file Suggestion Saga du site

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20838 par Zarathoustra
Suggestion Saga du site a été créé par Zarathoustra
L'idée de cette saga est de débuter chacun de nos textes avec une référence à l'époque qu'on souhaite traiter. Par exemple:
2ème Cycle du Phoenix- Année 630.
Comme ça chacun pourra s'amuser à jouer et compléter cette chronologie fictive en se positionnant avant ou après selon ses envies.

J'aurais deux thèmes de textes à vous soumettre:

Le Témoin:
L'idée serait d'écrire un texte où on prendrait à témoin le lecteur de manière à l'obliger à intervenir.
Je vous donne mon idée de récit (mais on peut en trouver d'autres) que je voyais au départ comme l'un de mes portraits mais qu'on peut totalement faire rentrer dans le projet du Monde des Chroniques. C'est un texte sous forme de tracte. Le narrateur a été témoin de quelque chose de manière indirect (j'avais pensé à un viol ou à un assassin). Pour une raison à imaginer, il n'a pas pu voir la scène, tout au plus entendue. Par contre, il a vu que quelqu'un a tout vu. Il veut l'obliger ainsi à venir témoigner.
Pour ma part, je voyais plutôt un récit à la ^première personne qui glisserait ensuite à la 2ème personne de manière à s'adresser directement à celui qui lirait le tracte (donc le lecteur).
Pour l'heure, je n'ai pas encore imaginer comment greffer à cette trame un imaginaire cohérent avec le monde des Chroniques que je vous ai suggéré. Mais vous avez les idées.
Si ça vous intéresse, on pourrait se faire un challenge pour que chacun propose son texte.

L'assaut
Le nom fait référence à l'un de mes textes préférés des Chroniques. Ici, les Chevaliers Chroniqueurs veulent donner l'assaut au lecteur. On peut greffer pour s'amuser un objectif humoristique: le forcer à participer, forcer à lire leurs textes, le délivrer des pièges de la vie qui l'empêche de lire etc. Ca, c'est pour le côté métaphorique. Sur le plan littérale, il s'agit bien d'écrire une vraie scène d'assaut. Je vois un texte pour ma part un peu décalé avec du second degré, avec de l'absurde. Les Chevaliers s'imaginent trouver une foule alors qu'il n'y a quasiment personne au bout du compte.
Le tout, c'est là aussi de parvenir à greffer l'univers à ces idées.

Voilà, est-ce que ça vous parle davantage? Ca vous inspirerait pour écrire? A vous de me dire, sachant que ce ne sont que des suggestions, vous seriez libres de traiter le thème comme bon vous semble si cela devait faciliter l'écriture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena