file Les Lions d'Averheim, première saison

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17970 par Jean-Paul
Les Lions d'Averheim, première saison a été créé par Jean-Paul
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Les Lions d'Averheim, première saison **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #17971 par Dakayl
Réponse de Dakayl sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Allez tiens j'ai profité de 5 minutes de pause au boulot pour te lire :)

J'arrive ici avec mes gros sabots, je ne connais encore personne et tu es le premier texte que j'ai lu. J'espère que tu ne sera pas froissé :P

Sache que c'est un bon début, j'ai pris plaisir à te lire... Mais sans vouloir être méchant, à mon humble avis, ça manque peut être un peu de chair autour de l'os.

Il y a des éléments, mais -pour avoir bossé sur Blood Bowl pour Cyanide, fallait que je la place celle là- ce qui fait le sel de Blood Bowl c'est l'ambiance des stades, la violence des coups, les critiques acides des commentateurs... et la bêtise des orcs. Des orques, pardon copyright. ^^

Insuffle un coté épique et débile, sort du texte purement narratif pour aller plus loin. Lâche toi. N'hésite à être outrancier, à exagérer, a faire dans l'humour gore. L'univers de BB s'y prête.

Imagine... "Le grand Gaktrall, dont la légende fait frémir tous les coachs de la côte ouest -et vibrer les femelles orques aux quatres coins du globe- a fait un magnifique essai, franc, massif, impérieux et inarrêté. Un essai qui aurai pu être validé, qui selon moi aurait dû être validé. Ne serait ce que pour la beauté du geste...

Ah s'il n'avait pas confondu le ballon avec un spectateur nain qui passait là, il aurai sûrement été confirmé par l'arbitre. L'arbitre n'est vraiment pas joueur, essai refusé. Une messe en la mémoire de l'infortuné sera célébrée demain.

Et pendant que ce bêta d'orque repeignait le sol en rouge, Johann Schmidt s'est échappé. Une course formidable et inspirée, bien que courte. Oui courte, une mandale du troll de l'équipe des "Raging Gore Friends" en général ca a tendance à raccourcir beaucoup de choses. L’espérance de vie en est une. Le pauvre Johann mangera de la purée pour les six prochains mois. Il parait qu'on a retrouvé une de ses molaires en Bretonnie, c'est dire si elle a volé !

Ah que c'est beau l'esprit de sacrifice, au nom de Enefel ! Et le match va reprendre, sponsorisé par la bière Buggman. La Bière Buggman, la boisson des vrais nains !"

Rajoute de la chair quoi ;) Amène ton narrateur à se dévoiler. J'ai pris le point de vu d'un commentateur, mais si tu veux rester dans le ton de ta chronique, pose toi la question : Qui écrit? Pourquoi ? Quel est son point de vue ?

Petit détail que je peux te suggérer aussi, reste cohérent au niveau des noms d'équipes. Ou tu fais tout en anglais (Marienbug Patriots, Averheim Lions, ...) ce que je te conseille, vu l'inspiration USA de BloodBowl, ou tu fait tout en français (les Patriotes de Marienburg, les Lions d'Averheim...)

Ah et je ne saurais que te conseiller de ne pas faire d'abréviation. Touchdown, pas TD, points et non pts, pièces d'or, et non po... Même pour les chiffres, "120.000 po" ca parait étrangement moins que "cent vingt mille pièces d'or" :p

Oh et mon avis n'est que purement consultatif il n'a aucune autre valeur que celui que tu veux bien lui accorder ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17977 par Dakayl
Réponse de Dakayl sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Bon j'ai du rentrer trop brutalement avec mes gros sabots :)

T'inquiètes pas tu pourra tôt ou tard en faire autant :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17978 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
En fait, les Lions d'Averheim datent, au point que je n'ai, je crois, jamais connu son auteur. La Bibliothèque regorge de ces textes des jours anciens.
Toujours dans les auteurs disparus, le Bloodbowl m'a rappelé Une rencontre décisive qui pourrait t'amuser. J'avais aussi fait la suggestion des jours anciens et celle des héros, si tu veux vraiment te plonger dans la poussière du site.

Les textes où tu es à peu près sûr d'obtenir une réaction sont ceux du mois, listés dans l'éditorial en page d'accueil. Par exemple il faudrait que je prenne du temps pour Infiltration .
Le choix est tout de suite beaucoup plus limité mais l'auteur est là et prêt à en découdre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17979 par Dakayl
Réponse de Dakayl sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
J'ai pris bêtement le premier de la liste :laugh:

Bon on mettra ça sur le compte de la jeunesse :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17981 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
De toute manière ça reste un exercice intéressant, et si jamais l'auteur repasse sur le site, ce qui n'est pas insensé vu le nombre de fantômes qui hantent ces lieux, ça peut toujours être utile.
J'ai toujours dans l'idée de déterrer quelques textes d'Impe de cette manière à l'occasion. Enfin il est vrai que je sais qu'il repasse. D'ailleurs, ça me fait penser, j'avais pu me rendre compte que pas mal de textes de la bibliothèque n'étaient pas reliés à leur fil de commentaire, lors même qu'il existait (mais depuis un peu trop longtemps je suppose). Je sais que faire les liens c'est du boulot et crois me rappeler qu'on avait paré au plus pressé et efficace. Mais est-ce qu'il y a un moyen d'ajouter des liens des textes vers le fil de commentaire approprié sur le forum quand on met la main dessus?

Note à moi même : cette question n'a rien à faire ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17983 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Euh. Il suffit de cliquer sur "commenter sur le forum" pour créer ce lien. Le Graal des Chroniques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17984 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Pour le créer, oui. Mais ça crée un nouveau fil sur le forum. Et quand ce fil existe déjà?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17985 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Ca redirige sur le fil déjà existant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17986 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Et quand ce n'est pas le cas parce que justement, le lien n'a pas été fait? ^^" (j'avais fait le test sur l'ogre, y'a des liens qui manquent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17987 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Ca crée le lien ?

Je crois que je vais déplacer ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17989 par San
Réponse de San sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Mais non! Ouin! Je veux parler à Krycek!

Spécifiquement : voici Louis l'ogre de pérouse - 10
Je clique sur commenter sur le forum. Joie, ça m'ouvre un nouveau fil : www.les-chroniques.eg2.fr/forum/2-recit-...e-de-perouse-10.html
Seulement, bon, le fil approprié existait déjà... de l'ancienne mouture du site. les-chroniques.eg2.fr/forum/2-recit-du-m...erouse-10-yosko.html
En résumé : c'est un peu dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #17990 par Demosthene
Réponse de Demosthene sur le sujet Re:Les Lions d'Averheim, première saison
Pour remettre le fil dans le droit chemin (ie. celui du texte), ce déterrage a au moins une vertu, quand bien même son auteur ne repasserait pas par ici : Celui de me faire découvrir des textes sur Bloodbowl :)

Celui-ci semble être un compte rendu de parties, et si l'exercice est intéressant, effectivement ça manque de choses à manger.

Je retiens qu'effectivement, mieux vaut cinquante-trois millions de points que 20 000 000pts, et pourtant je suis coutumier du fait. A la seule exception : Les numéros des joueurs.

Tant d'idée, si peu de temps... J'écrirais bien un match de bloodbowl du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena