file Renart et Brichemer

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17139 par Vuld Edone
Renart et Brichemer a été créé par Vuld Edone
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Renart et Brichemer **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17140 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Renart et Brichemer
Intéressant, entre fable et... et justement, tout au long de la lecture je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les Chroniques... Qu'en est-il ?

D'autre part, concernant la construction, souhaitais-tu emprunter à un style assez ancien, auquel cas je ne saurais trop y redire, ou en prenais-tu juste le champ lexical ? Je demande ça vis à vis des placements de guillemets et virgules, les rappels de sujets par omission, etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17141 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Renart et Brichemer
Aucun lien avec les Chroniques, intentionnels du moins. J'essaie d'imiter le style des fabliaux - ou de la fable animale - avec un assez pauvre résultat. C'est censé être drôle, ce l'était à écrire... mais à la relecture, je ne sais pas si c'est réussi.

Il s'agit en fait d'une fraction du projet "Renart", qui aurait dû paraître sur les Chroniques en septembre et ne cesse plus d'être retardé. Le but étant bien d'imiter le Roman de Renart en essayant d'innover dans les malices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17142 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Renart et Brichemer
C'est drôle, pour qui comprend. L'humour est quelque chose de difficile - à mon sens - puisqu'il doit tenir compte de l'auditoire. Je ne suis pas expert en la matière, mais le style "fable" écrit avec un champ lexical et une grammaire assez anciens ne facilite pas le côté direct souvent nécessaire à l'humour.

Pour ma part, j'ai souri, reste à voir ce qu'en pensent les autres lecteurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena