lightbulb Numéroter les lignes ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #21233 par Leagend7381
Numéroter les lignes ? a été créé par Leagend7381
Suite à la rédaction du commentaire tout récent du "Stade" du renard, je me suis dit que, tout de même, s'il manquait bien quelque chose aux texte des chroniqueurs se sont des numéros de ligne. Le nombre de fois où j'ai du voguer sur un texte du scriptorium où de la bibliothèque pour retrouver une citation (et ceci malgré une activité pas toujours active) !

Enfin, cela suppose de garder le même format de page pour tous les écran, et surement quelques modifications dont je ne peut pas visualiser l'éventuelle ampleur, donc je laisse cette idée à vos avis, quand à son utilité et sa faisabilité...

Sur ce, bonne nuit ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21235 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Numéroter les lignes ?
Plus idéalement, découper le texte en pages, comme ça on utilise le bon vieux système de citation scolaire. Mais cela demande des compétences techniques, autrement dit il faudrait que je sache le faire et c'est encore hors de ma portée.

Accessoirement, si tu savais le temps qu'un étudiant en lettres perd à retrouver les passages à citer... Qu'un étudiant tout court d'ailleurs, pense à un travail qui cite 20+ articles/ouvrages et qui doit redonner la page de chaque passage qu'il emprunte. Joie.

Bref, on rajoute ça à la maquette d'Iggy pour dans une éternité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21242 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Numéroter les lignes ?
Il y a à mon sens plein d'astuces pour s'en passer. La première est d'utiliser plusieurs écrans. L'autre de copier le texte qu'on veut commenter sur Word. J'avoue pour ma part que j'imprime et annote en lisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena