[Septembre 2006] Vote et Liste des Textes
- Krycek
- Auteur du sujet
Alors la liste des textes :
L'ennemi intérieur.chap 5 par Monthy3
S'il te plaît par Impé
L'histoire du beau doux chevalier par San
Les 7 compagnons.chap 2.2 par Iliaron
Une proie facile par Monthy3
Et mon vote donc :
3 - San - L'histoire du beau doux chevalier (Prends ta bitte et ton couteau on y va)
2 - Impé - S'il te plaît (2e parce que la fin un peu trop rapide... ou pas à mon goût)
1 - Monthy3 - Une proie facile (car un court moment mais intense en frayeur...comme quoi il faut pas grand chose)
Léon a beau être bien écrit, et l'image me reste dans la tête, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt au texte.
Les 7 compagnons ont pour moi manqué de peps, de rythme dans un chapitre où il ne se passe pas grand chose, il manquait de clarté.
L'ennemi intérieur me reste toujours aussi hors de portée tant je me noie dans le casting de persos... dommage car le style est irréprochable.
Voilà voilà... j'espère pouvoir proposer quelquechose à la prochaine MAJ, ça me manque.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monthy3
Voici mon vote :
1 : S'il te plaît, d'Imperator
2 : Léon, de Falc'hun
3 : Les sept compagnons, d'Iliaron
Le "beau doux chevalier" ne m'a malheureusement pas emballé.
Le chapitre 5 de l'Ennemi intérieur est franchement médiocre, quant à "Une proie facile", il ne vaut même pas la peine que je m'attarde dessus
- San
Je n'ai pas encore critiqué la saga de Monthy3 mais le ferai ; on peut dire que c'est compliqué mais j'apprécie vraiment, je ne me sens pas trop perdue même si je dois l'être pourtant... Bref, voici mon vote :
1 - Imperator et S'il te plaît
2 - Monthy3 et Une proie facile
3 - encore Monthy3 et L'ennemi intérieur chap.5, Dernières volontés.
J'ai encore trop de retard dans les 7 compagnons pour pouvoir te citer, Iliaron, mais je ne t'oublie pas
Quant à Léon, la lecture quoiqu'agréable ne m'a pas apporté grand-chose, je crois : trop inachevé
Voilà, sur ce, à bientôt
- Zarathoustra
2- S'il te plait
3- Doux chevalier.
Une MAJ, au final, bien variée! Des one shot, des sagas, de la tension, de l'humour un peu rose, de l'étrange, de la nostalgie pleine de grisaille. D'ailleurs, il y a même plus de rose que d'habitude. Sans doute parce qu'Impe a oublié (un peu) son encre noir?
Maintenat, 6 textes pour voter, c'est peu. Ne devrions-nous par faire un grand vote par saisons? Style toutes les 3 MAJ en reprenant les 2 textes les mieux classées par MAJ? Je trouve que le vote aurait plus de signification en terme de "récompense".
- Monthy3
D'autant plus lorsque 2 de ces 6 textes sont du même auteur... Je te rejoins parfaitement sur ce point-là.Maintenat, 6 textes pour voter, c'est peu.
Et donc, je suis plutôt d'accord avec cette idée. Et puis, ça ferait un peu "matches de poule"Ne devrions-nous par faire un grand vote par saisons? Style toutes les 3 MAJ en reprenant les 2 textes les mieux classées par MAJ? Je trouve que le vote aurait plus de signification en terme de "récompense".
- Iliaron
Deuxième: "L'Ennemi Intérieur" J'ai pas mal hésité, mais finalement je prime la constance, pas forcément pour l'intrigue difficilement compréhensible par moments, mais surtout pour la narration, et puis des personnages qui s'humanisent enfin!
Troisième: "Une proie facile" J'adore le one-shot, surtout que je me souviens que tu avais modifié l'intrigue après les commentaires sur le warfo, mais je n'ai pas pour autant eu des 'frissons'! Mais cependant, certaines phrases sont superbes!
Iliaron, qui commentera s'il a le temps, sinon ce sera lors des vacances
- Falc'hun
-Mon premier est : "L'histoire du beau doux chevalier" par San. Il devance mon second par son originalité et son ton bon enfant (même si il devrait être classé -16).
- Mon second est : "Une proie facile" par Monthy3 pour la qualité de l'ambiance et la qualité de la narration.
- Mon troisième est : "S'il te plaît" par Impé parce qu'il me plaît bien.
Pour ce qui est des deux sagas, les textes sont inrinsèquement bon, mais les scénarios sont dans une phase un peu plus creuse, le calme avant la tempête?
Falc'hun, a voté.
- Imperator
Alors:
3ème: Léon.
Je l'avoue, j'aime lorsqu'il y a un moyen de décortiquer un texte pour en relever un sens profond, une réflexion. C'était le cas et un exercice plutôt réussi même si relativement sommaire. Mais vraiment dommage cette glorification durant les souvenirs de la guerre. Changer le style à ce niveau et assombrir l'atmosphère aurait été bénéfique.
2ème: l'ennemi intérieur.
Un très bon texte que j'ai lu rapidement sans avoir à me poser de questions. Il n'est peut-être pas une oeuvre d'art, mais il est vraiment bien plus sympatique que dans les parties précédantes et je commence à pas mal accrocher.
1er: l'histoire du beau doux chevalier.
À vrai dire, je l'avais presque décidé avant d'avoir lu le reste. Une très grande originalité, une belle critique, une très belle réussite, de beau rires, de jolis sens à découvrir, des allusions, divers niveaux de compréhensions... ce n'est pas parfait, mais je n'en demanderais pas autant à n'importe qui, assurément.
Voilà pour mon vote . Et entre nous, je suis assez heureux qu'il n'y ait pas eu plus de textes, car je tiens à assurer un minimum d'heures de sommeil .
Impe.
ps:
Lol, j'étais en train de lire les autres votes, et je n'ai pas remarqué que tu parlais de tes textes . J'étais en train de me dire: "Mais qu'est-ce qu'il raconte?" .Le chapitre 5 de l'Ennemi intérieur est franchement médiocre, quant à "Une proie facile", il ne vaut même pas la peine que je m'attarde dessus
ps 2: Franchement, encore bravo pour le beau doux chevalier . J'y tiens.
ps 3: D'après mon décompte, nous en sommes à:
- Les sept compagnons: 1 point.
- Léon: 3 points
- L'ennemi intérieur: 8 points
- L'histoire du beau doux chevalier: 8 points
- Une proie facile: 8 points
- S'il te plaît: 14 points.
- San
- S'il te plaît: 14 points.
Oui, c'est bien toi Impe, et bien mérité en passant
J'aime bien quand on s'échange des fleurs
Monthy3 a ses deux textes à égalité? Ma parole, on dirait mon vote. A égalité avec moi? Encore mieux
Je vais essayer de faire ma critique de l'ennemi intérieur avant d'entamer la MAJ nouvelle... Ce soir c'est Lan party donc à voir : ...
- Krycek
- Auteur du sujet
Note : Gulix, tu peux clotûrer ce sujet je pense...
- San
Unreal Tournament, Quake et autres FPS j'aime moins jouer, mais beaucoup regarder. Autant dire qu'on va être occupés pendant quelques jours...
(dire que j'ai des partiels après les vacances )
Voilà, maintenant on peut clore le sujet
- Imperator
Tout s'explique .Je joue à Warcraft3, Diablo2, Worms, Age of Empires, ce genre de chose.
Entre nous, si j'avais moyen de transférer des points au beau doux chevalier, je n'hésiterais pas trop. En effet, je trouve la fin de S'il te plaît tout de même trop bâclée pour passer en première position .Oui, c'est bien toi Impe, et bien mérité en passant
J'aime bien quand on s'échange des fleurs
Impe, qu'y a plus le temps pour son nécro 53... du coup les autres sont au 80 .
- San
D'ailleurs, on va jouer à Diablo2 tiens
Impe, on est post-synchros!