file Elendil, Mars 2004

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1326 par Gulix
Elendil, Mars 2004 a été créé par Gulix
Estel-Melian Ela Windshare (chapitres 1 à 6)

Ayé, fini de lire les 6 chapitres. Allez, à la critique maintenant !

Pour la forme, je n'ai presque rien à redire. Les paragraphes sont bien constitués, le récit est facile à lire, bien aéré, mais ....
Il y a un problème d'orthographe. Un gros. Ils manquent des éléments à certaines phrases (sujets ou verbes), et l'emploi des virgules est parfois malheureux, conduisant à des phrases trop longues où disparaît un sujet ou un verbe.
Dommage, ça nuit beaucoup à la qualité du texte, dont le scénario, bien que peu original, est prenant. On découvre plusieurs protagonistes, mais ceux-ci sont bien décrits, sans entrer trop dans le détail. On garde le point de vue d'Ela, sans toutefois connaître toute son histoire. J'ai hâte de découvrir la suite.
Le style (si on omet les fautes d'orthographe et l'abscence de mots parfois) est agréable et un peu poétique dans les descriptions. Il y a juste parfois l'emploi malheureux de mots "étranges" (rares) qui bloquent un peu la lecture (asthénie, ataxique, un autre que je trouve plus je crois). Peut-être est-ce moi qui suis ignorant, mais je ne crois pas.

Voilà. Cette histoire mérite d'être lue, car malgré ses défauts orthographiques, elle recèle beaucoup de bonnes choses. Si cela venait à se corriger, cela deviendrait un excellent texte. Vivement la suite ! (qu'on sache qui est cet Alcimir !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1330 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Mais c'est moi ca ;)

Bon pour l'orthographe, je le savais a vrai dire... mes notes de dictée ne dépassant jamais 2... je me dois d'admettre que mon orthographe est... mauvaise... heu pardon, déplorable :cry:

Il y a juste parfois l'emploi malheureux de mots "étranges" (rares) qui bloquent un peu la lecture (asthénie, ataxique, un autre que je trouve plus je crois). Peut-être est-ce moi qui suis ignorant, mais je ne crois pas.


oui... bon asthénie ou hémoptysie ca colle pas trop à l'Hf.. c'est vrai...
Mais je trouve que ataxique ou ataraxique (il doit y avoir les deux) sont plutot bien...
Ce n'est pas le premier à me faire remarquer cela, je dois l'avouer... peut etre vaudrait-il mieux les enlever...


Voilà. Cette histoire mérite d'être lue,

Merci !!! La deuxième chroniques de ma vie ! C'est gentil ca !!

car malgré ses défauts orthographiques, elle recèle beaucoup de bonnes choses. Si cela venait à se corriger, cela deviendrait un excellent texte

heu je dois te faire un aveux... mais rien qu'a toi ... les trois premier chapitre on déjà été corrigé...
Par moi(autant dire que ca ne servit pas à grand chose) par le CCC C , mais bientot par la mère d'un ami, et si je peux remettre à jour à la prochaine MAJ... je me ferais un plaisir...!!!

Merci !

A+
edit : si vous ne savez pas ce que veulent dire ces mots etranges ouvrez votre dico, ou alors je vous les dirais(si vous etes paresseux.. :twisted: :D )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1385 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Estel chapitres 1 à 6:

Aïe... J'ai pas du tout accroché... Désolé... je vais dévellopé, mais tout cela est hautement subjectif! ^_^

Bon, dabord, c'est vraiment, mais alors vraiment trop classique...
Pas que le classissisme soit un vrai tord, Lorindil en fait lexemple dans le Chant Inachevé, mais là, ça fait vraiment clichés... Les Elfes Noirs se font tuer en 2 coups de cuillèrent à pot, par des personnages bléssé à mort... Je veux bien admettre que ces personnages soient animés par la ahine (plutot mal venue pour des hauts elfes qui ne sont justement pas enclain à la haine, sauf ceux de Naggaryth mais c'est très particulier...

Je trouve que tout ce mélange sans vraiment de liens cohérents, et même si ces liens vont peut être venir plus tard, pour l'instant, ça fait vraiment décousu, et bourrin...

Le début m'allait plutôt bien en fait. C'est le début du chapitre 3 qui est vraiment rebuttant avec ces mots qui font vraiment "taches"... Surtout à côté des fautes d'hortographes... Ca ne donne pas envi de lire la suite, j'ai vraiment failli arreter là. Ca sent le dictionnaire des synonimes... Et ça ce voit trop... (Je suis allé voir les mots dans le dico)...
En plus, tu écris certains nombres en chiffres, ça fait vraiment manque de "professionalisme" à côté de ces mots pour gros QI. ^_^

Enfin bref... Nan... Les gentils sont trop gentils et trop forts et les méchants trop idiots et trop mauvais (Ale a l'épée de Khaine ou quoi? Pour pourfendre les jambes (qui sont protégés par des cotes de mailles chez les EN) alors qu'il est impossible de mettre de la force dans son bras lors d'un mouvement circulaire lorsque l'on se trouve au sol, pointé par dix pointes de lances...)...

Mon impression, c'est que ça ne repose sur rien et que ça essaye d'en mettre plein la vue... Un peu comme un film de Luc Besson quoi...

Oula!!! Je suis quand même super dur sur le coup!

Mais bon, j'ai relu d'un seul coup le Chant Inachevé avant de lire ton texte, et donc voilà quoi... ^_^

Cette MàJ fait un peu trop honneur aux gentils qui tuent les méchants à mon goût, Elfiriond viendra faire peser l'autre côté de la balance lors de la prochaine màj en massacrant tout ce qu'il y a de blanc et de pur sur son sol, Mouhahahahaha :twisted:

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1386 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Hello

Aïe... J'ai pas du tout accroché... Désolé... je vais dévellopé, mais tout cela est hautement subjectif! ^_^


Puisse mon prochain texte mieux te plaire.... :? ;)

Bon, dabord, c'est vraiment, mais alors vraiment trop classique...
Pas que le classissisme soit un vrai tord, Lorindil en fait lexemple dans le Chant Inachevé, mais là, ça fait vraiment clichés... Les Elfes Noirs se font tuer en 2 coups de cuillèrent à pot, par des personnages bléssé à mort... Je veux bien admettre que ces personnages soient animés par la ahine (plutot mal venue pour des hauts elfes qui ne sont justement pas enclain à la haine, sauf ceux de Naggaryth mais c'est très particulier...

Le classissisme : ca je le savais déjà !!!
Pour le reste : je n'y avais vraiment pas pensé...
Houla c'est vrai que ca fait surréaliste une elfe enragée, blessée à mort, qui repousse tout...(pas que ca me déplaise...) mais... tu as tout a fait raison... faudra que je revois :!:

Le début m'allait plutôt bien en fait.

Moi quivoulais publié les deux premier chapitre... (pour revoir les autres chapitre !!!) J'ai mal fait :oops: Mais j'ai quand meme envoyé jusqu'au 6....

Mon impression, c'est que ça ne repose sur rien et que ça essaye d'en mettre plein la vue... Un peu comme un film de Luc Besson quoi...

Je ne connais pas Luc Besson, mais je ne partage en tout cas son but ! :roll: !!

Ca sent le dictionnaire des synonimes... Et ça ce voit trop... (Je suis allé voir les mots dans le dico)...

Cette critique m'attriste beaucoup... parce que je n'ai pas utilisé le dico !!!
J'ai écrit le texte comme ca me venait... le problème c'est que parfois me vienne des mots-bizarre- que j'ai entendu...
Bon, si ca fait trop dico des synonyme alors bon... je pense que j'ai avantage à les supprimer... :cry:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1401 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Sur ce texte, ça ne m'étonne pas que les avis soient très partagés. Je m'y attendais. Personnellement j'aime bien (ça vaut pas un Lorindil, mais bon ;) ) et l'histoire est classique, mais sympas. C'est vrai qu'un des gros problême d'Elendil c'est d'écrire comme ça vient sans revenir en arrière. C'est bien dommage.

Classique :shock: ! Je suis d'accord, mais ça à l'air de l'être encorep lus que moi ( :lol: )...

Gugulix écrit: qu'on sache qui est cet Alcimir !


Ben, ce suise d'Elendil n'a pas relevé cette phrase, et c'est bien dommage car il me tharis moi etm on frêre, le saligaud :evil: ! En effet, Alcimir est un parsonnage que Alcimir (mon frère) et moi avons créés et il a simplement demandé l'autorisation gentiment à Alcimir s'il pouvait l'utiliser occasionnellement dans un de ses textes. Comme Alcien dans l'historique de Aëlen. En bref, pour plus d'info :

membres.lycos.fr/alcien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1412 par garaz
Réponse de garaz sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
DSL, vraiment dsl g pas trop le temps de venir sur le forum en se moment. Bon alors...
Estel melian ela windshare:

Ouaif... plutôt bien je dirais, enfin même plutot très bien, mais je n'es lu que 4 chapitres. OUI OUI c bon je lirais les 2 autres quand j'aurais le temps. Sinon Elendil, je pense que tu peux faire un tipé mieux vu comme Alcien t'as vanté. En plus avec tes talents de poête ca devrai y aller tout seul. ;) .

Le barbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1419 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004

C'est vrai qu'un des gros problême d'Elendil c'est d'écrire comme ça vient sans revenir en arrière. C'est bien dommage.

Eh oui je le sais... pour ce texte je ne vais pas revenir en arrière (j'ai écrit trop de page... :oops: ) mais pour le prochain, je vais écrire seulement 1-2 chapitre et je reverrais tout !!!

Je suis d'accord, mais ça à l'air de l'être encorep lus que moi

J'ai pas dis le contraire :lol: ;)

Ben, ce suise d'Elendil n'a pas relevé cette phrase, et c'est bien dommage car il me tharis moi etm on frêre, le saligaud


Je citerais mes sources la prochaine fois, c'est promis... !!!! :oops:

tu peux faire un tipé mieux

mouarf... juré ;) :)
^

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1469 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Estel-Melian Ela Windshare (que c'est long à taper)

première constatation : c'est long...très long...trop long peut être
il est conseillé de découper ses textes en chapitres et de ne publier qu'un chapitre à la fois...
un bo titre tout en elfique... je devrai pouvoir traduire (mais pas maintenant, je dois finir de lire)
de petits problèmes avec la concordance des temps présent/passé...
c'est bien écrit, mais par gork, que c'est pompeux comme style...
c'est sûr que c'est joli et dur à écrire, mais moi qui suis pas adepte des textes
de styl elfique, eh bien là je suis servi!
la suite se continue sur un ton plus "humain", voire trivial, mais je retrouve malheureusement pas mal de stéréotypes sur les beaux elfes
intelligents et les gars qui traînent dans les tavernes crasseuses qui ne sont que des imbéciles sans cervelle...
l'orthographe, par mork, kelle horreur, (malgré un petit effort appparent tt de même)
"et 2-3 vieux,", aie pas la flemme d'écrire les chiffres en toutes lettres!
ce qui est bien, c'est qu'on a l'impression d'apprendre des nouveaux mots...
"hémoptysie", "asthénie", fallait se lever tôt pour caser les deux dans la même phrase..
et ça continue avec "ataxique" et "ataraxie"... t'avais un recueil des mots les plus zarb de la langue française sous la main?
et puis, les maths, ça doit pas être ton fort : vérifie ceci :
"Sur les dix mille homme qui combattirent, un dixième survit, et sur les survivants, un dixième furent tué par les orques, ces charognards. Et sur le dixième restant qui vint ici pour se faire penser, douze hommes seulement respire l?air libre. Ils sont la, à tes cotés."
c'est...un peu biz z arre comme calcul...
ah, je retrouve des mots marrants là "puerpéral" est pas mal...
et puis..c'est pas une elfe ça!
c'et Ken le survivant!, elle mange des coups de pique, de dague,de lance... elle tue tt le monde...c'est une violente!
(barhil fils de thono, pas un buveur celui là je suis sur!lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1471 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Hello

première constatation : c'est long...très long...trop long peut être
il est conseillé de découper ses textes en chapitres et de ne publier qu'un chapitre à la fois...

Ouais... mais fausse manip de ma part... j'ai envoyé 6 chapitre !!!

c'est sûr que c'est joli et dur à écrire, mais moi qui suis pas adepte des textes
de styl elfique, eh bien là je suis servi

A vrai dire j'ai pas de mal à écrire... et j'aime bien ce qui est pompeux ;)

l

'orthographe

:oops: :oops:

"Sur les dix mille homme qui combattirent, un dixième survit, et sur les survivants, un dixième furent tué par les orques, ces charognards. Et sur le dixième restant qui vint ici pour se faire penser, douze hommes seulement respire l?air libre. Ils sont la, à tes cotés."

Si tu savais comme je déteste les maths... j'ai meme plus le courage de me relire.... (en plus j'ai un exam demain!!!)(H-E-L-P:-)
Bon donc normalement il devrait en rester combien....
10000/10 : 1000
1000/10 : 100
100/10 : 10...
ben 12 ou 10... alors qu'ils étaient 10 000 au départ... ca change pas grand chose :roll: ;)
A moins que j'ai fait mes calculs tout fout (ce qu'il faut envisager...)

"puerpéral"

Mort de rire !!!

c'et Ken le survivant!, elle mange des coups de pique, de dague,de lance... elle tue tt le monde...c'est une violente!

C'est vrai !!!
Et je vais devoir la "débourriné"... Parce que c'est sur que tué des Elfes noirs quand t'es a moitié mortes et que tu es cernée... enfin bon, j'ai compris... c'est completement sur-réaliste et sur-bourrin !!!
(dire que je n'aurais pas remarqué par moi meme :cry: :oops: !!!!)

(barhil fils de thono, pas un buveur celui là je suis sur!lol)


:lol: :lol: :lol:

A+
edit : hémoptysie : ca vient du cours de francais ... j'ai vérifié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1472 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
j'ai pas dit que tes mots existaient pas, j'ai dit que pour tous les caser dans le même texte.. Ct balèze...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #1517 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Ne revenons pas sur le français qui est parfois surréaliste :? roll: , mise à part ça, le texte est assez rafraichissant par rapport à ce qu'on avait dans les précédentes MAJ: de la psuchologie, de l'ésoterisme, des textes ambiteux et sombres... Là, on est dans le domaine du terrain de l'action et ça passe assez bien.
Je note une vonlonté très forte de creuser les descriptions, d'enrichir le texte de comparaison et de vocabulaire parfois très inhabituelle (parfois un peu surprenament utilisé ;) ), mais c'est plutôt prometteur pour l'avenir.
Je dirais qu'on se situe dans une veine voisine de celle d'Alcien. Là aussi, l'intrigue passe derrière l'action, c'est un peu dommage. Mais ça déborde de vie et c'est finalement tant mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 4 semaines #1760 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Je suis de l'avis de Zara aussi :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1893 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
Estel-Melian Ela Windshare ; par Elendil :
Bon, ayant déjà adressé une critique des deux premiers chapitres en privé, je passe directement au troisième?

Alors, donc, d?entrée de jeu, tu nous sors un drôle de jeu. Des termes de vocabulaire chiadés, c?est assez déconcertant. Un peu trop précis peut être pour se trouver dans un récit d?HF (hémoptysie, asthénie et ataxique). Ca met une claque au lecteur? Mais, ce n?est que le prélude car après tu enchaînes : chanfrein, senestre, ataraxie? Il faut que tu saches que le lecteur a pas forcement envie d?ouvrir son dico toutes les 2 lignes? :)

Pour ce qui est des fautes, ça concerne principalement les accords.

Sinon, je crois que tu aurais peut être été mieux inspiré de publier seulement les 2 premiers chapitres et de garder les autres pour les maj suivantes. De cette façon et avec les critiques, tu aurais pu retravailler les chapitres 3 à 6.

Bref? A l?attaque du chapitre 4, tu attaques avec un autre mot vraiment peu commun (puerpéral). Pourquoi cette recrudescence de mots chiadés ? Je me le demande? C?est un peu lourd, je t?avoue.

Je tiens à dire quand même que le style est très acceptable ! Franchement, tu as fait des progrès en pas longtemps, gringo ! Epatant ! Allez, zou, une mention spéciale pour toi ! :) J?ai envie de te mettre dans mon trio de tête pour le récit du mois !

Au niveau du style, tu commences à fatiguer un peu dans le chapitre 5. J?ai ressenti ça dans la bataille (avec les elfes et les nains). Des imperfections parsèment le récit de la baston. Des erreurs de ponctuation, des erreurs de style (des fautes de goût, quoi !)?

A part ça, j?ai constatais que tu ne te privais pas d?user et d?abuser des métaphores. Même si je trouve que certaines sont un peu mal utilisées (ce n?est pas naturel), personnellement, ça m?amuse toujours beaucoup et j?apprécie énormément chaque fois, alors? Finalement, ça ne me dérange pas un zoutch (quelle subjectivité !).

Globalement, c?est finalement pas mal et bien au dessus de ce que j?attendais !
Sympa !
Arf, au fait, pour le côté Ken le survivant, ça m'a aussi fait tilté ! C'est finalement amusant, mais le problème, c'est qu'on sent trop venir que tu ne vas pas faire mourrir ton héroine (en tout cas à ce stade de l'histoire), alors, forcement, ça casse un peu le trip'.

Schuss'

Zephyr Vendest (qui a encore pas mal de textes à critiquer... ben, mes enfants, vous vous êtes déchaînés sur cette maj !!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1907 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Hello

hémoptysie, asthénie et ataxique).


J'ai remarqué que c'est completement absurde d'en utiliser dans l'HF... (ca fait un tout petit peu trop médical sur les bord...) :?
Mais je les utiliserais plus... et puis de toute facon j'en connais pas des centaines de millier des pareils :P

chanfrein, senestre, ataraxie?

Ceux la je les aime trop pour les retirer...
Meme si il sont un peu déplacé... j'y peux rien, c'est mon style de foutre des mots biz z arre, c'est pas super joli mais c'est comme ca :)

Sinon, je crois que tu aurais peut être été mieux inspiré de publier seulement les 2 premiers chapitres et de garder les autres pour les maj suivantes.

oui... tu me l'avais déjà dit, mais j'ai fait une erreur en envoyant les textes, puis j'ai plus trop le courage de retravailler maintenant. Je m'attaque à d'autre récit.
En fait j'ai écrit trop vite, et quand ta 20 page (dont 19 qui sont d'un style lassant) ... ta pas trop envie de les revoir.. mais pour les prochains récit, je prendrais mon temps !!!! promis :D

Je tiens à dire quand même que le style est très acceptable ! Franchement, tu as fait des progrès en pas longtemps, gringo ! Epatant ! Allez, zou, une mention spéciale pour toi ! J?ai envie de te mettre dans mon trio de tête pour le récit du mois !

Hola... ca fait plaisir ca !!! Mici !!!

Au niveau du style, tu commences à fatiguer un peu dans le chapitre 5. J?ai ressenti ça dans la bataille (avec les elfes et les nains). Des imperfections parsèment le récit de la baston. Des erreurs de ponctuation, des erreurs de style (des fautes de goût, quoi !)?

Je m'en rend bien compte... mais je n'arrive pas à les éviter vraiment... je relis le texte sans les voir à la longue... c'est déséspérant :roll:

A part ça, j?ai constatais que tu ne te privais pas d?user et d?abuser des métaphores. Même si je trouve que certaines sont un peu mal utilisées (ce n?est pas naturel), personnellement, ça m?amuse toujours beaucoup et j?apprécie énormément chaque fois, alors? Finalement, ça ne me dérange pas un zoutch (quelle subjectivité !).

:lol: Moi ca me fait rire d'utiliser des métaphores ... pourquoi s'en privé... meme si ca rend le récit un peu particulier... On aime ou on aime pas

Globalement, c?est finalement pas mal et bien au dessus de ce que j?attendais !
Sympa !

Bahhh t'en mieux :D

A+++
Elendil, qui revient d'Andalousie... (héhéhéhé :twisted: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 2 semaines #1912 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004

Ceux la je les aime trop pour les retirer...
Meme si il sont un peu déplacé... j'y peux rien, c'est mon style de foutre des mots biz z arre, c'est pas super joli mais c'est comme ca


Fais gaffe tout de même c'est pas trop dans le style des lecteurs de ne rien comprendre à ce qu'ils lisent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1914 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
C'est clair que à part senestre qui est plutôt sympa je trouve, les autres mots sont presques insuportables. Ca m'a donné l'impression que tu snobais un peu ton lectoras, alors que le lectora, ben il faut le flatter! :D (En fait, les textes de Lorindil sont appréciés parce qu'il passe des messages subliminaux genre "lecteur je t'aime, tu es un exemple pour moi". On les vois pas mais ils y sont, si si! ;)

Quel fourbe ce Lor! :D

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1916 par Elendil
Réponse de Elendil sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004

Fais gaffe tout de même c'est pas trop dans le style des lecteurs de ne rien comprendre à ce qu'ils lisent !

ben moi j'y peux rien... je le comprend le récit... :cry:

Mais le problème c'est que quand je lis un mot nouveau que j'aime, j'ai une envie folle de le mettre dans le récit... et je force un peu, ce qui rend leur utilisation surnaturelle... C'est ca qu'il faudra que je corrige...

"lecteur je t'aime, tu es un exemple pour moi"

:lol: :lol:


Enfin... je ferais de mon mieux pour améliorer...

A+++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 2 semaines #1922 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Moui, dans un sens c'est souhaitable que tu comprennes ce que tu écris ! Mais attention au jargon, qui ne doit pas devenir systématique dans un récit. Imagine qu'au lieu de décrire un paysage ou une forêt, je me mette à vus abreuver de mes souvenirs en écologie fonctionnelle ou du paysage...

Risques aussi d'anachronismes dans le vocabulaire, en utilisant des termes se renvoyant à des connaissances trop modernes par rapport au texte...

Elfi: mais non, que dis-tu là ? [size=59:36jrqpzl]Visitez mon site[/size]. Comme si j'avais recours à ce genre de coups bas ? [size=59:36jrqpzl]Visitez mon site[/size]. Allon allons ! :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #1923 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
:lol:

Elfi, 38 de fièvre, peu pas faire mieux

hmdihgoqiegiqdhfg (crâne contre clavier)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1928 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Elendil, Mars 2004
Globalement, la recherche de vocabulaire et la volonté de faire des métaphores sont au contraire d'excellentes choses. Cela montre une volontaé forte d'avoir un style qui une fois plus maîtrisé promet de très belle chose. Il ne te reste plus qu'à t'exercer et prendre du recul, et tout ça vient avec la critique et la volonté de se relire. Donc des choses qui sont à portée de main, me semble-t-il.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena