file Dork Tower, encore... et traduit !

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #840 par Kundïn
Dork Tower, encore... et traduit ! a été créé par Kundïn
Excellente, la planche de Dork Tower du 3/02 ! Un type de roliste assez répandu : (Ne tenez pas compte de la moche version russe) (traduction sous l'image)

Je traduis grossierement pour les non-anglophones (sans dico en deux minutes, je m'excuse des approximations et du vocabulaire manquant mais ca n'empeche pas de gouter le gag)
1ere image
- Ok... Voyons voir... Tu essayes de garder ton équilibre, donc... euh...
- Tu as besoin de la table d'equilibre. C'est a la page 63 du manuel du joueur.
2eme image
- Oups, j'ai oublié. Est-ce que mon voleur gagne de nouveaux bonus au...
- Aux niveaux 1, 3, 6, 9, 12, 15.
3eme image
Ma premiere reaction est de penser que tu t'es trompé. "Boule de feu a explosion retardée" est un sort du 7eme niveau avec une duree de 5 rounds maximum. En tant que sort d'evocation...
4eme image
- Mmm, c'était quand déja ?
- C'était l'aventure dans laquelle nous étions avec deux elfes et le triton-garou. Il y a dix ans ? Notre écuyer s'appelait Hal et tu avais un perso de niveau 6 avec....
5eme image
Tu sais je ne pense pas que tu puisses attaquer ici, Maxwell. D'apres la regle 5.1.3 paragraphe 3 exemple 2...
6eme image
Maman ! J'ai dit que j'étais désolé d'avoir oublié de t'appeler pour ton anniversaire ! Tu sais bien que je n'ai aucune mémoire !

D'autres du meme genre (sauf aujourd'hui) sur www.dorktower.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #845 par garaz
Réponse de garaz sur le sujet Re: Dork Tower, encore... et traduit !
Ouais, c'est bien.

Je pense que la traduction n'était pas de trop.

Sans elle j'aurais pas compris grand chose.

Le Barbu

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #863 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Dork Tower, encore... et traduit !
Je me suis reconnu ! :cool: ce mec, c'est tout moi !
J'ai adoré "doctor Blink" ! A quand l'album en France ?

Pas mal la traduction.

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #881 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Dork Tower, encore... et traduit !
Kundïn, merci d'avoir pensé à moi, merci, merci ! Arf, c'est bine marrant ce petit truc et ça me fait penser à moi avec Warhammer :

Un livre de règle ou d'armée me tombe entre les mains et je le buche jusqu'à ce que je sache tout les profils par coeur ! Je connais tout les profils de l'Empire, des Hauts Elfes, des Nains, des Elfes Noirs et pas mal des peaux-vertes. Sans parler des objets magiques. Je les connais pas tous mais pas mal.

Par contre je m'occupe toujours des cadeaux pour anniversaires et autre que la veille...

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #912 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Dork Tower, encore... et traduit !

Torhil, merci d'avoir pensé à moi, merci, merci !

Euh... si tu voulais remercier le traducteur, moi c'est Kundin... ;)
Si ca vous plait tant que ca je peux en traduire d'autres, en ce moment j'ai du temps libre...

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #921 par Alcien
Oups, désolé Kukun', je suis sincèrement désolé... J'ai dû mal lire... Mes plus plates excuses Ô grand (hum) tueur nain !

J'édite tout de suite mon message...

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #969 par Kundïn
Et une autre planche sortie des archives de Dork Tower ! ( ca date d'apres la sortie de La compagnie de l'Anneau). Traduction dessous.

Image 1
- Bien, vu que nous démarrons une nouvelle campagne, il est temps de tirer vos personnages.
- Oh ! Oh ! Oh ! Je veux jouer un ELFE !
- Nonononon JE veux jouer un ELFE !
- Elfe ! Elfe ! Moi ! Moi !

Image 2 :
- Euh oui, c'est bien les mecs mais nous n'allons pas vraiment...

Image 3 :
- ELFE ! ELFE ! ELFE ! JE VEUX ETRE UN ELFE !
- J'ai le manuel des ELFES, le sac de dés ELFE, une figurine ELFE et...
- ELFE ! MOI ! ELFE ! MOI ! ELFE ! MOI !

Image 4 :
- Les mecs ! D'abord cette aventure n'a rien a voir avec les Elfes ; ensuite, il y a a peine deux semaines, aucun d'entre vous ne s'intéressait aux elfes ; de plus...
- JE M'EN FICHE ! JE VEUX ETRE UN ELFE !
- NON ! JE SUIS UN ELFE ! JE SUIS UN ELFE !
- ELFE ! ELFE ! ELFE ! ELFE ! MOI ! MOI ! MOI ! MOI !

Image 5 :
- Le nouveau film du Seigneur des Anneaux doit se justifier de pas mal de choses en ce qui concerne la nouvelle facon de jouer aux jeux de roles...
- Ok je serai un DEMI elfe mais seulement si mon autre moitié peut aussi etre un elfe.

Visitez le site de John Kovalic : www.dorktower.com

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #975 par garaz
:D Super marrante la fin(sont cons ces jeunes(merde)). Pourkoi tout le monde veut être ELF pourkoi pas nain?
J'ai l'impression que beaucoup de gens jouent ELF à Warhammer. Même si c'est ma seconde armée préférée, sont beaux(surtout quand ils sont bien peints(merci guitou)), super histoire mais n'arrive pas aux épaules des nains(enfin...)

Le Barbu

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #980 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Dork Tower, encore... et traduit !
Faut dire que les elfes dans LOTR ne sont pas minables, loin de là... Dailleurs, le mot "elfe" ne serait pas tout à fait exact, et l'auteur lui-même l'admet en mettant le terme entre crochets dans une de ses lettres. Car si on prend le sens "pré-Tolkienesque" du terme, on tombe sur les fées, lutins et autres korrigans :?

La BD ci-dessus est une réalité : notre groupe de D&D comporte une proportion halluciante d'elfes de tout poil (même s'ils sont glabres :lol: ).

Plus d'informations
il y a 20 ans 9 mois #1005 par Kundïn

La BD ci-dessus est une réalité : notre groupe de D&D comporte une proportion halluciante d'elfes de tout poil (même s'ils sont glabres ).

C'est ce que j'aime dans Dork Tower : en général c'est assez bien vu. Par contre n'achetez jamais "Les chevaliers de la table du salon", autre BD sur les JDR, c'est completement atterrant (et les dessins sont tous les memes d'une case sur l'autre ! Vous en avez vu un, vous avez vu toute la série ! )

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1123 par Kundïn
Allez, encore une ch'tite bien marrante ! Traduction en dessous, comme d'hab'.

1ere & 2eme image : Alors que vous franchissez la crete de la colline, vous apercevez la majeure partie de Wickton en ruines. Et, dressé sur les ruines fumantes de la ville, se tient le terrifiant Dragon Turbonium !

3eme image : Compagnons ! Vaincre ce monstre nous demandera tout ce que nous avons, jusqu'a la plus petite once de force en nous, ainsi qu'une aide immense du dieu de la Chance !

4eme image : - ... aussi, envoyons simplement le voleur a la place.
- EH !

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1124 par Alcien
Merci Kukun' ! Ca fait toujours plaisir ! Mon préféré reste cependant le premier...

Et pourquoi ça vous gêne qu'il y ait plein d'elfes ? C'est génial les elmfes. Et moi j'ai pas attendu le SDA pour les adorer ! Et c'est quoi LOTR au fait ?

Le Barbu écrit: mais n'arrive pas aux épaules des nains(enfin...)

L'Homme écrit: d'elfes de tout poil (même s'ils sont glabres :lol: ).

Et ben, ça y va les blagues nulles sur l'anatomie de certaine race. Et pourquoi pas des mobylettes chinoises débridées, tiens ?! :lol:

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1125 par Kundïn
La suite, avec traduction en dessous toujours :

1ere image :
- Envoyer un VOLEUR pour combattre un DRAGON ? Vous etes malades ?
- Eh, les voleurs sont une classe tres polyvalente !

2eme image :
- Dans la derniere partie, par exemple, tu as attaqué cette bande de brigands, vaincu ces ours-insectes et envahi le campement orque TOUT SEUL !

3eme image :
- Tout ca en faisant également l'éclaireur, le garde et en cherchant les pieges, les chausses-trappes et tous les autres dangers !

4eme image :
- A propos... Ne jouez PLUS JAMAIS mon personnage les jours ou je ne peux pas venir parce que je suis malade !
- Evidemment, ce piege de la fosse de l'eternelle damnation , ce n'était vraiment pas de chance...

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1126 par Kundïn
Suite et fin de l'episode :

1ere image :
Compagnons, si personne d'autre ne veut mener la charge contre le dragon, JE le ferai !

2eme image :
- Nous seuls, noblement seuls, freres d'aventures, POUVONS le faire ! Nous POUVONS le faire avec un travail d'EQUIPE et en usant notre INTELLIGENCE !

3eme image :
- Si nos coeurs sont PURS et nos esprits FORTS, nous triompherons ! HOURRA !

4eme image :
- Enfin bref, c'est la que ca devient interessant...
- Poursuivez, poursuivez...

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1129 par garaz
Décidément c super ces trucs. Au fait Alcien, au dessus tu as demandé qu'est ce que c t LOTR: Lord Of The Ring(traduction: seigneur des anneaux) ca te dit rien?
Ou alors c t une blague, tu savais ce que c t.

Le barbu

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1131 par Alcien
Pas mal pas mal... Mais seul le premier m'a vraiment arraché des éclats de rire incontrolés :D . Pourtant, je suis pas dur à faire rire...

Garaz, je sais ce que veut dire Lord of the ring (je suis pas anglophobe à ce point) mais LOTR je connaissais pas comme expression.

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1134 par Kundïn
Et encore une ! La traduction, au cas ou certains la chercheraient encore, se situe dessous.

Image 1 :
- Ok les mecs. Suite a cette aventure, j?ai pris quelques notes sur votre roleplay et je pense qu?on devrait les examiner ensemble.

Image 2 :
- Dans l?ensemble, je pense que vous avez tous assez bien joué vos personnages, mis a part quelques faux-pas.

Image 3 :
- La plupart d?entre eux n?étaient pas bien graves, mais j?ai pensé qu?il serait bon de revenir la dessus. Avoir un BON roleplay n?est jamais inutile.

Image 4 :
- Ken? ou plutot « Frere Zark » : en ne faisant rien pour réprimer les émeutes dans le temple, tu as transgressé ton alignement Loyal. Donc, je te déduis 1000 points d?expérience.
- Sévere, mais juste.

Image 5 :
- Carson? ou plutot « Lumpin doigts-de-fée ». Bien qu?il soit difficile a des voleurs de rompre avec leur alignement, tes actions sur le pont font que je dois te déduire 500 points d?expérience.
- Dingue.

Image 6 :
- Bien. Igor.

Image 7 :
- Ou plutot « Gauvain, le bon paladin du sépulcre de la lumiere et de la paix? »
- JE NE SAVAIS PAS QUE C?ETAIT UN COUVENT DE BONNES S?URS ! JE NE SAVAIS PAS QU?IL ETAIT OCCUPE ! JE NE SAVAIS PAS QUE « L?ECRASEMENT TACTIQUE ATOMIQUE DE BIGSBY » POUVAIT FAIRE CA !

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1135 par Kundïn
Un autre gag :

Image 1 :
- SAGESSE ? Un 18 naturel ? HOURRA !

Image 2 :
- Oui ! Oui ! Oui ! J?ai tiré les statistiques PARFAITES en Sagesse ! Applaudissez tous mon nouveau clerc, Cédric le Sage, pretre de la SAGESSE ABSOLUE !

Image 3 :
- Cédric le Sage ! Dernier d?une longue lignée de sages pretres de la Sagesse Absolue ! Sage de la Sagesse des Ages ! Incroyablement sage pour son age ! Sage comme une image ! Sage, sage, SAGE !

Image 4 :
- Matt, le sage Cédric Le Sage, sage pretre de la Sagesse Absolue, écrasant tenant du titre de la Fédération Mondiale de Sagesse, est maintenant prêt a rejoindre le groupe.
- Super.

Image 5 :
- Donc? revenons a l?aventure?

Image 6 :
- ? dans laquelle votre groupe de trois personnages de faible niveau venait juste d?apercevoir 21 513 orques?
- DES ORQUES ? A L?ATTAQUE ! HOURRA !

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1137 par Alcien
Warf warf... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Génial la chute du second :lol: !

Celui la il est bon !

Plus d'informations
il y a 20 ans 8 mois #1143 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Dork Tower, encore... et traduit !
Mouah... mort de rire !!

Trop bien ces BD... Super... cool la dernière !!! trop fort.... :D lol: :D lol:

allez... une autre !!!!!!! :)

A+

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena