STAR WARS III La revanche des Siths
- Anonymous
- Auteur du sujet
Alors, comme ça... Histoire de faire la nique à cet éternel post "t'as vu quoi cette semaine ?"
--- Qui a vu Star Wars 3 ? Votre avis ?
Lor.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
J'ai pas encore vu Revenge of the Sith mais ca devrait se faire la semaine prochaine... Les critiques sont élogieuses... Croisons les doigts.
A noter qu'en Angleterre, il sort un jour plus tard qu'en France !!
- Anonymous
- Auteur du sujet
Pourquoi "faire la nique à cet éternel post "t'as vu quoi cette semaine ?" ? Il a le mérite de tout regrouper en ce qui concerne le cinéma...
Ben alors faut pas le prendre mal !
- Kundïn
Oh je ne le prends pas mal ! Je dis juste qu'avoir un seul et même topic pour le cinoche, ça simplifie les choses et ça a le mérite de tout regrouper...Ben alors faut pas le prendre mal !
- Anonymous
- Auteur du sujet
C'est le principe de l'entropie; tout sujet mis dans un forum se disperce dans le volume disponible
Dark LoR
- Gulix
Et, même si je ne m'attendais pas du tout à ce film-là (j'avais une idée préconçue du scénario), j'ai été agréablement surpris. Le film est en fait en 2 parties bien distinctes, la première étant plus légère.
Concernant la fin, elle est tout simplement excellente, et Yoda vient enfin de devenir mon personnage favori. Il impressionne par ses pouvoirs, sa sagesse, et... tout en fait. Quand à Obi-Wan,
- Kundïn
Alors, en gros, et vite car le dodo est imminent :
Un peu faible au debut (sauf la toute premiere scene) avec des longueurs et des passages un peu gnangnan de tendresse conjugale entre Anakin et Padmé, mais le film s'emballe des qu'Anakin se tourne du coté obscur. L'intrigue prend alors un sacré coup de fouet (on a enfin ce qu'on attendait, c'est pour ca je pense), et quelques scenes qui deviendront d'anthologie parsement la suite du film. Le combat entre Obi-Wan et un adversaire armé de 4 sabres laser est particulierement réussi et la scene ou Anakin succombe au coté obscur et prend la défense du chancellier est superbe.
Pas trop le temps d'en dire plus, suis fatigué... Je reste sur un sentiment de bonheur et de vide... Une série qui a commencé à ma naissance (1977) et continué assez lentement pour que j'aille voir l'episode 6 au cinoche pour sa sortie, vient enfin de se terminer... Une page se tourne ! o cool:
- Krycek
Pour résumer les épisodes IV, V et VI sont géniaux... j'avais aimé le I mais le II m'avais lassé par les effets spéciaux... je dois dire que si j'avais été en France je n'y serais pas allé (voir le III) mais ici la sécance étant à 60000lei (2?) ca allait...
En fait le III m'a donné un tout autre sens à la 6logie (?!) puisqu'on y découvre la fin d'un ordre (Jedi - Démocratie) pour un nouvel (Sith - République) qui transcande l'histoire... le passage du côté obscur d'Anakin est un vrai bonheur (au début l'acteur m'énervait mais il l'a super bien joué -"I HATE YOU !") ainsi que le dernier souffle de Padmé et le premier de Darth Vader...
Tout simplement génial...
On notera toutefois les erreurs communes à Star Wars : sons de bataille en espace, le vaisseau qui se penche influant sur la gravité à l'interieur (tien, y'a un haut et un bas dans l'espace ?!) ainsi que les robots qui sont projetés en arrière quand ils décrochent du vaisseau dans la première bataille (depuis quand perd-t-on de la vitesse aussi facilement dans le vide ?!)...
- Anonymous
- Auteur du sujet
Star Wars est classable dans deux catégories: Space opéra et Science Fantasy;
La première catégorie sous-entend beaucoup d'incohérences sur le plan réaliste pour forcer le rêve; c'est le défaut de bon nombre de space opéras
- Kundïn
J'avais noté tout cela aussi pendant le film ! Mais c'est vrai que pour le bruit dans l'espace, on voit mal un combat silencieux et des vaisseaux glisser dans le vide comme un poisson rouge dans un bocal. Ceci dit les lois de la gravité sont tellement enfreintes que même pour un non-scientifique comme moi ça saute aux yeux !On notera toutefois les erreurs communes à Star Wars : sons de bataille en espace, le vaisseau qui se penche influant sur la gravité à l'interieur (tien, y'a un haut et un bas dans l'espace ?!) ainsi que les robots qui sont projetés en arrière quand ils décrochent du vaisseau dans la première bataille (depuis quand perd-t-on de la vitesse aussi facilement dans le vide ?!)...
En tout cas, ce que j'aime le moins dans la nouvelle trilogie ce n'est pas tellement la trilogie en elle-meme, qui est assez prenante avec un scenario tout a fait satisfaisant et des acteurs excellents dans l'ensemble, mais plutot le fait que la nouvelle trilogie déteigne sur l'ancienne, avec des rajouts numériques de partout qui font tache au milieu des effets des années 70. L'ancienne trilogie jure un peu avec la premiere. Je pense en particulier à l'écran de bord de la navette de Luke dans le premier épisode, qui ressemble à un jeu vidéo contemporain de Pac-Man... Ca, oui, ils pourraient changer !!
- Krycek
Kundïn écrit: Mais c'est vrai que pour le bruit dans l'espace, on voit mal un combat silencieux et des vaisseaux glisser dans le vide comme un poisson rouge dans un bocal.
Et pourtant, en y réfléchissant bien, un vaisseau s'approchant lentement, silencieusement d'un autre pour l'empaler puis la caméra passe à l'intérieur et c'est le vacarme complet...
- Lomerandin
L'incohérence majeur est pour moi la disparition des clones dans le nouvel Empire Galactique. Pourquoi se séparer de soldats aussi dévoués ? Peut-être qu'ils étaient devenus trop dangereux, de la même manière que les Jedi.
Ce dernier épisode est bien dosé et fournit une belle transition : de combats spaciaux et terrestres très impressionnants (et qui frisent le gigantisme), on arrive à quelque chose de plus restreint. Au final, le sort de la galaxie se décide avec une poignée de personnes dans de grands instants tragiques. Sublime ! A noter une annonce de la fin de l'épisode 7 : l'Empereur se penche sur la carcasse d'Anakin-Vador et a un geste de... compassion ? Cette trace d'humanité chez le Sith est la même qui amènera Vador à précipiter son maître dans le vide lorsque ce dernier tentera d'achever Luke. Cet ultime geste est ce qui sauvera Vador du COTE OBSCUR !!!
J'ai trouvé des relents de Dune : la prescience d'Anakin ammène sa chute, comme pour Paul-Muad'dib. De même, une prophétie qui annonce l'arrivée d'un sauveur ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Bref, malgré la débauche d'effets spéciaux (regardez le générique ), j'adore.
L'image forte : la première respiration du plus grand bad guy de l'histoire du cinéma, Dark Vador... brrrrr
- Anonymous
- Auteur du sujet
L'incohérence majeur est pour moi la disparition des clones dans le nouvel Empire Galactique. Pourquoi se séparer de soldats aussi dévoués ? Peut-être qu'ils étaient devenus trop dangereux, de la même manière que les Jedi.
Peut-être que le recrutement nécessite plus d'hommes que ce que peut fabriquer les technologies de clones; d'où un recrutement dans la foule. C'est un comportement qui se retrouve dans beaucoup de dictatures créant un empire.
- Lomerandin
- Kundïn
Pour les bruits dans l'espace c'est vrai, ça aurait pu être fait comme tu le dis Krycek. Mais on aurait pas eu le hurlement des navettes déchirant le vide, etc. etc. Je suppose que cette question a déjà dû être débattue depuis la sortie de l'épisode 4 par les puristes, faudrait voir où en est le débat !
Et sinon une question : on dit Dark Vador ou Darth Vador ? Je crois qu'en VO c'est Darth et pas Dark...
- Gulix
Han Solo -> Ian Solo
Darth Vader -> Dark Vador
Darth Sidious -> Dark Sidious
C3PO -> 6PO
- Kundïn
Un peu débile toutes ces adaptations... J'ai horreur qu'on francise les noms de personnages (le pire, c'est Bilbo qui devient Bilbon dans la traduction du livre du SDA). Hérésie !
- Krycek
Kundïn écrit: Merci pour ces précisions Gulix ! J'avais même pas remarqué qu'ils avaient traduit d'autres noms...
Un peu débile toutes ces adaptations... J'ai horreur qu'on francise les noms de personnages (le pire, c'est Bilbo qui devient Bilbon dans la traduction du livre du SDA). Hérésie !
En fait si je te dis Frodo tu penseras surement à Quasimodo... et à un personnage peut être répugnant...
Darth Vader... Darth est diffile à prononcer en Français... Dark révèle un côté plus sombre, la sonirité du K ajoute une dureté au nom... Vador pour la même raison que Frodo(n) en français cela fait plus sinistre que Vader...
Je te laisses faire le lien avec les autres noms... pour finir, le son frodON en français fait plus jovial, bon vivant...
Ceci n'est que mon avis en aucun cas je ne m'appuie sur une étude de Chépakwa (qui soit di en passant est un grand étudianteur
- Kundïn
- Anonymous
- Auteur du sujet
sinon excusez moi d'utiliser ce poste pour m'excuser mais je préfére le faire.et excusez moi de m'excusez tant que ça
m'enfin sur Star Wars quand méme pour moi c'est le mieux des trois premiers point de vue image(beaucoup plus d'image de synthése et ces images beaucoup plus réussi).mais aussi point de vue histoire vu qu'il est trés profond et met en place du dramatique a fond,chose que Georges Lucas avait déja mis dans l'épisode 6 mais pas bien approfondis comme il l'a fait dans cette épisode.dans cette épisode j'étais accrocher a mon siége et j'avais bien les boules et je pense pas avoir été le seul a avoir était comme ça.