[Avril 2008] Votes et liste des textes
- Krycek
- Auteur du sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Monthy3
Votre avis ?
- Krycek
- Auteur du sujet
- Zarathoustra
Bon, là, ça donnerait en gros:
1- L'Echiquer
2- Le Berger
3- Le Banquet
Mais ça n'a pas forcément grande signification. Et le Banquet dernier, je trouve que ce n'est pas non plus sa place, car il mérite mieux, mais je préfère attendre la suite pour voir s'il tient le rythme de ses alexandrins!
- Imperator
Mais mettre ces textes en compétition avec ceux de la prochaine maj ne me semble pas un problème.
Pour le moment, je vais essayer de trouver le temps (bloquer une journée) pour m'occuper de celle-ci.
Impe, incroyable que je ne trouve pas le temps pour lire et commenter deux textes!
- Vuld Edone
Je n'ai pas besoin d'attendre, les textes choisissent pour moi.
Troisième place :
- Zarathoustra
- Vuld Edone
Troisième place :
- Krycek
- Auteur du sujet
Ma parole n'est pas loi, loin de là, mais je préfèrerai qu'on se tienne à la liste des textes de mon post premier (cf tout en haut de ce topic) pour les textes en lice. Si vous voulez un choix plus large, alors d'ici 2-3 semaines, nous referrons une fournée.
Cela vous convient-il ?
- Krycek
- Auteur du sujet
1ère place
Introspection au bord du vide par Forge-Rêves (Phoenix)
Parce que simple, direct et pourtant chargé d'images.
2e place
Acte I Le Banquet de Marion par Feurnard
Parce qu'en dehors de ma critique, je ne peux que saluer la forme de ce texte.
3e place
L’Echiquier Chapitre 8 - Trois compagons de route par Monthy3
Parce qu'un peu déçu de cette coupure de style et de fond vis à vis des précédents chapitres. Je vais néanmoins relire le tout revu.
- Zarathoustra
2- Le Berger: Pour le souvenir persistent qu'il me laisse. C'est donc qu'il fonctionne, mais si tout ceci est un peu gratuit.
3- Symphonie: facile de se justifier pour avoir été choisi évidemment dans le top 3 mais plus difficle d'expliquer la 3eme place. D'abord, PS a voulu nous livrer un tout. Je le juge en tant que tout (alors qu'une livraison en 3 blocs auraient rendu les commentaires plus simples). Mais malheureusement, le tout en question est inégale, il y a des pages qui méritent haut la main la première place, il y en a un peu moins par rapport à l'ancienne version et surtout beaucoup de modifications ont alourdit ce tout. Donc cette 3eme place est plus une petite sanction car bien sûr, c'est encore très bon, mais une première place aurait valorisé cette réecriture alors qu'il convient selon moi, de la nuancer fortement.
Je suis encore embetté par le banquet qui mérite d'être présent dans le top 3, mais comme il contninue, j'me dis que ce serait pour la prochaine MAJ. Mais son humour bien à part est parfois très drôle et le tout joue avec subtilité avec nous. Des choses à améliorer, mais j'aime beaucoup le plaisir que prend Feuranard a écrire sa pièce, et ma foi, j'apprécie aussi la plus grande légèreté que l'on y trouve par rapport à ses autres livraisons (même si tu t'es un peu trahi dans tes derniers retours (et tu as bien fait de la faire! )
IOntrospections ne démerite pas du tout mais je pense que ce texte est tombé face des poids lourds des Chroniques qui ont tous comploté contre lui pour être tous présents en même temps. Sans cela, il aurait pu décrocher une place au podium. Encore des choses à revoir, bien sûr, mais c'est très prometteur.
- Forge-Rêves
J'éditerai directement mon message pour donner mon vote.
EDIT : Bon... J'ai récupéré le net que tard dans la nuit (jugez de l'heure) et actuellement je n'ai lu que la moitié du texte de Post Scriptum. Krycek, je ne pense pas que je pourrai voter pour cette MaJ mais je tâcherai de donner mon avis sur vos textes. Monthy3 je ne t'oublie pas.
- Krycek
- Auteur du sujet
- Monthy3
1 : Le berger de Krycek
2 : Introspection au bord du vide de Forge-Rêves
3 : Le banquet de Marion (l'ensemble, puisqu'il n'y a pas vraiment de rupture) de Feurnard
- Krycek
- Auteur du sujet
En attente de Fufu pour ce qui est d'une revue de la bibliothèque.
(San serait là, elle insinuerai que je spame...)
- Forge-Rêves
2e : Post Scriptum - L'avertissement de la toile blanche.
1e : Monthy3 - L'échiquier.
Pour la troisième place j'ai quand même hésité avec Le Berger... Mais bon, ma décision a été prise
Pour les commentaires, je les ferai plus tard...
- Krycek
- Auteur du sujet
3e place - 5 points