file Alcien, mars 2004

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1320 par Elendil
Alcien, mars 2004 a été créé par Elendil
Hello
Et hop un joli topic pour Alcien !!!

Le début du récit continue vraiment sur la lignée des précédent chapitre
Mais vers la fin les description se font plus longue et le récit devient plus palpitant et ca commence à me prendre au trippe :D
La prophétie est plutot clair... il devrait y avoir un nain qui les rejoint bientot...

« Non, j?ai peur qu?elle vous abîmes? » Dit Valofir sur un ton ironique

La réplique de film qui tue :D lol: !!

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce récit... si ce n'est que ca ne s'améliore sans cesse !!!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1388 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
La voie de la connaissance, chapitre 3:

Pif Paf Pouf, Isha par ci, Isha par là! :D Décidément, les dieux ne sont plus aussi farouche qu'a une époque, du moins sur les chroniques! ;)
Alors, il y a quelques facilités et quelques maladresse, et le monde de warhammer et ses elfes pleins de bons sentiments et de courage commencent à me taper sur le système ;) mais c'est sympatique, le combat naval est interessant (violent quand même les les haches et les canons! Ils sont sur un bateau en carton? ;) )

Sinon, c'est Euclide (arf) ou EuclidRe?

Interessant aussi de voir se transformer les personnages adjuvants en ennemis.

La voie de la connaissance, chapitre 4:

Hum, un peu le même constat que pour le chapoitre précédent, du bon est du moins bon.

Le clin d'oeil à la comedia d'Elarte (ou a Shakspear?) et sympa, mais (si c bien la comedia Delarte), aurait gagné à se dérouler en Tilée.
Ce qui ne passe pas du tout, c'est la prophétie... :? Déjà, pour moi, 3 elfes + 1 humaine, + 1 demi elfe + 1 nain, ça fait 6 aventuriers ^_^. Et puis bon, ça annonce toute la suite. En plus, ça parle de bien et de mal (RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH pourquoi toujours tant simplifier vos histoires? ^_^ ).
Pas d'énormes reproches , surtout pour un auteur relativement débutant et jeune. C'est plutôt prometteur.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1400 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Merci Elfi, ça fait plaisir...

Bon, pour la prophétie qui parle de bien et de mal, c'est une prophétie hein, les prophéties c'est asser tranché en général...

Sinon, c'est plu un clin d'eil aux farces du Moyen-Âge et pis aussi à la comedia del Arte. Mais tu sais, ils viennent peut-être de Tilée ces gens, ça voyage les comédiens...

Enfin bon, je sais que c'est hyper classique, mais j'ai quelques idées un peu meilleurs. Quant à Isha, ben quoi, ça ce passe il y a un bon moment cette histoire quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1405 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Alcien, mars 2004

Sinon, c'est plu un clin d'eil aux farces du Moyen-Âge et pis aussi à la comedia del Arte. Mais tu sais, ils viennent peut-être de Tilée ces gens, ça voyage les comédiens...


J'apelle ça une bonne réponse :D

Enfin bon, je sais que c'est hyper classique, mais j'ai quelques idées un peu meilleurs.


C'est pas vraiment si classique que ça. Ce n'est pas révolutionnaire, mais pour faire une comparaison, je trouve que ton texte est très original à côté de celui d'Elendil, mais je vais arreter de m'acharner, parce que ça en devient presque inconvenant ^_^

Ca ressemble par contre beaucoup à Voyage Initiatique de Caralien. Où est-il d'aileurs lui? ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1413 par garaz
Réponse de garaz sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Alors... Alcien...hin hin hin lol. NON!!!

La voie de la connaissance chapitre 3, c bien, un peu mou, vivement que le nain arrive, y'aura de l'ambiance. Sinon, c simpa, ch'uis sur que ca va s'améliorer.

Le Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1415 par garaz
Réponse de garaz sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Me tape pas Alcien hein?

G pas encore lu la voie de la connaissance chapitre 4 et tu vas dire que je suis un flémard.

Mais g une excuse.

Tous les soirs g du réparer ma mobilette parce qu'elle a des problèmes mais ca a l'air d'alller mieux(et en plus c pas un mensonge).

G la preuve, tu viendras chez moi un de ces jours, je te la montrerai.

Le Barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1417 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Les MP éxistent Garaz...

Elfi, dans son rôle de modéro (ça faisiat longtemps)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1516 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
La voie de la connaissance
On retrouve les mêmes qualités des précédents chapitres, une façon de conter bien pliasante et distrayante, de l'action. Tout se lit très bien, sauf qu'il manque ce quelque chose qui fait que l'on est vraiment marqué. Les évènements se passent un peu à la manière d'un feuilleton, des tas de choses arrivent mais finalement la grande histoire n'avance pas beaucoup. L'action est mis en avant au détriment d'une véritable intrigue, et si celle-ci se dessine; les chemins qu'elle emprunte pout l'instant restent classiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1551 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
La Voie de la Connaissance

Franchement, j'accorche pas. Il doit sans doute manquer ce petit plus qui me ferait vraiment apprécier ce texte. Les personnages sont un peu trop "gentils". Il leur manque un petit côté sombre. Et je trouve que Jalia s'intègre comme un cheveu dans la soupe.

La narration va trop vite aussi. Quand ils assistent au spectacle, il aurait été sympa d'assister nous-mêmes au spectacle. Et le déjeuner avec les comédiens, je les trouve peu méfiants ceux-là. "Salut, on est ders elfes (déjà, c'est pas très fréquent), vous nous faites marrer. On bouffe avec vous ?" "Euh ouais, pourquoi pas. (On n'a pas que ça à faire, mais bon)".
Je trouve cela un peu trop "facile".

Enfin, la bagarre de taverne. Pour commencer, les elfes qui s'aventurent dans la taverne naine, je voudrais pas dire, mais ils ne cherchent pas un peu les ennuis ? Et la barbare psychopathe (Yeah, a barbrawl !! Go and Crush ! ") qui s'en va massacrer du nain à coups de chaises, de tessons de bouteilles et de coups de boule, ça aurait sans doute mieux passer si on avait pu assister à cette bonne grosse baston.

Enfin, je trouve que le personnage principal est un peu trop naïf. Il écoute et fait tout ce que son maître lui dit, et tout content que sa maman soit là, devient copain avec tout le monde. Il faudrait qu'il expérimente une des horreurs de la vie, et qu'il en soit bien marqué (la mort de son père semble ne pas avoir de prise sur lui) pour qu'on puisse s'y attacher un peu plus.

Bon, une critique peut-être un peu acerbe, mais j'ai pas trop aimé le récit. Tout simplement peut-être parce que je n'aime pas ce style d'histoire. Il y a tout de même de bons moments (l'attaque des pritates, sur le pont), même si ceux-ci auraient pu être plus intenses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1557 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Gulix, j'ai qu'une chose à dire pour ma défense : t'es pas un peu sévère là ? Je suis débutant, rappelle-toi. Tu m'en demande peut-être un peu trop, non ?

Enfin, de toute façon je savais que j'étais nullissime :cry: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1561 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Ne prends surtout pas mal tout ce que j'ai écrit. Quand je critique, je note simplement tout ce qui me vient à l'esprit après la lecture du texte. Je ne fais pas attention à l'auteur (défaut peut-être à corriger).

Et puis, tant qu'à critiquer, autant dire ce que l'on pense vraiment (c'est là le sens de critiquer, non ?). Peut-être que plus tard, quand tu te seras amélioré, et que tu reviendras sur ces textes, tu relèveras les mêmes erreurs (peut-être pas). Prends plutôt mes remarques comme des conseils, même si c'est pas ainsi qu'elles sont formulées.

Et puis, je recherche plutôt des récits où règnent des parts d'ombres, à la fois dans l'histoire, et dans la psychologie des personnages. Ce n'est pas le cas ici, donc je n'aime pas trop le texte pour ce point-là, et ma critique est influencée.

Et puis, les critiques permettent d'avancer (lisez Les Chroniques de Scarn, et dites-moi ce que vous en pensez !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1576 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Ok Gulix, et sans rancunes. Je te remerci très fort de me faire avancer ;) !

Franchement, ne cherche pas de part d'ombre dans ma texte (pas pour le moment du moins) parce que tu risques d'être affreusement déçus ! Je suis elfe de coeur et d'âme, et je pense le rester. (putain, c'est beau ce que je dis ;) ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 3 semaines #1759 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
La Voie de la Connaissance

Askit dormait. Et en dormant il rêvait.


T'ention on rêve toujours lorsqu'on dort; seul le souvenir de ses songes disparaît parfois au réveil. Voilà c'était la minute neurophysiologie !

Sinon ta prose s'est quand même améliorée. Tu fais des efforts, le chemin est long, mais tu en es certainement conscient. Tu as de la percévérance et je pense que tu devrais progressivement t'améliorer de façon sensible.

J'ai envie de te conseiller pas mal de lectures, comme Eddings ou Mc Caffrey, Jack Vance, mais des classiques de la fiction comme Barjavel. La lecture apporte beaucoup pour la plume, et je t'avouerais qu'étant devenu dernièrement anorexique en lecture, mon style a subi une légère dégradation, à laquelle il m'a fallu remédier par une cure intensive de bouquins autres que des publications de biochimie ! (ha les études, quand ça vous mène...)

J'espère que tous ces encouragements et quelques conseils t'apporteront beaucoup; et ne t'inquiètes pas tout écrivain demeure comme le bon vin, il s'améliore avec le temps ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #1764 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Merci, j'aime quand on me critique !

L'Or écrit: T'ention on rêve toujours lorsqu'on dort; seul le souvenir de ses songes disparaît parfois au réveil.


Je le savais :D

Le même écrit: La lecture apporte beaucoup pour la plume


Je le sais aussi. Et je lis énormément d'ailleurs. Brussolo (un grand monsiuer), un peu de Tolkien, Bottero, l'Homme, et bien sûr du Lorindil !

Encore lui écrit: J'espère que tous ces encouragements et quelques conseils t'apporteront beaucoup; et ne t'inquiètes pas tout écrivain demeure comme le bon vin, il s'améliore avec le temps !


Je le sais (je sais tout, sachez-le ;) ) ! Peut-être que, dans très longtemps, lorsque je serais vieux et décatis, j'aprocherai ta perfection, Ô Lorindil (sincèrement, tu devrais te faire éditer !).;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1817 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
La voie de la connaissance, par Alcien :
Aie aie aie ! Le style d?écriture ne m?enchante pas du tout !
C?est vraiment pas assez travaillé à mon goût. Désolé, je décroche complètement.
Il y a des répétitions, des lourdeurs, des précisions inutiles, des absences de descriptions qui se font cruellement ressentir, des fautes d?orthogramme ; arf ! C?est la cata !
Je passe sur le fait que le ton nécessaire à conter une histoire elfique n?y est pas du tout ainsi que les indispensables dialogues très soignés entre les elfes.
Enfin, bref? Désolé, mais j?aime pas du tout !
Petite remarque entre nous : Ce chapitre me fait définitivement penser à une partie de JDR (soit dit en passant)? Alors, est ce tiré de là ? (ou pas ?) ?
Courage, c?est en forgeant qu?on devient forgeron.

Schuss?

Zeph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1831 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Alcien, mars 2004
Tant pis, fallait bein que ça arrive ;) . Tant que tout lem onde ne dit pas ça, je désespère pas...;)

Bon, je le savais de toute façon que j'étais nul... :cry: (lol)

Enfin, ça peut pas plaire à tout le monde. Je pense malgré tout que mes chapitres s'améliore à chaque fois. Pour la partie de JDR, c'est peut-être incosient. Je n'en avait jamais fait jusqu'il y a très peu de temp, mais j'étais très bien renségner, donc...

Je suis nul :cry: (;))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena