[Mars 2009] Votes et listes des textes
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #15182
par Vuld Edone
[Mars 2009] Votes et listes des textes a été créé par Vuld Edone
En ce second de mars deux mille et des poussières, est annoncée l'ouverture des votes sur trente jours pour le récit du mois, sur la base des textes tels que cités :
Prologue d'un Bogue - Section 2
Écrit par Gulzan
L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (1/3)
Écrit par Monthy3
Viktor
Écrit par Krycek
L'école Alquières
Écrit par Feurnard
Le nationaliste 1 : trois cents ans après
Écrit par Imperator
À raison de quoi chaque partie est appelée à la soumission de ses préférences par la méthode du pointillage trois deux un partez.
Écrit par Gulzan
Écrit par Monthy3
Viktor
Écrit par Krycek
L'école Alquières
Écrit par Feurnard
Le nationaliste 1 : trois cents ans après
Écrit par Imperator
À raison de quoi chaque partie est appelée à la soumission de ses préférences par la méthode du pointillage trois deux un partez.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #15221
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Mars 2009] Votes et listes des textes
Voici donc mon vote pour cette MAJ où la lecture eut lieu assis sur les cartons du déménagement :
Au pied du podium :
Le nationaliste par Imperator
Pour les raisons décrites dans ma critique : trop court, trop peu travaillé, trop peu ficelé...
3e place
L'école Alquières par Feurnard
Parce que j'ai tout de même eu plus de plaisir à lire Gulzan... Mais que je te mette sur mon podium dénote déjà un changement. Reste à savoir si ce changement s'est opéré chez toi ou chez moi.
2e place
Prologue d'un Bogue par Gulzan
Parce que j'ai pris du plaisir à te lire, même si certaines choses sont -vraiment- à revoir. Je regrette ton absence pour nous répondre, mais nous étions prévenus.
1ère place
L'Échiquier par Monthy3
Parce que tenir encore sa saga aussi bien après 12 chapitres, parce qu'il y a eu ce résumé en avant-propos, ce souci du lecteur. Bonne continuation !
Et une mention spéciale à Feurnard qui a mené cette MAJ de bout en bout avec une suggestion, un édito, les votes, la mise en ligne des textes. Merci de participer à la vie du site surtout après le boulot que vous avez fait avec Monthy3 pendant les transferts.
Bravo !
A la fin de l'envoi, je vote !
Au pied du podium :
Le nationaliste par Imperator
Pour les raisons décrites dans ma critique : trop court, trop peu travaillé, trop peu ficelé...
3e place
L'école Alquières par Feurnard
Parce que j'ai tout de même eu plus de plaisir à lire Gulzan... Mais que je te mette sur mon podium dénote déjà un changement. Reste à savoir si ce changement s'est opéré chez toi ou chez moi.
2e place
Prologue d'un Bogue par Gulzan
Parce que j'ai pris du plaisir à te lire, même si certaines choses sont -vraiment- à revoir. Je regrette ton absence pour nous répondre, mais nous étions prévenus.
1ère place
L'Échiquier par Monthy3
Parce que tenir encore sa saga aussi bien après 12 chapitres, parce qu'il y a eu ce résumé en avant-propos, ce souci du lecteur. Bonne continuation !
Et une mention spéciale à Feurnard qui a mené cette MAJ de bout en bout avec une suggestion, un édito, les votes, la mise en ligne des textes. Merci de participer à la vie du site surtout après le boulot que vous avez fait avec Monthy3 pendant les transferts.
Bravo !
A la fin de l'envoi, je vote !
- Imperator
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #15224
par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: [Mars 2009] Votes et listes des textes
Allez, on va voter sans avoir les retours de tous les auteurs.
Je ne vote, par déontologie, par pour le texte de Feurnard, ni pour le miens qui de toute manière vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose de plus que lui-même (le mal que j'ai à avouer qu'il est nul ).
[édit: pour ceux qui ne le savent pas, moi et Feurnard nous connaissons irl et discutons souvent ensemble, ce qui rend le jugement non seulement très subjectif, mais aussi potentiellement porteur dans une relation où le jugement de valeur n'a pas sa place à mon goût, en tout cas de ma part ]
Bref.
1er: L'échiquier par Monthy3
Simplement parce qu'il me semble plus cohérent et mieux mené, subjectivement parlant, que Prologue d'un bogue. Allez donc être objectif au moment de voter!
2ème: Voktor de Krycek
Parce que j'avais décidé qu'il serait deuxième. Pourquoi pas premier? Tout simplement en raison de son côté un peu plat et de sa portée trop faible à mon goût. Pis on l'a dit, un vote est subjectif.
3ème: Prologue d'un bogue
Il fallait faire un classement, le deux autres étant placés devant pour les X ou Y raison sus-citées, prologue d'un bogue se retrouve à la troisième place, mais tout à fait honorablement. Je pense que son statut de transition lui a été dommageable, mais ça reste un bon morceau de science-fiction lu avec plaisir .
Impe, a voté.
Je ne vote, par déontologie, par pour le texte de Feurnard, ni pour le miens qui de toute manière vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose de plus que lui-même (le mal que j'ai à avouer qu'il est nul ).
[édit: pour ceux qui ne le savent pas, moi et Feurnard nous connaissons irl et discutons souvent ensemble, ce qui rend le jugement non seulement très subjectif, mais aussi potentiellement porteur dans une relation où le jugement de valeur n'a pas sa place à mon goût, en tout cas de ma part ]
Bref.
1er: L'échiquier par Monthy3
Simplement parce qu'il me semble plus cohérent et mieux mené, subjectivement parlant, que Prologue d'un bogue. Allez donc être objectif au moment de voter!
2ème: Voktor de Krycek
Parce que j'avais décidé qu'il serait deuxième. Pourquoi pas premier? Tout simplement en raison de son côté un peu plat et de sa portée trop faible à mon goût. Pis on l'a dit, un vote est subjectif.
3ème: Prologue d'un bogue
Il fallait faire un classement, le deux autres étant placés devant pour les X ou Y raison sus-citées, prologue d'un bogue se retrouve à la troisième place, mais tout à fait honorablement. Je pense que son statut de transition lui a été dommageable, mais ça reste un bon morceau de science-fiction lu avec plaisir .
Impe, a voté.
- Monthy3
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #15283
par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: [Mars 2009] Votes et listes des textes
A mon tour.
1er - Prologue d'un bogue, section 2 de Gulzan
2e - Viktor de Krycek
3e - L'école Alquières de Feurnard
C'est donc Impe qui finit au pied du podium, pas parce que le texte ne m'a pas plu (bien au contraire, il était plaisant à lire), mais surtout parce que j'ai lu un texte humoristique là où tu comptais écrire quelque chose d'un chouïa plus sérieux - et donc le traitement est un peu maladroit.
M'enfin, après tout, c'est la reprise, et nul doute que la qualité ira croissante
Et je reviens sur :
Non, vraiment, oublie ces considérations et laisse parler tes goûts
1er - Prologue d'un bogue, section 2 de Gulzan
2e - Viktor de Krycek
3e - L'école Alquières de Feurnard
C'est donc Impe qui finit au pied du podium, pas parce que le texte ne m'a pas plu (bien au contraire, il était plaisant à lire), mais surtout parce que j'ai lu un texte humoristique là où tu comptais écrire quelque chose d'un chouïa plus sérieux - et donc le traitement est un peu maladroit.
M'enfin, après tout, c'est la reprise, et nul doute que la qualité ira croissante
Et je reviens sur :
Je ne suis pas du tout d'accord ! Très franchement, il n'y a aucune raison de t'empêcher de voter pour Feurnard si tu considères que son texte est meilleur. Au contraire, en ce qui me concerne, j'ai tendance à être plus critique avec les textes de quelqu'un que je connais puisque, justement, connaissant son vrai niveau, dès que c'est un peu en-deçà, je le dis sans détour[édit: pour ceux qui ne le savent pas, moi et Feurnard nous connaissons irl et discutons souvent ensemble, ce qui rend le jugement non seulement très subjectif, mais aussi potentiellement porteur dans une relation où le jugement de valeur n'a pas sa place à mon goût, en tout cas de ma part ]
Non, vraiment, oublie ces considérations et laisse parler tes goûts
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #15284
par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Mars 2009] Votes et listes des textes
Et le renard vient chuchoter ses préférences.
Avouons-le, je devais choisir entre le Bogue ou l'Échiquier et le choix s'est porté sur un détail.
Troisième place :
Viktor par Krycek
Un "one-shot" pèse vraiment peu face aux sagas, mais pire encore... un "portrait" n'avait aucune chance face au souvenir des portraits de Zara'.
En même temps, on y découvre la difficulté de dire quelque chose que le texte ne peut pas dire (j'adore ces phrases qui ne veulent rien dire).
Deuxième place :
L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (1/3) par Monthy3
Le départ avec le devin était assez bon, l'épisode roi-arme de chair, moins, enfin la chute dans l'escalier... à défaut de pouvoir dire "déplacé", nous dirons "mal introduit".
À y penser, je devrais retourner discuter de ce sujet...
Première place :
Prologue d'un Bogue - Section 2 par Gulzan
Cette fin ! Chapitre pénible, on accroche mal, un peu trop de déjà-vu mais la fin rattrape tout.
J'ai envie de dire que toute la tension du texte, depuis la section zéro, est concentrée dans ce tout dernier passage de transition.
Ca ou bien le nom de Gulzan a joué.
Avouons-le, je devais choisir entre le Bogue ou l'Échiquier et le choix s'est porté sur un détail.
Troisième place :
Viktor par Krycek
Un "one-shot" pèse vraiment peu face aux sagas, mais pire encore... un "portrait" n'avait aucune chance face au souvenir des portraits de Zara'.
En même temps, on y découvre la difficulté de dire quelque chose que le texte ne peut pas dire (j'adore ces phrases qui ne veulent rien dire).
Deuxième place :
L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (1/3) par Monthy3
Le départ avec le devin était assez bon, l'épisode roi-arme de chair, moins, enfin la chute dans l'escalier... à défaut de pouvoir dire "déplacé", nous dirons "mal introduit".
À y penser, je devrais retourner discuter de ce sujet...
Première place :
Prologue d'un Bogue - Section 2 par Gulzan
Cette fin ! Chapitre pénible, on accroche mal, un peu trop de déjà-vu mais la fin rattrape tout.
J'ai envie de dire que toute la tension du texte, depuis la section zéro, est concentrée dans ce tout dernier passage de transition.
Ca ou bien le nom de Gulzan a joué.
- Zarathoustra
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #15308
par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Mars 2009] Votes et listes des textes
Bon, allez:
1- Fufu qui retourne à l'école et ça fait du bien.
2- Krykry qui se fait plaisir
3- Monmon qui scénarise pour se faire plaisir mais oublie un peu le reste.
Bonne petite MAJ pour reprendre pied dans nos Chroniques!!!
1- Fufu qui retourne à l'école et ça fait du bien.
2- Krykry qui se fait plaisir
3- Monmon qui scénarise pour se faire plaisir mais oublie un peu le reste.
Bonne petite MAJ pour reprendre pied dans nos Chroniques!!!
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #15317
par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Mars 2009] Votes et listes des textes
Je ne trouvais pas le poisson d'avril, jusqu'à la clôture de la MàJ de mars.
3ème place - 7 points
Viktor
Science-Fiction - Écrits par Krycek
1/2ème place - 9 points
Science-Fiction - Écrits par Gulzan
2/1ère place - 9 points
Fantasy - Écrits par Monthy3
Eh oui, quatre votants et des résultats identiques (2133 pour le Bogue, 3321 pour l'Échiquier), je ne citerai pas Kundïn mais bien courageux qui les départagera !
Je choisis pour ma part, puisqu'il faut bien clore, que les absents ont toujours tort et que Gulzan pourra toujours se rattraper avec son "Cuba Libre".
Monthy3 remporte donc le Récit du Mois (applause).
3ème place - 7 points
Viktor
Science-Fiction - Écrits par Krycek
1/2ème place - 9 points
Science-Fiction - Écrits par Gulzan
2/1ère place - 9 points
Fantasy - Écrits par Monthy3
Eh oui, quatre votants et des résultats identiques (2133 pour le Bogue, 3321 pour l'Échiquier), je ne citerai pas Kundïn mais bien courageux qui les départagera !
Je choisis pour ma part, puisqu'il faut bien clore, que les absents ont toujours tort et que Gulzan pourra toujours se rattraper avec son "Cuba Libre".
Monthy3 remporte donc le Récit du Mois (applause).
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra