[Cadavre exquis] Mais un peu moins
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Une heure plus tard.
[Feurnard] Finalement, on va laisser tomber l'introduction.
Ce cadavre exquis, contrairement à l'habitude, n'aura donc pas d'introduction et, si vous ne l'aviez pas encore remarqué, il est sous forme théâtrale.
[Feurnard] Mauvais, la transition, mauvais ! Rrraaaah, j'efface tout et on recommence... "comique", mais ça ne veut rien dire, "comique", ça n'a rien à voir ! Vite, le dictionnaire.
Pendant qu'il fouine dans son dictionnaire, il ne vous dira pas que ce cadavre se veut une parodie des Chroniques par les Chroniqueurs. Oui, la formulation est de lui, il a passé une nuit blanche pour la trouver.
[Feurnard] Solution de facilité ! C'est nul, j'efface, en plus j'ai démoli mon jeu de mots. Et puis mince, le métalangage ça va un moment...
Toutes les didascalies sont en italiques, celles dans les dialogues ponctuées par défaut à l'aide d'astériques "*" ou tout autre signe visible. Les noms des personnages sont mis entre accolades "[]". Les commentaires hors-récit entre balises [HRP] traditionnelles à la fin du message.
Ah oui, pas de smiley, à mort les smileys, rien que le mot devrait vous donner des envies suicidaires.
[Feurnard] C'est moche, ça pue, je n'ai pas pu écrire cela ! Du calme, stoïque j'avais dit. Et les autres Chroniqueurs, pendant ce temps, qui flemmardent sur leurs écrits inachevés... mince, c'était une transition ce que je viens de dire ?
Le Chroniqueur participe avec son pseudonyme qui sera également son avatar - donc lui, mais le lui pseudonymique, c'est clair oui ?!? - mais il peut aussi ajouter des personnages de son univers.
ATTENTION !
Tous les personnages pourront être utilisés par tous les participants. Pensez à leur donner un comportement fort d'emblée pour éviter des emplois incohérents.
[Feurnard] J'ai comme l'impression que quelqu'un parle dans mon dos à chaque fois que je me tais... il doit y avoir un mot qui décrit ça : dictionnaire !
L'histoire se passe aux Chroniquers - forcément - où Krycek est devenu l'admin' adjoint de Gulix mais le nain semble avoir disparu, disparu, disparu... ou pas.
En tant que Chroniqueur, vous êtes maître de l'univers et les incohérences ne vous atteignent pas. Il faisait jour ? Peu importe, désormais il fait nuit. Vous étiez devant une porte ? Demi-tour, direction votre vaisseau spatial. Bâtissez l'histoire, le cadre et son intrigue, le tout en accumulant un maximum de blagues.
[Feurnard] Ah, les autres vont arriver d'un moment à l'autre.
Une nouvelle heure plus tard.
[Feurnard] ... D'un moment à l'autre...
Devinez quoi...
[Feurnard] Bon, tant pis pour eux, je pars tout seul en quête d'artefacts ! Ca m'évitera de devoir lancer mes phrases courtes que personne ne comprend jamais. Ah ! J'entends quelqu'un !
[Quelqu'un] Salut, je viens te tenir compagnie !
[Feurnard] *Il montre les crocs* Si tu tiens à la vie, va porter compagnie à l'armée du Salut...
Il ne manquait plus qu'un Chroniqueur pour donner la réplique au renard - et accessoirement débuter l'histoire.
[HRP Modification du titre. HRP]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Falc'hun
- Hors Ligne
- Messages : 402
[Falc'hun] Et voilà, c'est fini.
Il s'arrêta pour examiner les feuillets noircis par la plume fier de lui.
[Falch'hun] C'est Krycek qui va être content. Depuis le temps qu'il attend un nouveau chapitre. Et puis c'est pas comme si il était devenu tyrannique depuis qu'il est admin adjoint.
Il repartit vers la bibliothèque en voletant allégrement dans les couloirs. Puis soudain il sentit un grand vent froid qui le cloua au mur. Avec effroi il vit sortir du sol une silhouette brumeuse. Peu à peu elle prit forme humaine, il s'agissait d'un homme entre deux ages portant un casque et une étrange combinaison futuriste noir. L'homme de brume enleva lentement son casque.
[Falc'hun] Dan! Mais qu'est ce que tu fais là? Tu étais sensé...
[Dan] Etre mort! Oui je sais. Et la faute à qui? Tu m'as tué dès la cinquième page des "Parias".
[Falc'hun] Mais je te l'ai jamais caché que tu étais en CNE et que tu pouvais te faire virer à n'importe quel moment.
[Dan] *de plus en plus furieux* Et alors c'était pas une raison. J'avais fait mes preuves, cette escadrille c'était la mienne un point c'est tout.
[Falc'hun] Désolé mon vieux, mais j'ai trouvé quelqu'un d'autre. Et je peux plus te faire revenir. C'est la vie, trouve toi un autre rôle.
[Dan] Figure toi, cher "auteur", que je m'en suis trouvé un : te hanter jusqu'à ta mort, ou tout du moins jusqu'à la fin de ce cadavre exquis. Avoue, ça colle bien avec ce statut de fantôme que tu m'as offert non?
[Falc'hun] Heu... Si tu veux je peux essayer de te trouver un petit rôle finalement...
[Dan] Pas question! Je ne fais pas la charité moi! Tu m'as tué, tu assumes. Et à partit de maintenant c'est moi qui commande.
[Falc'hun] Ah oui? Et comment tu comptes m'obliger à t'obéir?
A ce moment les parchemins tant chéris du chroniqueur ailé glissèrent hors de sa main et vinrent se fondre dans le corps immatériel de Dan le fantôme.
[Falc'hun] *dubitatif* Ah, d'accord. Je vois... Et maintenant?
[Dan] Tu vas aller voir Feurnard et lui apporter toute l'aide que tu pourras pour retrouver les artefacts.
[Falc'hun] Oh non pas lui. Il dit des mots compliqués que je comprends pas. Une fois il a aussi dit que je mettais trop de virgules. [size=75:2jmq2wq8]Et il avait pas forcement tort [/size]...... [size=59:2jmq2wq8]et peut être même raison.[/size]
[Dan] Tu veux récupérer ton chapitre dans lequel je ne suis pas?
[Falc'hun] D'accord, d'accord j'y vais.
Falc'hun se précipita dans les couloirs jusqu'à la bibliothèque où il savait pouvoir trouver Feurnard, semant derrière lui quelques plumes blanches. A son arrivée il fut salué par des crocs blancs et des paroles bien peu amènes.
[Feurnard] Si tu tiens à la vie, va porter compagnie à l'armée du Salut...
[Falc'hun] Si je tiens à la vie je vais pas dans une armée où ils font salut avant de se battre. *désignant le mur d'où venait de sortir Dan* Et puis lui il veut pas, il dit que je dois t'aider. Au fait, t'aider à quoi faire au juste? Refaire ta teinture rousse?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
[Falc'hun] Mais non, pas le mur, je parle du fantôme !
[Feurnard] On va parler de mes artefacts, plutôt...
[Falc'hun] Au fait, j'ai le droit de te faire dire ce que je veux ?
[Feurnard] Mes artefacts...
[Falc'hun] Allez j'essaie.
[Feurnard] Il est dix heures quarante-deux et Falc'hun arrête ça !
[Falc'hun] Bon bon, si on ne peut plus s'amuser... Vas-y, dis-moi ce que tu veux faire.
[Feurnard] Je veux...
Roulement de tambours.
[Feurnard] ... trouver la plume magique !
Grand moment de solitude.
[Feurnard] La plume magique. Tu sais, la plume... qui est magique...
Emploi inutile de la didascalie.
[Feurnard] Et accessoirement j'ai un de mes personnages qui s'est enfui dans un temple sacré sur une île perdue comme par hasard en plein océan, il faudrait aller le chercher mais ça peut attendre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
Le chroniqueur bute dans ses deux collègues au détour du couloir avec sa brouette motorisée chargée de parchemins.
[Krycek] Rââââh ! Qu'est ce que vous faites ici à bailler aux corneilles ?! Je suis en plein transfert de récits, dégagez la place !
Falc'hun se masse la cuisse, songeant à l'hématome qui allait déformer son physique de rêve [HRP Détail tout à fait discutable. HRP]
[Feurnard] Nous étions sur le point de partir en quête de...
Roulement de tambours
[Feurnard] ...la plume magique.
A nouveau un grand moment de solitude. Krycek regarde autour de lui étonné.
[Krycek] Sympa ces commentaires ! Je peux essayer ?
Krycek teste les commentaires.
[Feurnard] En fait de vulgaires commentaires, ce sont des didascalies et...
[Krycek] Test, test. Un, deux, un, deux. Allô Paulo, la sono est bien réglée ?
Air navré de Falc'hun et Feurnard. Krycek reprend son air "sérieux".
[Krycek] Qu'est ce que c'est encore que ce topic ? Encore un hangar à flood ? San nous en a déjà créé des centaines et je peine déjà à les répertorier !
[Feurnard] Comme je le disais nous étions sur le point de partir en quête de...
Roulements de tambours
[Krycek] De rien du tout ! Tu dois d'abord critiquer mes superbes propositions de la MAJ avant de vaquer à d'oisives occupations ! Quant à toi ...
Il s'adresse à Falc'hun occupé à se passer de la bombe rafraîchissante sur la cuisse. [HRP Il doit être un footballeur HRP]
[Krycek] Tu n'as pas un texte à nous fournir pour la MAJ ?
[Falc'hun] Eh bien justement, il se trouve que le fantôme de Dan, un de mes persos, m'a pris les scénar's et il me faut donc aider Feurnard à récupérer la plume magique.
[Krycek] La plume magique ? On a encore tout un stock de stylos bics sans parler du container d'encre laser que certains chroniqueurs se sont amusés à voler lors d'une de leurs "excursions pirate" !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Falc'hun
- Hors Ligne
- Messages : 402
[Krycek] *semblant grandir, les yeux injectés de sang et les dents affutées* Qu'en avons nous à faire maintenant? Grâce à mon plan machiavélique les Chevaliers Chroniqueurs seront bientôt les maîtres du monde.
Il part d'un grand rire satanique.
[Dan] Ou pas...
[Falc'hun] Tu vas te taire oui!
[Dan] Je dis ce que je veux. Et puis c'est toi qui m'a créé, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même.
[Falc'hun] Raaah tu comptes m'énerver comme ça longtemps?
[Dan] Jusqu'à ta mort.
[Falc'hun] *Se saisissant d'un balai* Rrraaaaahhhhh
Pendant ce temps Feurnard et Krycel regardent interloqué l'être ailé quelque peu dérangé. Occupé à frapper dans le vide avec un balai, envoyant des moutons voleter dans les rayons.
[Feurnard] Il était comme ça avant que j'arrive?
[Krycek] Ben des fois il était biz z arre, mais là je comprends pas tout.
[Feurnard] Tu crois qu'on doit l'interrompre?
[Krycek] Ca pourrait être dangeureux, tu sais comme les somnambules.
Falc'hun laisse tomber son balai et se met à genoux devant ses deux camarades.
[Falc'hun] Je vous en supplie aidez-moi. Il est horrible ce fantôme, il a volé mes manuscrits et il veut pas me les rendre. Et puis si je les ai pas pour la Maj et ben Krycek il va me torturer avec des pinceaux.
[Krycek] *indifférent* Tu vois, ça finit tojours par se calmer.
[Feurnard] *Les yeux brillants d'émotion*Tu as raison ô grand Admin Adjoint, je comprends maintenant pourquoi tu as été choisi.
[Falc'hun] Feurnard, rapelle-toi il faut trouver ...
Roulement de tambour
[Falc'hun] ... la plume magique.
[Krycek] Mais c'est quoi à la fin cette plume magique?
[Falc'hun] J'en sais rien moi.
Les regards de Krycek et de Falc'hun se tournent vers Feurnard.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
[Falc'hun] La courte !
[Krycek] La longue.
[Feurnard] Notre Admin dieu qu'il est trop puissant Adjoint a l'autorité, ce sera donc la version longue.
Quelques annuaires de New York plus tard.
[Feurnard] ... aurait octroyé à l'élu de sa main cette rémige blanche à penne et pointe noires.
[Falc'hun] Et ?
[Feurnard] Bah c'est tout.
Silence macabre.
[Feurnard] La plume magique, créatrice de silence.
[Falc'hun] Mais on s'en fout ! Elle fait quoi, ta plume ?! On reçoit une cape dans le dos et on peut planer dans les airs ?
[Feurnard] Falc'hun, j'ai fait un jeu de mots.
[Falc'hun] Des fois que tu nous prendrais pour des plombiers.
[Feurnard] Mon jeu de mots...
[Krycek] Bon dites donc vous deux...
[Feurnard] Oui ?
[Krycek] Non, rien, je trouvais juste que je ne parlais pas assez.
[Feurnard] ...
[Falc'hun] ...
[Feurnard] Donc, avec cette plume, on peut faire taire n'importe qui. Par exemple, un critique trop virulent *soudain intérêt des deux autres* ou un auteur qui nous les casse *soudain doute des deux autres* mais c'est du détail. L'important, c'est surtout qu'on peut créer du silence dans l'histoire.
[Krycek] Je comprends pas, là, tu expliques ?
[Feurnard] Plus de dialogues ! Fini ! Plus une pensée, rien ! Terminé leurs monologues pourris qui remplissent les trois quarts de leurs histoires pourries aux personnages pourris dans un monde pourri...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
[Krycek] Tu remets en cause l'intégralité des Chroniques ainsi... sous-entendrais-tu que la majeure partie des textes ici présents *il désigne la brouette motorisée remplie à ras bords d'anciens écrits* sont pourris ? Oh je crois que tu vas aller faire un petit tour dans notre salle d'interrogatoire, histoire de révéler tes penchants révolutionnaires.
[Falc'hun] On a une salle d'interrogatoire ici ?
[Krycek] Ca ne m'étonnerait pas que le bibliothécaire Nain, sieur Kun', n'ait pas créé un endroit à la mesure de son sadisme.
Feurnard sent petit à petit que la conversation déraille.
[Feurnard] Pensez aux avantages de cette plume ! Les critiques déplaisants se retrouveront doigts et bouche liés.
[Falc'hun] Curieuse expression...
[Krycek] *un éclair lubrique voyageant dans les yeux* Te rends-tu compte que cela ne plaide pas non plus en ta faveur ? Mais soit... cela m'intéresse, ne serait-ce pour qu'elle ne tombe pas dans des mains mal intentionnées.
[Feurnard] Ce ne sont pas les mains qui sont mal intentionnées, ce sont en général plutôt les esprits des...
Krycek le regarde à nouveau d'un air menaçant.
[Falc'hun] Qu'attendons nous alors pour nous mettre en route ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Krycek n'en fait rien.
[Feurnard] Quand je parlais des esprits mal intentionnés...
[Krycek] J'espère que tu sens le poids que font peser tes mots sur les Chroniques, au moins ?
[Feurnard] Je sens surtout mes maux qui me font peser le poids des Chroniques.
[Falc'hun] Au moins.
[Krycek] Attention, une locomotive !
Une locomotive passe dans le couloir et dans un bruit infernal.
[Falc'hun] Mais c'était quoi ça ?
[Krycek] La conversation qui déraille, suis un peu quoi.
[Feurnard] Ca, ça plaide en ma faveur.
[Krycek] Je vois pas comment.
[Feurnard] Si la discussion déraille, c'est qu'elle ne raille pas, et s'il n'y a pas raillerie, alors il n'y a pas remise en cause !
[Krycek] Fufu', tu joues sur les mots.
[Feurnard] N'est-ce pas ce que fait tout bon scribouillard ?
[Falc'hun] Pas très logique tout ça mais la vraie question c'est : où on va ?
[Feurnard] Là où portent tous les destins en quête d'un long voyage vers les horizons lointains.
[Krycek] ... à la gare, quoi.
[Feurnard] Je pensais plutôt prendre le bateau.
[Falc'hun] Il nous mène en bateau, je le sens...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
[Krycek] Bien, le temps de ranger ces textes et je suis à vous. Le bâteau, la gare... je tranche : nous prendrons l'avion. Personne n'est claustrophobe j'espère ?
[Falc'hun] Je doute que ce soit au goût de Feurnard, les animaux voyagent dans la soute.
Sourires mesquins de Falc'hun et Krycek
[Feurnard] Et toi Falc'hun ? Comment doit on considérer un être ailé ? Je crois que tu feras comme tous les oiseaux, tu voyageras à côté... de l'avion !
Feurnard est interrompu part la manoeuvre de Krycek pour remettre la brouette dans le bon sens, en veillant bien à écraser l'autre patte du canidé.
[Falc'hun] *déjà moins partant pour la solution aérienne* Le trajet sera long ?
[Krycek] Est-ce que l'on sait au moins où nous devons aller ?! Je reviens de suite.
Krycek s'éloigne histoire de clore un transfert.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
[Falc'hun] Ah, parce que maintenant tu me prends pour un peintre ?
[Feurnard] Tant pis pour le pinceau. Cette porte, où mène-t-elle ?
[Falc'hun] C'est un placard.
[Feurnard] Plus maintenant.
Feurnard ouvre la porte.
[Voix féminine] Les passagers du vol 388 sont priés de se rendre à la porte numéro A9.
[Feurnard] Ah, c'est notre vol ! Et ça tombe bien, cette porte est justement la neuf !
[Falc'hun] Mais pas du tout !
[Feurnard] Elle vient bien d'apparaître dans le récit ?
[Falc'hun] Euh... ouais.
[Feurnard] Donc elle est neuve, c'est réglé.
[Voix féminine] Votre jeu de mots est pourri.
[Falc'hun] On croirait t'entendre.
[Feurnard] J'aurais préféré prendre le train.
Arrivée de l'avion, superbe quadriréacteurs à triple étage.
[Feurnard] Bon, Falc'hun, avec Krycek je vous laisse imaginer l'intérieur. Cela n'a rien à voir avec le fait que l'avion explosera quand il atteindra les huit mille mètres, je dois juste régler un "léger" détail administratif avant de partir.
[Falc'hun] Un "léger" détail administratif ?
[Feurnard] Oui, un "léger" détail.
[Falc'hun] "Léger" tu dis ?
[Feurnard] Oui, "léger".
[Falc'hun] Tu veux perdre du poids, quoi.
[Feurnard] Ce n'est pas un piaf' éthéré qui va me faire une leçon sur ma ligne.
[Falc'hun] Alors c'est quoi ?
[Feurnard] Je n'ai pas fait mes vaccins. Arrête de te payer ma tête et embarque ! Ou je te fais prendre du poids à l'aide de mon dictionnaire.
[Falc'hun] Traduction ?
[Feurnard] Je te le fais bouffer.
Feurnard s'éloigne histoire de clore le prologue. Ou pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Petimuel
- Hors Ligne
- Messages : 121
[Petimuel] Dites, les gars, c'est par ici le vol 388?
[Krycek] Oui!
[Feurnard] Non!
[Fal'hun] Non...
[Krycek] Euh, non.
Petimuel déviseage ses interlocuteurs.
[Petimuel] Bon.
[Feurnard] C'est bête, hein...
[Petimuel] Eeeeh, oui... moi qui espérais revenir...
[Krycek] Mais qu'est-ce que tu fais là, au fait?
[Petimuel] J'essaye vainement de clore le prologue.
[Les autres, en choeur] Aaaaah!
[Petimuel] Ben oui.
Lourd silence.
[Petimuel] Bon, ben voilà...
Lourd silence derechef.
[Petimuel] Bon, ben, du coup, je vais m'en aller...
Lourd silence, enfin comme d'hab' quoi
[Petimuel] Salut les gars, hein! Heureux de vous avoir connus!
Et sinon ma grand-mère la dernière fois a fait une excellente confiture de mûtres, vous savez!
[Feurnard] Ouais, bon vent!
Parce qu'elle réussit toujours les confitures! Comme toutes les grands-mères, me dires vous. Eh ben non! Pas forcément! Il existe des grands-mères qui n'ont jamais fait de confiture de leur vie!
[Feurnard] Et puis d'ailleurs et puis bon même pour quelqu'un qui s'y connaît, une confiture de mûres, c'est... oh! Pardon... on n'a pas besoin de toi! Je saurai très bien clore ce prologue tout seul!
Petimuel s'en va, penaud.
[Feurnard] Et non seulement il nous ralentit, mais en plus il nous embrouillat avec ses didascalies stupides.
Eh gaffe à pas confondre le personnage et l'auteur, hein! C'est tout différent!
[Feurnard] Ouais, ho, ça va, hein! Tu es parti, maintenant! Ouste! du balai!
Bon, bon, ça va..
[Krycek] C'est bon, ça, la confiture de mûres?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
[Krycek] C'était Petimuel.
[Feurnard] Petimuel !? LE Petimuel, avec ses morts et son cheval ?
[Krycek] Non, là en l'occurence il était tout seul. Mais il avait une valise.
[Feurnard] Je parlais de ses textes.
[Krycek] Je sais.
[Feurnard] Et pourquoi ne m'as-tu pas dit plus tôt qui il était ? Maintenant il est parti, c'est malin !
[Falc'hun] Rien n'est moins sûr.
Regard interrogateur des deux autres.
[Falc'hun] Bah oui, il s'est trompé de direction en partant, il est dans l'avion, là.
[Feurnard] Je flaire une tentative pathétique d'un narrateur extradiégétique pour conserver le personnage dans l'histoire.
[Krycek] Arrête de délirer et fais-nous rentrer dans l'appareil.
[Feurnard] J'y crois pas, vous êtes flemmards au point de ne pas vouloir décrire l'intérieur ?
[Krycek] Je suis admin' adjoint, j'ai autre chose à faire. Et puis nos textes sont "pourris", pas vrai ?
[Feurnard] Mais... je... gné... rraah... oh et puis laisse tomber.
L'intérieur est moche, il fait froid, y a pas de siège, des fils électriques pendent, quelqu'un a vomi par terre.
[Falc'hun] Finalement je suis content de voyager à l'extérieur.
[Feurnard] Alors, Krycek, content ?!
[Krycek] Je viens de marcher dans quelque chose.
[Feurnard] Pendant que les techniciens viennent transformer cette bouse en cinq étoiles, c'est le moment idéal pour lancer une analepse.
[Falc'hun] Une quoi ?
[Feurnard] Une analepse.
[Krycek] Une quoi ?
[Feurnard] UN FLASH-BACK !
Flash-back, donc.
[Voix féminine] Votre destination, monsieur ? Monsieur ?
[Commandeur] Commandeur, le, un aller-retour pour Lable, première classe.
[Voix féminine] Aller-retour ?
[Commandeur] Il faut éviter les allers simples.
[Voix féminine] Lable, voulez-vous la classe affaire ?
[Commandeur] J'ai déjà fait mes classes, merci.
[Voix féminine] Votre avion atterrit justement, porte B3... non B4, B5...
[Commandeur] Destroyer coulé.
[Voix féminine] Vous avez bien fait de ne pas prendre le bateau.
[Commandeur] Ce sera tout ?
[Voix féminine] Votre billet, le numéro de votre siège, votre boite à cigares et le pin's de la compagnie.
[Commandeur] Bonne journée.
Fin du flash-back.
[Krycek] Et c'est qui, le commandeur ?
[Feurnard] Avec une majuscule, s'il te plait, et il s'agit d'un tueur décidé à trouver...
Roulement de tambour.
[Falc'hun] Feurnard, lâche ce tambour !
[Feurnard] Bref, il veut l'utiliser pour ses propres desseins, par exemple me tuer.
[Falc'hun] On peut faire ça, avec cette plume ?
[Feurnard] Un scribouillard qui n'écrit plus est un scribouillard mort.
[Falc'hun] Logique.
L'intérieur est maintenant cinq étoiles, tapissé, fauteuils rembourrés, tables, bar, sauna, terrain de football et écran géant.
[Capitaine] Bienvenue à bord du vol 388 à destination de Lable, ici votre capitaine qui vous parle. Les animaux sont priés de rejoindre la soute à bagages pendant que les autres se bourrent la gueule au bar à alcools, nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
[Feurnard] Rah ! Laisse tomber cette histoire je me suis mal fait comprendre.
[Krycek] En effet, nous l'avons mal (com)pris.
[Falc'hun] Madame ?
[Hôtesse] Oui monsieur ?
[Falc'hun] Est-il possible de commander des boissons ?
[Hôtesse] Dès que l'avion aura pris son envol, monsieur.
[HRP intervention divine du narrateur HRP] L'avion prend son envol et se trouve actuellement à 10000 pieds.
[Feurnard] J'ai toujours pensé que parler en 'pieds' pour mesurer une altitude était une sorte de discrimination pour nous autres...
[Falc'hun] Bestiaux ?
[Krycek] Primates ?
[Feurnard] J'allais plutôt dire an...
[HRP Rien du tout ! Intervention divine du narrateur HRP]
Feurnard se retrouve propulsé dans la soute...
[HRP Réflexion pragmatique du narrateur HRP]
... endormi par seringue hypodermique.
[HRP Ca va déjà mieux ! HRP]
[Falc'hun] T'y vas un peu fort là non ?
[Krycek] Comment ? Tu souhaites faire le voyage attaché à la queue de l'avion ?
[Falc'hun] [size=75:1alkzgkl]Tyran ![/size]
[Krycek] Bon alors ça vient ces boissons ?
Krycek et Falc'hun s'asseoient confortablement, non sans une pensée à leur camarade canidé qui pique un somme forcé dans la soute...
[Falc'hun] Madame ?
[Hôtesse] Oui monsieur ?
[Falc'hun] Merci de nous réveiller à l'arrivée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
- Hors Ligne
- Messages : 1069
[Falc'hun] Bon sang... *Il se frotte les yeux en bâillant.* Mais qu'est-ce qui fait tout ce boucan?
Le personnage anthropomorphique ailé s'étire, laissant son poing errer librement jusqu'aux paupières clauses de Krycek. L'admin intérimaire, dormant encore comme un loir, ne paraît pas remarquer ce contact, mais Falc'hun prend un air penaud par précaution.
[Falc'hun] Petit, tu ne pourrais pas baisser le volume de ta console, s'il te plaît?
[Yoskopolite] Non, m'sieur, je suis en train d'affronter le demi-boss du troisième donjon!
L'auteur éthéré est un peu désorienté.
[Falc'hun] Ah, bon... Tu baisseras le son dès que tu le pourras, alors?
[Yoskopolite] Oui!... [size=75:1o7a23lj]Rha il est trop fort! Comment je vais pouvoir le battre? [/size]C'est impossible!...[size=75:1o7a23lj] Tiens, prends ça...[/size]
Falc'hun tente de se rendormir, sans succès. Il se retourne vers Maître-Krycek.
[Falc'hun] Souverain vénéré! Réveillez-vous!
[Krycek] [size=75:1o7a23lj]Grmmmmmblblblblbl...[/size]
[Falc'hun] Krycek! Allez, réveille-toi!
[Krycek] Mmmmmhhhhmmmmm...
Il se tourne de l'autre côté, et commence à sucer son pouce.
[Falc'hun] [size=134:1o7a23lj]Krycek! On se secoue!...[/size] *Il semble prendre une décision* ... Au feu! [size=125:1o7a23lj]Au feu!![/size]
Panique sur les sièges alentour. Le brouhaha couvre même le bruit de la console du petit Yosko, qui regarde d'un air furibond l'écran de "Game over".
[Krycek] Ah! Au secours! *Il a les yeux écarquillés et semble tétanisé* Où sont les flammes? Sauvez-moi!
Falc'hun s'est levé, fouettant l'air violemment avec ses ailes et ses bras pour attirer l'attention.
[Falc'hun] Ne bougez pas, ce n'est rien! Restez calmes! Je me suis trompé!
[Krycek] Falc', mon ami, on peut savoir à quoi tu joues?
[Falc'hun] Retournez à vos places! Il n'y a pas de danger. Voilà, ne vous inquiétez pas. Il n'y a rien de combustible dans cet appareil.
[Krycek] Falc'hun...
L'ange des Chroniques se rasseoit doucement, veillant bien à ne pas froisser ses ailes.
[Falc'hun] Excuse-moi. Veux-tu bien dire à cet enfant de ne pas faire de buit avec sa console, mon cher Administrateur si bienveillant? Il empêche tout le monde de dormir.
[Krycek] Moi, je dormais très bien... Petit, tu veux bien... Oui, voilà, parfait.
Seul demeure le bruit des touches de la console pressées frénétiquement. Falc'hun arbore à présent une expression de contentement malsain, et Krycek, l'air ennuyé, regarde à travers le hublot.
[Krycek] Qu'ils sont petits, ces moutons... Pas plus gros que des têtes d'épingles.
[Falch'un] Et comment sais-tu que ce sont des moutons?
[Krycek] ... Est-ce que tu me proposes de t'envoyer à travers le hublot vérifier de plus près, mon cher?
Falc'hun se tait, l'air déconfit. Maintenant qu'il est réveillé, le voyage risque d'être long...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Turbulences, violentes, soudaines, un peu comme si une grêle de balles s'abattait sur l'appareil.
[Capitaine] Ces turbulences vous étaient offertes par la compagnie, merci d'avoir choisi notre compagnie, nous espérons vous revoir bientôt à bord de notre compagnie.
[Falc'hun] D'habitude, on ne dit pas ça après avoir atterri ?
[Capitaine] Nous survolons actuellement Lable, notre destination. Vous pouvez voir sur notre gauche une escadrille de SNGC 64 décidés à nous abattre et sur notre droite, *Lumières rouges qui s'allument* nos deux réacteurs en flammes.
[Falc'hun] Mais bien sûr...
[Capitaine] Nous vous prions de rester calmes...
L'hôtesse de l'air vient de sauter en parachute devant tout le monde.
[Capitaine] ... tout va bien se passer...
Le copilote vient de sauter, sans parachute, en hurlant à la fin du monde.
[Capitaine] ... nous ne souffrirons pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Falc'hun
- Hors Ligne
- Messages : 402
[Falc'hun] Mais! C'est pas possible, j'ai même pas encore introduit les SNGC 64 dans le récit, ce sera que dans le troisième chapitre. Qu'est ce qu'ils ont encore fait comme conneries ceux là.
[Dan] Et voilà, fallait pas me retirer le commandement.
[Capitaine] *se préparant à sauter en parachute* Surtout ne vous affolez pas je sors voir ce qui se passe.
Il saute par la porte.
[Un passager] Oh mon Dieu! Ils utilisé tous les parachutes
[Yoskopolite] Mais non, en fait il a pris mon cartable.
Lourd silence.
[Une passagère] Mais alors il reste un parachute...
[Un autre passager] Je l'ai vu le premier!
[Un extra-terreste] C'est quoi un parachute?
[Une autre passagère] Non il est à moi!
S'en suit une mêlée générale dans l'avion.
[Krycek] *Stoïque dans le capharnaum ambiant* Falc'hun, fait quelque chose.
[Falc'hun] Mais pourquoi moi?
[Krycek] Tu oses me résister? Et en plus c'est tes personnages.
[Falc'hun] Heu... Oui en effet.
Sur ce l'auteur emplumé se lève et se fraie un chemin jusqu'au poste de pilotage.
*Pendant ce temps dans la soute*
[Feurnard] ZZZzzzzzZZZZZzzzzzZZZZZzzzzZZZZzzzzzZZZZZzzzzzZZZZzzz
*Pendant ce temps dans les toilettes*
[Petimuel] He! Ouvrez-moi! Je suis coincé! S'il vous plaît!
Ce petit délai permet à la'auteur aux personnages complettement cinglés d'atteindre le poste de pilotage et de se saisir de la radio.
[Falc'hun] Allo les Parias? C'est votre créateur qui vous parle.
[Les Parias] Oh non! Encore lui!
[Corsaire] C'est pourquoi?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
[Prishka] Ca tombe bien ! J'avais un compte à régler ! *commutant sa radio* Falc'hun ?
[Falc'hun] Oh non... manquait plus que ça !
[Prishka] Tu vas payer pour avoir tué Dan !
[Falc'hun] Attendez je peux tout expliquer ! Laissez-moi jus...
Première salve en direction de l'avion civil. Manqué.
[Falc'hun] Ne me dites pas que vous avez été capables de rater ce tir de débutant !
[Corsaire] Oh z'en faites pas boss ! On va juste jouer un peu avec ce ballon en perdition.
Dans la soute Feurnard s'était réveillé au bruit de la détonation.
[HRP Surtout une volonté de l'admin de faire participer tout le monde HRP]
[Feurnard] Qui est-ce qui fait un fouin pareil ?! Et pourquoi la gravité a changé de direction ?
L'avion piquait en effet sévèrement du nez. Les parias s'amusaient à faire détonner leurs charges à quelques dizaines de mètres autour du zinc. Les perturabations induites sonnaient l'appareil, projetant les civils en tous sens.
[Krycek] *Tranquillement arrimé à son siège grâce à sa ceinture de sécurité* Alors Falc'hun ça vient ce sauvetage ?
[Feurnard] *remonté de la soute au pas de course* Je pencherai plus pour un Deus Ex Machina... *réussit-il à dire entre deux détonations*
[Krycek] Jamais joué bien longtemps à ce jeu. Je crois que seul Jack Bauer pourrait nous sortir de là.
Les civils volent d'avant en arrière au rythme des détonations, percutant les sièges de la cabine. Petimuel tambourrine dans le vacarme monstrueux à la porte des toilettes. Falc'hun ne peut s'empêcher de détacher les yeux de ses persos qui veulent sa perte. Krycek et Feurnard attendent, confiants... mais aggrippés à leurs accoudoirs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Petimuel
- Hors Ligne
- Messages : 121
Petimuel inspecte les toilettes pour voir s'il n'y aurait pas un objet qui puisse le sortir de là. Desfois qu'un pied de biche ou un fer à souder traîneraient sous le rouleau de papier...
[Petimuel] Fichtre*! Il n'y a là qu'une bonbonne anti-moustiques, un yoyo, un clavier d'ordinateur, une souris à remonter pour faire jouer le chat, un pneu, trois ballons de baudruche, un pot de confiture de mûres et une petite culotte!
Pendant ce temps, la situation de l'avion est de plus en plus précaire.
[Corsaire] Et maintenant, boss, regardez! Je vais déloger le cinquième boulon de la seconde rangée de la fixation extérieure de l'aile gauche !
PAN!
[Corsaire] Pas mal, hein! Mais attendez, encore plus fort! Maintenant, je vais...
Mais empressons-nous de revenir vers les toilettes, où Petimuel, à l'heure de sa mort, se pose des questions existentielles telles que "pourquoi sommes nous tous ici?", "Pourquoi la vie?" ou "Est-il déshonorant de vivre ses derniers instants dans les toilettes?", ou "Y a-t-il une vie après a mort?", ou "quel souvenir vais-je laisser au monde?", ou encore...
[Petimuel] Mais pourquoi une souris mécanique pour les chats s'il n'y a pas de chat?
Du côté des passagers...
[Krycek] Mais au fond, je pense quand même que ton dernier texte, là, "les larmes", faisait un peu trop Disney.
[Feurnard] Tu n'as pas su relever le vrai sens du texte. Il y a quelque-chose de bien plus profond que ça, tu sais.
[Krycek] Non, l'histoire est quand même largement téléphonée!
[Feurnard] Il y a une sorte de lumière intérieure qui, au-delà de l'apparente simplicité du scénario... enfin...
[Krycek] J'avoue y être aveugle. Peut-être pourrais-tu m'éclairer?
[Feurnard] Attends...puis,en direction du poste de pilotage: Ohé, mon capitaine?
[Falc'hun] Oui?
[Feurnard] Il nous reste combien, à vivre...
[Falc'hun] Oh, là, ça va, ils ont envie de jouer. Ca devrait nous laisser de la marge.
[Feurnard] C'est-à-dire?
[Falc'hun] Disons une minute, une minute et demie....
[Feurnard] Merci! Puis, pour Krycek : bon, ça me laisse tout juste le temps de t'expliquer...
[Petimuel] Claquements de doigts. Ou alors un chat qui aurait disparu! Mince de flûte*! C'est simple, mais il fallait y penser!
Il inspecte la pièce. Son regard s'arrête sur la cuvette des vécés...
[Petimuel] Il m'avait aussi semblé un peu large ce trou! Assez pour qu'un chat puisse y passer... Un chat, ou...
Il prend le peu d'élan qu'il peut, puis plonge dans la cuvette. Il est immédiatement happé par un immense tourbillon, qui le propulse dans un immense réservoir plein d'une eau souillé plus proche de la fange de que la source pure avec une telle force qu'il heurte avec violence les parois du bassin. Celle si semblent affectées par un tel choc et, la pression de l'eau aidant, elles s'entrouvrent peu à peut, laissant s'échapper un puissant jet dans leurs interstices. Un morceau finalement s'en décroche complètement, rejetant Le contenu de la cuve directement dans les airs. Petimuel, ejecté, se raccroche in extremis a une pièce du véhicule qui commence à donner des signes de faiblesses.
[Petimuel] Damned*!
Autour de lui, c'est l'immensité du ciel pleu. Le vitesse du véhicule lui comprime le visage et le reste, sa vision se brouille...
[Petimuel] Mon Dieu*! Je vais mourir! Vite, vite, quelque-chose... oh! Cet appareil a le cockpit recouvert d'immondices! Il semble avoir des difficultés à piloter, et se rapproche de notre avion! Peut-être même assez pour...
Note à Benêt : les astérisques (*) signalent quelques termes qui ont été adaptés au langage écrit lors de leur retranscription.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
[Feurnard] Ca y est, j'ai une idée !
[Passagère] Ouaaaiiis, on est sauvé !
Fanfare pour le Feurnard !
[Feurnard] Ah mais non. Je vais juste retourner dans la soute, marre de tout ce bruit autour de moi.
Le combat lui-même s'arrête.
[Yoskopolite] Mais z'allez pas nous sauver ?
[Feurnard] Bah non.
[Corsaire] Mais il est démoniaque, ce gars !
[Krycek] C'est normal qu'on entend la voix des assaillants ?
[Yoskopolite] Ouais, c'est mon game boy*, il a la fonction radio !
[Corsaire] Au fait, celui qui m'a encrassé mon cockpit va s'en recevoir plein la gueule !
[Krycek] Ca me rappelle : et pour le combat ?
Le combat reprend, affolement général.
[Feurnard] De toute manière c'est de la science-fiction, 'pas mon domaine, et puis je n'ai pas de serviteur... pardon, de personnage sous la main.
[Krycek] Feurnard, tu n'es définitivement pas Jack Bauer.
[Feurnard] *s'en va* Merci, j'avais remarqué.
[Yoskopolite] Dites, je veux pas déranger mais depuis le temps qu'on pique du nez, on n'aurait pas dû s'écraser ?
Brave garçon...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Falc'hun
- Hors Ligne
- Messages : 402
[Yoskopolite] C'est pour ça que l'avion tombe depuis si longtemps.
[Falc'hun] *une petite lampe clignotant au dessus de sa tête* J'ai trouvé! Ecoutez, c'est votre créateur qui vous parle.
[Sean] Voilà qu'il recommence la crise de mégalomanie. A force de fréquenter Krycek c'est pas étonnant.
[Falc'hun] Vous allez m'écouter oui! Si vous n'arrêter pas il y aura des sanctions.
[Tawara] Même pas peur.
[Falc'hun] Je ferai...
Silence
[Falc'hun] Feurnard s'il te plait.
Roulement de tambour
[Falc'hun] ... Disparaître l'alcool du monde des Parias!
Les tirs et explosions cessent d'un coup. La bagarre aussi.
[Prishka] *Fière d'elle* Oui mais si on vous abat tu pourras pas le faire
[Falc'hun] Et mes ailes tu crois que c'est de la déco?
Les appareils qui attaquaient l'avion repartent dans une formation aléatoire. Puis le négociateur ailé revient en cabine sous les vivas de la foule déchaînée. Les flashs crépitent, les fans hystériquent tombent en syncope, les roses pleuvent et les autographes s'arachent.
[Krycek] Grmm! Grmm!
[Falc'hun] Toi aussi tu veux un autographe?
[Krycek] L'avion tombe toujours.
[Falc'hun] C'est pas parce que je vole que je sais piloter un avion.
Grand silence seulement troublé par la game boy d'où s'échappent les effets sonores d'un jeu de pilotage.
Les yeux acérés des deux chroniqueurs se posent sur le jeune garçon tandis que "la bataille du parachute" reprend
[Petimuel] Quelqu'un peut venir me chercher?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.