file Le Dernier Homme - Chapitre 1

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17122 par kalystah
[commentaire] au sujet du "Dernier homme". a été créé par kalystah
Le dernier homme de zéphir Vendest.


Ce texte a été publié le 17 janvier 2009, il y a donc .. pfiou un bon moment.
j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'y ai point trouvé trace de commentaires ou critiques de ce texte qui me parait pourtant receler un énorme potentiel.

je me permet donc d'émettre aujourd'hui quelques remarques, en espérant qu'elles parviendront jusqu'à son auteur et qu'elles lui seront profitables.

Il y a deux choses qui m'ont interpellées dans ce texte.
La première, c'est l'idée du scaphandre prison qui est, malheureusement, non crédible sur le plan scientifique. Recycler les urines et les excréments d'une personne pour l'en nourrir une fois ou deux serait peut-être possible. Mais ce n'est certes pas un système pérenne. En outre, le texte n'explique pas comment le "scaphandre prison" permet d'éviter les récidives. Il faudrait revoir ce point en profondeur donc, à mon avis.
Voici comment je suggère de modifier le système : le prisonnier pourrait avoir besoin d'aller régulièrement chercher une "capsule" contenant des nutriments pour une période donnée auprès de services compétents.

La deuxième chose, c'est le passage concernant le souvenir du premier meurtre. C'est bien trop court !! Il s'agit d'un souvenir précieux pour Art. Il doit certainement s'en délecter et aimer à se rappeler des moindres détails. Il faudrait donc travailler sur une description de ce souvenir, à mon avis. Et il faudrait le faire de manière à conserver un peu de suspens. Pourquoi ne pas orienter le texte de manière à ce que le lecteur ai l'impression que le "héro" se souvient d'une rencontre amoureuse ? De telle sorte que la chute (le meurtre) prenne le lecteur par surprise.

Voilà, ce ne sont que des suggestions et un avis personnel, mais il me tenait à coeur de les partager.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #17152 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet Le Dernier Homme - Chapitre 1
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Le Dernier Homme - Chapitre 1 **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena