matière littéraire (le minimum pour un site littéraire ;) ) mais aussi en musique, ciné ou tout autre élément qu'il jugerait utile :) ! Et comme ça, on pourrait répondre aux questions qu'il se pose, sur l'organisation du site et son fonctionnement, etc...

Elfiriond avait crée le topic "pour les nouveaux chevaliers", on devrait créer un topic en post-it "Pour les nouveaux arrivants, venez vous présenter" ou un truc de ce genre.

voilà.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5548 par Kundïn
C'est juste, il n'y a pas vraiment de forum de bienvenue... Mais bon pour l'instant il va falloir faire sans, notre cher admin Elfiriond étant indisponible jusqu'à une date incertaine... :cry:

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5552 par Gulix
Je vais essayer de l'avoir par mail, sait-on jamais. J'ai les mdp pour la base de données, pour le ftp du site, mais pas pour la partie admin. Si quelqu'un peut l'avor en live (téléphone, de visu, télépathie, rêves...) pour avoir login + identifiant, je pourrais faire ces modifs.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5553 par dude
Zut!
Je pensais que sans créer un nouvel onglet "présentation" sur la page d'accueil du forum, on pouvez quand même créer un topic "présentation" en post-it dans l'onglet "général". Tant pis, va falloir attendre Elfiriond...

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5555 par Gulix
A moins que ceux qui ont un rang de modérateur puissent mettre un sujet en Post-it / Annonce ????? :?

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5559 par Anonymous
Hello

Pour Elfi faut mieux lui envoyer un mail en effet;

Pour le post-it j'en ai la possibilité en tant que modo je crée ça tout de suite

Lor.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5562 par dude
Ouaiiiiis! Youpi pour Lorindil! :)

Maintenant les nouveaux venus n'ont plus aucune excuse! ;)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena