file Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9348 par San
Une suite que j'attendais avec impatience depuis... (quelques jours) enfin, longtemps :)

_ Et bien sûr pas de lumière. Aziz !

Excellent ^^ Allez, je vais regarder pour la 10 000ème fois le 5e élement ;)

Certains avaient des massues, l’un d’entre eux, vraisemblablement une sorte de chef, tenait un bâton sur lequel une chaîne soutenait un poids d’acier pourvu de pics. Si leur accoutrement pouvait aisément faire penser à des naufragés, leurs chaussures, elles, étaient métalliques et pourvues d’aimants qui les retenaient sur l’unique grille qui les séparait des bassins.

Mélange d'armes primitives et de technologie, ça me fait penser (sans trop être sûre du bien fondé de la chose) à un jeu sur console : Tales of Symphonia. Surtout un passage (vers le début du jeu) où on voit apparaître un méchant (le premier du jeu si ça se trouve) avec une grosse masse cloutée accrochée au bout d'un bâton (on appelle ça comment, un morgenstern? non, un fléau? petite recherche google... ben on dirait que c'est un peu la même chose... :D )
Et donc dans ce jeu, il y a de la technologie, et aussi des paysans avec des massues... (le héros étant un paysan, et le méchant, plutôt un technologiste dirons-nous!) Et les gens sont transformés par une technologie particulière (un peu magique : un peu comme ton biod, Krycek) en des monstres qui deviennent des ennemis... Et... c'est sûrement loin d'être le seul exemple qu'on puisse trouver, c'est assez courant comme procédé au fond ;)
(bref...)

Dans sa "tribune" privée, Naem contemplait d’un œil ravi voire sadique la partie.

Celui-là, on avait déjà compris qu'il a le tort d'être sadique, et qu'il va donc perdre ses prisonniers grâce à ce petit défaut :D

puis elle objectait pour une direction

Je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire :) Par contre je n'arrive pas à faire sortir l'expression en question, si quelqu'un trouve la solution...

L’immense et robuste grille de minium descendait rapidement vers l’eau.

Youpi, un nouveau matériau! (sans doute métallique?) :P

_ On en parle plus tard si tu veux bien... Tout le monde suit ?

Et bien oui, on suit, et à vrai dire, vivement la suite (bis) pour qu'on puisse suivre encore mieux :D

Un nouveau personnage, ce Dwain qui a l'air d'être le type sympa fiancé à la fille sympa qui vient de sauver tout le monde :) J'aime beaucoup la façon dont évoluent (déambulent) tes personnages dans l'univers de Pandémonium... Par touches successives, on a tout juste le temps d'apprendre à ne pas tout à fait les connaître, avant de les voir changer tout à coup, prendre quelques années et se trouver impliqués dans un nouveau combat, qui en somme est toujours le même...

Bon, qu'est-ce que je fais encore ici moi, au lit et que ça saute :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9353 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)
Merci beaucoup San ! Ca fait vraiment plaisir de voir que tu suis ce que je fais !!! (Comme Iliaron pour le Roi Pheonix - Oui oui ça vient !!!)

Pour le mélange d'armes je ne sais pas d'où ça me vient, mais les brutes sont tellement "connes" qu'on leur donne ce dont ils peuvent se servir... disons que cela amène ce qui viendra par la suite quant aux personnes touchées par le biod. Je voulais ABSOLUMENT éviter le cliché des Zombies de Résident Evil, d'abord parce que si je ne peux pas jouer avec les clichés et le lecteur, ça ne m'intéresse pas et en plus parce que les zombies ne sont pas assez intelligents et dangereux.

San écrit: Celui-là, on avait déjà compris qu'il a le tort d'être sadique, et qu'il va donc perdre ses prisonniers grâce à ce petit défaut

Oui oui... mais on verra son côté humain par la suite ;) .

San écrit: Youpi, un nouveau matériau! (sans doute métallique?)

Je n'ai pas détaillé pour que le lecteur ait l'impression que ce soit normal, encore une touche qui montre de quoi est fait ce monde.

San écrit: Et bien oui, on suit, et à vrai dire, vivement la suite (bis) pour qu'on puisse suivre encore mieux

Oui, qui devrait faire partie de cette, MAJ, patiente Gulix s'en charge cet aprèm je crois.

Merci encore San !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9456 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)
Mince, si ça continue, je vais me mettre à apprécier la SF. Arrg :lol: !

_ Et bien sûr pas de lumière. Aziz !

J'avoue ne pas avoir compris :oops:

Les strobos furent coupés, des lumières rouges éclairèrent les bassins et une foule de soldats surexcités dans leurs gradins, protégés par des vitres blindées de part et d’autre de la salle

Cette énumération m'a semblée bien trop rapide, et j'ai bien saisi ce qu'il se passait après un certain temps :oops: .
De plus, il manque quand même une partie de phrase, ce qui s'avère plutôt gênant ;) : "et une foule de soldats surexcités dans leurs gradins, protégés par des vitres blindées de part et d’autre de la salle" et le verbe? Du style: trépignaient d'impatience, à l'affût de ce spectacle de sang. Bref, un truc qui fasse bien comprendre que les soldats sont (pour l'instant) spectateurs.

tenait un bâton sur lequel une chaîne soutenait un poids d’acier pourvu de pics.

Répétition (même si ce n'est pas le même verbe)

D’abords ceux au dessus des agents puis les uns après les autres tracèrent le chemin jusqu’à la double porte révélant ainsi la douzaine de malabars vraisemblablement contaminés depuis longtemps. Ceux-ci ne semblaient pas prêts pour une partie de crapette...

Là aussi, cela m'a aidé dans la confusion. Déjà que je n'avais pas vraiment compris où se tenaient les soldats et ce qu'ils faisaient (ler verbe manquant^^), là je me suis demandé un peu ce qu'étaient ces malabars. Disons que j'ai du mal à imaginer un malabar tenir une arme, alors une description un tout petit peu plus longue au début de l'action pour bien imaginer: Du style: "révélant ainsi une douzaine de formes vraisemblablement contaminés depuis un certain temps. Ils étaient comme des malabars desquels émergeaient des excroissances, sortes de bulles..."
Mais bon, ce problème est mineur (d'autant que comme je n'ai pas l'habitude de lire de SF, je m'y perds plus facilement).

Il tourna la tête vers cette femme, sortie de nulle part, ou plutôt entrée par la porte on ne sait comment.

Ca, c'est super :cool: !!!

Tetsuo avait toujours le regard brouillé, était-ce le biod, le sérum ou bien ses blessures ?

Vu qu'il s'est fait démonter proprement les membres, et que tous ont étés également exposés au biod, on peu imaginer que ce sont plus les blessures ;)

_ Ton Ange Noir arrivera à maturité dans moins 20 heures

Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher: "de 20 heures" ;)


Maintenant:
Je commence à m'y retrouver dans ton monde, en fait, pas vraiment dans le monde, dont je trouve la géopolitique assez compliquée, mais comme là l'action se concentre enfin un peu plus sur les personnages, et sur du "concret" (je veux dire: sur des actions proche d'eux, ne faisant pas intervenir les légions d'X et celles d'Y sans compter l'horrible Z et sa troupe de dégénérés).
Ensuite, j'ai trouvé frustrant la séparation avec Eisen. Franchement, niveau sentiment, il y a moyen de faire mieux. Certes ce sont des soldats surentraînés etc etc, mais ils ont quand même un coeur. Je ne demandais pas plus qu'un très court paragraphe de pensées internes au personnage qui soutient Eisen par exemple, et qui ne veut pas le lâcher, ainsi qu'au moment où ils partent et quand ils se retournent pour voir les soldats, qu'ils voient l'état d'Eisen et, au lieu de simplement constater qu'il n'y a rien à faire - un peu objectif comme constat quand même ;) )
J'ai bien aimé aussi la fin: on sent les personnages pris dans le piège de la géopolitique de ce monde: ils ne peuvent plus faire confiance à personne. Leur organisation est sûrement infiltrée (mais par qui?), et au final il n'y a pas vraiment un pays (ou conglommération, enfin, un bloc) qui ne soit meilleur l'un que l'autre. Ils vont en aider un juste pour ne pas aider le plus puissant, du moins celui que les ennemis sûrs et certains aideront.
En bref, dans ce monde, on sent qu'Akdov et Naem sont des "grands méchants", mais on ne voit, à part les quelques héros, aucun support vraiment "bon" (en y mettant pas mal de nuances, connaissant Krycek^^) pour les aider sans chercher en même temps à les tuer (mais c'est pour que vous vous reposiez encore mieux^^)
Ca m'a un peu fait pensé à 1984, avec les gros blocs qui dominent le monde, et aucun espoir de s'échapper d'un tel monde, qui s'est de lui-même emprisonné dans des doctrines pas follichonnes :lol: .



Au final, je prends un plaisir évident à te lire et suivre toutes tes histoires, car dans la constance c'est vraiment bien. Cependant, l'intrigue est vraiment bonne au fur et à mesure (même si tu parviens à me maintenir constamment dans du flou :evil: ;) ), et en ce sens je dirais que comme sagas tes textes sont excellents. Mais il est dur de vraiment les noter sur un seul chapitre: il y a toujours en ce cas des points troubles qui nécessitent la suite, ainsi que des passages un peu plus longs et monotones (parfois) pour expliciter l'intrigue.



Iliaron

EDIT: tiens, je viens de remarquer que je suis le seul à n'avoir aucun commentaire pour cette MAJ-ci. Mon texte est-il donc si ennuyeux :roll: ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9457 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)

Iliaron écrit: Citation:
_ Et bien sûr pas de lumière. Aziz !

J'avoue ne pas avoir compris

Le Cinquième Element (Luc Besson): "Aziz ! Lumière !"

Iliaron écrit: Cette énumération m'a semblée bien trop rapide, et j'ai bien saisi ce qu'il se passait après un certain temps

Je savais que cette partie de texte était très maladroite du fait que j'étais pressé de l'écrire, de peur de perdre mes idées. D'ailleurs j'ai pris un grand plaisir à l'écrire, comme si je découvrais moi aussi l'histoire dans ses détails (j'aime faire des scènes d'actions).
Et je te remercie de pointer ce genre de problème, je prendrais en compte toutes tes remarques de fautes de style/language/orth/grammaire lors d'une mise à jour de mon texte.
Reste que je n'ai pas lancé ce texte sans relecture... je crois que le problème vient du fait que je l'ai TROP relu et que je ne regarde pas les problèmes tant je sais ce qui se passe.

Iliaron écrit: Disons que j'ai du mal à imaginer un malabar tenir une arme

Il est clair que si tu penses au chewing gum.... :lol: :lol:

Iliaron écrit: Vu qu'il s'est fait démonter proprement les membres, et que tous ont étés également exposés au biod, on peu imaginer que ce sont plus les blessures ?

C'est une question au style indirect que Tetsuo se pose, il est complètement perché le pauvre, il ne sait plus trop où il en est.

Iliaron écrit: je veux dire: sur des actions proche d'eux, ne faisant pas intervenir les légions d'X et celles d'Y sans compter l'horrible Z et sa troupe de dégénérés

C'est l'exposition, disons que le lecteur est un peu désorienté par les problèmes de mon texte, mais je dois dire que c'est unp peu voulu aussi (facile !) car les personnages semblent prendre eux aussi conscience de la différence entre ce qu'ils pensaient qu'il se passait et ce qui se passe vraiment.

Iliaron écrit: Ensuite, j'ai trouvé frustrant la séparation avec Eisen. Franchement, niveau sentiment, il y a moyen de faire mieux.

Dans une MAJ précédente j'avais répondu à ton post en te disant que le sentiment que je souhaitais montrer au lecteur est celui d'actions rapides dans lesquelles on n'a pas le temps de prendre du recul, de faire état de ce qui est... te souviens tu ?
Sinon je répondrai que :
- Noé vient à peine de rencontrer Eisen (cf chapitre sur Aïo quand il fait connaissance aussi de Tetsuo).
- Comme présenté dans le chapitre suivant et 2 plus tard, Noé est un peu à côté de la plaque question sentiments, dû à son enfance (dont tu as pu voir un morceau) et les évènements qui l'ont forgé (patience, la présentation de Noé va venir)
- Et puis il est encore sous l'effet du biod
Penses-tu que je devrais en parler ? Nottement du 1er et 3e point ?

Iliaron écrit: Etrangement, je ne suis même pas sûr qu'Eisen meurt

C'est volontaire, disons qu'avec tous les films de nos jours si on ne voit pas le personnage vraiment mort on s'attend à le revoir (problème de film à petit budget casting !!)... alors je me cite :

Krycek écrit: Eisen releva lentement la tête fixant Angie. Du sang s’écoulait du coin de sa bouche et ses yeux étaient plus que rouge, non, ils ne pouvaient plus rien pour lui.[...]_ Courrez ! Cria Angie, se retournant et pressant le bouton de son flingue. Les balles qu’elle avait tirées explosèrent et transformèrent la salle en un bain de flammes ardentes. L’explosion souffla les vitres que les soldats avaient entamées à coup de balles.

Non je ne veux pas de surhomme, et le biod n'est pas une fontaine de jouvence !!!!
D'ailleurs j'ai écrit ce passage en veillant que ce soit trouble, j'imaginai la caméra passer d'un perso à l'autre, sans s'attacher, les filmant complètement abasourdis par le biod (je ne voulais pas l'écrire dans le texte, je préfère que le lecteur y réfléchisse par lui même. Mauvais point ?)

Iliaron écrit: Mais il est dur de vraiment les noter sur un seul chapitre

Je suis d'accord, ce pourquoi j'en propose toujours 2 à la MAJ. Malheureusement, Gulix ne les a pas publié en raison du nombre de textes déjà présentés. Même si ça m'embête et après en avoir parlé avec lui, j'ai joué la patience. Je regrette tout de même du fait que le chapitre suivant clos en quelques sorte la première partie... Si tu veux il est dispo dans la partie Edition des chroniques. bah c'est un peu comme les profs qui donnent du travail facultatif... il n'y a qu'eux qui y croient !!! Mais si tu veux la partie suivante n'est pas si longue, se lit rapidement et aide à clore tout ce morceau de la saga (avec une carte en plus !!!)

Iliaron écrit: tiens, je viens de remarquer que je suis le seul à n'avoir aucun commentaire pour cette MAJ-ci. Mon texte est-il donc si ennuyeux

Le meilleur pour la fin ?!!! Non, il faut d'abord que je lise tes chapitres que je n'ai pas lu la MAJ dernière.

Merci Iliaron pour ton commentaire, et sache que je regrette ne pas proposer le chapitre suivant dont je suis assez fier. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9458 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)

Je savais que cette partie de texte était très maladroite du fait que j'étais pressé de l'écrire, de peur de perdre mes idées. D'ailleurs j'ai pris un grand plaisir à l'écrire, comme si je découvrais moi aussi l'histoire dans ses détails (j'aime faire des scènes d'actions).
Et je te remercie de pointer ce genre de problème, je prendrais en compte toutes tes remarques de fautes de style/language/orth/grammaire lors d'une mise à jour de mon texte.
Reste que je n'ai pas lancé ce texte sans relecture... je crois que le problème vient du fait que je l'ai TROP relu et que je ne regarde pas les problèmes tant je sais ce qui se passe.

Je ne parlais pas du tout de la scène d'action dans sa globalité (qui elle est bien claire), mais juste au tout début, de l'énumération des personnages. Au lieu d'une phrase avec tous les personnages pour l'instant passifs (Naem et soldats), j'en aurais vu une pour chaque groupe, pour dire rapidement où ils sont et ce qu'ils font. Tant que l'action n'a pas à proprement parler débuté, tu peux en profiter pour bien situer les personnages entre eux.

Il est clair que si tu penses au chewing gum....

J'ai pensé au chewing-gum :lol: . Visiblement, c'est une expression que je ne connaissais pas :lol:

C'est une question au style indirect que Tetsuo se pose, il est complètement perché le pauvre, il ne sait plus trop où il en est.

ok

C'est l'exposition, disons que le lecteur est un peu désorienté par les problèmes de mon texte, mais je dois dire que c'est unp peu voulu aussi (facile !) car les personnages semblent prendre eux aussi conscience de la différence entre ce qu'ils pensaient qu'il se passait et ce qui se passe vraiment.

Et puis j'ai toujours du mal à comprendre la "mécanique" globale d'un monde. En plus, pour une telle géopolitique, ce doit être dur de l'exposer clairement!

Dans une MAJ précédente j'avais répondu à ton post en te disant que le sentiment que je souhaitais montrer au lecteur est celui d'actions rapides dans lesquelles on n'a pas le temps de prendre du recul, de faire état de ce qui est... te souviens tu ?

Pas vraiment en fait. Mais ma remarque peut s'intégrer très rapidement en fait: une très rapide phrase. Mais il est vrai que cela peut casser l'action!
En fait, je sais que dans un même cas j'aurais précédé de la manière dont je t'ai parlé, mais chacun a son propre style. SOuvent, quand je trouve que j'aurais écrit différemment, je trouve que l'autre tournure (celle du texte lu donc) est moins bonne que celle que j'aurais utilisé (égo :oops: ?). Bref, chacun a un peu ses habitudes d'écriture. (arg, et dire que j'allais finir par: "mais je maintiens que..." :lol:

Sinon je répondrai que :
- Noé vient à peine de rencontrer Eisen (cf chapitre sur Aïo quand il fait connaissance aussi de Tetsuo).
- Comme présenté dans le chapitre suivant et 2 plus tard, Noé est un peu à côté de la plaque question sentiments, dû à son enfance (dont tu as pu voir un morceau) et les évènements qui l'ont forgé (patience, la présentation de Noé va venir)
- Et puis il est encore sous l'effet du biod
Penses-tu que je devrais en parler ? Nottement du 1er et 3e point ?

Pour la première, peut-être le dire très rapidement, ou même l'évoquer. Pour la deuxième, inutile maintenant (trop long). Enfin, pour le dernier, je pense que l'intégrer peut être bien, mais pas au moment de la mort d'Eisen. Au tout début de l'action, ou même lors de la présentation globale, peut-être faire entendre les effets du biod, tout du moins le fait que ça "sonne".

C'est volontaire, disons qu'avec tous les films de nos jours si on ne voit pas le personnage vraiment mort on s'attend à le revoir (problème de film à petit budget casting !!)...

Ce n'est pas qu'une question de petit budget. Dans les livres ce peut être pareil, question de suspense.

Non je ne veux pas de surhomme, et le biod n'est pas une fontaine de jouvence !!!!
D'ailleurs j'ai écrit ce passage en veillant que ce soit trouble, j'imaginai la caméra passer d'un perso à l'autre, sans s'attacher, les filmant complètement abasourdis par le biod (je ne voulais pas l'écrire dans le texte, je préfère que le lecteur y réfléchisse par lui même. Mauvais point ?)

ok, alors ton texte restera au niveau des morts logique. Ca évitera les réincarnations étonnantes de certains films et livres^^
Sinon, oui, le passage trouble est vraiment bein rendu, on ne sait plus où l'on est...

Je suis d'accord, ce pourquoi j'en propose toujours 2 à la MAJ. Malheureusement, Gulix ne les a pas publié en raison du nombre de textes déjà présentés. Même si ça m'embête et après en avoir parlé avec lui, j'ai joué la patience. Je regrette tout de même du fait que le chapitre suivant clos en quelques sorte la première partie... Si tu veux il est dispo dans la partie Edition des chroniques. bah c'est un peu comme les profs qui donnent du travail facultatif... il n'y a qu'eux qui y croient !!! Mais si tu veux la partie suivante n'est pas si longue, se lit rapidement et aide à clore tout ce morceau de la saga (avec une carte en plus !!!)

Si j'y arrive. Mais il faut finir la MAJ, et puis j'ai les quatre tomes de la Guerre des Serpents qui m'attendent patiemment à la droite de mon lit :P

Le meilleur pour la fin ?!!! Non, il faut d'abord que je lise tes chapitres que je n'ai pas lu la MAJ dernière.

Pas de problème :D



Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9459 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)

Iliaron écrit: Et puis j'ai toujours du mal à comprendre la "mécanique" globale d'un monde.

En fait, je pense, j'espère, que tout cela sera plus clair par la suite. Il est vrai que c'est un peu grand à exposer mais avant la fin de ce cycle (dans 5 chapitres) je pense que ce sera complètement clair pour tout le monde. J'ai avancé des pièces de puzzle, à savoir chaque nation, chaque personnage et leurs buts/motivations... puis tout prendra enfin son sens. C'est à ce moment là je crois que j'aurai (je l'espère) beaucoup de retour sur la façon dont j'ai amené le monde. C'est d'ailleurs la trame complète de ce premier cycle (1/3 ? je ne sais pas encore).

Je note tes remarques à propos de la descritpion du "jeu" au début ainsi qu'à propos de la mort d'Eisen. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9479 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)
Et bien... commençons par le commencement.

Tu sera sans doute d'accord pour dire avec moi que ce morceau-ci sert de transition. L'intrigue avance peu et le style d'avant se retrouve. Pas d'évolution à mes yeux, mais un morceau très sympa :) . Une bataille... étrange 8) et plutôt prenante à ma grande surprise (j'avoue que j'accrochais pas trop au départ). Plus que jamais ça me fait penser à Bob Morane.

Comment ça j'ai rien à dire? Ben ça peut arriver à tout le monde... J'0ai apprécié ce morceau, j'ai bien aimé le coup du carburant (l'idée de cette bande de fous en panne d'essence au dessus de l'océan m'amuse énormément) et de toute manière je commence à énormément apprécier le monde de pandémonium et son intrigue (souvenirs de la bataille de la ville).

C'est pas du génie à l'état pur, mais une chose est certaine c'est que ce texte est une excellente distraction. Mais ton style est définitivement hors d'atteinte pour moi, et côté critique ça aide pas :oops: .

EDIT: tiens, je viens de remarquer que je suis le seul à n'avoir aucun commentaire pour cette MAJ-ci. Mon texte est-il donc si ennuyeux ?

Mais... j'ai déjà répondu par PM et sur le post de description sous conseils d'écriture...

Allez, on va vite voir ça... (mais je fatigue à vue d'oeil).

Impe, couverais-je quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9481 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)

Impé écrit: Tu sera sans doute d'accord pour dire avec moi que ce morceau-ci sert de transition.

Argh! Je sais, la suite n'est pas publiée... n'en rajoute pas !!! snif !

Impé écrit: Plus que jamais ça me fait penser à Bob Morane.

Dit-il... comme ça... sans plus d'explications. Tu penses à la chanson ou la BD ?! :D

Impé écrit: Comment ça j'ai rien à dire? Ben ça peut arriver à tout le monde... J'0ai apprécié ce morceau

Dommage... j'aurai aimé savoir ce qui t'as plus bien que :

Impé écrit: Mais ton style est définitivement hors d'atteinte pour moi

Huh ?! Ah... bon... Ben... ok...

Krycek qui n'a pas trop compris... :? Merci Impé malgré tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9483 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)

Dit-il... comme ça... sans plus d'explications. Tu penses à la chanson ou la BD ?!

Les livres, dont j'ai ici une sacrée collection ;) .

Krycek qui n'a pas trop compris... Merci Impé malgré tout !

De rien. J'étais fatigué, mais si je trouve le temps et la motiv', on va un peu plus fouiller le texte.

Mais faut dire qu'elle est grosse, cette MAJ :? . Autant je peux vite me faire un avis sur les textes, autant les décortiquer peut être long. D'ailleurs je décortique le plus souvent ceux sur lesquels j'ai du mal à me faire un avis.

Là c'était simple 8) .

Impe, bref, ce soir, moi, je dors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9516 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)
Pas mal de choses ont été dites. Je dois avouer que petit à petit que ton intrigue... m'intrigue. :lol: C'est vrai que ton histoire commence vraiment à être intéressante parce qu'à force de mettre en place les choses, on finit par avoir un socle des plus solide;
Je suis toujours admiratif de ta faciliter à imaginer des scènes, de les faire vivre et d'y glisser plein d'idées d'action ou de micro-scènes.

Bon ce chapitre est clairement sous le signe de l'action. Si je devais faire des réserves, ce serait qu'il manque (peut-être) de petits temps morts.
Il y a quelques passages que j'ai trouvé confus dans la mesure où ton action devient tellement complexe que je n'arrivais plus à visualiser ce qui se passait vraiment (au début de la page 3). Je pense que tu aurais pu mieux mettre en valeur, tout est trop rapide.

Concernant le scénario, il est très riche. Mais il y a de grosses ficelles et parfois des facilités que je trouve très dommageable: l'essence dnas le vaisseau, l'apparition d'Angie qui sauve tout le monde tel l'ange exterminateur et surtout la capure de Naem. Autre points dommages: l'ange noir: tu avais un chouette truc, mais là, en livrant d'un coup les codes d'actvation, on devine que la neutralisation ne sera pas si la hauteur de mes espérances (enfin on verra...).

Au final, un chapitre très plaisant pour une aventure qui prend toute sa dimension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9523 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Krycek, Pandémonium - Chap 6 (mars 2006)
Tout d'abord merci Zara de prendre le temps de commenter nos textes bien que tu n'ai rien proposé à cette MAJ...

Zarathoustra écrit: Je suis toujours admiratif de ta faciliter à imaginer des scènes, de les faire vivre et d'y glisser plein d'idées d'action ou de micro-scènes.

Ah ? Eh bien merci. :)

Zarathoustra écrit: Bon ce chapitre est clairement sous le signe de l'action. Si je devais faire des réserves, ce serait qu'il manque (peut-être) de petits temps morts.

En fait le chapitre suivant était sensé contrebalancer ce fait par un long temps mort... cf prochaine MAJ ;) .

Zarathoustra écrit: Il y a quelques passages que j'ai trouvé confus dans la mesure où ton action devient tellement complexe que je n'arrivais plus à visualiser ce qui se passait vraiment

Oui je crois que c'est un de mes gros points faibles sur ce chapitre. A force de relecture, on en vient à perdre la notion de ce qui n'allait pas.

Zarathoustra écrit: Mais il y a de grosses ficelles et parfois des facilités que je trouve très dommageable: l'essence dnas le vaisseau, l'apparition d'Angie qui sauve tout le monde tel l'ange exterminateur et surtout la capure de Naem.

POur l'essence du vaisseau je balance un peu leur préparation de la fuite. Comme tu le dis, Angie arrive comme un cheveu sur la soupe et dans leur (Angie&Dwain) élan pressé de sauver les agents ils n'ont pas eu le temps de tout prévoir... même si je peux comprendre que tu trouves cela facile. :) J'y réfléchirais, voir si je peux améliorer ce point.
La capture de Naem est en effet facile... en même temps Noé brise la vitre de la salle de contrôle et les soldats étant un peu partout en bazar ou bourrés, Naem est sans protection (à la base il est colonel, pas président des USA !) mais dans le chapitre suivant il reproche à Noé de l'avoir attaqué dans le dos. CQFD ?

Zarathoustra écrit: Autre points dommages: l'ange noir: tu avais un chouette truc, mais là, en livrant d'un coup les codes d'actvation, on devine que la neutralisation ne sera pas si la hauteur de mes espérances (enfin on verra...).

Peut-être aussi parce que l'histoire ne tourne pas autour de ça. LE fil rouge est déjà posé : l'attaque de l'Eurasie à venir et le gros commencera à la fin du premier cycle (encore 3 chapitres)... Mais sache que le chapitre suivant est dédié à l'Ange...

Zarathoustra écrit: Au final, un chapitre très plaisant pour une aventure qui prend toute sa dimension.

Oui... on approche de la fin de ce premier cycle, l'histoire est posée, reste à présenter l'Eurasie (chapitres suivants) et à lancer le tout.

Merci Zara !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena