file La Carte de son univers

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9255 par Krycek
La Carte de son univers a été créé par Krycek
En réponse à ma propre question : je n'ai pas trouvé de logiciel bien valable pour la création de map...

Hop et voilà un rapide tutorial pour la création de carte, je ne sais pas si j'avais la possibilité de créer un topic rien que pour ça étant donné que l'on est pas sur un forum d'informatique. Quoiqu'il en soit je fais le lien avec ton topic Iliaron et j'en profite pour déterrer le mien !
Pour cela j'utilise le logiciel Paint Shop Pro 8 mais d'autres sont aussi possibles. Je crois que Gulix préfère Photoshop...

Tout d'abord en 1 on a juste une pauvre ébauche à coups de crayon papier sur une feuille de papier que j'ai photographié avec mon appareil numérique.

En 2 on utilise le pinceau (très fin) sur un nouveau calque et on repasse les contours à volonté (sur l'image vous pouvez voir que j'ai un calque pour montagne, côtes, fleuves... ce qui me permet d'en modifier un seul sur les 3 sans problème).

En 3 on a le résultat de ce repassage de contours .

En 4 on colorie les zones sans dépasser s'il vous plaît. Pour l'exemple je n'ai pas appliqué de texture qui pourraient rendre BEAUCOUP mieux.

En 5 avec un jeu de réglages graphique on délimite les contours et on les rajoute sur le premier calque afin de donner un meilleur effet.

Reste à rajouter le nom des villes et des champs mais pour ça je vous laisse faire ! Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre!
Note: désolé pour la qualité d'image, je ne pouvais pas vous faire attendre 10min télécharger une image !!!

Krycek qui va finalement trouver un moyen de se débarasser de ce rang en participant plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9257 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: La Carte de son univers
Pour ma part, je fais une première ébauche papier, que je "traduis" ensuite sous Autorealm

J'utilise ce logiciel surtout pour sa possibilité de réaliser les côtes en fractal.

J'ai également à ma disposition un tutorial ( ici sous le titre Creating Maps) pour "colorier" une carte sous Photoshop, mais je n'ai fait que le tester à l'aveuglette, pas encore sérieusement.

Je vais d'ailleurs peut-être faire un véritable essai ce soir ??? Vous saurez demain si j'ai réussi à obtenir quelque chose d'intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9259 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: La Carte de son univers
Y a-t-il un moyen d'importer des images dans le logiciel AutoRealm... comment t'en sers-tu exactement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9260 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: La Carte de son univers
Tu trouveras quelques tutoriaux ici , dont un pour créer ses symboles.

Sinon, ce que je fais, perso, c'est la base de la carte (symbole, forme, ...) que je travaille ensuite sous Photoshop. Mais j'ai vu d'assez belles cartes sous AutoRealm.

Malheureusement, je n'utilise même pas 10% de ce logiciel :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9261 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: La Carte de son univers
Déjà, merci Krycek du tuto, voilà qui est sympa ;) . Cependant ce n'est pas exactement le type de carte que je veux obtenir (mais ça peut toujours servir!

Je viens de tester Autorealm et après environ deux heures j'ai réussi à aboutir à une carte dans le genre que je voulais (un peu dans le style de celles qu'on voit au début des livres de Feist, ou dans le SdA, bref, simplet :lol: ).
Le problème est que je ne vois vraiment pas comment on fait pour transférer jusqu'à Photoshop (oui, je sais, l'informatique et moi, ça fait deux :? )

J'ai également à ma disposition un tutorial (ici sous le titre Creating Maps) pour "colorier" une carte sous Photoshop, mais je n'ai fait que le tester à l'aveuglette, pas encore sérieusement.

Le résultat est absolument impressionnant, mais je n'ose imaginer le temps qu'elle a passé dessus, sûrement autant de temps qu'il faudroit pour écrire toute l'histoire détaillée du monde en dix volumes :shock: !

Malheureusement, je n'utilise même pas 10% de ce logiciel

Je dois utiliser 1% de ce logiciel, mais il m'aide vraiment! Sans rire, ça m'a permis de placer plus de villes, et surtout d'oser toucher à ma précieuse carte d'avant. Bref, je préfère vraiment faire une carte direct par ce logiciel qu'y aller à la main (du moins, une fois que la carte a été réfléchie). Ca va bien m'aider lors des (ré)écritures pour éviter les erreurs de distance :lol: .
(faudra que je teste, mais j'ai l'impression qu'on peut tout mettre à l'échelle... Mais bon, je veux d'abord fignoler ma carte (encore, ça vous apparaîtrait grossier, mais vu ma maîtrise des différents logiciels :roll: )

Voilà ce que j'ai obtenu pour instant: (j'ai hâte de voir les vôtres finies en fait, donc je lance la comparaison (car j'imagine bien que le tuto de Krycek n'était qu'un tuto pour le début (comme moi), et que la carte sera bien améliorée!))[url:ykdzjczy] membres.lycos.fr/iliaron/Esserpa [/url]



Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #9262 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: La Carte de son univers
Pour exporter, en fait, tu exportes ton fichier autorealm en jpg.

Enregistrer Sous ... puis dans le format, tu sélectionnes jpg.

Voilà :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena