lock [Juin 2010] Votes et liste de textes

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 10 mois #16684 par Vuld Edone
[Juin 2010] Votes et liste de textes a été créé par Vuld Edone
Après avril , on passe directement à juin ! Et rappelez-vous, inutile de tout lire, seulement ce qui vous plait ou ce qui vous tente.

[jarticle=916]Le Journal de Bridget-J-ONS [1][/jarticle]
Écrit par [jauteur]Kundïn[/jauteur]

[jarticle=911]Projet 6 - Chapitre 3[/jarticle], [jarticle=912]4[/jarticle] et [jarticle=913]5[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Krycek[/jauteur]

[jarticle=914]Chimio' 3 : .ar-..........[/jarticle] et [jarticle=927]......... de ..[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Feurnard[/jauteur]

[jarticle=910]Fragments d'Apocalypse - Elvis the Pelvis[/jarticle], [jarticle=917]Un cadavre[/jarticle] et [jarticle=919]Chère Marie[/jarticle]
Écrit par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]

On attend tout le monde pour un vote en bonne et due forme et je rappelle pour Impe' qu'il y a un bouton "commenter sur le forum" en bas des articles... comme ça.

Allez, chroniqueurs, à vos plumes !
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #16717 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re:[Juin 2010] Votes et liste de textes
Seul à voter, mais je tenais à voter malgré tout.

Selon moi:
1ère place: Elvis the Pelvis.
L'histoire est certes courte, mais le style est incroyablement fluide et agréable, l'ambiance est parfaitement (autant que perfection puisse être) posée. Bien sûr, resterait à envisager une étude approfondie du fond, mais bon...

2ème place: chapitre 6 (les trois chapitres)
Une lecture agréable malgré un nombre de fautes diverses assez hallucinant. L'histoire est prenante, les personnages mettent du temps à développer du charisme, mais on se laisse facilement emporter dans un univers très riche en technologie et géostratégie. C'est énorme et c'est cohérent, deux gageures à mes yeux.

3ème place: Le journal de Bridget-J-One
Troisième place, parce que court et, à mes yeux, possédant quelques faiblesses. Ceci étant, le tout ne manque pas de piquant et le style d'écriture est riche. Je regrette vraiment que le dénouement se fasse si rapidement sans le moindre indice sur lequel revenir. (Je me souviens d'un article de journal de Feurnard qui disait qu'il fallait à tout prix éviter de raconter sa vie ou une partie de JdR, pour le coup je ne suis qu'à moitié d'accord).

Restent chimiomécanique et un cadavre (fragment d'apocalypse). Pour le premier, c'est bien simple, je ne l'ai pas lu (examens, armée, esprit trop occupé). Je sais que j'aurais bien le temps un jour de rattraper ça.
Concernant un cadavre, je ne pouvais, pour mon vote, me fier qu'à mon impression de lecteur au premier degré, ce qui nie d'avance la majeure partie du texte et ne laisse qu'une enveloppe étrangement plus conventionnelle, trop lointaine à mes yeux de l'ambiance des autres fragments.

Impe, dans trois jours je suis loin, j'aurais au moins pu faire ça avant mon absence temporaire.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #16801 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:[Juin 2010] Votes et liste de textes
Voilà voilà voilà voilà... avec un seul votant, le calcul n'était pas difficile.

3ème place - 1 points
[jarticle=916]Le Journal de Bridget-J-ONS [1][/jarticle]
Science-Fiction - Écrits par [jauteur]Kundïn[/jauteur]

2ème place - 2 points
[jarticle=911]Projet 6 - Chapitre 3[/jarticle], [jarticle=912]4[/jarticle] et [jarticle=913]5[/jarticle]
Science-Fiction - Écrits par [jauteur]Krycek[/jauteur]

1ère place - 3 points
[jarticle=910]Fragments d'Apocalypse - Elvis the Pelvis[/jarticle]
Autres Genres - Écrits par [jauteur]Mr.Petch[/jauteur]

Au revoir RdM, on se retrouve quand il y aura un peu plus de motivation...
Le sujet a été verrouillé.
Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena