file [Halloween 2006] Les Masques d'Elise T. Myron, chap.1-1

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11013 par San
Un texte qui fait frémir.

Le monde que tu nous dépeins est, en tant qu'avenir possible de l'humanité, un endroit bien déprimant. L'adolescente héroïne qui ne nous laisse entrevoir que des malheurs est vraiment prisonnière, opprimée et terrifiée par cet univers... Tout comme on l'est en lisant!

En fait je ne vais pas avoir beaucoup à dire, je le crains, puisque c'est tout à fait réussi ^^

Les masques omniprésents dans cette société imaginaire ont l'air d'une critique, somme toute assez virulente, des masques utilisés par tous les gens qu'on a autour de nous (vraiment! Ne me dites pas que vous n'avez jamais remarqué).
L'une des premières très longues discussions que j'ai eues avec mon fiancé tournait autour des masques, des coquilles derrière lesquelles on essaie de se protéger, des choses dissimulées, de la fermeture de l'esprit - opposé à l'ouverture, à la franchise et l'innocence. (c'était la 3e discussion, après l'Ego, et l'Ame soeur, si je me rappelle bien :P )
Autrement dit, le sujet m'interpelle à la base, et c'est un bon point pour ton texte, ça ;) Et c'est aussi très subjectif, du coup. Le thème des masques est quelque chose d'assez fascinant...

Tiens au passage, la seule faute que j'aie relevée :
"ils ne lui avaient pas simplement faits du mal"
=> fait

Je ne m'attendais pas à "ça", en lisant ton texte ;) La société en question dans ton texte me rappelle notamment celle de Big Brother (dans quel bouquin déjà?...), d'Equilibrium (connaisseurs? très bon film) ou plus récemment d'Aeon Flux.

En tout cas, c'est accrocheur :P

Quant à comprendre quel problème exactement posent les Allergiques (ces monstres), et ce que c'est que ce bazar dans les professions des gens, et bien, vivement la suite :)

C'était court, et c'était bon ;)

san, profitons que la Lan n'a pas repris pour continuer cette Maj des Chroniques ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena