file Un contretemps

Plus d'informations
il y a 3 semaines 16 heures - il y a 3 semaines 15 heures #21632 par Vuld Edone
Un contretemps a été créé par Vuld Edone
Ce qui suit est une scène "bouche-trou" pour accompagner La ballade des planches de Jean-Paul Alègre, en remplacement d'autres scènes jugées inadaptées pour les acteurs et le public cibles.
...
Un contretemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 15 heures #21633 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Un contretemps
Hi'.

Si le module des dernières critiques vide, les éléments d'interface mordant sur les bordures et autres petits détails d'interface ne signalaient pas déjà le degré d'abandon technique des lieux (avec toutes mes excuses), je pense que le fait que kunenadiscuss ne m'ait pas fourni de lien pour cette publication devrait être suffisamment éloquent.

Mais bref.

Samedi soir (deux jours plus tôt à l'heure de ce message) on m'a parlé d'une pièce de théâtre pour et par des jeunes de 11-13 ans qui allait jouer La ballade des planches, mais seulement une partie, le reste étant inadapté. Les répétitions devant débuter bientôt, et les scènes retenues ne remplissant pas toute la durée du spectacle, il fallait du contenu additionnel.

J'ai donc écrit "Un contretemps" en quelques heures, entre une nuit de sommeil et deux voyages en train.

Pour le contexte, La ballade des planches est une pièce de théâtre qui commente le théâtre, où la mise en scène du théâtre se met en scène. Ce que j'ai écrit peut être considéré comme un pastiche, même si je trahis ici et là l'esprit d'Alègre. On m'a aussi bien souligné que les acteurs étant jeunes, et le public "peu averti", je devais rester simple, d'où un jeu reposant essentiellement sur le texte (ni sur la gestuelle, ni sur l'intonation).

Pas grand-chose à dire de plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena