file Imperator - S'il te plaît... [sept. 2006]

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10934 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Imperator - S'il te plaît... [sept. 2006]
Première impression: que c'est beau!

C'en est presque magique, j'ai été pris dans otn texte, qui a en plus l'avantage d'être plus court que Rêve d'une vie, rêve d'une nuit :lol: !
Je ne sais pas ce que c'est, si c'est ton style, ou alors ton imagination, mais à chaque fois je suis charmé par tes récits. Il suffit de voir qu'à part le Dîner, chacun de tes textes a eu la première place ;) !

Tu as une certaine manière pour nous prendre par la main et nous faire rentrer au coeur de ton texte, et l'on y ressort qu'une fois le mot fin lu; et encore, je restais encore dans une brume songeuse! Admirable!!!
Dès le début, tu nous présente un caractère entier dont pourtant l'on ne connait rien d'autre que son entêtement, et l'on le découvrira au travers de l'aventure. C'est dans la forêt que le texte prend alors toute son ampleur, le reste n'était surtout qu'une intro. Alors, on le sent, quand il rentre dans la forêt, et surtout quand la nuit tombe (décidément, les forêts et la nuit t'inspirent ;) ), il pénétre dans une nouvelle dimension, celle du magique. Enfin il voit la maison, et directement le mystérieux prend possession de ton texte. Là où beaucoup de monde n'aurait pu tenir qu'une page, tu parviens à distiller les informations au goutte à goutte, tu fais durer le suspense, et c'est superbement réussi!!! On sent les vieillards devenir fou, et on sent aussi la terreur du héros, jusqu'à ce qu'il soit poussé à fuir. Et quand il revient, guidé par le hésard, la maison a disparu, remplacé par des cendres. Il n'y a aucune explication au mystère, mais en faudrait-il seulement une; le charme est là, c'est l'essentiel!

En fait, le seul défaut est la liaison mariage et l'adresse où il doit aller, que je n'ai pas trop compris. En bref, entre l'intro et la conclusion, on a l'impression que l'on a à faire à un autre récit. Il y a bien le lien du voyage et de l'adresse par la suite, mais c'est vraiment faible quand même.
Pour autant, l'erreur est minime comparé à l'ambiance dans laquelle tu m'as plongé! Et résultat, jai tellement aimé ton texte, que je me suis naturellement dit que c'était fait exprès, pour rajouter au mystère de cette forêt et de ses occupants étranges, comme si l'on réalisait un voyage dans le temps... en fait, comme si une divinité bienveillante envoyait sur la route du jeune homme des gens qui pouvaient modifier son futur. Et c'est vraiment là que s'esquisse le portrait du héros, il est prêt à saisir sa chance et à risquer le tout pour le tout pour découvrir une nouvelle dulcinée.

Bref, quel texte mangnifique! Je vois peut-être plus d'erreurs que d'habitude, du moins que "Comme frère et soeur", mais il y a l'ambiance, la petite touche qui te rend au-dessus du lot, qui fait que je préfère amplement te lire que bien des livres professionnel (franchement, je me demande si tu n'es pas mon auteur préféré grâce à cette ambiance! (et gare aux chevilles ;) ))

Continue donc à nous abreuver de tes textes!

Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10981 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Imperator - S'il te plaît... [sept. 2006]

Tu as une certaine manière pour nous prendre par la main et nous faire rentrer au coeur de ton texte, et l'on y ressort qu'une fois le mot fin lu; et encore, je restais encore dans une brume songeuse! Admirable!!!
(franchement, je me demande si tu n'es pas mon auteur préféré grâce à cette ambiance! (et gare aux chevilles ))

Merci :oops: .

Heureusement que j'ai l'habitude de prendre du recul, parce que sinon, en effet, j'aurais tendance à avoir légérement la "grosse tête" avec de pareilles éloges ^^ .

Impe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena