file Impérator - Interview de Gulix [Août 2006]

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10197 par Krycek
L'interview sur le site

Voilà je me suis dit qu'il serait bon de commenter les interview afin de pouvoir répondre ou corroborer ses réponses...

Que voudrais-tu pouvoir lire sur les chroniques ? (si tu pouvais décider de ce qui s’y publie)
Et puis des mélanges de genre : policier-fantasy par exemple.

J'y pensais !!!!

Comment vois-tu les chroniques des jours anciens, par rapport à son passé et à son avenir ?
Très bonne question dans le sens où l'on ne connaît pas tant notre mur des lamentations !!!

Et les chroniques de Scarn ?
Pareil. Le plan est là, mais je bloque. Et ça m’exaspère. Mais je pense savoir pourquoi : la planification. J’ai trop figé les choses en planifiant l’histoire à l’avance. Et je n’arrive plus à avancer après.

Oui je crois que c'est l'un des problèmes majeurs du plan à long terme !

Un dernier commentaire, pour terminer, à l’intention de nos amis auteurs qui lisent ces lignes ? (et aux éventuels lecteurs de passage)
Continuez d’écrire ! Et, si vous voulez des idées, contactez-moi ! ^^ J’ai plus d’idées que de temps pour les mettre proprement en récit.

Oui mais cela t'évite l'angoisse de la page blanche !!!

Ainsi bravo Impé pour cette interview qui m'a permi de me sentir plus proche de Gulix... Maintenant je lis celle de San ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10234 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Impérator - Interview de Gulix [Août 2006]
Même chose que pour San. On voit Gulix sous un angle nouveau. ZEn fait, on voit un vrai tempérament!
L'interview est différente de celui de San. Plus classique mais les réponses posent parfois aussi de vrais problèmes. Le dilemene entre impro total et récit très planifié (qui tue l'envie) est intéressant car je l'ai resenti également. D'un côté, il faut avoir l'inspiration pour avancer, dans l'autre, il faut retrouver une envie parce que la planification bloque souvent l'écriture.
Je crois que c'est vraiment le nerf de guerre du processus créatif.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10236 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Impérator - Interview de Gulix [Août 2006]

Comment vois-tu les chroniques des jours anciens, par rapport à son passé et à son avenir ?
Très bonne question dans le sens où l'on ne connaît pas tant notre mur des lamentations !!!

Mais une question-piège dans le sens où ça pourrait nous amener à le juger très directement. Un peu comme quand on demande à une politicien quelle est son avis sur une question épineuse.

L'interview est différente de celui de San.

En fait, j'ai essayé d'adapter à la personne. Je voyais Gulix comme quelqu'un d'assez sérieux, et je connaissais moins les textes. Pour le reste, je trouvais ennuyeux de faire lire deux fois les mêmes questions aux gens. Chacun est différents, on ne peut pas comparer les réponses.

Ceci dit, il existe des similarités, où l'on voit particulièrement mon intérêt.

Le dilemene entre impro total et récit très planifié (qui tue l'envie) est intéressant

À noter que c'est Gulix à lui seul qui a soulevé la problématique.
Quant à y répondre... j'en serais bien incapable, mais j'espère voir la suite de ses textes prochainement.

édit: Argl, on a laissé le jeu de mot :shock:

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10240 par San
Il est super ce jeu de mot! :D
C'est vrai qu'au vu des questions que tu poses (et reposes) on voit un peu ce qui t'intéresse (les arbres :P D )
Est-ce que tu as l'intention de faire d'autres interviews Impe?

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10244 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Impérator - Interview de Gulix [Août 2006]

Argl, on a laissé le jeu de mot

Il est super ce jeu de mot!

Je l'ai laissé exprès 8) Parce que je l'ai trouvé drôle pendant l'interview, et puis, ça en fait partie.

On voit Gulix sous un angle nouveau. ZEn fait, on voit un vrai tempérament!

Je voyais Gulix comme quelqu'un d'assez sérieux, et je connaissais moins les textes

C'est marrant, parce que je pensais pas donner cette image de gars sérieux. Je peux l'être quand il le faut, mais, pour moi, il faut toujours un brin de folie pour égayer la vie (c'est d'ailleurs le conseil que j'ai donné à mes amis Erasmus avant de partir)

Le dilemene entre impro total et récit très planifié (qui tue l'envie) est intéressant car je l'ai resenti également. D'un côté, il faut avoir l'inspiration pour avancer, dans l'autre, il faut retrouver une envie parce que la planification bloque souvent l'écriture.

Si vous n'avez pas lu de textes de ma part depuis quelques temps, ça vient de là, en fait. mais cette interview, biz z arrement, m'a redonné envie de l'écrire.

Au final, je suis content que ces interviews fonctionnent bien ! C'est très intéressant à faire/lire, et j'ai hâte de passer de l'autre côté de la barrière ...
[/quote]

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena