file Garaz, Mars 2004

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1282 par Elfiriond
Garaz, Mars 2004 a été créé par Elfiriond
Je n'ai toujours pas compris le titre...

Difficil de trouver du positif dans ce texte, désolé Garaz, même malgré ma légère correction des plus gros accrots grammaticaux. La narration est bien moyenne, l'intrigue sans surprise et le tout vide d'originalité (contrairement à ton texte précédent).
D'un autre côté, c'est ça les chroniques, donné l'occasion aux plus néophites de s'éxercer. C'est d'ailleurs l'atout principal du monde de warhammer: être accessible et utilisable par le plus grand nombre. Continu, tu ne peux que t'améliorer!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1300 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Garaz, Mars 2004
La Giclette de Nains

Ca, c'est sûr, tu ne peux que t'améliorer. Bien que l'intrigue n'ait vraiment rien de transcendentale, tu aurais pu en retirer quelque chose si la bataille, ou ses préparatifs, avaient été plus élaborés. Mais non, rien. C'est plat, on n'éprouve rien face à ce texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1316 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Garaz, Mars 2004
Hello

Ce texte, je l'ai lu il y a déjà plusieurs mois de cela, je trouve drole... d'un coté... et plutot triste d'un autre

Drole parce qu'il comporte des choses, si prises d'un coté ludique, plutot marrante... Je trouve la facon un peu juvénile des -rares- descriptions très original... et meme si non voulue !

Triste parce que le scénario ne tient peut etre pas vraiment la route... que le vocabulaire utilisé est faible, que les pensées des personnages, leurs opinions sont peut décrite...
Ce qui fait un récit court pour un laps de temps long...
Mais tu vas t'améliorer, il n'y a pas de doute !!!!!!! Continue Garaz !

Sinon pour le titre : " La giclette des nains" je suppose que ca veut tout simplement dire "la défaite des nains... " !!
Mais seul Garaz lui meme pourra nous le confirmé ;) !

A+ donc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1333 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Garaz, Mars 2004
Il faut savoir que ce texte est le tout premier de Garaz, bien que retravaillé, et que maintenant il est a un niveau plus correct, le Garaz (sur Un nain en Ultuhan, il me vaut).

C'est vrai que ce texte n'a pas d'intrérêt majeur, mais la plupart des textes de Garaz sont de ocur moments de détentes, un peu comme les 11 commandements.
Tu mets le cerveau en mode "arrêt" et tu lis.

La Giclette est, je crois, un plat de mon (notre, vu que j'habite à 100 mètres de Garaz) pay du Sud de la France. Je n'en suis pas ^sur, mais je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1368 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Garaz, Mars 2004
[size=150:2m4a3i91]Il faudrait peut-être réviser un peu la mise en forme du texte pour commencer...[/size]
C'est vrai que ça démarre mal si le texte est désagréable à lire simplement par la faute de sa présentation. D'autre part, comme l'ont dit les autres, il faut travailler tout ça : c'est un peu court, jeune homme comme aurait dit Cyrano... Mais on est tous passés par là. Je me souviens de mon premier texte... ben à côté celui-ci ferait office de chef d'oeuvre ! En plus Garaz est assez jeune, il a le temps de s'améliorer et le fait de participer aux Chroniques est un bel effort allant tout à fait dans le sens de l'esprit du site : entraide et progression mutuelle dans l'écriture.
Pour le reste tout a déjà été dit : texte trop court, quelques maladresses d'expression ("ces marteliers furent mort peu de temps après" : moururent peu de temps après), les dialogues sont à étoffer un peu (le héros étant manifestement un nain de peu de paroles, le lecteur reste quand même sur sa faim question phrases historiques...) ;)
Il faudrait, pour commencer, tenter de donner un peu plus de background à cette bataille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1402 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Garaz, Mars 2004
Moi mon premier texte c'est l'historique d'Alcien. Il est assez correct. Voir membres.lycos.fr/alcien

Mais bon, je me suis largement amélioré depuis. Avec notament le chapitre 5 de LVC, et puis LVC en entier et puis mon projet top secret et pis la Quête de Lothien qui est inspirée d'un dessin et pis la co-"criture avec Elendil. En bref, Garaz c'est beaucoup amélioré en écrivant de nombreux textes courts et modestes. Maintenant, on est plus ou moins au même niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1411 par garaz
Réponse de garaz sur le sujet Re: Garaz, Mars 2004
En fait je c pas très bien si vous parlez de la version one ou de la new version parce que la giclette de nain à été retravaillée. Alors...
En tout cas c sur que je peux faire mieux, il faut que je m'entraine plus.

Le Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1935 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique (enfin, si on veut)
[size=200:2332haww]La giclette des nains, par Garaz :
Le titre m?amuse beaucoup ! :) C?est donc avec plaisir que j?entame ce texte.
Mais, à peine j?entame le texte, je me pose des questions :
- pourquoi c?est souligné ?
- pourquoi c?est écrit en verdana 52 ?
Et, ensuite, naturellement, je me demande où est le texte ?! C?était juste le brouillon là, n?est ce pas ?! Haaa, la bonne blague !

Zeph
[/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena