Imprimer
Catégorie parente: Fantasy
Catégorie : Épopée de Findil (L')
Affichages : 1441
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

     Cette ville elfique est née peu après la guerre qui opposa le Chaos au Hauts elfes sur leur île mythique.

     Une ost de Chrace avait été envoyée porter secours au colons elfes du clans d’Ilthirion restés sur le Vieux Monde dans la forêt de Loren. Leurs clairières étaient attaquées par de vils peaux-vertes.

     La bataille fut gagnée mais l’ost Chracienne décida de ne pas retourner en Ulthuan. Ils n’aimaient pas l’idée de vivre dans la forêt avec des elfes qui aimaient les arbres alors que le peuple de Chrace était en majeure partie bûcheron. Ils établirent alors leur camp dans une vallée où coulait une rivière qui prenait source au fin fond de la Loren.

     De ce camp est née la ville de Tor-Avahli, nommée ainsi par les elfes sylvains qui pour s’y rendre empruntent la rivière qui coule dans la vallée. Les tactiques et traditions de Chrace y sont respectées depuis la fondation de la ville. La forteresse est gardée par les guerriers Lions Blancs. Mais ces animaux magiques n’existent qu’en Ulthuan. Les nouvelles recrues doivent maintenant tuer à mains nues des lions communs pour faire partie de ce régiment d’élite.

     L’actuel gouverneur de la province s’appelle Erendil Athorn. Il a été élu pour cinquante ans par tous les citoyens, hommes et femmes.

     Bien qu’elle fut fondée par des elfes venant de Chrace, Tor Avahli est désormais une terre d’accueil pour tous les aventuriers et exilés elfes d’Ulthuan ou de Loren. On y vénère Hoeth, le dieu du Savoir.

     La présence elfique est très bénéfique à la végétation qui est plus belle dans la vallée de Tor Avahli que partout sur le Vieux Monde (sauf peut être en Loren). Cette ville est particulièrement proche de la forêt des elfes sylvains. Pour cette raison, quand ils ont à combattre, les elfes de Tor Avahli peuvent compter sur leurs frères sylvestres et surtout ceux du clan d’Ilthirion pour les aider. La ville sert de comptoir à tous les elfes de la forêt ayant soif d’aventures qui peuvent faire le plein de compagnons dans les nombreuses auberges de la ville pour découvrir le vieux monde.

Connectez-vous pour commenter