lock [Mars 2010] Votes et liste de textes

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #16519 par Vuld Edone
[Mars 2010] Votes et liste de textes a été créé par Vuld Edone
Le Récit du Mois sert de moins en moins à voter et de plus en plus à présenter la Mise à Jour. Mais avec ces trois textes, et votre participation, il pourrait bien y avoir compétition serrée !

[jarticle=895]Fragments d'Apocalypse 1[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]

[jarticle=896]Légende[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Ignit[/jauteur]

[jarticle=900]Chimio' 2 : ........... -Regarde ![/jarticle]
Écrit par [jauteur]Feurnard[/jauteur]

Et pourquoi ai-je le titre le plus long ? Allez, faites savoir lequel vous préférez, par un mot discret, par une remarque ou pour les acharnés, en disséquant. Chroniqueurs, à vos monocl- plumes, plumes !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #16548 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Mars 2010] Votes et liste de textes
Je ne sais pas bien pourquoi j'attends encore avant de voter, mon avis était à peu près établi avant même de lire les textes. Mais justement, j'espérais que les commentaires me feraient prendre du recul.
Quoi qu'il en soit...

Deuxième place :
[jarticle=896]Légende[/jarticle] par [jauteur]Ignit[/jauteur]
Le texte ferait sourire quelques jongleurs de l'époque médiévale (où sont les "je dis por voir" ?) À part cela c'est une bonne histoire et surtout, fantasy, ce qui est un grand avantage.

Première place :
[jarticle=895]Fragments d'Apocalypse 1[/jarticle] par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]
Descriptions impeccables pour une excellente ambiance, quelques détails dérangeants comme ces conserves et ce lit de lianes, le choix des barbares - aussi, je me demande ce que donnerait une focalisation zéro au temps passé... mais rien qui puisse me dissuader de placer ce texte devant tout autre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #16578 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:[Mars 2010] Votes et liste de textes
30 mars, je peux encore voter...

À vrai dire, c'est assez difficile pour moi et pour trois raisons:
- je laisse par éthique le texte de Feurnard de côté, ce qui n'en laisse que deux à juger.
- j'ai pour Petch le même préjugé positif que pour l'ogre de Pérouse et les différents styles qui s'y rencontrent, ce qui m'ôte beaucoup d'bjectivité.
- je n'ai pas eu le temps de "comprendre" le texte de Petch.

Ceci étant, si je devais me prononcer maintenant, et dans la mesure où c'est un peu le dernier moment, je dirais ceci:

Second: Fragments d'apocalypse, mieux écrit du point de vue du style (indéniablement au point de vue de la maîtrise du rythme et de la profondeur du récit ou de la maîtrise de l'atmosphère, encore que je laisse là la question de mon objectivité), mais qui me donne l'impression, par mon manque d'analyse, comme une magnifique coquille vide et je ne peux m'enlever l'impression d'avoir lu des mots et aucune histoire.
Comme quoi...

Premier: Légende, malgré les ruses et peut-être une surenchère de moyens, ainsi qu'une focalisation du texte sur un sujet peut-être secondaire. J'attends la suite pour vraiment juger, mais pour une fois que je lis non pas en tant que critique, mais en simple lecteur bêta dépourvu de toute prétention, je privilégie la simplicité dans mon vote, j'entends par là la facilité de compréhension.


***

Un fait amusant, je repensais, après avoir lu les deux textes, aux tableaux des grands maîtres dont nombres me paraissent dépourvus de sens ou d'intérêt parce que je n'ai pas encore le cadre de référence ou les expériences pour les apprécier ou simplement les regarder vraiment.
Je m'amusais à penser que je comprendrais l'être humain lorsque je comprendrais ces peintures, et c'est pas demain la veille...

Impe, qui continue à pester contre la grande lessiveuse de neurones qui lui sert d'école.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #16580 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:[Mars 2010] Votes et liste de textes
Puisqu'il n'est pas trop tard pour le vote... Ce n'est pas forcément facile car les deux textes sont très différents l'un de l'autre, mais enfin :

Second : Légende, d'Ignit. J'ai trouvé la narration plutôt bien menée et elle permet de passer l'écueil du récit de fantasy un peu trop prévisible.

Premier : Chimio' 2 de Feurnard. Depuis ma première lecture, j'ai vu un peu plus en profondeur dans ce texte. Le défi que s'est lancé Feurnard est très intéressant et ce dénouement me semble rassembler les qualités du reste du texte sans certains défauts.

Mr Petch
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #16582 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Mars 2010] Votes et liste de textes
Il faut bien clore puisqu'il faut clore, c'est donc ce que je vais faire.

3ème place - 3 points
[jarticle=900]Chimio' 2 : ........... -Regarde ![/jarticle]
Science-fiction - Écrit par [jauteur]Feurnard[/jauteur]

2ème place - 5 points
[jarticle=895]Fragments d'Apocalypse 1[/jarticle]
Autres genres - Écrit par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]

1ère place - 7 points
[jarticle=896]Légende[/jarticle]
Fantasy - Écrit par [jauteur]Ignit[/jauteur]

Excellente performance d'Ignit non seulement pour remporter le RdM mais aussi pour avoir attiré le plus de commentaires ! Ce n'est pas tous les jours qu'on discute autant d'un texte.
Allez, ce n'est que partie remise !
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena