[Avril 2007] Vote et liste de textes
- San
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12564
par San
[Avril 2007] Vote et liste de textes a été créé par San
Et bien allons-y, ouvrons la danse !
Voici la liste des textes présents (à notre plus grand plaisir) à cette MAJ :
La flûte
Autres genres - Ecrit par Feurnard
Métal contre métal.
Pandemonium
Cycle 2 - Chapitre 2
Science-Fiction - Ecrit par Krycek
La Chute
Chapitre 1 : Dernier été
Fantasy - Ecrit par Le Warza
Le Facteur humain
Chapitre 2 : reconquête
Autres genres - Ecrit par Zarathoustra (et Iggy?)
Créatures
Fantasy - Ecrit par San
Intrusion
Chapitre 4 - Rêve de civilisation
Fantasy - Ecrit par San
Intrusion
Chapitre 5 - Rêve de liberté
Fantasy - Ecrit par San
[size=59:1o5jj5bp]euh... je mettrai les liens pour commenter un autre jour d'accord? [/size]
Voici la liste des textes présents (à notre plus grand plaisir) à cette MAJ :
La flûte
Métal contre métal.
Pandemonium
Cycle 2 - Chapitre 2
La Chute
Le Facteur humain
Autres genres - Ecrit par Zarathoustra (et Iggy?)
Créatures
Fantasy - Ecrit par San
Intrusion
Fantasy - Ecrit par San
Intrusion
Chapitre 5 - Rêve de liberté
Fantasy - Ecrit par San
[size=59:1o5jj5bp]euh... je mettrai les liens pour commenter un autre jour d'accord? [/size]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- San
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12565
par San
Réponse de San sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
Et on se lance :
1er : La Chute, Dernier été de Warza.
Je vois mal comment l'éviter... Un premier chapitre qui met bien dans l'ambiance, bien écrit et qui donne envie de pouvoir lire la suite! J'aime beaucoup ton univers.
2ème : La Flûte de Feurnard.
Etrange, et je ne pense pas y comprendre grand-chose... Reste que c'était un bon moment de la MAJ.
3ème : Pandémonium, relégué au bas de la liste à cause de la correction du texte. Krycek, loin de te blâmer, je t'encourage à plus de relecture avant les MAJ, car j'ai envie de lire la suite de cette histoire toujours aussi captivante! [size=59:9xq2ekcg]si tu veux je peux te relire en pré-MAJ et corriger les fautes, ça ne prend pas de temps[/size]
Et bien, cette MAJ est fort plaisante en tout cas. J'espère voir plus de monde à la prochaine! Avec l'approche de l'été, vous allez sans doute avoir un peu de temps libre
1er : La Chute, Dernier été de Warza.
Je vois mal comment l'éviter... Un premier chapitre qui met bien dans l'ambiance, bien écrit et qui donne envie de pouvoir lire la suite! J'aime beaucoup ton univers.
2ème : La Flûte de Feurnard.
Etrange, et je ne pense pas y comprendre grand-chose... Reste que c'était un bon moment de la MAJ.
3ème : Pandémonium, relégué au bas de la liste à cause de la correction du texte. Krycek, loin de te blâmer, je t'encourage à plus de relecture avant les MAJ, car j'ai envie de lire la suite de cette histoire toujours aussi captivante! [size=59:9xq2ekcg]si tu veux je peux te relire en pré-MAJ et corriger les fautes, ça ne prend pas de temps[/size]
Et bien, cette MAJ est fort plaisante en tout cas. J'espère voir plus de monde à la prochaine! Avec l'approche de l'été, vous allez sans doute avoir un peu de temps libre
- Vuld Edone
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12566
par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
C'est quoi le choix déjà ? Ah oui...
1er : Pandémonium de Krycek.
La raison, euuuuh... l'encourager à continuer ? En fait la même raison qui m'avait fait voter "Ecailles profondes", suffisamment audacieux pour excuser ses lacunes.
2ème : Intrusion, Chapitre 5 de San.
"Créatures", non, on est passé à côté de trop de choses. Le chapitre quatre ? L'anglicisme "overdrive" a sonné son glas. Le reste aussi mais il me fallait une excuse bidon pour le vote.
3ème : La Chute, du Warza.
C'est bien, c'est développé, bon langage et bonnes descriptions mais... c'est Warhammer, déséquilibre dans la structure et cette sorte d'application aveugle de shémas standards. Bref, un long texte peut se permettre des approximations dans le détail mais en contrepartie paie double pour la cohérence.
Et puis c'est du Warfo', j'avais déjà lu, je veux du neuf.
Pour la prochaine Mise à Jour, si elle continue à tarder, je remplacerai San dans le rôle du remplissage (deux textes des Armes et le début de ma saga). On espère t'y retrouver, Warza, et tous les autres bien sûr (notamment eLiZ, dommage vraiment de ne plus la voir).
1er : Pandémonium de Krycek.
La raison, euuuuh... l'encourager à continuer ? En fait la même raison qui m'avait fait voter "Ecailles profondes", suffisamment audacieux pour excuser ses lacunes.
2ème : Intrusion, Chapitre 5 de San.
"Créatures", non, on est passé à côté de trop de choses. Le chapitre quatre ? L'anglicisme "overdrive" a sonné son glas. Le reste aussi mais il me fallait une excuse bidon pour le vote.
3ème : La Chute, du Warza.
C'est bien, c'est développé, bon langage et bonnes descriptions mais... c'est Warhammer, déséquilibre dans la structure et cette sorte d'application aveugle de shémas standards. Bref, un long texte peut se permettre des approximations dans le détail mais en contrepartie paie double pour la cohérence.
Et puis c'est du Warfo', j'avais déjà lu, je veux du neuf.
Pour la prochaine Mise à Jour, si elle continue à tarder, je remplacerai San dans le rôle du remplissage (deux textes des Armes et le début de ma saga). On espère t'y retrouver, Warza, et tous les autres bien sûr (notamment eLiZ, dommage vraiment de ne plus la voir).
- eLiZ
il y a 17 ans 6 mois #12585
par eLiZ
Ohhhh !
A peine je me reconnecte ici que je tombe sur ça !
Bon ben justement je pense avoir petit à petit plus de temps pour venir. Peut-être qu'à la prochaine MAJ je pourrai poster la suite... (Mi mai ? Juin ? Je ne sais plus si c'est un mois et demi ou deux mois entre chaque MAJ du coup ! )
Je vais essayer de lire les textes du moment en attendant.
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
Feurnard écrit: (notamment eLiZ, dommage vraiment de ne plus la voir).
Ohhhh !
A peine je me reconnecte ici que je tombe sur ça !
Bon ben justement je pense avoir petit à petit plus de temps pour venir. Peut-être qu'à la prochaine MAJ je pourrai poster la suite... (Mi mai ? Juin ? Je ne sais plus si c'est un mois et demi ou deux mois entre chaque MAJ du coup ! )
Je vais essayer de lire les textes du moment en attendant.
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12701
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
Voici donc mon vote pour cette MAJ d'Avril :
Première place :
La Chute
Ecrit par Le Warza
Seconde Place :
Métal contre métal.
Ecrit par Feurnard
Troisième place :
Créatures
Fantasy - Ecrit par San
Pour commentaire je dirais que ces trois textes étaient hauts en couleurs, j'en garde des souvenirs vraiment sympa une ballade dans la nature et les éléments pour Le Warza, une peinture... que dis-je, une grande fresque pour Feurnard et un endroit tout aussi onirique avec San.
Merci pour ces superbes textes !
Note : ma critique pour le Warza sera postée sous peu.
Première place :
La Chute
Ecrit par Le Warza
Seconde Place :
Métal contre métal.
Ecrit par Feurnard
Troisième place :
Créatures
Fantasy - Ecrit par San
Pour commentaire je dirais que ces trois textes étaient hauts en couleurs, j'en garde des souvenirs vraiment sympa une ballade dans la nature et les éléments pour Le Warza, une peinture... que dis-je, une grande fresque pour Feurnard et un endroit tout aussi onirique avec San.
Merci pour ces superbes textes !
Note : ma critique pour le Warza sera postée sous peu.
- eLiZ
il y a 17 ans 6 mois #12702
par eLiZ
Réponse de eLiZ sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
Je vote !
Troisième place :
La flûte
En dépit de tout ce que j'ai pu dire, cela reste un texte d'une très grande qualité qui comporte de très beaux morceaux...
Deuxième place :
Intrusion
Fantasy - Ecrit par San
Je viens de me rendre compte que j'avais commenté les deux chapitres en une seule fois ! Ma préférence ira pour les petites lueurs et pour le câlin entre les deux personnages... héhéhé ! ^D^ ^
Première place :
La Chute
Même si ce texte a encore beaucoup de défauts, j'ai quand même été très transportée voire très impressionnée par de nombreux passages. C'est un texte très prometteur qui m'a bien accrochée ! (Et pourtant c'était pas évident.)
Troisième place :
La flûte
En dépit de tout ce que j'ai pu dire, cela reste un texte d'une très grande qualité qui comporte de très beaux morceaux...
Deuxième place :
Intrusion
Fantasy - Ecrit par San
Je viens de me rendre compte que j'avais commenté les deux chapitres en une seule fois ! Ma préférence ira pour les petites lueurs et pour le câlin entre les deux personnages... héhéhé ! ^D^ ^
Première place :
La Chute
Même si ce texte a encore beaucoup de défauts, j'ai quand même été très transportée voire très impressionnée par de nombreux passages. C'est un texte très prometteur qui m'a bien accrochée ! (Et pourtant c'était pas évident.)
- Monthy3
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12717
par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
1 - Chapitre 2, Reconquête de Zara
2 - Intrusion de San (les 2 chapitres)
3 - La flûte de Feurnard
En 4e serait venue La chute, mais comme je sens que le meilleur est à venir, j'ai privilégié la nouvelle de Feurnard Je n'aurai sans doute pas le temps de critiquer tous les textes, mais si cela peut en rassurer certains, j'ai tout lu (malgré ma nuit de 4h et celle-ci, qui s'annonce bien courte...) !
2 - Intrusion de San (les 2 chapitres)
3 - La flûte de Feurnard
En 4e serait venue La chute, mais comme je sens que le meilleur est à venir, j'ai privilégié la nouvelle de Feurnard Je n'aurai sans doute pas le temps de critiquer tous les textes, mais si cela peut en rassurer certains, j'ai tout lu (malgré ma nuit de 4h et celle-ci, qui s'annonce bien courte...) !
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12719
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Avril 2007] Vote et liste de textes
Voici donc le classement de la MAJ d'Avril 2007 :
Première Place - 10pts
La Chute
Seconde Place - 6pts
Intrusion
Fantasy - Ecrit par San
Troisième et Quatrième Place (égalité) - 4pts
La flûte
Pandemonium
Cycle 2 - Chapitre 2
Ensuite Suivent :
Le Facteur humain
Autres genres - Ecrit par Zarathoustra et Iggy
Métal contre métal.
Créatures
Fantasy - Ecrit par San
le Warza obtient donc pour sa première entrée sur les Chroniques une mention 'récit du Mois' pour son texte... Bienvenue le Warza !
Première Place - 10pts
La Chute
Seconde Place - 6pts
Intrusion
Fantasy - Ecrit par San
Troisième et Quatrième Place (égalité) - 4pts
La flûte
Pandemonium
Cycle 2 - Chapitre 2
Ensuite Suivent :
Le Facteur humain
Autres genres - Ecrit par Zarathoustra et Iggy
Métal contre métal.
Créatures
Fantasy - Ecrit par San
le Warza obtient donc pour sa première entrée sur les Chroniques une mention 'récit du Mois' pour son texte... Bienvenue le Warza !
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra