Impérator - Interview de San [Août 2006]
- Krycek
- Auteur du sujet
Donc encore une fois merci à Impé de nous faire connaître un peu plus nos membres.
Pour cette interview, bien que j'ai appris plein de chose sur San, je me rend compte que lavision dont je m'en faisait (pas son avatar non ! Quoique...) n'est pas si loin de la réalité. Je note quand même le bouquet de fleur qu'elle m'a envoyé dans son interview, je te remercie beaucoup San !!!!
Voilà, en attendant d'autres réactions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
C'est vraiment super de se faire interviewer c'est la classe
Bon il doit y avoir une ou deux phrases décalées par rapport aux questions (Impe a vraiment tout recopié in extenso, je pensais qu'il corrigerait certains trucs mais non Et puis entre le gras et non-gras c'est un peu embrouillé aussi => Si je te croise sur msn Impe, on pourra essayer de corriger ça ensemble)
En tout cas, une gymnastique que je conseille fortement à tous les Chroniqueurs! Les questions doivent être dures à préparer, les réponses ne sont pas si aisées à sortir... Imperator fait un merveilleux journaliste et j'aimerais interviewer autant que lire plein d'interviews de tous les membres des Chroniques! Allez!
- Gulix
- San
- Zarathoustra
Il reste peut-être à creuser au niveau question des aspects plus techniques sur l'écriture. Comment tu procèdes: avec un plan défini? Tu réecris ou c'est les premiers jets? Etc.
Mais Impe se débrouille comme un chef. Il y a juste sur les paarties techniques que San reste un peu évasive, c'est domage.
J'ai toujours rêvé d'être interviewé par une jeune femme qui sautille avec un T shirt court! Par contre, pas facile pour la concentration et les réponses intelligentes! Les deux exercices me tentent également. Par contre, c'est plutôt pour septembre question disponibilité.san écrit: Imperator fait un merveilleux journaliste et j'aimerais interviewer autant que lire plein d'interviews de tous les membres des Chroniques! Allez!
- Imperator
Je me demande aussi si je n'ai pas trop orienté les questions...je me rend compte que lavision dont je m'en faisait (pas son avatar non ! Quoique...) n'est pas si loin de la réalité.
J'avais l'intention de tout reprendre, et le temps m'a fait défaut, comme il me le fait toujours. D'ailleurs je pars bientôt en France.(Impe a vraiment tout recopié in extenso, je pensais qu'il corrigerait certains trucs mais non Et puis entre le gras et non-gras c'est un peu embrouillé aussi => Si je te croise sur msn Impe, on pourra essayer de corriger ça ensemble)
Mon plan de base comprenait des questions vagues, pour me permettre d'improviser sur le moment. Mais ça me correspond comme manière de faire, à voir pour les autres.Les questions doivent être dures à préparer,
Il me manquerait encore quelques années de pratique.Imperator fait un merveilleux journaliste
De mon point de vue, un très long temps de réflexion accordé . Du sien, peut-être moins. Mais le tout s'est fait en une trentaine de minutes.C'est du tac au tac ou il y avait un temps de réflexion?
J'aurais pu et j'aurais sans doute dû.Il reste peut-être à creuser au niveau question des aspects plus techniques sur l'écriture. Comment tu procèdes: avec un plan défini? Tu réecris ou c'est les premiers jets? Etc.
Franchement, je pense qu'un plan d'interview devrait comprendre, sur les chroniques, deux parties. L'une dors et déjà définie, avec des questions précises et similaires dans tous les questionnaires, et une seconde partie beaucoup plus libre, à l'entière disposition de l'intervieweur qui pourra alors cibler le sujet avec plus d'acuité.
Elle entretient le mystère.Il y a juste sur les paarties techniques que San reste un peu évasive, c'est domage.
À noter que j'ai eu l'occasion de parler avec Yan juste après .
Tout flatteur vit au dépend de celui qu'il flatte .Mais Impe se débrouille comme un chef.
Plus sérieusement, merci.
Impe, qui s'est beaucoup amusé à faire ces interviews, même si ça donne parfois quelques sueurs froides...
("Comment vont-ils comprendre cette question?" "Est-ce trop intime, trop osé?" "Est-ce que je ne vais pas me perdre avec cette question?" "Horreur, il a changé de sujet en plein milieu de sa réponse, va falloir revenir sur mon fil rouge!" et l'inévitable "Mais par quoi vais-je commencer?").
À noter que je n'ai pas pris le temps de trouver plus original que "peux-tu te présenter brièvement" pour débuter .
- San
Je crois qu'il est le seul de nous 3 à posséder un plan pour l'Ogre, c'est aussi celui qui fait le plus d'efforts pour résumer, faire des fiches de personnages, des listes d'évènements (toutes vouées à être perdues dans la dimension du médiator bien sûr, cette dimension parallèle qui s'ouvre dans votre frigo et un peu partout dans un appart pour aspirer les médiators, les vieilles chaussettes et les feuilles volantes).
Donc pour ce qui est du technique, Impe n'a pas posé de question pointue donc je n'ai pas été très précise Mais si je reste floue c'est parce que c'est flou
De mon point de vue le temps de réflexion était très court! D'ailleurs j'ai eu l'impression en relisant après que j'avais omis pas mal de choses (certes ce n'est pas trop grave... Je n'ai juste même pas prononcé le mot Chroniques par exemple )Zara écrit: San a des réponses vraiement très belles sur certaines questions. C'est du tac au tac ou il y avait un temps de réflexion?
Et merci pour les réponses vraiment très belles
Bon et quant à te faire interviewer par une jeune femme en t-shirt court sautillant dans tous les sens, euh... je ne suis pas Toujours comme ça ) (par contre je me replongerai dans tes textes d'abord) - on verra ça d'ici septembre alors. Mais en septembre je n'aurai plus le net dans notre nouvel appart normalement, donc je serai moins dispo - et je mettrai un gros pull pour ne pas nuire à ta concentration.
Sans rire, je ne sais pas quelle image cette interview donne de moi, et encore moins ce que ça a à voir avec mon avatar du forum mais ça doit pas être bien loin de la réalité (mes réponses ont bien fait marrer Yan je ne sais pas si c'est un bon signe en fait).
- Iliaron
On va bientôt tout savoir des gens qui font ainsi vivre les Chroniques, super !
J'ai vraiment aimé la façon d'interviwer d'Impe, qui semble assez impulsive, et pourtant réfléchie, avec des questions où l'on cherche un lien (l'arbre préféré par exemple), et qui pourtant, au final, brossent un bon portrait de san (bon, les réponses sont aussi assez pratiques, hein , surtout que certaines sont imagées et dignes d'une poésie!)
Y a pas à dire, mais je trouve l'initiative excellente, ça fait plus vivre les Chroniques: on connaît plus les membres, c'est bien sympa tout ça!
Très bonne idée que cela: au moins on évite d'oublier l'essentiel, on aborde avec des choses, disons, techniques (manière d'écrire, planification...) et avec les questions 'libres', on s'adapte à la personne! Excellent! (bon, faudrait maintenant créer la liste, dur dur... quoique, quand j'y réfléchis, Zara a posé les principales questions dans Conseils d'Ecriture).Franchement, je pense qu'un plan d'interview devrait comprendre, sur les chroniques, deux parties. L'une dors et déjà définie, avec des questions précises et similaires dans tous les questionnaires, et une seconde partie beaucoup plus libre, à l'entière disposition de l'intervieweur qui pourra alors cibler le sujet avec plus d'acuité.
A ce propos, je suis prêt à interviewer (ou être interviewer je fais passer la prépa avant tout, et les livres du style Malebranche sont hermétiques au point d'haïr toute interruption (et d'adorer en même temps toute ligne compréhensible )
Iliaron - c'est dommage, j'aurais bien fait Iggy, mais il n'aime pas msn. Sinon ça l'aurait bien fait, avec notre coécriture !
EDIT: N'empêche, quand j'y repense, je ferais bien Falch'un et krycek !
- Falc'hun
Parceque déja qu'il commence à écocrcher l'orthographe de mon pseudo. Non mais c'est ça les journalistes, on les connais, ça prend ses notes de travers. Puis on s'etonne qu'ils écrivent n'importe quoi et qu'il y ai de la désinformation...
Comment ça j'axagère... Oui, d'accord c'est humain de faire des fautes... Oui, j'avoue aussi que mon pseudo est tarabiscoté...
Bon d'accord, j'admet que j'avais pas forcement raison de m'emporter.
Et surtout que ce serai avec plaisir et un grand honneur cher Iliaron.
- Krycek
- Auteur du sujet
Désolé San d'utiliser ton post pour nos discussion privés !!!!
Très bien ton interview (pour rester dans le fil )
Krycek, de plus en plus heureux d'être membre des chroniques.