file Dvzk - Mai 2004

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2231 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Je suis assez daccord avec Lor, ce n'était pas un détournement de topic, c'était un élargissment du champ des possibles qui n'est possible (éhéh) que grâce au nouveau système de vote!

Les plantes magiques ( ^_^ ) aiment aussi beaucoup le CO²! :D

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2234 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Le Co² est une saleté...koi k'en dise tes plantouzes de TP niark niark...essaie d'en respirer, juste une fois pour voir, tu te rangera de mon côté (en plus il est aussi responsable du réchauffement de la planète...)

Je cherchais ABSOLUMENT pas à casser l'ambiance (c'est raté? désolé alors), sinon, j'aurai pas mis le bô smiley là (;) <-celui là) et je vous aurai franchement dit d'aller faire vos cours de chimie ailleurs...non, non, je casssais pas l'ambiance, je trouvais ça très interessant le cours de chimie...
c'était juste que je voyais pas trop ce que metallica, ta prof de physique, et la prof de philo d'elfi venaient faire dans la discussion...cependant je ne cherchais pas, quoi que tu puisse dire à casser l'ambiance...

Pour en revenir aux critiques de texte...
je trouvais le concept de personnalité pour un tyranide...
on les décrit dans le background GW comme de véritables fourmis, membres sans âme de communautés indivisibles, rien dans le Tout sans lequel le Tout ne serait rien (sisi, cherchez bien ça veut dire quelque chose)
je voulais que ressorte un peu plus de personnalité dans la bestiole...
d'où l'envie de faire le texte au point de vue subjectif d'un mantigaunt en lui donnant correctement la conscience de son être propre (et donc en untilisant JE et non pas CA, il est créature et non chose...et s'en rend bien compte tout seul)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2239 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Le CO² une saloperie? Evidément, en respirer du pur, ça conduit à l'asphixie, mais pas de CO², pas de photosynthèse (dont Lor nous donnera l'équation chimique que j'ai oublié, mais ça faisait genre 6CO² + 6H²O = 12 O² + X truc ;) ). Pas de photosynthese, pas de vie sur Terre.

Pour les tyrannides, n'aurait-il pas été interessant de retrancrire les pensés de la ruche elle même, commandant chaque élément comme l'un de ses membres? C'est juste une idée comme ça ^_^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2242 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
c'eut été en effet très intéressant de retranscrire les pensées de l'esprit de la Ruche, et c'est un sujet que j'aborderai peut être lors d'un prochain texte....mais ce n'étais pas du tout l'objet de celui ci qui était au contraire de montrer une personnalité tyty telle qu'elle pourrait être si il en avait une...


Dvzk qui persiste et signe dans son combat contre le CO² et tous les composants de l'air hors l'oxygène et l'azote -_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
il y a 19 ans 11 mois #2243 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Photosynthèse (très très simplifiée):

CO²+H2O + E(lumineuse) -> CH2O + O²

Bon pour les détails et l'équation exacte, regardez sur le net, là c'est une équation bilan de cours de fac, qu'on emploie pour aller vite.

Pour DVZK: désolé j'avais pas apprécié la réflexion, c tout :) mais je réagis vite, tu commence à avoir l'habitude (au moins j'suis franc ;) )
Et pour le CO²: remarque il nous est utile à nous ausi sur un plan métabolique, niark niark niark (Bioch' powach !) Et vive Métallica :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2245 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
A mon avis, Metallica est aussi nécessaire que le CO2 pour la vie sur terre.

Gulix, pour qui la chimie, c'est du passé, mais pour qui le rock est loin d'être dépassé ! (tous aux Vieilles Charrues !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2291 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Faudrait voir à déplacer ceux des messages qui n'ont rien à faire dans cette discussion... Je le ferais bien si j'avais le temps et si je savais exactement comment m'y prendre. Elfi, un petit coup de modération pour rendre au topic de Dvzk sa pureté originelle STP ?

Retour aux critiques :
Commoragh
Récit interdit aux moins de 12 ans en France, et aux moins de 18 ans en Angleterre. :twisted: Sanglant et horrifiant, ce one-shot décrivant en détail des séances de torture est assez intéressant, du moins comme exercice de style. La chute est réservée aux amateurs de 40 000 car n'étant moi-même pas joueur de 40k je n'ai pas compris ce que désignait le terme gorgone dans un univers futuriste (apparemment ça n'a rien à voir avec les gorgones de la mythologie grecque). Mais bon, on imagine... Quelques petits défauts dans ce texte : une faute d'orthographe fait douter à un moment du sexe de la personne torturée ; par ailleurs le narrateur fait d'abord référence au silence de ses bourreaux puis mentionne leur rire et leur langage qu'il connaît bien... Contradiction ? A part ça le texte se laisse lire même s'il faut avoir le coeur bien accroché... Ceci dit après avoir vu une césarienne hier soir en direct live à la TV je suis blindé. Burp... :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2292 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
contradiction?
non, le silence de ses bourreaux ne se fait que lors des tortures, mais il peut toujours en entendre un ou deux qui se baladent et qui arrachent un ou deux lambeaux de peau :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2298 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Bah, je pense pas qu'il soit là peine de déplacer! Moi je trouve ça bien les débats autour des textes. Les critiques en elles même étant annoncées des le début des posts en comportant, noramelent. Je pense que l'on s'y retrouve.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2347 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Cormmoragh

Un triste sombre et sadique, plein de cruauté, comme le sont les eldars noirs. Ce n?est pas vraiment l?intrigue qui est intéressante ici mais les pensées de ce pauvre prisonnier. Les tortures imaginées par Dvzk sont assez ignobles (es-tu vraiment un skink ? Ou cacherais-tu ta véritable nature ;) ) et on ressent toute l?horreur et la souffrance d?un lieu comme Commoragh. Le style est simple mais efficace et la fin m?a un peu surpris car j?avais complètement oublié l?existence des gorgones. Le choix du rouge pour le texte colle bien avec l?ambiance générale du récit ;)


dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2349 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Commoragh

Un texte d'ambiance assez glauque, et qui me laisse penser que tu dois avoir d'étranges loisirs, pour avoir tant d'imagination... Enfin bref, passons. Le style est très bon, et le texte se lit avec facilité. C'est étrange, mais le narrateur ne m'a même pas inspiré pitié. C'est comme si lui-même prenait ses tortures pour de la routine, qu'il ne souffrait plus. Etrange. L'histoire est très bien construite, et la fin est un peu surprenante. Du bon boulot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2412 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
niahahark...
si vous ne vous étiez pas aperçu que j'étais un bourrin sanguinaire doublé d'unsadique horrible... maintenant c'est fait....
Pour les tortures in fâmes, je me suis pour la plupart inspiré des Inquisiteurs espagnols (ils en ont inventé des très sympa mais je vous épargnerai les détails)
Sinon, Gulix soulève quelque chose de très juste quand il dit qu'on a pas pitié du narrateur..il est tellement abreuvé de sa souffrance, qu'il en est avili, réduit et que lui même n'a plus pitié de lui...
le coup de la gorgone à la fin...c'était juste pour trouver une conclusion qui ne passe pas par la mort brutale du narrateur, comme dans la plupart des one shots huhu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2417 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Par contre j'ignore toujours ce qu'est une gorgone W40... Quelqu'un a une définition SVP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
il y a 19 ans 11 mois #2420 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
C'est pas une cyber furie (par analogie à des elfes noirs du futurs) gladiatrice à ses heures perdues ?

A quand le match Minotaure de Kun' contre gorgone de DVZK ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2438 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Deux textes très différents si ce n'est le côté exercice de style:

Une vraie vie de vampire:
Un texte plaisant dans une veine comique finalement assez rare dans Chroniques. Y a des idées vraiment impresssionnante. J'ai pensé aussi à la famille Adams et au Monty Python. Le problème , c'est qu'il manque une vraie structure, une intrigue qui tienne debout, tout est prétexte à délirer et finalement ça reste un peu gratuit. Mais, Dvzk montre un véritable don et une grande ingéniosité pour l'absurde. A quand un texte plus constructif dans cette veine.

Quand l'instinct...
Je n'ai pas vraiment de commentaires original à apporter à ce qui a déjà dit. C'est très bien fait. Il manque, comme le précédent, qu'un peu d'enjeu. On reste un peu dans l'exercice de style. Certains passages sont très réussi, sur la fin, lorsqu'un semblant d'histoire commence, je trouve que ça s'affaiblit.
Le défit aurait été de trouver une langue, un style spécifique. Pas forcément dans l'animal binaire, mais quelque chose entre l'écrit sophistiqué et le bestial. Un langage faisant apparaitre un peu plus le côté mécanique de la tyrannide, d'ailleurs, dans ton titre, tu parles d'instincts, je pense que le coeur de ton texte est là, tu l'as traité mais tu aurais pu aller encore plus loin. Je dis ça, je sais pas si c'est facile ou possible, mais pour en faire un grand texte, voilà ce qui m'aurait plu;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 11 mois #2454 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Petite définition de la gorgone telle qu'elle l'est dans le codex eldar noir :

"Tous les eldars noirs aiment la souffrance, surtout lorsqu'ils l'infligent, Certains sont si obsédés par la douleur qu'ils torturent leur propre corps. Pour d'autres, moins volontaires, leur chair a été tordue et déformée par les tourmenteurs dont ils ont été victimes pour des méfaits réels ou imaginaires..ou simplement s'être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment...."

Les gorgones sont accessoirement stupides, insensibles et terrifiants....j'ai imagineé qu'ils pourraient être des prisonniers torturés et avilis dans le but de servir de boucliers....plus très humains...
et ça a donné ce texte dans toute sa morbidité putride huhu!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2524 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Dvzk - Mai 2004
Commoragh

Bon j'ai pas trop cherché les fautes mais je suis tombé sur celle là:" ils m'ont greffés un bionique oculaire". Personellement, je suis plus sensible au style, au rythme des phrases, qu'à la grammaire ou l'otho, du moment que c'est pas trop cauchemardesque, et là chez Dzvk, y a pas trop de problème.
Par rapport à ce qui a été dit, pas grand chose à rajouter. C'est un texte réussi. Y a juste que cette fois-ci, le fait de ne rien connapitre à 40K me donne l'impression de ne pas comprendre la fin. Personnellement, je n'ai pas vraiment compris la dernière phrase (accessoirement, je la trouve la synthaxe un peu maladroiten surtout pour terminer dessus...) ou alors si, mais je trouve que l'évolution psychologique qu'elle implique n'est pas montré, surtout que tu parles à la première personne, donc on n'aurait dû plus sentir le changement s'operer.
Sinon j'aime bien la phrase: "Je ne suis qu'en objet. On ne parle pas à un objet".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2827 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
Une vraie vie de vampire, par Dvzk :
Ben, tiens ! Comme c?est rafraîchissant !
J?ai même trouvé ça marrant. Pas hilarant, marrant.
Cela dit, ça démarrait plutôt bien, avec les paysans qui ont le goût de poulet ou la caresse au monstre, même le fils zombie pouvait passer? C?est lorsque tu commences à partir dans l?absurde que ça part en couille.
Non pas que je sois hostile à l?absurde, bien au contraire, mais, là, tu aurais pu faire sans et nous pondre quelque chose de plus prenant, m?est impression.
De toute façon, je suis bien conscient que tu as écrit ça pour t?amuser et nous détendre un peu. Ok, ça marche, ça m?a déridé? Finalement, mission accomplie quand même?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2872 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
Commoragh, par Dvzk :
Ben, ben, ben?
C?est plutôt glauque comme récit, c?est le moins que je puisse dire.
Je pourrai accrocher et dire que ça me plait, mais il y a une chose qui me tracasse de trop !
Le ton du discours est trop épuré, détaché de ce qui se passe. Trop réfléchi, comme avec un recul qui pourtant me parait vraiment déplacé.
Résultat des courses : on n?y croit pas ! On le voit de loin comme une description sadique gratos.
Dommage, parce que sinon, c?est net !

Zeph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2874 par Zephyr Vendest
Réponse de Zephyr Vendest sur le sujet critique
Lorsque l?instinct s?en mêle, par Dvzk :
Mouiiii? Je suis fan des tyty, moi-même, je les joue à 40k.
Forcément, j?ai été intrigué et intéressé.
Cela dit, c?est une chose propre à toi Dvzk, lorsque tu écris un récit à la première personne du singulier, il faut que ton protagoniste principal soit un machin chose complètement pas humain. Et là, encore une fois, le style ne colle pas à l?espèce.
Et pourtant, c?est vraiment bien conté, j?ai adoré le passage avec les lacs de sang et les torrents de victimes ! Excellent ! :)
Enfin, bref, pour conclure, je dirai qu?il aurait été plus judicieux d?éviter le style subjectif ou bien d?adapter ton style à celui de ta bestiole (mais, là, c?est vraiment chaud).

Zephyr vendest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena