file [Discussion] Il était une fois les Chroniques.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12322 par Vuld Edone
[Discussion] Il était une fois les Chroniques. a été créé par Vuld Edone
Avez-vous lu Le Facteur humain ? Si non, à parler franchement, je ne peux pas vous en vouloir.

Travail de Zarathoustra et d'Iggy Grunnson, des vieux de chez vieux, le texte avait pour but de créer un univers "des Chroniques", un ici imaginaire mélangeant fantastique et science-fiction.

Donner vie aux Chroniques ? Lui offrir un monde comme une dédicace pour ses années de vie, un souvenir autant qu'un avenir ? Et comme j'aime joindre l'utile à l'agréable, pourquoi ne pas en faire un jeu ?

Le jeu est simple, imaginez votre propre univers, un monde où les Chroniques pourraient exister. Il n'y a pas de règle, pas de consigne, juste une vaste discussion ouverte sur nos diverses visions de ce site.
Par la suite (quand vous voudrez, en fait), j'ouvrirai un second sujet où cette fois il ne sera plus question de discuter mais d'écrire, chacun un passage sur ce monde imaginé, dans ce monde imaginé, pour montrer à quoi ça ressemble et, pour les vieux de la vieille, rappeler l'esprit "chroniques".

En somme, ceux qui veulent suivre Zara' et Iggy dans leur essai, c'est par ici, ce sujet est à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13061 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Discussion] Il était une fois les Chroniques.
Une façon de faire, ce serait de vous mettre également à deux pour créer une extension à la fois personnelle et collective du monde des chroniques.
J'aimerais bien vous y aider, mai je peine à lire toue la MAJ et même de finir mon propre texte, donc ce ne serait pas serieux de ma part. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #13689 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: [Discussion] Il était une fois les Chroniques.
Il me semble en effet qu'un "univers" des chroniques permettrait de resserer les liens entre chroniqueurs... A une époque, où les chroniques étaient plus directement liées au monde de warhammer, écrire un récit d'adoubement, ou une coécriture au sens plus général était nettement plus facile dans la mesure où tous les protagonistes partageaient le même univers... Je ne regrette pas (loin de là :) ) que le site se soit ouvert de nouveaux horizons, mais un background en commun permettrait quand même de créer un liant entre les chroniqueurs.

J'avais déjà réfléchi à ce projet au moment de l'adoubement d'Iliaron, et j'avais proposé le résultat dans la section du site réservée aux chevaliers.

Encore une fois, j'ai mis un peu l'accent sur mon propre avatar (quoi? Mégalo, moi? ) pour la bonne raison que ça me paraissait le plus naturel, mais, si le texte intéresse certains, on peut le retravailler pour en faire quelque chose de plus général. Bonne lecture!


Les premiers pas des chroniques

Kundïn Oakenshield, tueur de trolls de son état, apprend au cours de ses aventures l’existence d’un « temple » des chroniques, un lieu de savoir situé au carrefour des dimensions et qui n’a dès lors de cesse de le fasciner. Il se lance alors dans la quête de tous les indices menant à ce lieu, aussi impossible puisse-t-elle paraître ; et, bientôt, il trouve un accès qui mène jusqu’à ce sanctuaire secret…

Kundïn n’en continue pas moins ses pérégrinations au cœur du vieux monde, au cours desquelles il se lie d’amitié avec quelques personnages, à qui il confie son secret : Lorindil, qui entreprend la même quête, Iggy Grunnson, qui l’accueille dans les halls de Karak Varn, Dude le semi-ogre mercenaire, et bien d’autres, à qui il enseigne son savoir. Le tueur, malgré tout, garde secret l’emplacement du portail, et seuls ceux qui s’en montrent dignes finissent par le trouver.


Le début des chevaliers

Bientôt, de nombreux aventuriers se lancent dans cette même quête de sagesse, et, par la force des choses, certains viennent à se rencontrer. Notamment, Kalthjowsk de Hawk, Xlatoc, Gulzan, Iggy, Dude qui, ensemble, parviennent finalement à trouver l’accès secret aux chroniques. Là les attendent, entre autres, Kundïn et Lorindil.

Tous réunis, ces quelques vagabonds décident de créer l’ordre des chevaliers chroniqueurs, dont le rôle est de protéger le « temple » des chroniques et de faire prospérer son héritage. L’idéal des chevaliers est à la fois un idéal de partage, de sagesse mais aussi de convivialité et de camaraderie ; et bientôt, de nouveaux venus commencent à les rejoindre


L’infinie infinité

Car telle est la situation des chroniques, au croisement de plusieurs réalités : par les portails qui relient ces différents univers, de nouveaux membres, issus de mondes différents, rejoignent bientôt la communauté. Parmi eux, Elfiriond, Zéphyr Vendest, Zarathoustra, Gulix, ou encore Haleks viennent enrichir de leurs œuvres l’héritage des chroniques.

La plupart des chevaliers finissent par explorer par eux-mêmes les différentes réalités qui s’offrent à eux : telle est la tâche des chroniqueurs, qui assistent aux plus grandes sagas dans des univers différents pour en conter, plus tard, le récit. Xlatoc est le premier à partir pour Irkice, dont il narre la grande épopée ; Lorindil gagne le monde de Ponelion ; Iggy choisit pour sa part d’explorer le monde de Lint, Haleks conte le destin de mondes futurs …


Le héros aux mille visages

Les chroniqueurs, tout à l’exploration de ces territoires nouveaux, découvrent un des talents liés à leur statut de voyageurs inter-dimensionnels : ils peuvent « voler » à volonté l’apparence d’une personne dont ils ont conté les exploits, afin de préserver leur anonymat en tant que témoins privilégiés de l’histoire.



La diaspora des chevaliers

Mais le pouvoir conféré par ces possibilités quasi infinies d’exploration n’est pas sans danger : séduits par leur nouvelle conditions, attirés par le monde qu’ils ont choisi comme les papillons par la flamme de la bougie, certain chevaliers oublient leur rôle de chroniqueurs.

Tandis qu’ils embrassent corps et âme leur nouveau foyer, leur lien mental avec le « temple » diminue peu à peu. Bientôt le portail qui les reliait encore au domaine des chroniques disparaît, comme s’il n’avait jamais existé ; et ces chevaliers se retrouvent coupés du reste des chroniqueurs, que ce soit ou non leur souhait.


Iggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena