file RdM - Instant

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 7 ans 10 mois #20407 par Vuld Edone
RdM - Instant a été créé par Vuld Edone
RdM de février 2016 -- Action
RdM de mars 2016 -- Instant

Hi'.

Parfois, il s'agit de pouvoir figer le temps. Ou au contraire, de le faire défiler le plus vite possible. Les héros du Libra sont justement dans une pareille situation et la parade est toute trouvée :

RdM -- Instant
Un récit de moins de trois cents mots.



Combien peut-on dire de choses en si peu de mots ? Jusqu'où peut-on faire défiler le monde ? Mais surtout, peut-on écrire un texte aussi court sans scrupule ? C'est un défi, à vous de voir si vous voulez le relever et, chroniqueurs,
à vos plumes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #20432 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet RdM - Instant
J'ai plusieurs idées qui pourraient peut-être collé. Faut juste que je trouve l'envie de me mettre devant un clavier. Pas avancé une ligne mon Loup-Garrou... Par contre aucune idée de savoir si ça fait 300 mots... Et vaut mieux pas que je me pose de question parce que sinon ça va déborder. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #20481 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet RdM - Instant
Ce thème m'a inspiré plusieurs tsujets de récits. Sauf qu'à chaque fois, je me suis dit qu'il n'aurait pas été intéressant d'exploiter cette idée avec une telle contrainte... Du coup, cela me faity plusieurs idées à creuser pour d'autres occsion (en espérant que je ne mes oublie pas).
Au final, j'ai écrit e récit suivant. Il ne fait pas 300 mots, mais 431. Je suppose qu'on pourrait retirer ci ou là quelques mots pour qu'il fasse moins de 400 mots, mais je doute qu'on arrive à 300. Pourtant, j'étais persuadé de pouvoir y parvenir avec cette idée.
C'est une expérience d'écriture assez rapide (à peu près une heure). Il est possible que je retente l'expérience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 8 ans 4 semaines #20482 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet RdM - Instant
Un père de Famille

Un homme n’est pas un démon. Et j’ai mis un point d’honneur à le chasser hors de moi. J’ai arrêté de fumer pour de bon après déjà avoir échoué plusieurs fois. Je suis devenu un bon père de famille avec mes enfants, je les emmène tous les week-ends au sport et, même si je déteste ça, je regarde même avec eux leurs dessins animés.

J’aime cette nouvelle vie où tout est devenu si simple depuis que je sais que je peux protéger mes proches en respectant la Loi. Il est si simple de l’enfreindre, seulement, c’est en ressentant en soi sa toute puissance qu’on se sent encore plus libre de l’appliquer. Et rien n’est plus beau pour moi que de voir grandir mes enfants et devenir à la fois l’ombre de moi-même et autre chose que je n’aurai jamais imaginé. Difficile d’ailleurs pour moi de déterminer dans quelle mesure moi ou un autre l’avons semée ou s’il s’agit de leur vraie nature.
Pour cette raison, je ne regarde plus les décolletés qui fleurissent au printemps autour de moi, ni ces jambes sur de hauts talons qui sortent des jupes, ni ne cherche plus à étreindre à tout prix ces corps qui me tentent parce que j’ai fondé cette famille et que je lui dois l’exemple et tout ce que je suis. Pour elle, j’ai chassé de ma tête toutes ces idées de meurtre, j’ai remboursé mes dettes de jeux et jeté mon flingue, un soir de pleine lune, en haut du pont. C’est ainsi que j’ai extirpé hors de moi mon démon et fermé à clés la porte à double tour.

Même si j’ai longtemps pensé le contraire, c’est à ce prix qu’on devient un vrai homme. J’en suis aujourd’hui certain. Et même s’il est normal de sentir encore toutes ces sombres pulsions ou d’avoir parfois la main qui tremble, je ne me suis jamais senti aussi soulagé. Le démon me tente, mais je suis devenu plus fort que lui. Je ne vois plus ses yeux rouges transperçants se poser sur moi. Plus jamais je ne devine l’ombre de sa silhouette écarlate au-dessus de moi ni sa voix apaisante me guider. Et à leur tour, malgré toutes ces images de massacre, cette course à l’argent avec ce flot de corruption qui partout nous entoure, ces faibles qui subissent sans cesse le joug des plus forts, j’espère que mes enfants comprendront qu’un homme n’est pas un démon.

C'est donc à ce prix qu'il est sorti de ma vie. Pourtant, je ne comprends toujours pas pourquoi,à travers les barreaux de l'épaisse prison, je devine encore son sourire amical et presque reconnaissant me fendre à ce point le cœur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena