Les présentations des auteurs
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Je veux bien m'occuper d'actualiser Dude ou Gulzan et veux bien travailler sur Elfiriond et Gulix, pour leur double rôle ici (auteur et webmasters).
Je ferais bien Iggy mais je ne connais pas tous ses textes et il en a déjà des tartines par les autres.
Sur l'ancien site, ces présentations étaient parfois très critiques. Devons-nous conserver cet esprit?
De même, certains avaient-eu droit à des interviews. Ca vous dirait qu'on s'interviewe virtuellement puis qu'on enrichisse ainsi la fiche des auteurs? On pourrait réfléchir à un questionnaire de Proust made in Chroniques (à la fois serieux et un peu décalé).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Quand je transférai (sujet délicat faut j'my remette) je me disais aussi que c'était dommage de perdre ces présentations.
- Iliaron
Ce serait bien à mon avis, à la limite ça renforce, au moins à la vue des gens extérieurs, les liens entre les différents membres et auteurs, et puis je trouve cela vraiment sympathique!
A mon avis, rien ne sert non plus d'être hypocrite et trouver des qualités, mais il ne faut pas non plus démonter l'auteur dont on n'apprécie rien^^. (mais comme je n'ai que très peu connu le précédent site, je n'ai pas forcément mon mot à dire )Sur l'ancien site, ces présentations étaient parfois très critiques. Devons-nous conserver cet esprit?
N'empêche, sur toutes les présentations que j'avais lu, la plupart montraient les défauts, tout en parlant des qualités ainsi que du progrès depuis le début.
(bon, l'inconvénient, c'est qu'étant encore un nouveau par rapport à de nombreux autres, en fait quasiment tous ceux qui participent sauf Krycek, Petimuel et Impe, je ne peux pas réaliser une présentation non biaisée)
Ca serait excellent!De même, certains avaient-eu droit à des interviews. Ca vous dirait qu'on s'interviewe virtuellement puis qu'on enrichisse ainsi la fiche des auteurs? On pourrait réfléchir à un questionnaire de Proust made in Chroniques (à la fois serieux et un peu décalé).
Iliaron
- Iggy Grunnson
En même temps, écrire ce genre de commentaire implique d'avoir un certain recul sur le travail des autres, sur leur évolution principalement. Personnellement, je ne suis pas sûr de connaître suffisament les chroniqueurs actuels pour apporter ma pierre à l'édifice. Idem pour les interviews, même si c'est un exercice que j'apprécie énormément.
Je ferais bien Iggy mais je ne connais pas tous ses textes et il en a déjà des tartines par les autres.
Justement, rien de tel pour satisfaire mon ego démesuré!
Iggy
- Imperator
Ceci dit, par contre, ce serait amusant de fare un interview par Maj. Je veux bien faire le premier, aller interviewer un des chroniqueurs et publier ça juste après.
Après, quant à savoir quelles questions on pourrait poser... À voir.
Impe, peut-être une quinzaines de questions "fixes" et une quinzaine à inventer à chaque fois.
- Gulix
Pour ce qui est de l'interview, ce serait une bonne idée d'en avoir une par MAJ (ou une à intervalle régulier). Par contre, avoir des questions "fixes" ne me botte pas trop. Je préfère avoir un interviewé et un intervieweur, ça donne plus de "possibilités" à l'interview, avec rebonds si possibles.
- Imperator
Une base d'une dizaine de questions "fixes" peut permettre d'aborder l'interview plus à l'aise, de ne pas faire reposer l'interview que sur l'intervieweur... C'est un grand poids de moins et le fait de laisser un vaste choix de questions libres permet d'avoir cette constante différence entre les interviews.
Impe, par contre, perso, je ferais ça par MSN, même si j'aime pas trop ce truc, ça me semble le plus pratique à ce niveau (le plus convivial surtout pour ce concep).
- Gulix
- Iliaron
Il est vrai que l'avantage des questions foxes, en cas de creux dans la conversation, est indéniable! Mais si l'"interview" s'enchaîne avec aisance, on peut dépasser les simples questions fixes avant même de les poser .Une base d'une dizaine de questions "fixes" peut permettre d'aborder l'interview plus à l'aise, de ne pas faire reposer l'interview que sur l'intervieweur... C'est un grand poids de moins et le fait de laisser un vaste choix de questions libres permet d'avoir cette constante différence entre les interviews.
Après, on laisse cela à l'appréciation des deux acteurs ! J'imagine bien les deux anti-msn obligés de s'y résoudre à passer par là (l'inconvénient de msn, c'est que ça peut quand même vite partir en réponses très brêves (impossibilité de réaliser une réponse longue, alors qu'une nouvelle question peut arriver très vite^^). L'avantage est la spontanéité!)perso, je ferais ça par MSN, même si j'aime pas trop ce truc, ça me semble le plus pratique à ce niveau (le plus convivial surtout pour ce concep).
- Iggy Grunnson
Personnellement, je m'en étais chargé pour Kalth parce que je suivais ses récits depuis un bon moment, mais je ne me sens pas forcément de le faire pour quelqu'un d'autre à l'heure actuelle.
je ne connais pas suffisamment les gens pour pouvoir juger, même Iliaron ou Petimuel
Pour les critiques/présentations, c'est différent à mon avis. Il suffit d'avoir lu les récits de la personne concerner pour emettre un avis. Fondamentalement, c'est la même chose que le récit du mois en fait. Sur l'ensemble des avis, le visiteur peut se faire une idée de ce qui l'attend.
Iggy
- Gulix
- Imperator
Interviewer, je veux bien, mais par MSN pour rendre la chose plus amusante (surtout pour moi).
Impe, côté questions... faudrait déjà que je lise au moins un de tes textes . Vais fouiller pour en trouver un...
- Gulix
Si tu te sens motivé, indique-moi par MP quand tu serais dispo (pour moi, ce sera dans la soirée la semaine prochaine ... Vieilles Charrues ce Week-End)
- Imperator
Au passage, je suis passé sur ton site, mais je n'ai vu que des nouvelles et pas les sagas.
Je vais essayer de retrouver l'ancien site pour me faire une idée des précédants interviews...
Impe, qui ne veux pas interviewer un auteur sans connaître un peu ses textes...
- Gulix
Sinon, il y a en effet ce Recueil de Nouvelles sur mon site perso, dont certaines nouvelles ne sont pas sur les Chroniques
Un soir vers 19h ça me va parfaitement !
- Imperator
On va voir ce que ça donne. Par contre, j'espère que je me souviendrais de préparer des questions... C'est qu'il m'arrive parfois d'être un rien dans la lune.
Impe.
ps: mettons lundi soir à 20h00, ce serait parfait. Et ça nous donne une base.
ps 2: tu n'aurais pas une légère tendance à vouloir représenter une image plutôt qu'un fait?
ps 3: j'aurais pas mal à dire sur "Moi, Gulix"...
ps 4: D'autant plus encore sur "Gladiatrice"
ps 5: En fait, gaffe à la description de Gulix où on sent trop que c'est lui qui se présente. On aurait pu le faire indirectement, par allusion.
ps 6: mitigé concernant Gladiatrice, mais y a quelque chose, indéniablement.
Au passage, tant qu'on y est, je serais aussi pour faire un autre interview dans la même période, et les rendre public ensemble, histoire d'avoir deux lots de questions différents et d'ajouter un peu à l'ensemble. Il me faut juste une victime, si possible quelqu'un dont j'ai déjà lu les textes .
Un coba... volontaire?
- Gulix
ps: mettons lundi soir à 20h00, ce serait parfait. Et ça nous donne une base.
Ca marche ! T'auras qu'à me contacter à gulix33xp @ yahoo.fr sur MSN.
ps 2: tu n'aurais pas une légère tendance à vouloir représenter une image plutôt qu'un fait?
ps 3: j'aurais pas mal à dire sur "Moi, Gulix"... Cool
ps 4: D'autant plus encore sur "Gladiatrice"
ps 5: En fait, gaffe à la description de Gulix où on sent trop que c'est lui qui se présente. On aurait pu le faire indirectement, par allusion.
ps 6: mitigé concernant Gladiatrice, mais y a quelque chose, indéniablement.
On répondra à tout ça lundi
- San
Enfin il y a surement mieux à interviewer ici mais si vous avez besoin de moi voilà
- Imperator
Alors essayons ce soir (lundi 24 juillet) à 17h00.
Et Gulix à 20h00.
J'ai déjà préparé les questions .
Impe, si vous avez des suggestions de questions à poser à ces deux auteurs, n'hésitez pas, c'est le moment où jamais...
- Imperator
Petit débrief de l'interview, avant la version finalisée...
Avant tout, un exercice très sympatique avec des gens compréhensif, des surprises assez amusantes, des réponses innattendues et une grand stress dans l'attende de l'interprétation de la question.
Bref, un chouette moment . Et une bonne soirée. À noter qu'un interview prend en moyenne une heure si les gens ne développent pas. Je vous préviens d'avance, m'interrogez pas, ça en prendrait au moins trois .
Quant aux côtés cachés de Gulix et San... Vous découvrirez ça à la Maj .
Impe.