lock [Novembre 2009] Votes et liste de textes

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #16263 par Vuld Edone
[Novembre 2009] Votes et liste de textes a été créé par Vuld Edone
Retour au mensuel et à l'équivalence RdM-MàJ avec les excuses du petit bricoleur, et pas d'Échiquier pour Impe'.

Le Chant des Pierres: Chap 5 Des Morceaux Épars
Écrit par Zarathoustra

Genèse
Écrit par Ignit

Le Congrès
Écrit par Iggy Grunnson

La vie en noir
Écrit par Monthy3

C'est court c'est bien fait et c'est du neuf, qu'attendons-nous pour lire ?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #16346 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re:[Novembre 2009] Votes et liste de textes
Une chouette ch'tite MAJ! Avec des nouveaux, avec des anciens nouveaux. Il manquepeut-être de saga mais ne crachons pas dans la soupe.

Alors:
3- Congrès: même si j'attends toujours des réponse d'Iggy, le texte propose plus qu'il ne donne, c'est à la fois son charme et sa limite en l'état.

2- Monthy: Pas parfait, mais il y a tout pour faire un texte à la fois très drôle et finalement assez subtile. Reste à retravaillé la forme à mon sens.

1- Ignit! une belle entrée parmi nous. J'ai tendance à dire que les débuts d'histoire sont toujours ce qu'il y a de plus facile et flatteur. Il n'empêche que ce texte montre des choses très très intéressantes et qu'il est assez rare de trouver ici avec de tels quaités et une telle cohérence. Même si je pense que le texte gagnerait à être plus long, c'est une belle réussite de par sa cohérence fond/forme. Un auteur que j'espère retrouver dans nos prochaines MAJ! Et qui a intérêt à être à la hauteur de cette livraison!!!! :evil:
Au fait: :welcome:
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #16350 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:[Novembre 2009] Votes et liste de textes
ALlez, je vote.

Premier: Le congrès
Oui, c'est le texte que je n'ai pas commenté, par manque de temps (enfin, au moment où j'écris), mais il a à mes yeux plusieurs avantages qui le mettent en avant. Il a un style bien à lui et cohérent, une tournure très originale, un sujet qui me tient forcément à coeur, un zeste d'humour et peu d'erreurs que j'aie pu relever.
Bref, une première place qui se mérite à mon sens.

Deuxième: Des morceaux épars
Le texte souffre, à mes yeux, de plusieurs défauts notamment dans la gestion de la tension et dans quelques tournures, mais il n'en reste pas moins très bien maîtrisé. À cet égard, je luis avais réservé la troisième place. Seulement, ce chapitre fait partie d'une saga, impliquant une difficulté supplémentaire, d'autant qu'il sert de transition, d'autant plus difficile, et j'ai donc pondéré mon vote en fonction.

Troisième: Genèse
Le texte est là aussi original. Pas tous les jours qu'on nous propose la création du monde. Le texte semble être une introduction, n'en est pas une, la question n'est pas là. Genèse souffre surtout de mon manque d'attachement à la poésie et de ma sensation qu'il aurait pu être plus poussé et se contente de quelques raccourcis et d'aucune prise de position suffisamment marquée. C'est subjectif, d'accord, mais c'est mon avis :P.

Quatrième: La vie en noir
Une nouvelle, courte avec une bonne idée au départ, des formules correctement mises en place, mais un résultat qui me laisse une sensation mitigée. Je l'ai dit dans ma critique, j'ai l'impression qu'on est passé juste à côté. Quoi qu'il en soit, je défie volontiers quiconque de s'essayer au même sujet...

Impe, a voté, même si ça empêche pas certaines absurdités... (désolé pour ce commentaire politique)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #16351 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re:[Novembre 2009] Votes et liste de textes
Ci-gît mon vote :

1er - Le congrès d'Iggy

2e - Genèse d'Ignit

3e - Des morceaux épars de Zara
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #16353 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Novembre 2009] Votes et liste de textes
Il faut bien que je vote aussi.

Troisième place :
[jarticle=845]La vie en noir[/jarticle] par [jauteur]Monthy3[/jauteur]
Je ne sais pas bien quoi en faire, de ce texte... Entre l'incompréhensible et le déroutant, en tous les cas la forme n'est ni le ramage d'un corbeau, ni celui d'un perroquet. Quel drôle d'oiseau...

Deuxième place :
[jarticle=816]Le Congrès[/jarticle] par [jauteur]Iggy Grunnson[/jauteur]
Bonnes tournures, récit prenant et même si le phenix m'échappe, le texte s'éclaire un tout petit peu plus que La vie en noir. Mais un tout petit peu.

Première place :
[jarticle=801]Le Chant des Pierres: Chap 5 Des Morceaux Épars[/jarticle] par [jauteur]Zarathoustra[/jauteur]
Décevante, très décevante confrontation et je maintiens que l'opposition n'est pas soulignée mais de très bonnes surprises et le style de Zara' me décident. Ou alors je ne sais pas...

Restait Genèse que je n'ai pas su où mettre, n'ayant pas trouvé pour ce RdM de critères fiables pour voter. L'impression que, comme Monthy, Ignit pouvait faire mieux.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 5 mois #16357 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Novembre 2009] Votes et liste de textes
Ne m'accusez pas d'être prématuré ! J'aurais bien attendu ce soir mais halas, le temps... donc clôturons.

3/2ème place - 6 points
[jarticle=801]Le Chant des Pierres: Chap 5 Des Morceaux Épars[/jarticle]
Fantasy - Écrits par [jauteur]Zarathoustra[/jauteur]

2/3ème place - 6 points
[jarticle=838]Genèse[/jarticle]
Fantasy - Écrits par [jauteur]Ignit[/jauteur]

1ère place - 9 points
[jarticle=816]Le Congrès[/jarticle]
Autres Genres - Écrits par [jauteur]Iggy Grunnson[/jauteur]

J'aime les cas d'égalité ! Place aux jeunes, Zara', je privilégie donc Ignit dans le placement, à défaut du classement. Ah, la dure loi du RdM...
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena