file [Avril 2009] Votes et listes de textes

Plus d'informations
il y a 15 ans 7 mois #15318 par Vuld Edone
[Avril 2009] Votes et listes de textes a été créé par Vuld Edone
Des textes, des votes et des commentaires ! La formule des Chroniques ne change pas, la liste si. La voici pour avril :

Les Chroniques de Spel : Chapitre 1 - La morsure
Écrit par Vajuras

L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (2/3)
Écrit par Monthy3

Cospas Sarsat - Roland
Écrit par Krycek

À côté
Écrit par Feurnard

Portraits des Jours Anciens: Le Devin (le vrai portrait)
Écrit par Zarathoustra

Trente jours pour départager ces textes, au travail !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15404 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Avril 2009] Votes et listes de textes
Je n'ai mi qu'une vingtaine de secondes à décider d'être injuste dans mon vote. Normalement je ne considère que la forme, y compris les acquis. Vajuras aurait eu la deuxième place, probablement.
Mais pour une fois, j'ai envie de penser aussi à l'auteur.
J'ai le coeur à ça.

Troisième place :
[jarticle=612:vuru90ju]Cospas Sarsat - Roland[/jarticle:vuru90ju] par [jauteur:vuru90ju]Krycek[/jauteur:vuru90ju]
Texte court, un peu facile, il s'agit plus d'un exercice "pour se dérouiller" et j'aurais mal pris de le privilégier aux autres textes. Mais c'est bon, aussi, de lire de la nouveauté.

Deuxième place :
[jarticle=615:vuru90ju]L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (2/3)[/jarticle:vuru90ju] par [jauteur:vuru90ju]Monthy3[/jauteur:vuru90ju]
Je n'ai pas dit quelque chose que j'aurais dû dire : la scène de bataille avait un grand potentiel. Il manquait juste du coeur au corps pour que ce texte emporte la couronne.

Première place :
[jarticle=618:vuru90ju]Portraits des Jours Anciens: Le Devin (le vrai portrait)[/jarticle:vuru90ju] par [jauteur:vuru90ju]Zarathoustra[/jauteur:vuru90ju]
Autant Gulzan m'a marqué en SF, autant le brûle-gueule de Künkin et le peintre de Monthy3 m'ont frappé en fantastique. Autant je retiendrai toujours Zara' en fantasy. Notre Nabuchodinausor est en terrain conquis.
Et emporte la première place.

Voilà, vote scellé. Il est revenu le temps d'écrire.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15407 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: [Avril 2009] Votes et listes de textes
3eme Monthy: Blah, blah. Toujours bien sur la longueur... Une performance jamais atteinte ici. D'aileurs, c'est souvent le premier texte que je lis parce que je me demande où va aller tout ce petit monde. On a une petite sensation de surplace qui devient un gênante alors qu'on sait que l'histoire n'est pas epuisée. Je pense que c'est en partie parce qu'elle n'exploite pas assez des resorts dramatiques autres que scénaristiques. Tu disposes maintenant d'espace et de matière pour au contraire te lacher, la difficulté par contre sera de bien retomber sur tes pieds.

2eme Vajuras
Bon, il va falloir savoir si on t'intéresse ou pas, parce que ton silence radio est un peu gênant. On a l'impression de passer du temps pour quelqu'un qui s'en moque. Mais le texte est pas mal, avec une amorce d'intrigue plutôt captivante même si certaines scènes sont un peu trop classique. Rien que pour le face à face avec la démonette et la proposition d'histoire qu'elle ouvre: Donc 2eme place.

1er Feurnard.
Comme j'aime beaucoup Kafka et que j'y ai trouvé beaucoup de son esprit (et je dirais également de son humour), belle place d'honneur. De plus, on a un Feurnard qui baisse sa garde, qui cherche à plaire au lecteur, et c'est une réussite puisque Feurnard réussit également à nous servir ses thèes de prédilection sans qu'on s'en rende compte. Une réussite tant sur le fond que sur la forme. Sans doute le meilleur que j'ai lu de toi.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15409 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Avril 2009] Votes et listes de textes
J'aurai bien fait un ex-aequo entre la 3e et la 2e place, mais Feurnard a définitivement avancé dans ce qui est d'écrire "accessible au commun des mortels". :D

Troisième place
L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (2/3) par Monthy3

Deuxième place
À côté par Feurnard

Première place
Portraits des Jours Anciens: Le Devin (le vrai portrait) par Zarathoustra

Je pense que les Chroniques de Spel auraient obtenu une place sur le podium si l'auteur avait été présent...

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15432 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: [Avril 2009] Votes et listes de textes
Voici :

1er - A côté de Feurnard.

2e - Portraits des Jours Anciens: Le Devin (le vrai portrait) de Zara.

3e - Les chroniques de Spel - Chapitre 1 : La morsure de Vajuras

Feurnard parce que j'ai aimé fouiller son texte à la recherche de la Lumière :cool:

Zara parce que son portrait est bien écrit et a une fin que je trouve convaincante, même si j'attends quelques remarques ou retours sur mon commentaire ;)

Vajuras parce que, même si c'est affreusement banal pour le moment, le style est bon et le lieu intéressant.

Krycek au pied du podium juste pour l'aspect quelque peu dilettante de son portrait, très sympathique à lire mais ayant moins d'ambition que les autres textes. En temps normal, le long silence de Vajuras et l'absence de commentaires sur les autres textes de la Màj m'auraient conduit à te mettre sur le podium, mais je laisse le bénéfice du doute et de la nouveauté à Vajuras pour cette fois 8)

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #15445 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: [Avril 2009] Votes et listes de textes
Rappelez-vous, c'était en mars : deux textes en égalité parfaite. Eh bien ! Le cas vient de se reproduire (332 pour le Devin, 323 pour À côté) ce qui laisse quand même songeur.

3ème place - 5 points
[jarticle=615:1gpls9uo]L'Échiquier, Chapitre 12 : D'un seigneur l'autre (2/3)[/jarticle:1gpls9uo]
Fantasy - Écrits par [jauteur:1gpls9uo]Monthy3[/jauteur:1gpls9uo]

1/2ème place - 8 points
[jarticle=613:1gpls9uo]À côté[/jarticle:1gpls9uo]
Autres genres - Écrits par [jauteur:1gpls9uo]Feurnard[/jauteur:1gpls9uo]

2/1ère place - 8 points
[jarticle=618:1gpls9uo]Portraits des Jours Anciens: Le Devin (le vrai portrait)[/jarticle:1gpls9uo]
Fantasy - Écrits par [jauteur:1gpls9uo]Zarathoustra[/jauteur:1gpls9uo]

De l'avis de tous, les [jarticle=616:1gpls9uo]Chroniques de Spel[/jarticle:1gpls9uo] auraient dû y figurer. Maintenant, ce qui est voté est voté, tournons la page.
Quand même, si toutes les MàJ finissent par des égalités, il faudra se poser des questions.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena