[Aout 2006] Vote et Liste des Textes
- Gulix
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 1531
Comme frère et soeur , d'Imperator
Le Rêveur et la Lune , de Monthy3
Les Parias - Prologue , de Falc'hun
L'Ennemi Intérieur - Chapitre 4 , de Monthy3
Pandemonium, Chapitres 9 et 10 , de Krycek
Bonne lecture, bons commentaires, et bon vote !
PS : les deux interviews ne participent pas au vote, mais les commentaires sont les bienvenus
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
- Hors Ligne
- Messages : 1069
Bon, on va commencer par la fin cette fois.
En 3e, je mets Comme frère et soeur d'Imperator, parce que c'est une réussite dans le genre... dans le genre "j'adore et je déteste à la fois".
En 2e vient Krycek et Pandémonium, je ne vois pas comment faire un podium sans lui depuis un moment
En 1er ce sera donc Le rêveur et la lune de Monthy3, un beau texte plein de poésie et de trucs merveilleux - pas parfait bien sûr, mais intéressant à l'extrême pour moi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
3e - Monthy3 - Le rêveur et la lune
Pour un moment magique quoique difficile à cerner dans son objectif.
2e - Monthy3 - L'ennemi intérieur
POur l'amélioration au fil des chapitres de l'attrait pour cette saga.
1er - Falc'hun - Les Parias
Une saga très alléchante... de la SF avant tout !
Impé : raison de mon vote dans ton post.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Iliaron
- Hors Ligne
- Messages : 427
Alors: premier: Impe, pour toutes les raisons évoqués dans un post du WarFo (que je vais copier coller, mais je ne me sens pas de refaire une critique...)
Deuxième: Pandemonium; le voilà qui truste toujours mon podium, une saga qui parvient à s'améliorer au fil des chapitres!
Troisième: L'ennemi intérieur car j'ai vraiment apprécié le passage dans le château, et le mystère s'épaissit (et je m'y perds toujours^^)
Iliaron (j'espère que les votes vont se faire plus nombreux par la suite! La MAJ est courte )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monthy3
- Hors Ligne
- Messages : 673
Mon vote fut vraiment difficile. Normalement, je préfère éviter les OS dans mon classement, mais là, je n'avais pas le choix (à moins de voter pour moi ). Et, quitte à noter une nouvelle, autant que ce soit à sa juste valeur, non ? J'ai donc décidé de placer en premier Comme frère et soeur, parce que c'est poignant (mine de rien), parce que c'est réfléchi, parce que j'estime qu'Impe a atteint son objectif.
C'est donc la S-F, la pure, la vraie, qui allait se partager le reste du podium. Et quel dilemme ! D'un côté, la valeur sûre, le bon vin et l'action haletante, j'ai nommé Pandemonium ; et de l'autre, le challenger, le tout nouveau et l'action haletante (ah, tiens, là-aussi ), applaudissez Les parias !
Après mûre réflexion sur les tenats et aboutissants de chaque vote, sur l'influence de mon auguste avis sur le moral des auteurs des deux textes sus-cités, et moult autres considérations métaphysiques, voici mon classement final.
1 - Comme frère et soeur d'Imperator
2 - Les parias de Falc'hun
3 - Pandemonium de Krycek
Honnêtement, ce fut difficile de départager, d'autant plus qu'il s'agit de récits de S-F tous les deux... Mais je trouve le prologue bon, il augure bien la suite, et même si Pandemonium me passionne toujours autant, eh bien, j'ai choisi de voter pour la nouveauté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Imperator
- Hors Ligne
- Messages : 751
Quatre textes à départager... et trois place à attribuer . Ce devrait être relativement aisé, du moins ce me semble.
1ère place: Pandémonium, parce qu'il n'y a pas de grosses erreurs, même si les risques pris sont "moins grands" (et encore, c'est subjectif). Bref, je la pense méritée.
2ème place: le rêveur et la lune, parce que je voulais mettre ce texte en 1ère place et que certaines incohérences m'en ont empêché... enfin, là, du coup, j'hésite... Non, allez, il paraît que la première idée est la bonne, on va en rester à ce classement-ci. Au fond, c'est vrai, il me semble qu'il a été mis en évidence que le rêveur et la lune avait été en somme exploité uniquement à moitié et non pas à fond. C'est mon avis, et je vais m'y tenir.
Reste la troisième place entre les Parias et l'ennemi intérieur. Deux textes envers lesquels j'ai eu pas mal de critiques à faire, les Parias pour une mort soudaine et inexpliquée, l'ennemi intérieur parce que... ben parce que j'ai fini par me sentir agressé par le texte, pris à parti, tourné en bourrique, etc...
Donc 3ème place: Les Parias. Surtout parce que j'ai eu plus de plaisir à lire leur histoire que de m'enfoncer dans l'univers glauque de l'ennemi intérieur, si glauque que je me suis embourbé .
Impe, ça me semble correct et juste.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Falc'hun
- Hors Ligne
- Messages : 402
3- "L'Ennemi Intérieur - Chapitre 4", de Monthy3 Pour une intrigue de plus en plus intéressante et des personnages charismatiques.
2- "Le Rêveur et la Lune", de Monthy3 pour sa naïveté (loin d'être péjoratif), la beautée simple du texte et l'espoir en l'homme.
1- "Pandemonium, Chapitres 9 et 10", de Krycek. Parceque Pandemonium.
Se retrouve donc à la plus mauvaise place "Comme frère et soeur", d'Imperator. Est ce que ce texte m'a troublé ou touché? Surement. Maisl'ai-je aimé? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu...
Falc'hun. A voté!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gnom
- Hors Ligne
- Messages : 9
3é: Comme frère et soeur, d'Imperator
2é: Le Rêveur et la Lune, de Monthy3
1er: Les Parias - Prologue, de Falc'hun
je ne suis pas trés impartial mais bon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zarathoustra
- Hors Ligne
- Messages : 2081
1er Pandemium (chap 10). Parce que le niveau monte alors qu'on a lu près de 150 pages!
2- Monthy: l'ennemi intérieur. Parce que là aussi, j'envie cette capacité à créer un scénar complexe. Et j'ai décidé que je primais ce mois-ci le scénar au reste.
3- Imperator: comme frère et soeur. C'est sans doute le texte le plus ambitieux (or scénario, mais faut dire que les 2 devant sont des champions, donc dur dur de les battre sur ce registre). 3eme plus par l'impression désagréable qui reste tenace, et qu'il produit volontairement. Sans doute premier pour ce qui est de la profondeur et sur un registre de vote plus objectif. Mais mon coeur a préféré la distraction au sordide pour ce mois d'été et de vacances...
Concernant le p'tit nouveau, il ne figure pas parce que je suis sûr que son histoire viendra (en toute sincerité) se loger très vite dans le tiercé, et qu'un début d'histoire, c'est toujours alléchant '(et finalement assez facile à écrire). Mais j'ai trouvé dans ce prologue plus que des promesses à tenir, j'en suis sûr.
Gnom écrit: je ne suis pas trés impartial mais bon
Mais qu'il l'est vraiment? En tout cas, c'est super que tu aies voté!
Au fait, tu devrais faire le topic de présentation et le parcourt d'intégration, c'est toujours sympa de se connaitre un peu. Tu trouveras ça dans les épinglés du forum "général"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Imperator
- Hors Ligne
- Messages : 751
1er: Pandémonium avec 14 points
2ème: Le rêveur et la lune avec 10 points
3èmes: en égalité les Parias et Comme frère et soeur avec 9 points
4ème: L'ennemi intérieur avec 6 points
Ce qui m'amuse assez, puisque cela correspond à peu de choses près à mon vote perso .
Allez, je me jette sur la nouvelle Maj (et notamment Léon, dont le sens, pour l'instant, m'échappe).
Impe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.