file Charte des Chroniques (La)

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19093 par Vuld Edone
Charte des Chroniques (La) a été créé par Vuld Edone
** Ce sujet traite du contenu de l'article: Charte des Chroniques (La) **

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #19094 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Travaillant sur le revamp, je me disais qu'il fallait que l'on revoit notre intro de site en plus courte et visant à donner de suite notre propos : lire/commenter/écrire, qui seront le fer de lance du nouveau design.
(A ce sujet "commenter", si vous avez un synonyme plus proche de "critiquer" sans connotation négative ça m'intéresse)

Plus courte cette intro parce qu'à moins d'avoir choisi un article, on ne lit pas sur le net. Les yeux vont sur les images ou sur les textes très courts. Ainsi il me faudrait une intro en 50 mots pas plus. (vraiment pas)


Bref, je relisais à cette occasion la Charte et plutôt que de garder ce sentiment pour moi, je me suis dit que j'allais le partager, aussi bref cela soit-il :

Elle est rudement bien cette charte ! J'adore. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19096 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
En plus court il y a ça : "Si tu as les tripes d'aimer ton texte alors ce site est pour toi."
J'ai pas trop compté mais je crois que ça fait à peu près cinquante caract- ah des mots... ah ouais.
Ouais.
Bon bah rajoute "lis [la charte] et pose pas de questions", ça fait vingt-trois mots (selon comment tu comptes) et à mes yeux ça en dit suffisamment.

Ah il fallait proposer quelque chose de sérieux ? :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19097 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Oui quand même. Vu qu'on augmente la taille de la police, faut pas accueillir le visiteur avec un pavé. Donc visé court, mais juste qui reprend le principe lire/écrire/commenter. J'abuse ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19098 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Oh. Il faudra que j'y réfléchisse, d'autant que j'ai l'impression que ça ne se fait plus vraiment les textes de bienvenue, mais vi' alors, en visant les cinquante mots ça doit pouvoir se faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19099 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Tu as raison, les textes de bienvenue ne se font plus, pour autant c'est notre coeur de business ici et puis ça permet surtout d'expliquer en quelques mots ce que l'on vise ici, non ?

Cf. dernière image teasing que j'ai posté du redesign, il faudrait quand même une intro, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19100 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Oui et non.

La bannière a déjà "ici on écrit, ici on commente" et juste en-dessous, le menu affiche "lire - discuter - publier", c'est difficile d'être plus explicite.

Je conseillerais d'ailleurs, plutôt que de les mettre côte à côte, d'essayer de mettre l'éditorial au-dessus de la suggestion de lecture.
Parce que la suggestion n'est plus vraiment mise à jour et parce qu'autrement la page d'accueil s'allonge démesurément.
Mais ce n'est pas le sujet.

Je vais quand même réfléchir à un texte, qu'on l'utilise ou non. Inutile de cacher l'âge des Chroniques, et autant le faire à notre manière.
Je note juste que jusque-là tous les messages d'accueil étaient fantasques. Si je dois écrire le message d'accueil, il sera beaucoup plus froid et direct.
Il faudrait peut-être demander à Impe' de tenter quelque chose. Les textes courts, c'est là où il excelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19101 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Oui et non.

J'avais pensé au début à dégager ce texte de bienvenue mais je craignais que... je ne sais pas.

L'idée me plaît tout autant d'avoir l'édito, la bannière, puis la suggestion. Maintenant l'édito comportera la mention "Lire la suite..." en lien pour éviter un allongement infini de la page.

Green ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #19102 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Charte des Chroniques (La)
Green.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena