file RdM -- Après la fin

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 7 mois #19930 par Vuld Edone
RdM -- Après la fin a été créé par Vuld Edone
RdM de mai 2015 -- Après la fin

Hi'.

Et on commence la tradition des RdM à thème !
Et comme j'aime scénariser un peu tout, je vais vous poser une question : vous rappelez-vous de Libra ? Non ? Eh bien, il s'agit de l'univers des Chroniques, dans lequel les chroniqueurs disposent de livres, les fameux "Libra", qui leur permettent de modifier le cours des histoires. Les Chroniqueurs disparus, ce sont leurs personnages qui prennent les choses en main.
Ce mois-ci donc, une nouvelle catastrophe s'est produite dans les antiques Chroniques, un peu comme une horloge qui se dérègle ou comme un millier d'univers laissés à eux-mêmes : et les personnages, au travers de nouveaux textes, se doivent d'intervenir.

Chroniqueurs ! Il est donc temps d'écrire sur le thème du mois !

Un texte après sa fin
"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup..."

Sàn - Switch
Vuld Edone - Premier cri
Mr. Petch - Les confins - Les tracés après l'Apocalypse

Voilà donc quelle étrange phrase semble être à l'origine du désastre qui s'étend parmi les livres de notre antique bibliothèque, et qu'il va falloir dompter par la force de l'encre. Non je n'en fais pas trop.

Résultats :
3ème place (3pts) : Petch, les confins
Je n'aurai jamais le fin mot de l'histoire...
2ème place (4pts) : Vuld/Zara, cri et folie
Parce que je peux.
1ère place (6pts) : Sàn, switch
Question de finir en beauté !

Désormais le sort des Chroniques, et du RdM, ne tient plus que, Chroniqueurs,
à vos plumes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19941 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet RdM -- Après la fin

Et comme j'aime scénariser un peu tout, je vais vous poser une question : vous rappelez-vous de Libra ? Non ?


Euh... si si ! Et avec grand plaisir !

Chroniqueurs ! Il est donc temps d'écrire sur le thème du mois !


Parfait ! Parfait !

Bon bah, y a plus qu'à, comme on dit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #20008 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet RdM -- Après la fin
C'est une idée géniale. Reste à trouver une idée pour écrire... Je cherche... Je cherche... Mais je veux y arriver!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20044 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet RdM -- Après la fin
Hi'.

Le RdM de mai est terminé, et il est temps de préciser les modalités pour la suite.
1) Déjà, le RdM n'est jamais fini. C'est un thème, libre à vous d'écrire dessus et je le rajouterai en addendum dans la liste. Il faut juste que ce soit clairement dans le thème, je peux ne pas m'en rendre compte.
2) Ensuite, tous les textes n'ont pas besoin d'être dans le thème pour être dans le RdM. Ça reste un Récit du Mois, si vous avez écrit un one-shot on va l'intégrer.
3) Ce qui nous amène au fait qu'il n'y a qu'un texte par auteur, soit celui choisi par l'auteur, soit par votre serviteur. Par exemple, et parmi les textes de Sàn, mon choix se porte sur celui qui est le plus proche du thème. Autrement dit... Switch.

Je mets donc le premier message à jour avec la liste des textes de ce RdM et comme il y en a 3, les votes sont ouverts ! Jusqu'au 30 juin minuit, après quoi on aura les résultats définitifs.
N'oubliez pas non plus que le RdM de juin se lance à côté. On s'y retrouve du reste tout de suite. Non je ne fais pas trois choses à la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20054 par San
Réponse de San sur le sujet RdM -- Après la fin
"Ils vécurent heureux et..." se réveillèrent un matin en ayant changé de sexe. T'as raison c'est dans le thème en fait :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #20080 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet RdM -- Après la fin
Bon, je suis le seul à avoir traité le sujet parce que je suis en train d'écrire mon texte après la fin du RdM... :P J'espère le finir ce WE. AU pire mêm s'il n'est pas complètement fini je mettrais ce que j'aurais écrit parce que j'ai déjà écrit la fin du texte (normal, non?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20081 par Mr. Petch
Réponse de Mr. Petch sur le sujet RdM -- Après la fin
Alors... J'inaugure les votes. C'est entre Switch de San et Premier cri du renard. Ce qui n'est vraiment pas facile parce que ce sont deux textes vraiment différents, avec deux rythmes opposés.

Bon... Puisqu'il faut choisir, la première place revient à... Switch ! Le côté débridé m'a vraiment enthousiasmé. Même s'il manque une fin, je laisse parler ma première impression de lecteur dans ce vote...

Premier cri est bien aussi, mais je dois dire que j'ai moins trouvé de points d'accroche. Je l'ai trouvé un peu répétitif. Il faudrait que je le commente d'ailleurs pour faire bonne mesure...

Et en troisième je vote pour le texte que Zara n'a pas encore écrit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 8 mois #20130 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet RdM -- Après la fin
J'ai beaucoup apprécié dans cette livraison de juin. Des textes très différents mais qui font, chacun dans leur genre, plaisir à lire.
En 3, je vote pour San. J'ai été surpris par la tonicité du récit. Je pense que ce texte aurait pu allzr plus loin, et donner lieu à pluwieurs chapitres.

2- Je mets celui de Petchh. Trés bon texte. Un style avec des passages enchanteurs. J'espère surtout qu'il s'agit d'une nouvelle saga...
Vivement la suite.

1- Vudone. Un renard qui s'adonne aux sentiment? Vollà qui peut suprendre. Maintenant, qu'il faille lire 2 fois ou trois fois importe peu. Le résultat est là, et d'une grande richesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #20135 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet RdM -- Après la fin
Hi'.

Quel est l'abruti qui a décidé du fonctionnement du RdM, franchement, c'est laborieux à... ahem.
Avant de conclure les votes je me suis permis de voter en douce, question de bien secouer les scores et "je vous laisse faire le calcul" pour découvrir comment que j'ai fait ça. Oui j'ai surtout voté pour m'amuser avec le classement. Et j'ai pas honte.
Non plus sérieusement ça reflète aussi mes impressions, Sàn a beau être amusante, Zara' a fait fort, donc bon mon vote était déjà donné d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena