Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La Suggestion de Juillet

 

    Et en avant pour la sélection de la MAJ ! En bon vieux croulant du site, je vous propose ce mois-ci de redécouvrir certains des plus anciens récits du site, qui bâtirent sa réputation et firent sa gloire jusque dans les planètes les plus reculées des galaxies extradimensionnelles, ou peu s’en faut.

 

     On commence par L’Avatar de Lorindil, un savoureux récit se déroulant dans les jungles étouffantes de Lustrie, ou se sont risques quelques elfes noirs imprudents... Poison, skinks machiavéliques et elfes sournois sont au menu ! Un récit bien mené et très accrocheur.

 

     Continuons ensuite avec La Saga de Snaga, du Mediko, l’un de mes textes préférés sur les Chroniques. Une œuvre inachevée mais dont les 5 chapitres sont de véritables joyaux, tant la maitrise de l’écriture est grande ! Suivez les pas de Pansedrue, un héros qui n’en a pas l’air, et de Snaga son compagnon inattendu qui recèle des qualités cachées bien surprenantes !

 

     Je vous propose également de redécouvrir La Confrérie du nouvel ordre, d’Iggy Grunnson : un bel essai très prometteur a l’époque, de la part d’un auteur qui ne nous a pas déçus par la suite ! On relit avec plaisir les aventures de cette compagnie somme toute classique, bien dans la lignée de ce qui se fait en jeu de rôle. Machinations skavens, combats épiques et tueurs nains sont a l’honneur !

 

     Enfin, comment ne pas mentionner les célèbres Trépidantes Aventures de Helm et Kain, certes archi-connues par tous les membres du site mais o combien plaisantes a lire et a relire... De l’humour ravageur, absurde, qui met l’Heroic-Fantasy sens dessus dessous pour le plus grand bonheur des lecteurs en quête de quelques fous-rires... Arpentez l’Empire en compagnie d’un grand dadais d’Elfe, d’un reiklander nerveux complexé par sa taille et de quelques autres personnages inoubliables et totalement déjantés !

 

     Bonne lecture à tous parmi les trésors les plus anciens des Chroniques !

Connectez-vous pour commenter