lock [Avril 2010] Votes et liste de textes

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #16583 par Vuld Edone
[Avril 2010] Votes et liste de textes a été créé par Vuld Edone
Voici venir le temps d'un nouveau vote, et cette fois, c'est du sérieux ! Cinq auteurs en liste, sept textes à juger, un RdM comme on n'en avait plus connu depuis juin 2009 !

[jarticle=902]Épilogue[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Arg[/jauteur]

[jarticle=903]Fragments d'Apocalypse 2[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]

[jarticle=904]Jeu de correspondance 1[/jarticle] et [jarticle=905]2[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Ignit[/jauteur]

[jarticle=906]Partie 6 : Chapitre 1[/jarticle] et [jarticle=907]2[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Krycek[/jauteur]

[jarticle=908]Chimio' 3 : C'est ...........[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Feurnard[/jauteur]

Le reste ne dépend plus que vous, trente jours pour vous décider et bien sûr, profitez-en pour débattre à loisir.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 semaines #16639 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:[Avril 2010] Votes et liste de textes
Il me semble temps pour moi de voter, ayant tout lu et tout (mal) commenté.

Comme à mon habitude, et par éthique, je laisse de côté le texte de Feurnard.

***

1er: Fragments d'apocalypse 2. Le style est excellent, l'ambiance profondément posée et soutenue. J'avoue ne pas avoir saisi le sens ou les sens du texte, ni toutes les subtilités, mais le texte est plus que vivant, il fait vivre...

2ème: Partie 6 : chapitre 1
Le un, parce que le deux tire plus en longueur, semble être une transition et manque d'une suite. Mais bref, une action "cinéma" qui ne m'ennuie absolument pas, plein de questions, des personnages assez intéressants... Et puis, subjectivement parlant, c'est pandémonium ^^.

3ème: Jeu de correspondance 2
Ici, je privilégie le passage le plus poussé et intéressant. Le premier jeu de correspondance pose une situation et rappelle les bases de ce monde, tandis que le second devient plus intrusif et amène un suspens supplémentaire avec l'espion. Ceci dit, le tout reste assez plat et trop descriptif pour un amateur dans mon genre, mais chacun ses goûts :P .

4ème: Epilogue
Exceptionnellement, je cite une quatrième place, parce que je tenais à parler d'Epilogue dans le cadre du classement. Tout simplement, à mes yeux, la plus grosse lacune du texte par rapport aux autres, c'est d'abord l'ambition un peu faible pour des moyens qui pouvaient s'avérer énormes.
Je suis assez critique sur la chute, mais le départ et le mélange humain/alien (faire croire que les aliens sont des humains) est parfaitement maîtrisé et l'humour bien employé. Bref, du potentiel peu exploité...

Voilà qui clôt mon vote.

Impe.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #16643 par Ignit
Réponse de Ignit sur le sujet Re:[Avril 2010] Votes et liste de textes
Juste dans les temps !


1er : Fragments d'apocalypse 2, tout simplement parce que j'ai très peu à y redire.

2ème : Chimio' 3 : C'est...... ; pour le style et la forme qui, malgré quelques lourdeurs ou tournures peu compréhensibles, font un récit auquel j'accroche réellement.

3ème : Partie 6, Chapitre 2 : une transition bien faite ou l'on découvre un petit peu les protagonistes avec un style plus travaillé que le premier.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #16644 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re:[Avril 2010] Votes et liste de textes
Le rédacteur en chef fera selon son bon vouloir : je n'ai pas lu son texte et vote tout de même.

1- Jeu de correspondances (indubitablement)
2- Fragments d'apocalypse (parce que)
3- Epilogue (aussi)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #16645 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet Re:[Avril 2010] Votes et liste de textes
Vote partiel pour moi aussi : je n'ai pas encore lu Pandemonium. Donc bon, dans le doute :

1.Chimio'3 (que je n'ai pas commenté, mais ça ne saurait tarder !)
2.Jeu de correspondances
3.Epilogue

Mr Petch
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 14 ans 2 semaines #16646 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Avril 2010] Votes et liste de textes
Puisque tout le monde se met à voter...

Troisième place :
[jarticle=906]Partie 6 : Chapitre 1[/jarticle] et [jarticle=907]2[/jarticle] par [jauteur]Krycek[/jauteur]
Plus d'un an qu'on attendait le retour de Pandemonium, beaucoup d'attentes... j'attends surtout les nouveaux chapitres pour féliciter le travail... de fond.

Deuxième place :
[jarticle=902]Épilogue[/jarticle] par [jauteur]Arg[/jauteur]
Je ne sais pas ce qui m'a pris. Le plaisir d'un texte court, vraiment court, rappelez-vous ma suggestion. La nostalgie ou je ne sais pas. Je m'en veux, point de vue forme, de sacrifier les correspondances.

Première place :
[jarticle=903]Fragments d'Apocalypse 2[/jarticle] par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]
Je critique des débutants à longueur de journée. Avec de la mauvaise foi, j'arrive même à redire chez ceux d'expérience. Mais rien à faire, dès que je tombe sur un fragment, c'est l'apocalypse... à croire que j'ai encore tout à apprendre.

Un vote pas très objectif de ma part, loin des critères habituels mais enfin, vu que cette MàJ va durer, je peux me le permettre.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #16683 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Avril 2010] Votes et liste de textes
Vérifiez que le compte y est, sans quoi nous avons un vainqueur "by far" :

3ème place - 5 points
[jarticle=908]Chimio' 3 : C'est ...........[/jarticle]
Science-Fiction - Écrits par [jauteur]Feurnard[/jauteur]

2ème place - 6 points
[jarticle=905]Jeu de correspondances 2[/jarticle]
Fantasy - Écrits par [jauteur]Ignit[/jauteur]

1ère place - 11 points
[jarticle=903]Fragments d'Apocalypse 2[/jarticle]
Autres Genres - Écrits par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]

Pour l'anecdote, nous avons deux quatrième place à égalité stricte, ouf ! Je n'ai pas eu à départager ça. À un point près, vous me rafliez ma lanterne...
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena